Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="anthonyrom"][quote="Geoffrey"]Casi, l'expert en info est là :mrgreen: [/quote] Euh, accessoirement, j'suis technicien informatique :roll:[/quote] Je sais antho , c'est pour ça que j'ai mis "dis nous" :) Oublies pas les smileys, ils changent toutes la phrase ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"] Oublies pas les smileys, ils changent toutes la phrase ;)[/quote] Ou ils font semblant de changer la phrase... Casi, faut voir si t'es prete a regarder des films sur un petit 13 pouces quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="casiraufi88"] Nop, on a plus la téloche dans la chambre :mrgreen: [/quote] Je vois pour quelle raison :oops: :lol: [quote="casiraufi88"]A vrai dire Géo tu me parles chinois... :mrgreen: [/quote] J'ai essayé de simplifier en plus :mrgreen: [quote="casiraufi88"]Ce que je compte faire avec : Word-Excel, internet et film. [/quote] Ok donc utilisation très basique qui nécessite pas un super PC [quote="casiraufi88"]L'autonomie bah un minimum de 3h. Mon pc que j'ai là, fonctionne encore +/-, c'est juste qu'il rame à mort et que la batterie est morte, je dois rester brancher sur secteur sinon il s'éteind...[/quote] Tu peux faire une SACRE ÉCONOMIE en rachetant uniquement une batterie pour ton pc portable actuel , et faire le ménage pour qu'il ne "rame plus à mort" De plus, si tu utilise ton pc portable majoritairement chez toi, je te conseille fortement d'enlever la batterie et de ne le faire fonctionner que sur le secteur :) Pour le problème de lenteur du pc : Il faudrait que tu fasse une éradication des virus, désinstallation des logiciels inutiles, défragmentation et suppression des fichiers inutiles . (Le formatage, je te conseille pas sauf si tu sais comment s'y prendre ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="anthonyrom"][quote="Geoffrey"] Oublies pas les smileys, ils changent toutes la phrase ;)[/quote] Ou ils font semblant de changer la phrase... Casi, faut voir si t'es prete a regarder des films sur un petit 13 pouces quoi.[/quote] Mais non antho, roh :roll: C'est du 13 pouces que tu as actuellement casi ? Pour les films, comme dit antho, cela doit piquer les yeux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"] C'est du 13 pouces que tu as actuellement casi ? Pour les films, comme dit antho, cela doit piquer les yeux !![/quote] Le netbook que vend sa pote est un 13' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"] Tu peux faire une SACRE ÉCONOMIE en rachetant uniquement une batterie pour ton pc portable actuel , et faire le ménage pour qu'il ne "rame plus à mort" De plus, si tu utilise ton pc portable majoritairement chez toi, je te conseille fortement d'enlever la batterie et de ne le faire fonctionner que sur le secteur :) Pour le problème de lenteur du pc : Il faudrait que tu fasse une éradication des virus, désinstallation des logiciels inutiles, défragmentation et suppression des fichiers inutiles . (Le formatage, je te conseille pas sauf si tu sais comment s'y prendre ;) )[/quote] Merci les gars pour vos conseils. Il va avoir 5 ans, en plus de tout ça il fait un bruit monstre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="anthonyrom"] Le netbook que vend sa pote est un 13'[/quote] Ah ouai nan là, tu n’achètes pas ça casi hein ! C'est tout petit-riquiqui :o Moi je te conseille vraiment de brancher ton pc sur ta télé (donc économie de l'écran et meilleure résolution) au niveau du divan, et de regarder tes films/internet/bureautique ici, et d'oublie ton lit Niveau soucis de libido, perte de sommeil etc.. le pc dans le lit , c'est un truc horrible :? Surtout que dans ton divan, tu dois être bien avec une petite couverture là :P Mais c'est toi qui paye à la fin donc c'est toi qui choisit :) Question annexe : Les films, vu que tu ne sais pas si ils sont en 720P/1080p, ils font quels poids ? (Genre ~700mo, plusieurs Go etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"][quote="anthonyrom"][quote="Geoffrey"] Oublies pas les smileys, ils changent toutes la phrase ;)[/quote] Ou ils font semblant de changer la phrase... Casi, faut voir si t'es prete a regarder des films sur un petit 13 pouces quoi.[/quote] Mais non antho, roh :roll: C'est du 13 pouces que tu as actuellement casi ? Pour les films, comme dit antho, cela doit piquer les yeux !![/quote] Alors là aaaaaaaaaaucune idée combien de pouces à celui que j'ai, faut que je vérifie lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="casiraufi88"] Merci les gars pour vos conseils. Il va avoir 5 ans, en plus de tout ça il fait un bruit monstre.[/quote] 5 ans ? Pas mal :) Un bruit monstre ? Je présume que tu n'as jamais fais de ménage dans ton pc au niveau "hardware". Il doit est rempli de poussière , c'est pour ça qu'il fait un bruit monstre. Tu as des bombes à air sec pulvérisé, spécialement fait pour (surtout pas d'aspirateur !!), tu "souffles" dans les bouches d'aération et cela va déloger tout les petits moutons qui sont surement bien nombreux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"][quote="anthonyrom"] Le netbook que vend sa pote est un 13'[/quote] Ah ouai nan là, tu n’achètes pas ça casi hein ! C'est tout petit-riquiqui :o Moi je te conseille vraiment de brancher ton pc sur ta télé (donc économie de l'écran et meilleure résolution) au niveau du divan, et de regarder tes films/internet/bureautique ici, et d'oublie ton lit Niveau soucis de libido, perte de sommeil etc.. le pc dans le lit , c'est un truc horrible :? Surtout que dans ton divan, tu dois être bien avec une petite couverture là :P Mais c'est toi qui paye à la fin donc c'est toi qui choisit :) Question annexe : Les films, vu que tu ne sais pas si ils sont en 720P/1080p, ils font quels poids ? (Genre ~700mo, plusieurs Go etc..)[/quote] Bah j'ai regarder, ça fait 33cm, une latte quoi, je trouve que ça va encore... Pour brancher sur la télé, j'suis pas pour Geo, je t'explique, je voulais aussi un portable pour quand y'avait des match ou quoi à la téloche :mrgreen: ou vice-versa quand j'ai envie de regarder un truc et lui pas... Je parlais des films qu'on sait voir en streaming... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="casiraufi88"] Alors là aaaaaaaaaaucune idée combien de pouces à celui que j'ai, faut que je vérifie lol[/quote] Après c'est toi pour le confort des yeux hein. Mais c'est vrai qu'on (la société de consommation) pousse les gens à jeter leurs appareils au lieu de les réparer, car la réparation coute souvent plus cher qu'un nouvel appareil :roll: Maintenant, vu que tu dis qu'il a 5 ans et fait un bruit monstre, je pense qu'il a fait son temps niveau détérioration des composant électronique donc l'achat d'un nouveau est souhaitable je présume. Tu en penses quoi antho ? - [quote="casiraufi88"] Bah j'ai regarder, ça fait 33cm, une latte quoi, je trouve que ça va encore... Pour brancher sur la télé, j'suis pas pour Geo, je t'explique, je voulais aussi un portable pour quand y'avait des match ou quoi à la téloche :mrgreen: ou vice-versa quand j'ai envie de regarder un truc et lui pas... Je parlais des films qu'on sait voir en streaming...[/quote] Tout dépend l'utilisation et tes exigences casi ;) Ah ouai ok je comprends là .. et vu que tu n'as pas de télé dans ta chambre .. ouai le pc portable est exigé :) En streaming ? cela existe encore ça ? :lol: Donc la qualité, c'est du dvdrip (~700mo), ce qui est , entre-nous, vraiment merdique à souhaite :mrgreen: Comment je peux pas regarder un film comme ça :? Je vais faire un petit tour pour toi niveau pc portable selon tes besoins et antho dira son avis :) Edit : il faut ton budget ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Euh ..... vous voulez pas changer de sujet ? Créez un forum "les experts en info" sinon :mrgreen: :lol: Parce-que perso je pige que dalle et j'ai toujours trouvé le langage informatique hyper relou, surtout quand on n'y capte rien comme moi ! :mrgreen: Par contre j'aurais une dernière question (à mon avis très conne, j'anticipe :lol: ) : y a moyen de regarder la télé sur un écran de pc ? Juste avec un écran pc hein, qu'on brancherait je ne sais où avec je ne sais quoi LOL ( :mrgreen: je me comprends pas moi même ..........) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"] Je vais faire un petit tour pour toi niveau pc portable selon tes besoins et antho dira son avis :) Edit : il faut ton budget ^^[/quote] Lol, j'ai pas de budget fin si, je voulais pas qu'il coute de trop pour l'utilisation que j'en ferai. Donc 210€ me semble bon, j'pense pas chercher plus loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="strass"] Parce-que perso je pige que dalle et j'ai toujours trouvé le langage informatique hyper relou, surtout quand on n'y capte rien comme moi ! :mrgreen: [/quote] je t'aurais bien appris la langue moi :F :mrgreen: [quote="strass"]Par contre j'aurais une dernière question (à mon avis très conne, j'anticipe :lol: ) : y a moyen de regarder la télé sur un écran de pc ? Juste avec un écran pc hein, qu'on brancherait je ne sais où avec je ne sais quoi LOL ( :mrgreen: je me comprends pas moi même ..........)[/quote] Hum... donc en faite, tu as un écran de pc inutilisé , et tu aimerais regarde la télé dessus , c'est ça ? Si oui, c'est possible ^^ Suffit de le relier à la source du signal TV (genre décodeur canal, lecteur dvd, box adsl télé etc..) et voila :) Tout dépend son age aussi, car maintenant, les TV sont bourrés de connectiques pc et les écrans de pc sont bourrés de connectiques de TV :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyrom Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote="Geoffrey"] Maintenant, vu que tu dis qu'il a 5 ans et fait un bruit monstre, je pense qu'il a fait son temps niveau détérioration des composant électronique donc l'achat d'un nouveau est souhaitable je présume. Tu en penses quoi antho ?[/quote] Formatage, dépoussierage des ventilos, changement d'batteries et il fera encore bien 2 ans [quote="Geoffrey"] En streaming ? cela existe encore ça ? :lol: Donc la qualité, c'est du dvdrip (~700mo), ce qui est , entre-nous, vraiment merdique à souhaite :mrgreen: Comment je peux pas regarder un film comme ça :? ^^ [/quote] En meme temps si t'a pas un ecran hd minimum, tu vois pas la difference entre un dvd ou un blu ray 720 ou 1080 donc elle s'en fout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés