Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Je vois ce que tu veux dire et malheureusement je peux imaginer ce que c'est...
C'est p-e pas normal non mais t'y peux rien Strass, je me doute que si tu pouvais faire disparaitre tout ça, tu le ferai... Et non je me rends pas compte ce que c'est 2 ans, les 6 mois me semblaient déjà interminable... Je sais que c'est vraiment pas facile... En 2 ans t'as jamais réessayé aucune approche? Faudrait que tu fasses qqch... comme l'autre fois tu te torturais de lui écrire ou non, fais le... parce que là t'es dans le "pas savoir" le "pas osé", la peur d'être décue et ça te bouffe...
J'espère de tout coeur que d'un moyen ou d'un autre, une autre un jour te fera zapper tout ça... Parlé de la psy, essaye p-e... vois ce que ça donne... j'ai mon rdv demain moi, je vais voir ce que ça donne aussi... Comme tu dis "demain est un autre jour"![/quote]
Oui Casi, pour une fois je crois que je suis entièrement d'accord avec toi ;) Ca me ronge et il faut que je fasse quelque chose, c'est certain. Quand, je ne sais pas encore, mais je finirai bien par prendre mon courage à 2 mains.
Tu me diras ce que ça a donné ta séance, j'ai jamais été voir un psy.

Marionette, le truc c'est que "l'après" me fout la trouille, j'ai pas envie de me retrouver à 6 pieds sous terre comme quand elle m'a jetée. Bon, je pense que ça sera plus à ce point là, mais rien que de penser à ce que je ressentais à l'époque ...[/quote]
Oui mais cette peur, c'est pas parce que tu manques encore de confiance en toi ? Tu considères encore que c'est la fille qui t'ass larguée et mise plus bas que Terre ? Tu penses encore qu'elle vaut mieux que toi ?
Il faut que tu arrives à te débarasser de ces idées...
Parce que je vois quand tu nous dis tout ce que tes amies disent d'elles. Dans un sens, ça te rassures mais dans l'autre, c'est un peu la méthode couet pour t'autoconvaincre qu'elle n'en vaut pas la peine (alors que tu continues à l'idéaliser au fond).

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="casiraufi88"]Oui Strass, t'auras p-e mal sur le coup ou tu seras p-e décue ou p-e que ça te feras rien mais au moins d'une manière ou d'une autre ton esprit sera soulagé, du moins moins torturé...

Oui pour la psy je te dirais quoi... bon j'y vais déjà dans un autre état d'esprit que la première fois et j'espère qu'elle arrivera à m'aider parce que j'en ai marre de vivre au rythme du stress et de la peur. Hier il m'a dit qu'il avait l'impression que j'aimais me disputer, quelque part je crois qu'il a pas tort mais c'est pas normal...[/quote]
Peut-être que ça me soulagera, ou peut-être que ça rouvrira une vieille blessure. C'est bien ça qui m'inquiète, je déteste ne pas savoir où je vais !!! :-Uzi

Il y a des gens qui cherchent continuellement le conflit, qui ont besoin de ça.
Mais toi je pense que c'est autre chose. Je crois que tu as tellement peur qu'il te quitte que tu en deviens parano, d'où tes colères souvent injustifiées.

[quote="marionette5901"]Oui mais cette peur, c'est pas parce que tu manques encore de confiance en toi ? Tu considères encore que c'est la fille qui t'ass larguée et mise plus bas que Terre ? Tu penses encore qu'elle vaut mieux que toi ?
Il faut que tu arrives à te débarasser de ces idées...
Parce que je vois quand tu nous dis tout ce que tes amies disent d'elles. Dans un sens, ça te rassures mais dans l'autre, c'est un peu la méthode couet pour t'autoconvaincre qu'elle n'en vaut pas la peine (alors que tu continues à l'idéaliser au fond).[/quote]
Oui c'est exactement ça. Le truc c'est que je crois mes amies. C'est pas ça le souci.
Mais j'ai beaucoup de mal à admettre et surtout à me convaincre que mon ex n'est plus la même qu'il y a quelques années.
J'aimerais une seule chose : la revoir et me dire "waouw c'était donc vrai : une vraie c***asse inintéressante".

Le pire c'est qu'à une époque, les premières semaines où je l'ai connue, je pouvais pas la voir en peinture, c'est quand même un comble ... je regrette cette époque là lol

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Oui Strass, t'auras p-e mal sur le coup ou tu seras p-e décue ou p-e que ça te feras rien mais au moins d'une manière ou d'une autre ton esprit sera soulagé, du moins moins torturé...

Oui pour la psy je te dirais quoi... bon j'y vais déjà dans un autre état d'esprit que la première fois et j'espère qu'elle arrivera à m'aider parce que j'en ai marre de vivre au rythme du stress et de la peur. Hier il m'a dit qu'il avait l'impression que j'aimais me disputer, quelque part je crois qu'il a pas tort mais c'est pas normal...[/quote]
Peut-être que ça me soulagera, ou peut-être que ça rouvrira une vieille blessure. C'est bien ça qui m'inquiète, je déteste ne pas savoir où je vais !!! :-Uzi

Il y a des gens qui cherchent continuellement le conflit, qui ont besoin de ça.
Mais toi je pense que c'est autre chose. Je crois que tu as tellement peur qu'il te quitte que tu en deviens parano, d'où tes colères souvent injustifiées.[/quote]
Oui comme je disais, p-e que ça te fera rien, p-e que tu seras décue ou mal... mais bon à un moment si ça te torture tellement, je crois que c'est un risque à prendre... Sinon tu risques de te renfermer sur n'importe quelle autre relation d'avance... et de devenir folle ;)

Je sais pas j'ai l'impression que j'ai besoin de me disputer parfois pour provoquer, pour voir jusqu'où il me laisser aller, ses limites.
Je crois que je fais ça quelque part pour voir si il tient à moi ou pas... Alors je provoque pour avoir des preuves... Et je ne me rends pas compte à quel point c'est dangereux ce que je fais... Je vis vraiment pas bien le fait qu'il me parle pas de ses sentiments... surtout que comme je lui ai expliquer hier j'ai pas confiance, parce que la première fois qu'il m'a quitté c'était sur une dispute, sans dialogue ni rien... donc j'ai la trouille qu'aussi bien demain il me requitte et c'est pour ça je cherche à être rassurée...

[quote]Marionette, le truc c'est que "l'après" me fout la trouille, j'ai pas envie de me retrouver à 6 pieds sous terre comme quand elle m'a jetée. Bon, je pense que ça sera plus à ce point là, mais rien que de penser à ce que je ressentais à l'époque ... [/quote] Hello ma caille :D

Comme tu le dis, je te pense pas que tu puisses retomber aussi bas que quand elle t'a largué.
Donc qu'est ce qui pourrait te faire souffrir, quand à sa réaction si tu reprends contact avec elle, je pense que c'est ct question que tu dois te poser.

- Apprendre qu'elle a refait sa vie, tu le sais déjà.

- Apprendre qu'elle ne t'aime plus ? je pense que tu dois t'en douté, ou alors et le problème est peu être là, pendant tout ce temps, tu t'ai tellement persuadé qu'elle ct fait retourner le cerveau par next, que quelque part dans un coin de ta tête, tu imagines qu'elle puisse encore t'aimer et qu'elle est av next par dépit, et effectivement, elle est vient peu être là ct peur, te prendre en pleine face, qu'effectivement elle ne t'aime plus, et qu'elle est av next non pas par dépit, mais tout simplement parce qu'elle l'aime, et c'est peu être cela que tu n'est pas prête à entendre ou que tu ne veux pas entendre non ?

[quote="lola94"]- Apprendre qu'elle ne t'aime plus ? je pense que tu dois t'en douté, ou alors et le problème est peu être là, pendant tout ce temps, tu t'ai tellement persuadé qu'elle ct fait retourner le cerveau par next, que quelque part dans un coin de ta tête, tu imagines qu'elle puisse encore t'aimer et qu'elle est av next par dépit, et effectivement, elle est vient peu être là ct peur, te prendre en pleine face, qu'effectivement elle ne t'aime plus, et qu'elle est av next non pas par dépit, mais tout simplement parce qu'elle l'aime, et c'est peu être cela que tu n'est pas prête à entendre ou que tu ne veux pas entendre non ?[/quote] Non je crois pas. Et je suis pas complètement débile, je me doute bien qu'elle s'en calle de ma gueule depuis qu'elle est avec l'autre. Sinon elle serait revenue depuis un bail, je suis blonde mais lucide hein.
Je crois que j'arrive pas à digérer non pas ce qu'elle m'a fait, mais la façon dont elle l'a fait.
Tout au fond de moi j'attends que l'autre la quitte de la façon la plus ignoble qui soit, pas par vengeance, mais pour qu'elle sache ce que ça fait, ce qu'elle m'a fait endurer.

Oui je sais tu vas me dire "tu t'en tapes de ce qu'elle fait de sa vie, tu dois penser à toi", ben désolée je dois être conne, mais j'y arrive pas. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse piétiner le coeur et le cerveau de quelqu'un et s'en sortir sans se reprendre le retour du bâton dans la tronche.

[quote]Non je crois pas. Et je suis pas complètement débile, je me doute bien qu'elle s'en calle de ma gueule depuis qu'elle est avec l'autre. Sinon elle serait revenue depuis un bail, je suis blonde mais lucide hein.
Je crois que j'arrive pas à digérer non pas ce qu'elle m'a fait, mais la façon dont elle l'a fait.
Tout au fond de moi j'attends que l'autre la quitte de la façon la plus ignoble qui soit, pas par vengeance, mais pour qu'elle sache ce que ça fait, ce qu'elle m'a fait endurer.

Oui je sais tu vas me dire "tu t'en tapes de ce qu'elle fait de sa vie, tu dois penser à toi", ben désolée je dois être conne, mais j'y arrive pas. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse piétiner le coeur et le cerveau de quelqu'un et s'en sortir sans se reprendre le retour du bâton dans la tronche. [/quote]
Voilà je savais qu'il fallait que je m'abstienne de donné mon opinion passons...

Donc si ton seul désir c'est de la voir se ramasser via sa next, pourquoi ct envie de la contacter et pourquoi ct peur de la contacter ??

Non parce que si c'est "juste" ça, tu as juste à faire confiance au temps et un jour ça arrivera peu être.

[quote="lola94"][quote]Non je crois pas. Et je suis pas complètement débile, je me doute bien qu'elle s'en calle de ma gueule depuis qu'elle est avec l'autre. Sinon elle serait revenue depuis un bail, je suis blonde mais lucide hein.

Oui je sais tu vas me dire "tu t'en tapes de ce qu'elle fait de sa vie, tu dois penser à toi", ben désolée je dois être conne, mais j'y arrive pas. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse piétiner le coeur et le cerveau de quelqu'un et s'en sortir sans se reprendre le retour du bâton dans la tronche. [/quote]
Voilà je savais qu'il fallait que je m'abstienne de donné mon opinion passons...

Donc si ton seul désir c'est de la voir se ramasser via sa next, pourquoi ct envie de la contacter et pourquoi ct peur de la contacter ??

Non parce que si c'est "juste" ça, tu as juste à faire confiance au temps et un jour ça arrivera peu être.[/quote]
A mon avis, y a aussi le fait de vouloir que son ex réalise que sa Next n'est pas "mieux" qu'elle... ça ferait putain du bien...

mais à côté de ça Strass, Lola a raison y'a qq part aussi ce besoin de voir si elle t'aime vraiment vraiment plus... et c'est de ça que tu as peur... parce qu'inconsciemment même si dans les faits t'es consciente qu'elle ne t'aime plus, inconsciemment tu te dis p-e "qu'il pourrait rester un tout petit peu"'... peur de comment tu vas réagir par rapport à ce qu'elle dira, de comment elle le dira, le ton qu'elle emploiera etc
Modifié par casiraufi88

[quote="lola94"]Voilà je savais qu'il fallait que je m'abstienne de donné mon opinion passons...

Non parce que si c'est "juste" ça, tu as juste à faire confiance au temps et un jour ça arrivera peu être.[/quote]
Pas du tout je te demande pas de t'abstenir de donner ton opinion, au contraire, tout avis est constructif. C'est juste que ça m'énerve un minimum que les gens persistent à croire que je ne vois pas la vérité en face. Non elle ne m'aime plus. Oui elle a refait sa vie. Je sais tout ça, j'en ai juste assez qu'on me répète des choses que je sais déjà.

J'ai pas peur de la contacter, j'ai peur de ce qui va se passer pour moi, comment je vais réagir. J'ai pas envie de reperdre 20 kilos JUSTE parce-que j'aurai un contact, même restreint, avec elle.

[quote="casiraufi88"]A mon avis, y a aussi le fait de vouloir que son ex réalise que sa Next n'est pas "mieux" qu'elle... ça ferait putain du bien...

mais à côté de ça Strass, Lola a raison y'a qq part aussi ce besoin de voir si elle t'aime vraiment vraiment plus... et c'est de ça que tu as peur... parce qu'inconsciemment même si dans les faits t'es consciente qu'elle ne t'aime plus, inconsciemment tu te dis p-e "qu'il pourrait rester un tout petit peu"'[/quote]
Non Casi, crois moi, après ce qu'elle m'a fait, je suis consciente à 200% qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Donc y a pas d'inconscient qui tienne lol

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]A mon avis, y a aussi le fait de vouloir que son ex réalise que sa Next n'est pas "mieux" qu'elle... ça ferait putain du bien...

mais à côté de ça Strass, Lola a raison y'a qq part aussi ce besoin de voir si elle t'aime vraiment vraiment plus... et c'est de ça que tu as peur... parce qu'inconsciemment même si dans les faits t'es consciente qu'elle ne t'aime plus, inconsciemment tu te dis p-e "qu'il pourrait rester un tout petit peu"'[/quote]
Non Casi, crois moi, après ce qu'elle m'a fait, je suis consciente à 200% qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Donc y a pas d'inconscient qui tienne lol[/quote]
Je sais pas alors...

Parce que si c'est juste une question de satisfaction de "vengeance" sur ce qu'elle t'as fait (ce qui est normal et que j'aurai aussi... ) que tu prennes contact ou non n'y changera probablement rien... et comme lola dit alors c'est une question de temps...
Après p-e c'est pour "voir" si ce que les autres disent sur elle est à ce point là vrai... mais bon ça changera qqch tu crois?
Tu sais moi quand pendant les 6 mois je voyais à quel point c'était un déchet en soirée, qu'on me racontais ce qui faisait... quelque part j'aurai voulu que dans ma tête ça fasse "regardes ce qu'il devient, il est minable" et pourtant ça n'a pas eu cet effet là...
Modifié par casiraufi88

[quote]Je sais pas j'ai l'impression que j'ai besoin de me disputer parfois pour provoquer, pour voir jusqu'où il me laisser aller, ses limites.
Je crois que je fais ça quelque part pour voir si il tient à moi ou pas... Alors je provoque pour avoir des preuves... Et je ne me rends pas compte à quel point c'est dangereux ce que je fais... Je vis vraiment pas bien le fait qu'il me parle pas de ses sentiments... surtout que comme je lui ai expliquer hier j'ai pas confiance, parce que la première fois qu'il m'a quitté c'était sur une dispute, sans dialogue ni rien... donc j'ai la trouille qu'aussi bien demain il me requitte et c'est pour ça je cherche à être rassurée... [/quote]
Casi il est là ton problème, tu voudrais qu'il te rassure constamment, et tu vas devoir apprendre à faire cela tout seule comme une grande.

De plus tu sais qu'il t'a demander du temps, et toi tu veux tout, tout de suite, un exemple, quand il t'a revu il t'a dit que "tu lui avais manquer" je suis sûr que tu as kiffé entendre ces mots venant de lui, ben malgré cela ça ne t'empêche pas d'en foutre une couche le jour d'après, il te donne la bras, toi tu voudrais le bras, et tu es constamment dans ce délire !

A force de tirer sur la corde elle va péter ! tu me fais pensé aux nanas qui dans une relation vont dire X fois à leurs mecs "c'est fini" parce qu'elle savent qu'ils reviennent et test constamment leurs mecs, jusqu'au jour ou ben les mecs ne reviennent plus et là elles ne savent plus ou elle habitent, ne comprenne rien, et atterrisse sur ce site par exemple :?

[quote="lola94"][quote]Je sais pas j'ai l'impression que j'ai besoin de me disputer parfois pour provoquer, pour voir jusqu'où il me laisser aller, ses limites.
Je crois que je fais ça quelque part pour voir si il tient à moi ou pas... Alors je provoque pour avoir des preuves... Et je ne me rends pas compte à quel point c'est dangereux ce que je fais... Je vis vraiment pas bien le fait qu'il me parle pas de ses sentiments... surtout que comme je lui ai expliquer hier j'ai pas confiance, parce que la première fois qu'il m'a quitté c'était sur une dispute, sans dialogue ni rien... donc j'ai la trouille qu'aussi bien demain il me requitte et c'est pour ça je cherche à être rassurée... [/quote]
Casi il est là ton problème, tu voudrais qu'il te rassure constamment, et tu vas devoir apprendre à faire cela tout seule comme une grande.

De plus tu sais qu'il t'a demander du temps, et toi tu veux tout, tout de suite, un exemple, quand il t'a revu il t'a dit que "tu lui avais manquer" je suis sûr que tu as kiffé entendre ces mots venant de lui, ben malgré cela ça ne t'empêche pas d'en foutre une couche le jour d'après, il te donne la bras, toi tu voudrais le bras, et tu es constamment dans ce délire !

A force de tirer sur la corde elle va péter ! tu me fais pensé aux nanas qui dans une relation vont dire X fois à leurs mecs "c'est fini" parce qu'elle savent qu'ils reviennent et test constamment leurs mecs, jusqu'au jour ou ben les mecs ne reviennent plus et là elles ne savent plus ou elle habitent, ne comprenne rien, et atterrisse sur ce site par exemple :?[/quote]
C'est totalement ça... :( Mais je lui demande pas de me dire "je t'aime" tu vois, je comprend qu'il a besoin de temps, ce que je comprend c'est pourquoi il ne sait pas me parler de ce qu'il éprouve pour moi... c'est tout con et normal je trouve...

[quote="casiraufi88"]Je sais pas alors...

Parce que si c'est juste une question de satisfaction de "vengeance" sur ce qu'elle t'as fait (ce qui est normal et que j'aurai aussi... ) que tu prennes contact ou non n'y changera probablement rien... et comme lola dit alors c'est une question de temps...
Après p-e c'est pour "voir" si ce que les autres disent sur elle est à ce point là vrai... mais bon ça changera qqch tu crois?
Tu sais moi quand pendant les 6 mois je voyais à quel point c'était un déchet en soirée, qu'on me racontais ce qui faisait... quelque part j'aurai voulu que dans ma tête ça fasse "regardes ce qu'il devient, il est minable" et pourtant ça n'a pas eu cet effet là...[/quote]
Moi non plus je sais pas :?
Enfin j'espère que ça changera quelque chose, vraiment. Parce-que je ne peux pas rester dans cet état là. J'en ai assez.

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Je sais pas alors...

Tu sais moi quand pendant les 6 mois je voyais à quel point c'était un déchet en soirée, qu'on me racontais ce qui faisait... quelque part j'aurai voulu que dans ma tête ça fasse "regardes ce qu'il devient, il est minable" et pourtant ça n'a pas eu cet effet là...[/quote]
Moi non plus je sais pas :?
Enfin j'espère que ça changera quelque chose, vraiment. Parce-que je ne peux pas rester dans cet état là. J'en ai assez.[/quote]
Essaye le coup de la psy aussi, p-e que ça cache autre chose derrière...

Moi j'ai lu pas mal sur internet, je crois savoir d'où ça vient mon souci... mais j'ai pas la solution pour remédier à ça, donc j'espère qu'elle saura m'aider...