LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que: 1/ pour te faire chier parce que tu auras voulu le commander, il arrivera expres en retard 2/ toi tu vas regarder l heure toutes les 5mn sentant la pression monter (je comprend t inquiète, j etais pareil, je ne deconne pas sur la ponctualité) si tu ne lui dis pas d heure et ne le harcele pas toute la journée 1/ il va trouver ça chelou et super curieux, il va rentrer a l heure puisque tu ne l auras pas fais chié a ce sujet avant son depart 2/ tu te sentiras mieux vu que tu sauras qu'il n est jamais a l heure de toute manière et la si il rentre a l heure, tu seras encore + ravie regarde les fois ou tu dis "en ce moment c est cool entre nous", c est comme par hazard les fois ou tu es zen et ne lui demande jamais de comptes, alors bon, c est pas compliqué de comprendre tu devrais vraiment acheter le livre dont je parlais l autre jour 'pourquoi les hommes aiment les chieuses", il t aiderait beaucoup a comprendre certaines choses, toi clairement tu n es pas une chieuse mais une chiante!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="strass"][quote="casiraufi88"]Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...[/quote] Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix. Puis pose toi la question : à sa place tu prendrais ça comment qu'il te demande sans arrêt "où/quand/comment/avec qui/combien de temps" ? Tu lui dirais "oh ! t'es d'la police ?" :mrgreen: lol[/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"]Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que: 1/ pour te faire chier parce que tu auras voulu le commander, il arrivera expres en retard 2/ toi tu vas regarder l heure toutes les 5mn sentant la pression monter (je comprend t inquiète, j etais pareil, je ne deconne pas sur la ponctualité) si tu ne lui dis pas d heure et ne le harcele pas toute la journée 1/ il va trouver ça chelou et super curieux, il va rentrer a l heure puisque tu ne l auras pas fais chié a ce sujet avant son depart 2/ tu te sentiras mieux vu que tu sauras qu'il n est jamais a l heure de toute manière et la si il rentre a l heure, tu seras encore + ravie [/quote] :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"]alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?[/quote] Aucune idée justement... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 (modifié) et bien quand on te dis de faire un travail sur toi c est ça poses toi ce genre de question, la tu ne sais pas quoi répondre a ma question, tu le dis toi meme, donc cogite, reflechis et cherche la réponse en toi!!!! c est parce que tu as besoin de controle, pourquoi tu as besoin de controler pour etre rassurée? c est pas de la psy c est apprendre a se connaitre pr ne pas recommencer eternellement les meme erreurs ;) Modifié le 3 mai 2012 par BigSister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="strass"]Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix. Puis pose toi la question : à sa place tu prendrais ça comment qu'il te demande sans arrêt "où/quand/comment/avec qui/combien de temps" ? Tu lui dirais "oh ! t'es d'la police ?" :mrgreen: lol[/quote] Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là... Probablement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"][quote="BigSister"]alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?[/quote] Aucune idée justement... :?[/quote] Mais oui Casi c'est vrai ça, ne vaut-il pas mieux attendre le jour J pour se stresser ? Sérieusement relis ce que vient d'écrire BS et fais en bon usage, c'est la meilleure solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"]Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là... Probablement...[/quote] Alors plus d'allusion à samedi ! Tu le laisses faire et tu verras bien, si ça se trouve il te surprendra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"]Lui demander une heure precise a l avance alors que tu sais que la ponctualitée n est pas son fort feront que: 1/ pour te faire chier parce que tu auras voulu le commander, il arrivera expres en retard 2/ toi tu vas regarder l heure toutes les 5mn sentant la pression monter (je comprend t inquiète, j etais pareil, je ne deconne pas sur la ponctualité) si tu ne lui dis pas d heure et ne le harcele pas toute la journée 1/ il va trouver ça chelou et super curieux, il va rentrer a l heure puisque tu ne l auras pas fais chié a ce sujet avant son depart 2/ tu te sentiras mieux vu que tu sauras qu'il n est jamais a l heure de toute manière et la si il rentre a l heure, tu seras encore + ravie regarde les fois ou tu dis "en ce moment c est cool entre nous", c est comme par hazard les fois ou tu es zen et ne lui demande jamais de comptes, alors bon, c est pas compliqué de comprendre tu devrais vraiment acheter le livre dont je parlais l autre jour 'pourquoi les hommes aiment les chieuses", il t aiderait beaucoup a comprendre certaines choses, toi clairement tu n es pas une chieuse mais une chiante!! :D[/quote] Ok BS, tu marques des points! Je vais essayer ça, je reparle plus de la brisbrouille d'hier... Et j'essaye de rester calme pour profiter de la soirée... On s'rejoint chez mes parents tnt... donc ça évitera la relance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="strass"][quote="casiraufi88"]Bon l'appeler, je ne le ferai pas, je serai au Lux, donc pas envie que mon tel douille et en plus le réseau passe 1 fois sur 4. Donc à ce niveau là... Probablement...[/quote] Alors plus d'allusion à samedi ! Tu le laisses faire et tu verras bien, si ça se trouve il te surprendra ![/quote] Y'a intérêt... parce que toutes les fois où je lui ai fais confiance, il a soit exagéré sur l'heure ou sur la boisson... alors je te jure que si je lui fais confiance il n'a pas intérêt à déconner, pcq g du mal à lui la donner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupetteseb Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"][quote="choupetteseb"] Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis. Tu attends que les autres (ton copain) calment tes peurs mais non, c'est un travail personnel!!!!! PS : c'est pisser dans un violon quand on te parle.....[/quote] Si ce serait pisser ds un violon comme tu dis, voilà bien longtemps que j'aurai surrenchéri sur la crise d'hier, sauf que là j'essaye de rester calme en vous en parlant à vous. Je veux bien changer certaines choses, mais je ne sais pas tout changer et je ne suis pas la seule à devoir changer des trucs.[/quote] Tu te mens Casi, tu ne ré enchéris pas aujourd'hui juste pour rattraper [b]CE[/b] coup mais tu n'essayes pas de soigner tes maux pour l'avenir (je me répète encore) En quoi as-tu changé ? peu de choses.....tu as un modèle de vie qui est différent du sien, en partant de là........ y a que les compromis. Il sort, tu veux des heures approximatives mais ce n'est pas un enfant. Tu sais où il va c'est bien et il ne peut pas connaitre l'heure de retour......Ce serait 1 mensonge qu'il a déjà fait car tu le pousses à ça alors pour avoir la paix, il t'invente une heure alors qu'il n'a pas une boule de cristal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="strass"][quote="casiraufi88"][quote="BigSister"]alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?[/quote] Aucune idée justement... :?[/quote] Mais oui Casi c'est vrai ça, ne vaut-il pas mieux attendre le jour J pour se stresser ? Sérieusement relis ce que vient d'écrire BS et fais en bon usage, c'est la meilleure solution ![/quote] Je sais bien mais j'ai tjs été comme ça, dans pleins d'autres domaines aussi, à me monter des scénarios, les pires, les meilleurs, à paniquer, à m'imaginer... et pq? j'en sais rien. Je sais que c complètement débile mais c un mécanisme de merde qui s'enclenche automatiquement ds ma caboche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="choupetteseb"] Tu te mens Casi, tu ne ré enchéris pas aujourd'hui juste pour rattraper [b]CE[/b] coup mais tu n'essayes pas de soigner tes maux pour l'avenir (je me répète encore) [color=#4040FF]Nan nan je ne sens pas que je déconné donc j'essaye de rien rattraper du tout, je lui ai juste fais part de ce que je ressentais, y'a pas de coup à rattraper, j'essaye juste de me rattraper moi même par rapport à d'autres angoisses dont ils n'étaient pas question hier [/color] En quoi as-tu changé ? peu de choses.....tu as un modèle de vie qui est différent du sien, en partant de là........ y a que les compromis. Il sort, tu veux des heures approximatives mais ce n'est pas un enfant. [color=#4040FF]Non ok, mais chez nous ça a tjs été comme ça de dire quoi... c'est du respect ça. Je dis pas à la minute près non plus, mais se barrer sans rien dire, ni avertir ni rien, ça je pourrai jamais le concevoir, ça c'est clair. [/color] Tu sais où il va c'est bien et il ne peut pas connaitre l'heure de retour......Ce serait 1 mensonge qu'il a déjà fait car tu le pousses à ça alors pour avoir la paix, il t'invente une heure alors qu'il n'a pas une boule de cristal...[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"]Je sais bien mais j'ai tjs été comme ça, dans pleins d'autres domaines aussi, à me monter des scénarios, les pires, les meilleurs, à paniquer, à m'imaginer... et pq? j'en sais rien. Je sais que c complètement débile mais c un mécanisme de merde qui s'enclenche automatiquement ds ma caboche.[/quote] C'est ton caractère, mais lui aussi a le sien, personne ne s'est fait soi-même. Donc comme le dit choup' il n'y a que les compromis pour faire bouger les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Bon là il vient de m'envoyer un sms pour voir si je ralais et voir ce que je voulais manger ce soir? J'fais quoi, j'répond zen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés