Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="casiraufi88"][quote="nyf"][quote="casiraufi88"] J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres... [/quote] haha ba ca on le savais bien nous !!!!![/quote] ;)

Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?[/quote]
Casi à mon humble avis tu t'arrêtes au "on fait notre journée chacun de notre côté", sinon ça va l'énerver que tu le "soules" à vouloir déterminer une heure alors qu'on n'est même pas encore samedi lol

[quote="casiraufi88"][quote="nyf"]mais casi...un truc qui me revient out d'un coup...quand c t fini avec lui tu te souviens et qu'on te disais de le fuir, qu'il ne te vois pas pendant un temps, et que toute les semaine stu sortaint au meme endroit et comme par hasard endroit ou il était aussi ! et qu'a chaque fois tu disais ba oui mais bon je vais pas m'empecher de sortir quand meme ! et qu'on te idsait mas c dingue t obligé de sortir toute les semaines, genre t t la plus grande fetarde du monde ??????
bref passons :mrgreen:
dans ces sorties t'y allait avec qui, vu que c t pas avec lui ?[/quote]
J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres...

J'y allais avec ma pote de sortie à l'époque, qui est entre temps casée et qui ne sort plus pcq ils viennent de construire, donc elle doit faire gaffe aux tunes...[/quote]

Le problème Casi c'est que tu as tjs réponse à tout et tu voudrais que ton copain se remette en cause mais toi ?

Quand tu VOULAIS sortir, tu trouvais moyen maintenant que tu es retournée avec ton copain, hop y a pleins d'embûches....

Si tu prenais du recul sur toi, tu devrais te poser les bonnes questions : pourquoi les potes et les copines ne m'incluent pas ? N'ai-je pas un souci d'intégration ?

J'ai une amie qui dès qu'on fait un repas/une soirée, colle/surveille/attend une attention etc.... son chéri et celui-ci pendant toute la soirée, s'éclate avec moi (en tout bien tout honneur) et sur son visage, tu vois la tronche qu'elle fait de 10 mètres et bien quand on rentre avec mon mari, on fait un debriefing et c'est pas du positif pour elle. Et pourtant, je l'adore mais bon....

Ton comportement de chieuse et cela depuis le début amène ton copain a avoir un comportement de con parfois.........

Et c'est le chat qui se mord la queue, plus tu voudras être avec lui, moins il en aura envie....alors si tu ne te décides pas à "grandir", vos incompréhensions grandiront !!!!!
Modifié par choupetteseb

[quote="casiraufi88"] Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?[/quote]
alors deja tu dis pas "j ai reflechi, je resterais cool" non tu deviens cool et il s en apercevra tout seul

tu reparles pas de ce qu'il a prévu samedi, tu lui dis juste avant son depart le samedi matin, avec un sourire: essayes de pas rentrer trop tard par contre car oublies pas qu'on doit allé manger la" et rien de + reparler de la crise va juste la relancer et tu le laisses tranquille toute la journée kiffer son truc

casi si tu fais des efforts, ne lui dis pas "je vais faire ou je fais des efforts" fais les simplement et il le verra de lui meme!!!

[quote="strass"] Casi à mon humble avis tu t'arrêtes au "on fait notre journée chacun de notre côté", sinon ça va l'énerver que tu le "soules" à vouloir déterminer une heure alors qu'on n'est même pas encore samedi lol[/quote] Je sais bien, mais j'aime pas les imprévus, ne pas savoir, alors je sais bien que si on ne détermine pas une heure (je ne dis pas la déterminer là tt de suite mais samedi matin), alors ça va me torturer l'esprit...

[quote="choupetteseb"]

Le problème Casi c'est que tu as tjs réponse à toi et tu voudrais que ton copain se remette en cause mais toi ?

Quand tu VOULAIS sortir, tu trouvais moyen maintenant que tu es retournée avec ton copain, hop y a pleins d'embûches....

Si tu prenais du recul sur toi, tu devrais te poser les bonnes questions : pourquoi les potes et les copines ne m'incluent pas ? N'ai-je pas un souci d'intégration ?

J'ai une amie qui dès qu'on fait un repas/une soirée, colle/surveille/attend une attention etc.... son chéri et celui-ci pendant toute la soirée, s'éclate avec moi (en tout bien tout honneur) et sur son visage, tu vois la tronche qu'elle fait de 10 mètres et bien quand on rentre avec mon mari, on fait un debriefing et c'est pas du positif pour elle. Et pourtant, je l'adore mais bon....

Ton comportement de chieuse et cela depuis le début amène ton copain a avoir un comportement de con parfois.........

Et c'est le chat qui se mord la queue, plus tu voudras être avec lui, moins il en aura envie....alors si tu ne te décides pas à "grandir", vos incompréhensions grandiront !!!!![/quote]
exact, ça rejoint ce que je lui dis plus haut, qu'il faut qu'elle aussi se remette un peu en question

Casi, ton mec il a pas une mémoire de poisson rouge, il se rappelle bien que vous avez un repas samedi soir, alors avant son depart, tu lui dis juste "ne rentre pas trop tard si possible, car on est attendu a 20h chez bidule" et voilou et tjrs avec le sourire

[quote="casiraufi88"][quote="nyf"][quote="casiraufi88"] J'y allais pour lui Nyf, pour rien d'autres... [/quote] haha ba ca on le savais bien nous !!!!![/quote] ;)

Qu'est ce que je peux faire ds l'immédiat. Me calmer par rapport à ma "crise" d'hier? Dire que j'ai réflechi et que pour samedi, je resterai cool, qu'on fait notre jrnée chacun de son coté? et que j'aimerai juste qu'on convienne d'une heure pr rentrer pcq le soir on a un repas-soirée?[/quote]

Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis.

Tu attends que les autres (ton copain) calment tes peurs mais non, c'est un travail personnel!!!!!

PS : c'est pisser dans un violon quand on te parle.....

[quote="BigSister"][quote]
exact, ça rejoint ce que je lui dis plus haut, qu'il faut qu'elle aussi se remette un peu en question[color=#4040FF]Sauf que comme je disais plus haut, j'ai essayer de copiner avec les filles pour que ça se passe mieux (pour lui et pour moi) et ça s'passait bien mais quand après tu vois que finalement c'est un clan, que t'es juste bonne pour aider, qu'en face de toi elles sont super gentilles mais que finalement ça reste le même clan qui s'invitent à chaque fois bah j'ai pris mes distances. [/color]

Casi, ton mec il a pas une mémoire de poisson rouge, il se rappelle bien que vous avez un repas samedi soir, alors avant son depart, tu lui dis juste "ne rentre pas trop tard si possible, car on est attendu a 20h chez bidule" et voilou et tjrs avec le sourire[/quote]
[/quote]
[color=#4040FF]Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir... [/color]

[quote="choupetteseb"] Ce qui est fou Casi, c'est que là tu veux rattraper le coup, ce coup là, mais tu ne réfléchis pas pour l'avenir à ce que tu pourrais entreprendre pour ne plus dépendre de lui et ne plus que ces histoires soient sur le tapis.

Tu attends que les autres (ton copain) calment tes peurs mais non, c'est un travail personnel!!!!!

PS : c'est pisser dans un violon quand on te parle.....[/quote]
Si ce serait pisser ds un violon comme tu dis, voilà bien longtemps que j'aurai surrenchéri sur la crise d'hier, sauf que là j'essaye de rester calme en vous en parlant à vous. Je veux bien changer certaines choses, mais je ne sais pas tout changer et je ne suis pas la seule à devoir changer des trucs.

[quote="casiraufi88"] [color=#4040FF]Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir... [/color][/quote]
et bien changes ça , tu sais que tu as besoin d entendre ça mais tu sais que ça se trouve il va rentrer a 19h voir 19h30 et que ca va te crisper tout pareil donc ne lui demande pas d heure précise puisque tu sais qu'il ne sera pas a l heure et que toi tu seras venere, tu vois tu cherches toi meme a te mettre en position d enervement, que la si tu ne lui dis pas d heure precise lui va se sentir + libre et rentrera a une heure raisonnable de lui meme et toi tu ne seras pas crispé a regarder l heure puisque tu ne sauras pas a quelle heure exact il rentre

il faut que tu changes absolument tes modes de fonctionnement que tu penses qu'ils t aident a te sentir mieux alors que c est toujours le contraire

casi merde, le prend pas mal mais Choupette a raison, on pisse dans un violon, tu ne lis que ce qui t arrange, genre la je t ai bien écris de faire des efforts vis a vis de ses potes et non pas de leurs nanas et toi tu insistes "leurs nanas" non c est pas ça du tout

il faut vraiment que tu fasses un gros travail sur toi meme et ton besoin de controle et de dependances et puis aussi sur ce sentiment de "donnant donnant" que tu attends:

je fais des efforts alors ils doivent en faire
ils n'en font pas rapidement comme je le souhaite alors je cesse mes efforts

c est pas comme ça la vie, ce sont des efforts, des remises en questions permanentes et des concessions, que tu le veuilles ou non

[quote="BigSister"][quote="casiraufi88"] [color=#4040FF]Oui mais je me connais BS, pour que je sois cool pr la jrnée, je vais avoir besoin du "je rentre vers 6h-6h30" j'ai horreur d'attendre et de ne pas savoir... [/color][/quote]
et bien changes ça , tu sais que tu as besoin d entendre ça mais tu sais que ça se trouve il va rentrer a 19h voir 19h30 et que ca va te crisper tout pareil donc ne lui demande pas d heure précise puisque tu sais qu'il ne sera pas a l heure et que toi tu seras venere, tu vois tu cherches toi meme a te mettre en position d enervement, que la si tu ne lui dis pas d heure precise lui va se sentir + libre et rentrera a une heure raisonnable de lui meme et toi tu ne seras pas crispé a regarder l heure puisque tu ne sauras pas a quelle heure exact il rentre

il faut que tu changes absolument tes modes de fonctionnement que tu penses qu'ils t aident a te sentir mieux alors que c est toujours le contraire

casi merde, le prend pas mal mais Choupette a raison, on pisse dans un violon, tu ne lis que ce qui t arrange, genre la je t ai bien écris de faire des efforts vis a vis de ses potes et non pas de leurs nanas et toi tu insistes "leurs nanas" non c est pas ça du tout

il faut vraiment que tu fasses un gros travail sur toi meme et ton besoin de controle et de dependances et puis aussi sur ce sentiment de "donnant donnant" que tu attends:

je fais des efforts alors ils doivent en faire
ils n'en font pas rapidement comme je le souhaite alors je cesse mes efforts

c est pas comme ça la vie, ce sont des efforts, des remises en questions permanentes et des concessions, que tu le veuilles ou non[/quote]
Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...

Oui mais la Casi on est pas samedi on est jeudi

on est pas samedi soir ou il est en retard, on est jeudi

donc si samedi soir, il est a la bourre, tu auras le droit a 18h40 de l'appeller pr savoir ce qu'il fout parce qu il aura abusé, mais la on est jeudi!!!

alors dis moi toi a quoi ca te sert que ce soit Jeudi ou samedi matin, avant son départ de t énerver a l avance, va y explique moi?explique moi pourquoi tu te mets tjrs en stress pr des situations qui ne sont meme pas encore arrivé ou qui n arriveront pas?

[quote="casiraufi88"]Ok BS, le truc c'est que je me connais, si là je demande pas qu'on s'fixe une heure et que samedi je ne sais pas quoi... beh je me connais je vais rentrer, il sera pe rentrer et la tant mieux et si pas, bah je vais être dans une crise de panique, va falloir que je l'apelle pr savoir quoi et mon énervement ne sera que tripler...je veux bien tenter de changer certains points mais j'arriverai pas à tout d'un coup comme ça...[/quote] Casi, fais toi violence, je te garantis que quand on veut réellement faire quelque chose on y arrive. Dis toi simplement que tu ne vas pas l'appeler, que tu ne dois pas l'appeler, que c'est comme si tu n'avais pas le choix.
Puis pose toi la question : à sa place tu prendrais ça comment qu'il te demande sans arrêt "où/quand/comment/avec qui/combien de temps" ? Tu lui dirais "oh ! t'es d'la police ?" :mrgreen: lol