LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Casi on en revient toujours au meme ton mec est comme ça tu es comme ça vous ne voyez pas les choses de la meme façon, il n avance pas assez vite pour toi, tu avances trop vite pour lui il ne veut pas allé plus vite tu ne veux pas ralentir donc c est quoi la solution? c est pas "lui fait tout mal, moi tout bien" non non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Mon prob, c'est qu'il n'essaye pas de comprendre ce que moi je ressens, mais à côté de ça moi je devrai comprendre ce que lui ressent, il fuit toutes nos discu ou m'écoute à moitié, il n'essaye pas de parler avec moi sans monter sur ses grands chevaux, t'sais il me parlerait en m'expliquant que pas mtn, qu'il comprend ce que je ressens, mais tout est tjs ds l'énervement et ça part à chaque fois en vrille. Il sait aussi que j'ai le sentiment de passer après ses potes, et regardes quand il a l'occas de me montrer que non, que mon avis compte aussi, bah il le fais pas. Samedi on passait la jrnée ensemble, suffit que l'autre apelle et il saute... je sais qu'il dit non à d'autres trucs... mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"]Coucou BS, C'est pas histoire du tout de faire le mouton. C'est histoire que j'ai envie d'avancer aussi que j'en ai marre de vivre comme on vit. .[/quote] je disais tout ça pr reprendre le délire "il a 23 ans faudrait qu'il murisse un peu quoi" non moi je trouve ça injuste, il est ptet mur mais sa maturité il ne la prouve pas de la façon comme le veut la société c est pour ça que je parlais de mouton et de formatage social, je vais te dire, moi j ai été immature jusqu a mes 25/27 ans, et puis un jour, je me suis reveillé et j'ai modifié certaines choses, me suis calmé sur d autres, mais ça ne s est pas fait parce que les autres attendaient ça de moi, tu pourras faire tous les reproches que tu voudras a ton mec, si il a pas encore le declic et l envie, il le fera pas parce que tu le veux, ou si mais il le fera forcé et tu continueras de passer auprès de lui et ses "potes" pour casi-casse bonbons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"] donc c est quoi la solution? c est pas "lui fait tout mal, moi tout bien" non non ;)[/quote] J'ai pas dis ça non plus, mais c'est même impossible à établir une discu tranquille, zen, sans hausser la voix ou virer en insultes limite pour trouver un "terrain d'entente". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"]Mon prob, c'est qu'il n'essaye pas de comprendre ce que moi je ressens, mais à côté de ça moi je devrai comprendre ce que lui ressent, il fuit toutes nos discu ou m'écoute à moitié, il n'essaye pas de parler avec moi sans monter sur ses grands chevaux, t'sais il me parlerait en m'expliquant que pas mtn, qu'il comprend ce que je ressens, mais tout est tjs ds l'énervement et ça part à chaque fois en vrille. Il sait aussi que j'ai le sentiment de passer après ses potes, et regardes quand il a l'occas de me montrer que non, que mon avis compte aussi, bah il le fais pas. Samedi on passait la jrnée ensemble, suffit que l'autre apelle et il saute... je sais qu'il dit non à d'autres trucs... mais bon...[/quote] quand tu lui dis tout ça, tu lui dis sur quel ton? ton de la demande, tu reproche? il devient peux etre agressif ou j en foutiste parce que c est son moyen de defense, il pige pas comme on le disait une fois que non, tu lui fais juste part de tes attentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"]quand tu lui dis tout ça, tu lui dis sur quel ton? ton de la demande, tu reproche? il devient peux etre agressif ou j en foutiste parce que c est son moyen de defense, il pige pas comme on le disait une fois que non, tu lui fais juste part de tes attentes[/quote] Quand je lui en parle j'essaye de lui expliquer calmement, je lui dis ce que je ressens surtout... et lui il me répond en me disant que j'exagère, que je le fais exprès, alors que non si je lui en parle c'est que je le ressens vraiment, que je vis pas bien certaines choses... puis je me retrouve face à son je m'enfoutisme de ce que je ressens... puis là 3/4 du temps je fond en larmes et le ton hausse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 3 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"]Coucou tout le monde Hey les filles si vous arrivez a savoir le prenom ne le dites pas hein, moi je ne veux pas savoir avant d avoir vu le film :mrgreen: Casi, moi je ne suis pas d'accord avec Strass ;) mais 23 ans on a encore le temps de se poser, devenir "serieux" enfants, monospace and co, purée moi a 23 ans, je faisais encore la teuf a gogo, et ma meilleure amie pourtant etait deja maman et casée, d ailleurs meme encore maintenant, a 32 ans, je suis la seule de mes cops a ne pas avoir d enfants et ça ne m empeche pas d etre mature et la tete sur les epaules, je n ai pas ce qu'il faut pour etre bien dans le moule social (CDI, maison, permis + voiture) comme elles mais moi j ai ce qu'elles n'ont pas eu, un célibat longue durée qui m'a permis de savoir vivre sans hommes, une jeunesse ou j ai fais la bringue et pu bien en profiter, mon independance hyper tot seule et apprendre a me debrouiller seule, je n'ai pas d'enfants mais j'ai su ce que c'etait de subir la perte d'un enfant, pas elles [color=#FF00FF] :| J'avais donc bien compris sur fb alors [/color] [/quote] Le truc c'est que moi la plupart de mon entourage a une conception totalement différente de tout ça. Je suis d'accord avec toi, la jeunesse c'est fait pour s'amuser, quand je vois ma meilleure amie qui a rencontré son mec à 16 ans, qui aujourd'hui en a le double et qui ne sort quasiment plus de chez elle depuis qu'elle s'est mariée avec lui je me dis "putain bonjour la frustration si demain le gars se barre, elle n'aura pas profité de sa jeunesse", parce-qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Et là je me dis juste pourvu que ça n'arrive pas à Casi lol Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol Bon app les filles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="strass"] Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol Bon app les filles ;)[/quote] Exactement, je lui demande pas d'avancer demain, se marier dans 5 mois et d'avoir un gosse dans 6. J'aimerai juste parfois qu'il prenne le temps de se poser, d'écouter sans hausser le ton, d'essayer de comprendre mon point de vue aussi et pas juste le sien et d'arrêter de se moquer de ce que je ressens en disant que de tte façon je joue la comédie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"] En gros moi je dois tenir compte de sa folle envie de vivre la vie de ses potes et moi mes Mais bon sang, je prie qu'on ne reste pas habiter par ici! .[/quote] Casi il faut que tu te rentres ça dans le crane:il ne vit pas comme ça parce que ses potes sont comme ça, non il aime bien ses potes parce que ses potes ont les meme envies que lui rien de + si un jour il a envie de se calmer, il fera juste moins la teuf avec eux mais continueras de les voir ce ne sont pas ses potes les coupables, ils s entendent bien parce qu'ils sont pareil, ce ne sont pas eux qui l'engrainent non plus a ce point car meme si vous bougez de votre bled, tant que ton mec aura la mentalitée "je sors je fais la fete", des potes qui aiment sortir et faire la fete, il en trouvera ailleurs aussi c est pas en le coupant de ses potes ici que tu l empechera d en avoir la bas et de recommencer, parce que juste ton mec il est encore dans ce délire la c est tout, tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="BigSister"][quote="casiraufi88"] En gros moi je dois tenir compte de sa folle envie de vivre la vie de ses potes et moi mes Mais bon sang, je prie qu'on ne reste pas habiter par ici! .[/quote] Casi il faut que tu te rentres ça dans le crane:il ne vit pas comme ça parce que ses potes sont comme ça, non il aime bien ses potes parce que ses potes ont les meme envies que lui rien de + si un jour il a envie de se calmer, il fera juste moins la teuf avec eux mais continueras de les voir ce ne sont pas ses potes les coupables, ils s entendent bien parce qu'ils sont pareil, ce ne sont pas eux qui l'engrainent non plus a ce point car meme si vous bougez de votre bled, tant que ton mec aura la mentalitée "je sors je fais la fete", des potes qui aiment sortir et faire la fete, il en trouvera ailleurs aussi c est pas en le coupant de ses potes ici que tu l empechera d en avoir la bas et de recommencer, parce que juste ton mec il est encore dans ce délire la c est tout, tu vois ce que je veux dire?[/quote] Oui oui je vois... Mais je me rapelle aussi ce qu'ils ont dis sur moi quand ils ont essayer de le dissuader de déménager, de le faire culpabiliser... Je dois rapeller qu'il a payer un mois de loyer en plus pr leurs beaux yeux? Donc ok sur le fait qu'ils ne sont p-e pas responsable de tout pcq il est qd même venu, autant il reste influencable sur certains points... Et depuis, je les vois clairement comme "contre moi". Donc voilà, ça j'arrive pas à m'enlever ça et la seule réaction que j'arrive à avoir, c'est la même en retour. J'arrive pas à oublier certaines choses qui se sont dites ou qui ont eu lieu. Du coup oui quand j'attend de lui qu'il me fasse passer avant pour qq part me rassurer et qu'il ne le fait pas, beh voilà... ça fait mal. Autre chose, je lui ai dis d'arrêter de tjs tout fuir, il vient de m'envoyer un sms encore en ignorant ce que j'ai dis... il m'a mis "Bon appetit, je mange et je fais le truc pr tes parents". J'ai juste envie de m'énerver là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 et a quoi ça servirait? Tu vas t enerver, il va s enerver, ça va partir en couilles et rien ne sera resolu :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="blackspiritual"][quote="marionette5901"] BS, oui ça fait du bien quand ils comprennent. Hier il était chou pkil a accepté de casser sa petite habitude en faisant une grosse folie... commander du japonais dans un autre que son restau habituel wouhou ! :lol: (oui je faisais ma chieuse, je voulais une soupe pékinoise et son restau n'en faisait pas). [/quote] ça a aussi été aussi dur que pour lui : http://www.youtube.com/watch?v=YszYmO_2KHw ( attendre 1 minute pour comprendre le lien ) ? ( je plaisante hein ton anecdote m'a fait penser à ce passage :D )[/quote] :lol: J'ADORE ! j'y avais pas pensé mais... mon copain me fait penser à sheldon mtn ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupetteseb Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 [quote="casiraufi88"][quote="strass"] Mais d'un autre côté ça fait combien de temps que son mec rabâche qu'il est encore jeune et blablabli et blablabla ? Puis on lui demande pas de se marier demain mais d'être un peu plus présent pour elle, c'est quand même pas la mer à boire, si ? lol Bon app les filles ;)[/quote] Exactement, je lui demande pas d'avancer demain, se marier dans 5 mois et d'avoir un gosse dans 6. J'aimerai juste parfois qu'il prenne le temps de se poser, d'écouter sans hausser le ton, d'essayer de comprendre mon point de vue aussi et pas juste le sien et d'arrêter de se moquer de ce que je ressens en disant que de tte façon je joue la comédie.[/quote] Casi, je pense que tu te trompes de combat. Le problème n'est pas ses copains mais ton copain qui n'a pas la même vitesse de croisière dans le couple. Un conseil, si tu veux te faire entendre/comprendre ne t'éparpille pas. Tu as l'impression de ne pas trop lui en demander mais si car lui n'est pas au même niveau. Déjà, que le couple soit débutant ou pas, tu as su respirer avant sans lui, alors tu le peux encore. Ce n'est pas attirant une personne qui ne vit que pour toi et si tu devenais indépendante, ton copain aurait plus envie de passer du temps avec toi. L'indépendance est importante pour soi-même, cela ne peut t'apporter que du bien être. Je ne te dis pas de te "travestir" pour lui mais pour toi, pour avoir un équilibre. Quand il sort la semaine, tu devrais être contente et t'occuper et te dire que c'est cool quand tu vas le retrouver sauf que tu boudes et vos soirées sont beaucoup de prise de tête. Et ça, ça abime un couple. Il n'a pas l'air assez "mature" pour prendre un appart tout seul mais si il reste avec toi par défaut, c'est pas bien. Il t'aime surement mais tu le saoules et les prises de becs lassent. J'étais comme toi plus jeune, j'avais besoin de lui tout le temps, j'étais jalouse de ses autres relations et j'ai failli le perdre. Alors j'ai appris à m'auto-gérer et le résultat c'est que maintenant il a plus besoin de moi que moi de lui et il souffre plus de nos séparations (à cause du taf). L'indépendance apprend à t'affirmer et à te sentir bien même sans l'autre. C'est un travail sur soi mais pas impossible et c'est que du positif. ;) Alors quand tu lui fais part de quelque chose, tu oublies les pleurs, l'énervement, tu exposes ton ressenti et tu lui demandes quelles solutions pourriez-vous trouver. Si tu vois qu'il s'emballe, tu lui dis que vous en re-discuterez quand il sera plus disponible (rien que là, tu vas le moucher) . Et ne parle pas en disant : tu ne t'occupes pas de moi etc.....mais j'aimerai que tu sois plus près de moi etc.... Le ton accusateur fait partir la discussion en couille. Résultat, il ne t'aura pas écouté et toi tu ne te sentiras pas comprise..... Il faut apprendre à vous écouter et entendre, sinon vos discutions sont stériles..... Tout ça s'apprend avec le temps et avec l'âge :lol: si, si! Bon courage. PS : un dernier conseil : même sur le visage, on voit l'énervement alors une astuce, si il te broute et que tu sens l'emballement arrivé, imagine toi un truc drôle et ça passera mieux et tu n'entendras plus : mais si, ça voit que tu fais la gueuleuuuuuuuuuuuuuu!!! Bisous Strass et BS :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Coucou Choupette ;) Je suis d'accord avec toi, je pense que Casi devrait apprendre a gérer son impulsivité, son besoin de controle et sa dépendance et surtout la façon dont elle communique avec son gars Mais cela on le lui repete depuis tellement de temps, je comprend pas Casi pourquoi tu vas reussir a mettre en pratique nos conseils sur une semaine ou deux et des que ton mec file doux, tu oublies tout et forcement ça recommence, il faut tu restes comme ça sur une loooongue durée pour qu'il commence enfin a te prendre au serieux et t'écoutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyf Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 coucou tout le monde ! vous allez bien ? mais cais quand tu parles d'avancer tu parles de quoi concrètement ? quand tu engages les discu c pr quel résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés