Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

[quote="marionette5901"]Rien que le fait de nous demander dès que t'as envie d'un truc avec lui, c'est révélateur !
Je sais pas mais moi, quand je vous ai demandé conseil pour mon cas, je me suis peut être trouvée des excuses pendant quelques jours (et je lui ai cherché des excuses).
Mais à la fin, je me suis dit "putain, rien que le fait que je me pose toutes ces questions est révélateur que la situation ne va pas du tout et que je dois faire quelques chose; prendre les choses en main".
Donc j'ai pris une journée pour réfléchir... Je l'ai vu une dernière fois pour me confronter à la réalité... et je me suis dit "purée... je veux pas de ça dans la vie... Moi, je veux construire quelque chose avec un mec qui m'aime et je ne veux pas perdre mon temps à essayer de comprendre un gars qui m'empêche de trouver parce qu'il reste ambigu au lieu de tout faire pour être mon ami comme je le souhaite".
Et j'en ai tiré les conclusions ... !
Et même si je l'aime beaucoup, qu'il est malade et que j'aurais voulu être là pour lui... Ben j'ai pris une décision difficile, qui m'a fait mal mais jai vu plus loin que la semaine prochaine... ! Et là, oui, il me manque... mais j'avance !

Je ne comprends pas que tu ne fasses jamais cette remise en question et que tu préfères nous demander mille et une broutilles dont tu fais une montagne ![/quote]
Mais Marionette, déjà je comprends pas comment comparer ton cas au mien alors que tu nous disais clairement que tu ne voulais pas le récuperer, dans cette optique là mon choix aurait été vite fait aussi, c'est normal... Mais sinon oui je suis d'accord avec la suite de ton raisonnement, c'est clair.

Bon sinon il vient de m'appeler pour me raconter qu'il avait été payé etc... et qu'il allait manger une frite à midi avec un pote et qu'il passait me prendre au boulot pr que j'aille avec...

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="marionette5901"]Et même si je l'aime beaucoup, qu'il est malade et que j'aurais voulu être là pour lui... Ben j'ai pris une décision difficile, qui m'a fait mal mais jai vu plus loin que la semaine prochaine... ! Et là, oui, il me manque... mais j'avance !

Je ne comprends pas que tu ne fasses jamais cette remise en question et que tu préfères nous demander mille et une broutilles dont tu fais une montagne ![/quote]
:-1

[quote="casiraufi88"]Bon sinon il vient de m'appeler pour me raconter qu'il avait été payé etc... et qu'il allait manger une frite à midi avec un pote et qu'il passait me prendre au boulot pr que j'aille avec...[/quote] Bah voilà t'es contente ça y est ???! :mrgreen:

Putain tout ça pour ça ...

[quote="casiraufi88"][quote="marionette5901"]Rien que le fait de nous demander dès que t'as envie d'un truc avec lui, c'est révélateur !
Je sais pas mais moi, quand je vous ai demandé conseil pour mon cas, je me suis peut être trouvée des excuses pendant quelques jours (et je lui ai cherché des excuses).
Mais à la fin, je me suis dit "putain, rien que le fait que je me pose toutes ces questions est révélateur que la situation ne va pas du tout et que je dois faire quelques chose; prendre les choses en main".
Donc j'ai pris une journée pour réfléchir... Je l'ai vu une dernière fois pour me confronter à la réalité... et je me suis dit "purée... je veux pas de ça dans la vie... Moi, je veux construire quelque chose avec un mec qui m'aime et je ne veux pas perdre mon temps à essayer de comprendre un gars qui m'empêche de trouver parce qu'il reste ambigu au lieu de tout faire pour être mon ami comme je le souhaite".
Et même si je l'aime beaucoup, qu'il est malade et que j'aurais voulu être là pour lui... Ben j'ai pris une décision difficile, qui m'a fait mal mais jai vu plus loin que la semaine prochaine... ! Et là, oui, il me manque... mais j'avance !

Mais Marionette, déjà je comprends pas comment comparer ton cas au mien alors que tu nous disais clairement que tu ne voulais pas le récuperer, dans cette optique là mon choix aurait été vite fait aussi, c'est normal... Mais sinon oui je suis d'accord avec la suite de ton raisonnement, c'est clair.

Bon sinon il vient de m'appeler pour me raconter qu'il avait été payé etc... et qu'il allait manger une frite à midi avec un pote et qu'il passait me prendre au boulot pr que j'aille avec...[/quote]
Je ne compare pas nos cas en soi. Je compare nos réactions quand une situation ne nous convient pas...
Tu ne prends pas de hauteur face à ta situation. Tu ne réfléchis pas à ce que tu veux vraiment. Enfin... tu dis que tu sais ce que tu veux (construire qqch) et tu choisis, à côté de ça, un mec qui ne veut pas ! C'est n'importe quoi !
Alors oui, je peux comprendre qu'on tombe amoureuse d'un mec qui ne correspond pas à ce qu'on veut dans la vie. Mais dans ces cas là, soit on subit et on ne se plaint pas ! Et on se fait à l'idée qu'on ne construira rien ! Qu'on aura pas une vie de couple qui a un avenir !
Soit on part et on trouve ce qui correspond à nos attentes ! Et on se fait violence pour que le temps nous apprenne à ne plus aimer cette personne !

Ce que je veux te dire, c'est que dans ma situation (qui n'est pas la même que toi), moi je vois mes objectifs de vie et ce qui m'empêche de les atteindre, je me résouds à les virer... Toi, tu vois l'immédiat... ce qui te rassures sur l'instant... Hors on connaît le résultat sur le long terme.
Et à ton avis, pourquoi j'ai renoncé à récupérer mon ex? Pourquoi j'ai décidé de trouver mieux depuis bien longtemps ?

[quote="marionette5901"][quote="casiraufi88"][quote="marionette5901"]Rien que le fait de nous demander dès que t'as envie d'un truc avec lui, c'est révélateur !

Bon sinon il vient de m'appeler pour me raconter qu'il avait été payé etc... et qu'il allait manger une frite à midi avec un pote et qu'il passait me prendre au boulot pr que j'aille avec...[/quote]
Je ne compare pas nos cas en soi. Je compare nos réactions quand une situation ne nous convient pas...
Tu ne prends pas de hauteur face à ta situation. Tu ne réfléchis pas à ce que tu veux vraiment. Enfin... tu dis que tu sais ce que tu veux (construire qqch) et tu choisis, à côté de ça, un mec qui ne veut pas ! C'est n'importe quoi !
Alors oui, je peux comprendre qu'on tombe amoureuse d'un mec qui ne correspond pas à ce qu'on veut dans la vie. Mais dans ces cas là, soit on subit et on ne se plaint pas ! Et on se fait à l'idée qu'on ne construira rien ! Qu'on aura pas une vie de couple qui a un avenir !
Soit on part et on trouve ce qui correspond à nos attentes ! Et on se fait violence pour que le temps nous apprenne à ne plus aimer cette personne !

Ce que je veux te dire, c'est que dans ma situation (qui n'est pas la même que toi), moi je vois mes objectifs de vie et ce qui m'empêche de les atteindre, je me résouds à les virer... Toi, tu vois l'immédiat... ce qui te rassures sur l'instant... Hors on connaît le résultat sur le long terme.
Et à ton avis, pourquoi j'ai renoncé à récupérer mon ex? Pourquoi j'ai décidé de trouver mieux depuis bien longtemps ?[/quote]
Je comprends mieux ce que t'essayes de me dire :? Je sais que pour l'instant je reste aveugle devant tout mais je mentirais de dire que j'ai pas peur de l'avenir avec lui... et peur de perdre mon temps mais je suis incapable de choix...

[quote="marionette5901"]Et ca ne te fait pas encore plus peur d'en être toujours au même point dans 3 ans?

Perso, je refuse d'en être toujours au même point dans 3 ans ! Ca me fait dix fois plus flipper et me motive 10 fois plus pour me bouger le cul que le reste.[/quote]
Si justement c'est ça qui me fait peur...

[quote="casiraufi88"] Bon sinon il vient de m'appeler pour me raconter qu'il avait été payé etc... et qu'il allait manger une frite à midi avec un pote et qu'il passait me prendre au boulot pr que j'aille avec...[/quote]
Tu vois, je te l avais dis, que si tu l avais saoulé en lui demandant des ce matin si vous voyez le midi, le mec rien que par contradiction parce que tu l aurais emmerdé a etre encore en demande, il t aurait dit qu il allait bouffer avec son pote et il t aurais pas proposé de venir du tout

Bonjour à toutes :D

Bon pour certaines c'est presque le wee kend :twisted:

Blondasse ça va mieux ? par ici super soleil :mrgreen:

Casi,

Il faut que tu te mettes en tête qu'il n'y a rien de plus désirable pour un homme, qu'une femme qui n'est acquise ;)
Ton soucis c'est que tu vis votre relation, sous la peur qu'il te quitte, comme is vous étiez un couple "normal" dans une relation "normal", mais relation qui s'essouffle, d'où ct peur constante !
Hors votre relation est tout le contraire, et comme je te l'ai déjà dis, ton but devrait être qu'il retombe amoureux de toi, hors toi tu agis et pense comme s'il était amoureux de toi, et qu'il pouvait ne plus t'aimer du jour au lendemain !

Perso je trouve que ton mec, pour un mec non amoureux, et quant on sait ce qu'il s'est passer il y a peu, je trouve que ça va, et je pense mm, que peu e^tre si tu l'a joue fine, il pourrait de nouveau tombé amoureux de toi.

Mais pour cela il faut que tu t'enlève de la tête que c'est en le collant qu'il ne te quittera pas, c'est en te rendant moins acquise qu'il restera, il faut que tu rentres ça dans ton crâne !

J'ai bien lol en lisant "en plus je pars vendredi jusqu'à samedi" mais mon Dieu, on dirait que tu pars pour six mois lol, alors que c'est pour une journée, tu te rends compte de l'absurdité de ta façon de penser ?

Donne toi des challenges (putain je rabâche lol) ça va être dur au début vu ton degrés de dépendance, mais avec le temps ça sera de - en - difficile, et quand tu constateras qu'effectivement il t'accordera plus d'intérêt quand tu le colles moins, ça deviendra naturel (et n'oublies pas le psy)

Casi, tu sais coller quelqu'un ça n'est pas uniquement physiquement, lorsque tu lui as demander ce midi ce qu'il faisait, comme te la dit une personne ici, il est pas con, c'était la mm chose que lui dire "on se voit" alors certes tu le vois, mais ça aurait été bien mieux que ct démarche vienne de lui, si tu étais moins demandeuse tu pourrais avoir de belles surprises.

Sur ce bonne app à toutes !

Enfin, ce qui est grave, c'est que Casi doit être soumise au bon vouloir de monsieur = soumission et de taire ces sentiments (colère, mécontentement etc.....) et oui c'est ça Casi d'avoir repris avec ce mec avec [b]SES[/b] conditions.

Tu es là comme une pauvre poire à taire tes humeurs au risque que monsieur te re-balance des saloperies. Tu préfères une relation rabais que rien du tout.

Tu es épanouie dans ton couple ? Non, je n'y crois pas........

Marionnette a tout dit.....vaut mieux souffrir un bon coup quand on sait que la relation est voué à l'échec.

Peut-être que dans quelques années ce mec aura "murit" mais là.....

Et oui, je rejoins les autres, il te voit que quand y a pas les potes ou qu'il ne sait pas quoi faire :? tu es juste un bouche-trou qui ne voit rien et ne réagis pas.

Le jour où tu deviendras indépendante de lui, je t'assure qu'il te courra comme un petit chien à sa mémère.....car pas habitué.

Alors oui, tu es avec mais je trouve que pour certains cas de figures, tu souffres plus avec que sans.

Au fait bonjour à toutes et à Strass :-Ban

PS : se poser autant de questions (de ta relation)devrait te faire poser pleins de questions!!!!!!

+1 Choupette

j'avoue, ne pas comprendre pourquoi depuis le temps tu prefere poser ces questions la "alors je fais quoi, je dis quoi, je répond quoi?"

plutot que

"pourquoi j'accepte tout ça?
pourquoi j'ai peur de notre relation?
pourquoi je suis pas heureuse?
pourquoi ce mec me traite comme ça?
qu est ce que je veux MOI?
pourquoi je le laisse mener la danse et decider?
Pourquoi je ne veux pas comprendre qu'il ne m'aime pas?
pourquoi je l'aime alors que lui ne m'aime pas?"

t attend quoi pour tout remettre a plat et te poser les bonnes questions et SURTOUT trouver les bonnes réponses qui changeront tout??

déjà tiens, un exercice:

reprend ici même les questions que je viens de te poser et répond nous honnetement a chacun es d'elles, sans faux semblant, sans te voiler la face

tu vas voir que les réponses te sauteront aux yeux d'elle meme

et non me répondre uniquement :la peur, ou juste que "tu l'aimes" ça ne sera pas une bonne réponse cherché en profondeur

allez va y, nous sommes toutes oeils!!

z'en pensez quoi les filles? On cesse tout conseils tant que Casi n'a pas répondu a ses questions honnetement, ok? D'ailleurs si vous avez d'autres questions a soumettre hein!! ;)

[quote="BigSister"]+1 Choupette

j'avoue, ne pas comprendre pourquoi depuis le temps tu prefere poser ces questions la "alors je fais quoi, je dis quoi, je répond quoi?"

plutot que

t attend quoi pour tout remettre a plat et te poser les bonnes questions et SURTOUT trouver les bonnes réponses qui changeront tout??

déjà tiens, un exercice:

reprend ici même les questions que je viens de te poser et répond nous honnetement a chacun es d'elles, sans faux semblant, sans te voiler la face

tu vas voir que les réponses te sauteront aux yeux d'elle meme

et non me répondre uniquement :la peur, ou juste que "tu l'aimes" ça ne sera pas une bonne réponse cherché en profondeur

allez va y, nous sommes toutes oeils!!

z'en pensez quoi les filles? On cesse tout conseils tant que Casi n'a pas répondu a ses questions honnetement, ok? D'ailleurs si vous avez d'autres questions a soumettre hein!! ;)[/quote]

BigSister + 1000 (suis plus généreuse :mrgreen: )

Très bonne idée cette exercice et peut-être de le mettre sur papier (enfin clavier) lui ouvrira les yeux (ben quoi, on peut croire au père noël :lol: )

Ba oui, parce que finalement, depuis le début on lui "fais tout sous le cul" comme on dit chez moi lol , on la conseilles, on décortique le truc a sa place, finalement rien n a changé Casi ne se pose aucunes vraies questions, donc on a qu'a arrêter de faire tout ça et Casi va bien être obligé de chercher plus loin toute seule comme une grande plutôt que ses répétitifs : "chai pas quoi faire, quoi dire"

donc je remet mes questions a chaque fois tant qu'elle n'y aura pas réfléchi et répondu, vouala! :D

(et tu réponds aux question une par une Casi steuplait, tu fais pas une réponse globale a base de "je sais pas, je suis perdue" hein ;)

[quote="lola94"]Bonjour à toutes :D

Casi,

Il faut que tu te mettes en tête qu'il n'y a rien de plus désirable pour un homme, qu'une femme qui n'est acquise ;)
Ton soucis c'est que tu vis votre relation, sous la peur qu'il te quitte, comme is vous étiez un couple "normal" dans une relation "normal", mais relation qui s'essouffle, d'où ct peur constante !
Hors votre relation est tout le contraire, et comme je te l'ai déjà dis, ton but devrait être qu'il retombe amoureux de toi, hors toi tu agis et pense comme s'il était amoureux de toi, et qu'il pouvait ne plus t'aimer du jour au lendemain !

Perso je trouve que ton mec, pour un mec non amoureux, et quant on sait ce qu'il s'est passer il y a peu, je trouve que ça va, et je pense mm, que peu e^tre si tu l'a joue fine, il pourrait de nouveau tombé amoureux de toi.

Mais pour cela il faut que tu t'enlève de la tête que c'est en le collant qu'il ne te quittera pas, c'est en te rendant moins acquise qu'il restera, il faut que tu rentres ça dans ton crâne !

J'ai bien lol en lisant "en plus je pars vendredi jusqu'à samedi" mais mon Dieu, on dirait que tu pars pour six mois lol, alors que c'est pour une journée, tu te rends compte de l'absurdité de ta façon de penser ?

Donne toi des challenges (putain je rabâche lol) ça va être dur au début vu ton degrés de dépendance, mais avec le temps ça sera de - en - difficile, et quand tu constateras qu'effectivement il t'accordera plus d'intérêt quand tu le colles moins, ça deviendra naturel (et n'oublies pas le psy)

Casi, tu sais coller quelqu'un ça n'est pas uniquement physiquement, lorsque tu lui as demander ce midi ce qu'il faisait, comme te la dit une personne ici, il est pas con, c'était la mm chose que lui dire "on se voit" alors certes tu le vois, mais ça aurait été bien mieux que ct démarche vienne de lui, si tu étais moins demandeuse tu pourrais avoir de belles surprises.

Sur ce bonne app à toutes ![/quote]
Merci Lola,

Donc je reviens d'avoir été manger avec eux... il m'a demandé si je voulais venir ce soir et assister à leur répet et boire un verre avec eux après... Je lui ai dis que si je venais, je viendrai après mon émission ou que si il voulait il pouvait passer après sa répet...que c'est comme il voulait, donc bon il me redira quoi... Bien sûr que ça ne me dérangerait pas d'y aller, mais bon ils sont entre eux....

[quote="casiraufi88"][quote="lola94"]Bonjour à toutes :D

Casi,

Sur ce bonne app à toutes ![/quote]
Merci Lola,

Donc je reviens d'avoir été manger avec eux... il m'a demandé si je voulais venir ce soir et assister à leur répet et boire un verre avec eux après... Je lui ai dis que si je venais, je viendrai après mon émission ou que si il voulait il pouvait passer après sa répet...que[b] c'est comme il voulait[/b], donc bon il me redira quoi... Bien sûr que ça ne me dérangerait pas d'y aller, mais bon ils sont entre eux....[/quote]

Phrase en gras :mrgreen: