Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Oui mais je lui ai déjà dis 100x si pas 100 et une fois, que si ça ne lui convenait pas, si il voulait une autre, qu'il me le dise. Tu sais, c'est presque "grave" que je ne copine pas avec les copines de ses copains. Parce que quoi? toutes les autres le font. Sauf que voilà, j'ai essayé, j'ai aidé certaines, et au final aucun signe de merci. C'est un clan... bref.
[color=#FF00FF]Un clan qui se connaît depuis des lustres je parie ? ... c'est clair, pas facile de s'intégrer :roll: [/color]

Et moi aussi je peux lui foutre des exemples de couples qui fonctionnent comme moi je le voudrai. Sauf qu'ici c'est tout comme lui le voudrait, j'ai qu'à attendre qu'on soit sur la même longueur d'onde pcq entre temps c'est ses envies qui priment par rapport à les miennes.[color=#FF00FF] Il faut vraiment que vous trouviez un terrain d'entente Casi, ça urge là lol[/color] [/quote]
[/quote]
Elles sont copines depuis la maternelle, donc bon j'ai eu beau essayer, j'ai tjs l'impression que mes discu sont à côté de la plaque et trop nulle.

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="casiraufi88"]Elles sont copines depuis la maternelle, donc bon j'ai eu beau essayer, j'ai tjs l'impression que mes discu sont à côté de la plaque et trop nulle.[/quote] Je vois le genre. Puis au bout d'un moment t'abandonnes et tu restes dans ton coin. Normal quoi.
Et je parie que lui n'a pas l'occasion de voir tes ami(e)s à toi souvent, du coup, il ne peut pas se mettre à ta place ...

[quote="strass"][quote="marionette5901"] Ben nan, je trouve que la plupart du temps, c'est ce que casi veut qui se passe...
Pour ce brûlage, c'est un peu son truc à lui quand même... Dans tous les changements qu'il y a eu, il n'y a rien qui changeait vraiment le programme de casi donc j'arrive pas à comprendre pourquoi elle aurait son mot à dire sur ça.
Sauf à ce que ça change ce qu'elle a prévu, j'ai pas l'impression qu'elle ait quelque chose à dire.[/quote]
Je sais pas, peut-être que t'as raison ... Mais je vois pas les choses sous cet angle.
De toute façon d'un côté je pige pas pourquoi Casi se met dans cet état là, et de l'autre je pige pas que son mec lui sorte sans arrêt des trucs du genre "les potes avant tout".

Après si le mec est du genre à pas mal picoler, et à prendre la bagnole ensuite sans réfléchir, là c'est sûr je comprends que ça fasse flipper Casi.[/quote]

Casi, pourquoi t'a choisi un mec qui picole si tu détestes ça !? :lol:

T'as qu'à lui dire "ok, vazy. Tu sais ce que j'en pense, c'est largement suffisant. Tu sais ce qui t'attend si jamais t'es défoncé quand tu rentres".

Et tu lui fais confiance pour la suite. :)

[quote="marionette5901"]Lui, il est majeur et vacciné donc s'il va dans les bars, à lui d'être assez responsable pour être en état de rentrer pour le truc de famille, tu ne crois pas?
Tu ne penses pas que tu devrais essayer de lui faire confiance sur ce point ?

Pour le truc du clan, malheureusement, t'as beau essayer, ça ne marche pas donc quand il te le fous dans le nez, à toi de l'envoyer bouler.[/quote]
Ouais p-e bien.

Tu sais j'ai essayé, j'en ai aidé deux avec leurs cours... puis après tu vois sur FB qu'elles s'organisent des soupers, mais qu'au final t'es jms invitée... Alors c'est bon je laisse couler moi. J'en ai pas besoin, j'ai mes amies, elles habitent pas la porte à côté mais voilà.

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]Elles sont copines depuis la maternelle, donc bon j'ai eu beau essayer, j'ai tjs l'impression que mes discu sont à côté de la plaque et trop nulle.[/quote] Je vois le genre. Puis au bout d'un moment t'abandonnes et tu restes dans ton coin. Normal quoi.
Et je parie que lui n'a pas l'occasion de voir tes ami(e)s à toi souvent, du coup, il ne peut pas se mettre à ta place ...[/quote]
Exact. Ma meilleure amie habite au Lux et mes autres potes beh elles sont soit déjà maman, soit en ménage. Les siens? ils habitent tous ici et leurs copines beh elles sont encore aux études.

[quote][quote="casiraufi88"] Nan la seule connerie que j'ai peur avec un verre dans le nez, c'est un accident. Niveau gonzesses, je me fais pas de souci!
Mais c'est comme tu dis inconsciemment je les rends responsable de certaines de nos embrouilles...
t'as carrément vu juste à le situation...
Le truc c'est qu'il ne voit pas pourquoi il ne "peut" plus faire tout ces trucs qu'il faisait qd il était tout seul. Alors sur le coup, il ne les fait pas, après acharnement de ma part ou de lui même, mais le résultat au final est le même: il fini par me le reprocher, me reprocher que je râle pour certaines choses... et tjs nous comparer, pwa ça me fou hors de moi qd il fait ça, chaque couple à sa manière de faire.[/quote]
[/quote]
Donc si c'est ça Casi faut vraiment que tu arrêtes de voir ses amis comme tes bêtes noirs, faut vraiment que tu assimiles que ton mec est seul responsable de ses actes, parce que en plus quelque part du dédouane ton mec de ses actes.

Ton mec là il se retrouve av une nana qui n'aiment pas ses potes, et des potes qui n'aiment pas sa nana, et lui il doit faire avec, je ne dis pas que ton mec est une victime, mais c'est couillon parce qu'au final vous vous prenez tjr la tête pour les mm trucs alors qu'il vous suffiraient de trouver un juste milieu :?

[quote="casiraufi88"] Exact. Ma meilleure amie habite au Lux et mes autres potes beh elles sont soit déjà maman, soit en ménage. Les siens? ils habitent tous ici et leurs copines beh elles sont encore aux études.[/quote] Tiens j'ai aussi une amie au Lux ... Casi on va vraiment finir par se faire un tour de France/Belgique/Lux ensemble :lol:

Trêve de plaisanteries, en fait je crois que ton mec veut vivre une vie de célib tout en ayant une copine. Et comme tu acceptes tout ou presque :roll:

[quote="casiraufi88"][quote="marionette5901"]Lui, il est majeur et vacciné donc s'il va dans les bars, à lui d'être assez responsable pour être en état de rentrer pour le truc de famille, tu ne crois pas?
Tu ne penses pas que tu devrais essayer de lui faire confiance sur ce point ?

Pour le truc du clan, malheureusement, t'as beau essayer, ça ne marche pas donc quand il te le fous dans le nez, à toi de l'envoyer bouler.[/quote]
Ouais p-e bien.

Tu sais j'ai essayé, j'en ai aidé deux avec leurs cours... puis après tu vois sur FB qu'elles s'organisent des soupers, mais qu'au final t'es jms invitée... Alors c'est bon je laisse couler moi. J'en ai pas besoin, j'ai mes amies, elles habitent pas la porte à côté mais voilà.[/quote]
Ben oui, ça il peut pas te le reprocher, t'as essayé.
Donc c'est sûr que si elles n'essayent pas de t'intégrer, tu ne peux pas les forcer non plus.
C'est pas évident quand on n'est pas du même cercle d'amis et lui, sa relation avec les siens est très forte mais bon. Je pense que tu n'uses pas de la bonne technique car plus tu critiques ses potes, plus il a envie de défendre cette relation qu'il a avec eux. C'est comme une réaction de défense de sa vie d'avant.

A la fois, tu dois dire ce que tu penses, c'est sûr. Mais en même temps, tu dois le considérer comme qqn de responsable. Comme un adulte qui doit assumer les conséquences de ses actes mais qui prend ses propres décisions.
Tu vois ce que je veux dire ?

En te victimisant et en lui disant qu'il ne pense pas à toi etc... Je ne pense pas que ça soit la bonne technique. C'est un peu comme BS, qui soulait son mec quand elle faisait "apitoyée" ou "demandeuse".

[quote="strass"][quote="casiraufi88"] Exact. Ma meilleure amie habite au Lux et mes autres potes beh elles sont soit déjà maman, soit en ménage. Les siens? ils habitent tous ici et leurs copines beh elles sont encore aux études.[/quote] Tiens j'ai aussi une amie au Lux ... Casi on va vraiment finir par se faire un tour de France/Belgique/Lux ensemble :lol:

Trêve de plaisanteries, en fait je crois que ton mec veut vivre une vie de célib tout en ayant une copine. Et comme tu acceptes tout ou presque :roll:[/quote]
Si vous passez au Lux, venez ma voir ! :mrgreen:

[quote="marionette5901"][quote="strass"][quote="casiraufi88"] Exact. Ma meilleure amie habite au Lux et mes autres potes beh elles sont soit déjà maman, soit en ménage. Les siens? ils habitent tous ici et leurs copines beh elles sont encore aux études.[/quote] Tiens j'ai aussi une amie au Lux ... Casi on va vraiment finir par se faire un tour de France/Belgique/Lux ensemble :lol:

Trêve de plaisanteries, en fait je crois que ton mec veut vivre une vie de célib tout en ayant une copine. Et comme tu acceptes tout ou presque :roll:[/quote]
Si vous passez au Lux, venez ma voir ! :mrgreen:[/quote]
Je note, compte sur nous :mrgreen: Avec notre future caravane hein Casi ??? :lol: :lol:

Votre future caravane ? genre une comme ça ?
http://www.jeux-2-sport.fr/content/thumbs/my_hippie_van2.gif

Ce que tu peux aussi faire pour te freiner tout en te rassurant casi,

tu le laisses y aller et tu lui demandes juste de t'envoyer un sms quand il prend la route pour rentrer. Comme ça, s'il met trop de temps pour arriver, tu peux prévenir les flics si besoin.

[quote="lola94"] Ton mec là il se retrouve av une nana qui n'aiment pas ses potes, et des potes qui n'aiment pas sa nana, et lui il doit faire avec, je ne dis pas que ton mec est une victime, mais c'est couillon parce qu'au final vous vous prenez tjr la tête pour les mm trucs alors qu'il vous suffiraient de trouver un juste milieu :?[/quote] Plus facile à dire qu'à faire... :?

Tu sais la fois, où son ex-colloc avait parlé sur moi qd il a déménagé et que le lendemain il a quand même été à son annif, alors que je pleurais... J'ai vraiment pris ça pour un "entre eux et moi, c'est eux qui choisit". Ca me reste ce truc là.