Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou tout le monde ça va ? :D

Je vois que BS, tu as dû pédaler pour arriver jusqu'au bureau de vote, c'est bien, bonne citoyenne ! :mrgreen: :lol:

mili, j'ai pas suivi, tu lui avais offert quoi à chéri ?

Ca me fait penser à l'anniv à ma meilleure pote ce we, je ne sais absolument pas quoi lui acheter, une idée peut-être ? ... :roll:

Casi, tu es quand même restée jusqu'à minuit ? Frileuse comme je suis, avec 3° j'aurais fait chier mon monde pour rentrer à 22h :mrgreen:

marionette, tu vas mieux ? J'aime pas te savoir triste comme ça :| Les parents ne devraient pas se mêler de la vie amoureuse de leurs enfants ...

Bisous à tous et bonne journée !

PS : black, tu viens du nord ? ou du nord est ? de marseille peut-être ? lol ;)

[quote="strass"]Coucou tout le monde ça va ? :D

Je vois que BS, tu as dû pédaler pour arriver jusqu'au bureau de vote, c'est bien, bonne citoyenne ! :mrgreen: :lol:

mili, j'ai pas suivi, tu lui avais offert quoi à chéri ?

Ca me fait penser à l'anniv à ma meilleure pote ce we, je ne sais absolument pas quoi lui acheter, une idée peut-être ? ... :roll:

Casi, tu es quand même restée jusqu'à minuit ? Frileuse comme je suis, avec 3° j'aurais fait chier mon monde pour rentrer à 22h :mrgreen:

marionette, tu vas mieux ? J'aime pas te savoir triste comme ça :| Les parents ne devraient pas se mêler de la vie amoureuse de leurs enfants ...

Bisous à tous et bonne journée !

PS : black, tu viens du nord ? ou du nord est ? de marseille peut-être ? lol ;)[/quote]
Y'avait un repas de prévu... déjà, ça, ça tardait, on a mangé qu'il était 22h bien frappé... donc là j'en pouvais déjà plus à ce niveau là, j'me suis bien engloutie une assiette de chips en attendant, et le froid en plus... bref, j'essayais de rester cool, rien dire, mais j'en pouvais plus, ça me faisait chier pcq je voyais bien qu'il avait envie de rester, mais impossible pour moi... 3°c quoi sous chapiteau... brrrrr

Et toi quoi de neuf? :-)

Oyé Oyé !

Marionette j'espère que tu vas mieux, et que la colère est passé :? comme l'a dit B.S, malheureusement faut faire avec... c'est bien connu on choisi pas sa famille :?

J'ai pensé à toi hier en regardant les robes sur le net, j'ai vu la tienne sur Zalando :D

B.S lol et ben qu'elle mission :mrgreen:

Pffff c'est chaud pour Lepen, j'aime à croire que les gens ont votés FN plus par colère et désespoir que conviction :oops:

Black je ne sais pas d'où tu es mais :o

Sinon je vois que ça va plutôt bien par ici (mise à part Marionette)

Bonne journée à vous ;)

[size=85]rav mais le real à gagné le classico wouhouuuuuu[/size] :mrgreen:

Coucou les filles,

oui ca va mieux. J'ai dormi quelques heures et au réveil j'ai trop mal au crâne, comme si j'avais la gueule de bois lol.

BS, je suis d'accord avec toi. Depuis un an et demi que je suis retournée physiquement chez eux je fais énormément d'effort pour que ces "blagues" ne m'atteignent plus. Sauf qu'hier soir, devant des gens extérieurs, ça m'a fait très mal.

Surtout que ce qu'il n'a pas compris, c'est que cette année là, c'était pas que mon ex qui était en dépression. J'ai fini par couler avec. Pke quand mon ex est allé un peu mieux, il m'a laissée pour de bon. Après des mois où j'avais supporté sa léthargie, ses mensonges ou son silence (ca dépendait) voire sa méchanceté pkil allait mal. Il m'a laissée. D'autant plus qu'il m'a laissé dans un contexte où mes parents étaient d'une méchanceté incroyable avec pke pour mon père, cette relation était devenue trop sérieuse et ça ne lui convenait pas donc j'en entendais systématiquement des vertes et des pas mûres.

Donc l'année qui a suivie cette rupture, c'est moi qui était au plus mal et je pense que je suis moi même tombée dedans. Je ne me levais plus le matin, je ne savais plus me concentrer sur mon travail, je pleurais très souvent, j'avais des obsessions et surtout, pendant plusieurs mois je me suis laissée presque mourir (je ne me nourrissais presque plus).
Alors mon père pense que c'est pke c'était ma première relation (pas vraiment la première mais la première sérieuse) et du coup, il minimise. C'est vrai que c'était la première fois que ça me mettait dans un tel état et lui n'a jamais ressenti ça pour personne (à part peut être ma mère mais elle ne l'a pas largué) donc il ne comprend pas et ne veut pas le voir.

Donc je pense que je sais ce que c'est justement parce que je l'ai vécu. J'ai lui donné l'exemple de mon ex quand il a posé la question pour ne pas dire "ben moi, il y a 2 ans et demi". Et encore, je dis il y a deux ans et demi mais les séquelles sont là. Un beau jour, j'ai décidé que je voulais positiver et tourner la page mais ça n'empêche pas que je suis toujours un peu paumée de cette période là par moment. J'attends impatiemment de travailler pour pouvoir me payer un psy et comprendre un tas de choses que j'ai laissé en suspend en attendant de pouvoir le faire.

Enfin, je sais que je dois prendre de la distance par rapport à ça. Ma grand mère me l'a dit. Elle dit que je suis quelqu'un de très passionnée et que je prend tout à coeur. Que je suis trop attentive aux autres.
Après, j'ai parlé avec ma mère et je me rend compte de choses. Ma mère est assez contradictoire en fait. Devant les autres elle m'a descendu et défendu mon père coûte que coûte mais dès qu'elle est montée pour le parler, c'était discours inverse. Elle a reconnu qu'il est très méchant. Il l'est avec elle aussi (et c'est vrai, je le vois régulièrement). Et pour la première fois, j'ai pu lui parler de ce que j'ai ressenti lors de ma rupture. Elle m'a sortie qu'elle pensait que j'étais avec mon ex par dépit. J'ai enfin pu lui dire qu'elle ne s'est même pas rendue compte à quel point j'ai pu l'aimer et qu'il n'y a jamais eu de dépit dans le fait d'être avec lui (d'ailleurs c'est contradictoire pke si c'était le cas, en voyant le déchaînement qu'il y a eu quand c'est devenu sérieux avec lui (projets d'installation ensemble) je ne me serais pas accroché et je n'aurais pas été dans cette état en rompant). Alors, elle par contre, sa solution c'est que je retourne avec lui :lol: N'importe quoi, elle n'a pas encore compris que mtn, le problème pour moi ce n'est pas mon ex. J'ai fait le travail de deuil.
Le problème c'est le fait de nier les choses, comme si ça n'avait pas existé et que je n'avais pas vécu les choses. C'est ça qui me fait du mal. De ne pas pouvoir prononcer le nom de mon ex sans qu'on me dise "quoi?" "le vendeur de sandwichs". Ou quand j'annonce que j'ai quelqu'un dans ma vie qu'on me dise "il fait quoi dans la vie ?" "ma réponse" "ah, au moins il ne vend pas des sandwichs". Tous ces petits trucs qui à la fois ne font que me rappeler ce que j'ai vécu tout en niant le mal que ça m'a fait.

Mais bon, comme tu dis BS, je dois me résigner et prendre mes distances pke ça ne changera pas. Et ça je l'ai dit à ma mère. S'il ne comprend pas et continue à enfoncer les gens quand il voit qu'il a fait du mal, qu'il ne s'étonne pas si un jour il n'a plus de nouvelles de ma part. Mon père, il sait enfoncer le clou et après, il sait taper bien fort ! Mais les excuses, on ne les a jamais. Quand il rend compte qu'il a fait mal, il gueule sur les autres qui restent autour... :roll:

[quote="lola94"]Oyé Oyé !

Marionette j'espère que tu vas mieux, et que la colère est passé :? comme l'a dit B.S, malheureusement faut faire avec... c'est bien connu on choisi pas sa famille :?

J'ai pensé à toi hier en regardant les robes sur le net, j'ai vu la tienne sur Zalando :D
[/quote]
Et oui, comme tu dis. On ne choisit pas :)
Ca ira beaucoup mieux en septembre je pense ! Vivement le boulot !

Lol tu l'as vu sur Zalando ? C'est marrant ça. Tu as fini par trouver pour toi ou pas du tout ?

Pour parler de choses plus joyeuses, je vais vous répondre sur les autres trucs :)
Pour les élections, j'étais comme un mec devant un match de foot hier looool

Et sinon pour le froid casi, t'aurais du mettre les bottes de neige et tout ! :mrgreen:

[quote]Et oui, comme tu dis. On ne choisit pas :)
Ca ira beaucoup mieux en septembre je pense ! Vivement le boulot ! [/quote]
C'est tout le mal que je te souhaite ;)
[quote]Lol tu l'as vu sur Zalando ? C'est marrant ça. Tu as fini par trouver pour toi ou pas du tout ? [/quote] Oui elle est sur la première page des robes ça à fait tilt dans ma tête lol, d'ailleurs elle existe aussi en blanc.
Non tjr pas trouvé :? c'est désespérant lol mais je finirais par trouvé :D
[quote]Pour parler de choses plus joyeuses, je vais vous répondre sur les autres trucs :)
Pour les élections, j'étais comme un mec devant un match de foot hier looool [/quote]
Lol ben moi c'est plutôt samedi que j'étais comme un mec devant un match de foot, en mm temps ct un match de foot :lol:
[quote]Et sinon pour le froid casi, t'aurais du mettre les bottes de neige et tout ! :mrgreen: [/quote] Non ses bottes moumoutes :mrgreen: oué Casi pk tu n'as pas mis tes bottes ? :roll:

Salut tout le monde,

Passage express Marionette je vois que c'est pas la fête mais tu sais ma famille est pareil. En fait en essayant de minimiser notre souffrance pour eux c'est comme s'il y en avait plus. Ils essaient de dédramatiser un max malheureusement c'est pas toujours la meilleure solution. Quand j'ai rompu avec mon ex mon père a été très dur, il arrêtait pas de dire que je devais être contente car c'est un looser etc etc.

C'est maladroit mais pour eux si on n'en parle pas c'est que ca n'existe pas.

Sinon de mon côté j'ai recu un mail très tard dimanche de mon ex :roll: je vous passe le contenu.
Concernant mon next on est sensés se voir demain et dimanche car c'était prévu de longue date mais plus de nouvelles et ca commence à me gaver
Et j'ai un de mes collègues (le même toujours) qui est vraiment à fond sur moi ;)

[quote="lola94"][quote][quote]Et sinon pour le froid casi, t'aurais du mettre les bottes de neige et tout ! :mrgreen: [/quote] Non ses bottes moumoutes :mrgreen: oué Casi pk tu n'as pas mis tes bottes ? :roll:[/quote][/quote] Attends, c'était dehors, donc sur de l'herbe/boue... et les moumoutes elles prennent l'eau... :lol: lol

[quote="Nikita"]Salut tout le monde,

Passage express Marionette je vois que c'est pas la fête mais tu sais ma famille est pareil. En fait en essayant de minimiser notre souffrance pour eux c'est comme s'il y en avait plus. Ils essaient de dédramatiser un max malheureusement c'est pas toujours la meilleure solution. Quand j'ai rompu avec mon ex mon père a été très dur, il arrêtait pas de dire que je devais être contente car c'est un looser etc etc.

C'est maladroit mais pour eux si on n'en parle pas c'est que ca n'existe pas.

Sinon de mon côté j'ai recu un mail très tard dimanche de mon ex :roll: je vous passe le contenu.
Concernant mon next on est sensés se voir demain et dimanche car c'était prévu de longue date mais plus de nouvelles et ca commence à me gaver
Et j'ai un de mes collègues (le même toujours) qui est vraiment à fond sur moi ;)[/quote]
Hello Nikita,

Ton "next pas vraiment next ex" il est pas retourné avc son ex au final? (déso j'ai du mal à suivre...)

Oui Nikita, c'est à peu près ça.
Il faudra que je consulte quand je pourrais pour savoir pourquoi ça me blesse comme ça.
Je dois avoir un problème avec la pression que mon père me met depuis toute petite.
Je suis l'aînée, j'aimais l'école donc il a mis beaucoup d'espoirs sur moi et on dirait que je n'ai pas le droit de faillir ni d'avoir une vie personnelle (ou du moins, ça ne doit jamais me faire souffrir). Donc un jour, je devrais comprendre pourquoi il arrive toujours à me blesser.
Depuis un an et demi, il en a dit des pics que je n'ai pas relevé (et dont j'ai même rigolé même si au fond ça ne me fait pas rire tant que ça).

Mais hier, de dire devant tout le monde que je ne connaissais rien à tout ça + le coup du vendeur de sandwichs pour une énième fois = grosse crise de larme et énervement qui a pété.

Maintenant, on va voir comment il est ce midi. Il va sûrement être renfermé et désagréable mais bon...

Ton ex t'as écrit un mail ? Il faudrait trouver un moyen de le bloquer celui là car j'ai l'impression que c'est le genre à ne jamais te lâcher et à te sucer la moelle jusqu'à la fin. Pour next-ex, si tu n'as pas de nouvelles laisses tomber, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Ou alors à la limite un sms pour savoir si ça tient toujours et en fonction de la réponse, tu avises. Mais un sms détaché :)