Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

RE
Que ca fait du bien de bouger
merci BS et Casi pour ce matin,
je me suis promenée sous le soleil tranquillement et ensuite j'ai peint une jolie fleur abstraite:)

BS comme tu dis c'est un peu tard de repondre maintenant, a part attendre qu'il bouge je vois pas ce que tu peux faire d'autre... :?

Insomnies matinales (en même temps je me suis endormie super tôt)

J'ouvre les yeux et ce constat m'apparait:

"Il s'en fout de moi, de mon silence en fait, limite ça doit le soulager, il voit juste le retour vers la liberté, si ça le travaillait, il m'aurait déjà relancé"

Hier soir j'ai failli craquer, il me manquait, besoin d'entendre sa voix grave et chaude, l'entendre me dire qu'il est malheureux sans moi et qu'il est content qu'on se parle

Mais très vite, je me suis souvenu, son désintérêt non mérité au fil des mois qui m'a fait de + en + mal et lui qui ne le voyait pas, toutes ces fois ou je le lui ai dit, je n'ai pas besoin de lui redire encore une fois, il le sait, si il ne me contacte pas c est bien qu'il s en fout et parce qu'il sait qu'il ne pourra plus me donner ce que j’attends (et qu'il a été capable de me donner dans les débuts de notre relation il y a 10 mois, je n'ai pas rêvé)

C est pas normal que je sois devenu si pleine d’appréhension et que mon épanouissement se ternisse au fil des mois..

En 10 mois, pas une seule fois il ne m'a dit qu'il me trouvait belle, pas un seul compliment "je suis comme ça", pas une seule fois!!!Mais pour me reprendre, me faire des critiques, me dire des choses qui lui déplaisaient, il n'avait pas de mal a s'exprimer!Il compensait sa froideur et son coté introverti en me rendant toujours service, en étant toujours a l heure, ne me mentant jamais, tenant toujours parole, ayant des ptites attentions touchantes, me faisant plaisir parfois,puis de moins en moins, ça aussi en fait ça lui demandait surement un gros effort sur lui même et je n'ai pas su m'en apercevoir???

Ce que j'ai vu arriver, c est bien la baisse de sentiments de sa part, la lassitude, il me disait que non, que je cherchais la complication, mais je ne suis pas aveugle et j'ai de la mémoire, je sais qu'il n a pas toujours été comme ça (et moi non plus par la même occasion) et c est bien pour ça que j’étais tombée a amoureuse (et lui aussi donc)

Donc hier soir, pour ne pas craquer et lui envoyer un message qui m aurait surement desservi (il m aurait fait attendre pr la réponse, j aurais été dégouté et j aurais regretté de l avoir fait) Je me suis souvenu de tout ça, et je me dis que l'heure de la rupture que j'ai si souvent repoussé et surement arrivé, qu'il ne se battra pas pour moi et que moi je n'en ai plus le courage, j'ai assez tiré la sonnette d'alarme, ce qui me dérange c est de la façon dont ça va devoir se terminer...

lui demander de passer, qu'il récupère son matos a papier peint qu'il avait ramener chez moi (ironie: je vais chercher mes rouleaux neufs tantôt), son appareil photo qu'il m avait prété, on va se trouver bête dans mon entrée et moi surement triste de vivre cette scène alors qu'il y a 10 mois, je lui disais a cet endroit même que je voulais l'embrasser., j aurais surement envie de me jeter dans ses bras pour ressentir une dernière fois sa chaleur, ses belles mains chaudes qui me caressent les cheveux (ça aussi ça avait disparu) et je devrais résister a l'envie de ne pas le lui demander..Il faudra que je retire et range tous les souvenirs de lui qu'il y a chez moi, apprendre a vivre sans lui, a redevoir ne compter que sur moi meme, reprendre l'habitude de n avoir personne sur qui se reposer, ces moments ou je me dirais "il faudra que je lui raconte", ces moments, ces expressions, ces programmes a la tv, ces mots, qui me le rappelleront a ma memoire comme des piqures douloureuses, ça sera dur ça aussi et mon vélo sur lequel je grimperais souvent... :( il faudra fermer le livre de notre courte histoire et passer a autre chose

du gâchis, c était tellement bien parti entre lui et moi...Mais ce n est pas faute que l on m'ai prévenu que nos visions différentes de la vie de couple mènerait a cela un jour si on ne se remuait pas tous les deux, ce que je retire de tout ça c est que j'ai quand meme été capable d' etre avec quelqu'un de "bien", moi qui me sentait tellement nulle et incapable d'aimer et d'etre aimé par un homme qui ne soit pas déglingués...

en tout cas, je refuse de porter tous les torts dans cet échec, j'ai les miens, que je ne nies pas, mais je ne suis pas seule a avoir baissé les bras

Edit:Comme par hazard, je lis mon horoscope, nous sommes tous les deux du meme signes, on y croit, on y croit pas, mais j'aime bien le lire:

[i]Bien sûr, votre vie conjugale n'a pas été des plus satisfaisantes depuis quelque temps, car vous avez souffert soit d'un sentiment de solitude, soit d'un malentendu. C'est maintenant que vous pourrez redresser la situation en vous montrant plus ouvert et en faisant les premiers pas pour consolider vos liens[/i]"

Ca fait 40mn que je pleure depuis que je viens de me defouler ici :oops:

Bs sincèrement je crois que ton homme ne pense pas à mal, qu'il ne s'en fout pas. Mais tu as devant toi l'illustration de sa nature profonde.

Bien sûr qu'au début il n'était pas comme ça, c'est dans cet état là qu'il n'était pas normal, qu'il faisait semblant.

Donne toi le temps, avant de le recontacter pour ses affaires, de laisser le temps apaiser ton esprit. Et lui ça le laisse cogiter aussi.

Mais il te l'as dit, ça ne changera pas car il est comme ça. Au moins il ne te fait pas miroiter quelque chose qui n'arrivera jamais.

Par contre je réfère te mettre en garde, je doute que si tu romps il te court après. Par contre il ne faut pas le prendre pour toi, c'est vos visions et vos objectifs qui ne concordent pas.
Mes 2 phobiques, même après plusieurs années avec eux ne l'ont pas fait. A chaque fois la rupture a eu lieu pour une connerie pour laquelle on ne rompt pas après plusieurs années. Théoriquement seulement, car ces relations étaient tellement plates et superficielles qu'on ne voyait pas de différence entre 1 mois et 2 ans. On en était tjs au même stade.

Par contre les 2 sont revenus. Mais la nature ne change pas, en tout cas il n'avaient pas changé. Mais j'avais accepté leur rythme, m'étais coulé dans leur petit confort. Alors forcément c'était tout bénef pour eux de chercher à me récupérer.

Ton mec est pê différent mais j'ai un petit doute.

Bonjour Sany,

Merci pour ces quelques mots..ho tu sais, de ça aussi il m'avait prévenu "je ne suis pas le genre d'homme a supplier la fille au moment de la rupture, si elle veut partir c est que c est son choix"

Quand bien même on décidait de continuer, je sais que dans 1 mois, 6 mois, je reviendrais au même point et en aurais assez alors que oui, je suis prévenu, vaut mieux peut être arrêter cette relation plate comme tu dis maintenant, il etait peux etre comme cela au début grace au charme de la nouveauté, il m avait aussi dit "je suis étonné de parler si facilement avec toi, d'ordinaire, je ne suis pas comme ça, je garde tout en moi"

Le naturel aura mis allez, 4/5 mois avant de revenir...

Il n'a eu que des relations longues, si il les menait a ce rythme et que les exs acceptaient ou trouvaient d'autres échappatoires, c est peux être pour cela que ça pouvait durer longtemps..

Mais moi je ne veux pas être de celle qui dit "ça fait longtemps que je suis avec mon copain, c est sérieux, mais qu est ce que je m'ennuie, qu est ce que je suis frustrée"

Je voulais le contacter aujourd'hui car ensuite il va bosser ce week end et je voulais que les choses soient claires avant, ce n est donc pas une bonne idée?

[quote="BigSister"]Bonjour Sany,

Merci pour ces quelques mots..ho tu sais, de ça aussi il m'avait prévenu "je ne suis pas le genre d'homme a supplier la fille au moment de la rupture, si elle veut partir c est que c est son choix"

Quand bien même on décidait de continuer, je sais que dans 1 mois, 6 mois, je reviendrais au même point et en aurais assez alors que oui, je suis prévenu, vaut mieux peut être arrêter cette relation plate comme tu dis maintenant, il etait peux etre comme cela au début grace au charme de la nouveauté, il m avait aussi dit "je suis étonné de parler si facilement avec toi, d'ordinaire, je ne suis pas comme ça, je garde tout en moi"

Le naturel aura mis allez, 4/5 mois avant de revenir...

Il n'a eu que des relations longues, si il les menait a ce rythme et que les exs acceptaient ou trouvaient d'autres échappatoires, c est peux être pour cela que ça pouvait durer longtemps..
[color=#000080]Tout à fait ! Dans mon cas les deux relations ont duré longtemps parce que j'ai accepté. Je pensais que ça changerait avec le temps :roll: , la patience, etc. [/color]
Mais moi je ne veux pas être de celle qui dit "ça fait longtemps que je suis avec mon copain, c est sérieux, mais qu est ce que je m'ennuie, qu est ce que je suis frustrée" [color=#000080]Et tu as raison ! D'autant plus que le temps passe vite et que comme tôt ou tard ça foire tu te retrouves seule à un âge où tu aimerais avoir des enfants. Je regrette d'avoir autant manqué de lucidité.[/color]

Je voulais le contacter aujourd'hui car ensuite il va bosser ce week end et je voulais que les choses soient claires avant, ce n est donc pas une bonne idée?[color=#000080]Si mais seulemnt si tu le fais à un moment où tu es calme et posée et pas pendant une crise de larme et de stress ;) [/color][/quote]

coucou BS Sany!!
J'ecris juste avant de partir au boulot

Ma BS ca m'attriste tout ca, surtout quand je me souviens de tes textes du debut ou tu nous donnais toutes envies...

Tu penses à la rupture, mais je ne pense pas qu'il s'en fout de toi, il t'a souvent dit aussi que tu te faisais des idees sur son amour et t'a souvent rassurée quand ca n'allait pas.

Je pense aussi que tu devrais te mettre à sa place depuis ce fameux coup de fil. Tu l'as raccroche au nez sans explication, il t'a recontacte plus tard pensant que tu faisais juste la tete. Et si ca se trouve,il ne sait pas ce qui se passe ( meme si tu lui avais deja avant, oublies pas que pour lui tout allait bien donc il ne doit pas comprendre) et il ne sait surement pas quoi faire et doit attendre que tu le recontactes.
Que ferais tusi tu avais ete dans cette situation?

Certes tu veux du changement et c'est legitime. Mais peut etre que tu devrais lui dire aussi pourquoi tu es en colere ( je sais encore une fois) je pense qu'il faut une derniere explication avant le verdict fatal, que tu lui expliques comment et pourquoi tu voudrais qu'evolue votre relation, tu l'aimes et je suis sure qu'il t'aime aussi il s'est reposé sur ses lauriers sur. Mais comment pourrait il changer si tu lui dis pas ce que tu attends de lui?

Je sais que tu es lassée de toutes ses explications. Mais tu es sure d'en arriver là?

pfff faut que j'y aille j'aimerais tellement restée avec toi ma belle
en tous cas courage je te fais pleins de bisous ;)

Coucou à tous ... Ca va ? Pas fort pour toi BS on dirait :(

Je ne vais pas te sortir les phrases bateau du genre "un de perdu 10 de retrouvés", "ça passera", "tu mérites mieux que ça" ... bien que tout ça soit vrai.
En ce qui me concerne je t'ai déjà donné mon avis, je ne crois pas qu'il s'en foute, mais il y a des personnes qui simplement ne voient pas le mal dans ce qu'elles font, qui ne comprennent pas qu'on puisse souffrir d'un manque d'attention, de compliments, de petits mots d'amour. Lui n'a peut-être pas besoin de ça, c'est tout.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas épiloguer mais garde la tête haute ma BS, et quoiqu'il arrive dis-toi que tu es quelqu'un de bien.

:bisou:

Casi, c'est quoi cette histoire d'ex ? lol

Coucou sany et mili ;)

Bonne journée à tous !