Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Attend tu as fait 5 travaux écrits et presque une journée d'entretien pour la même entreprise ? Même si j'en lis tous les jours de belles sur les techniques de recrutement je suis toujours surpris. Franchement les RH qui proposent de tels usines à gaz de recrutement ne mérite que le chômage (bon j'exagere :D). Mais je trouve ça assez pénible comme façon de faire. Surtout quand tu apprends que ce processus de recrutement était aussi un processus de test. Ca doit pas être gégé l'ambiance dans cette boite.

Pour l'instant j'ai jamais eu à faire à des entretiens RH, j'ai toujours fait mes entretiens avec des informaticiens. Au moins les entretiens sont pragmatiques :lol: ( petite boutade pour strass qui travaille dans les RH )

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]En Angleterre, ils ont un autre concept, "You are what you eat", hallucinant aussi... je suis tombée là dessus l'autre jour... :shock: à côté de certaines personnes, on mange comme des pti moineaux j'pense.[/quote] M'étonne pas, les anglais sont ... comment dire ... à part ? lol C'est pas pour rien qu'ils roulent à gauche :lol:

Sinon Casi, toi la grande fan de Secret Story :mrgreen: Paraît que ça recommence en juin ! :mrgreen:[/quote]
ooooh oui juste tu regardais AUSSI :mrgreen:

[quote="blackspiritual"]Pour l'instant j'ai jamais eu à faire à des entretiens RH, j'ai toujours fait mes entretiens avec des informaticiens. Au moins les entretiens sont pragmatiques :lol: ( petite boutade pour strass qui travaille dans les RH )[/quote] Coucou black ;)
:mrgreen: Bravo pour la mémoire !

[quote="strass"][quote="marionette5901"] Rolala la torture physique pour ces pauvres gens ! Même s'ils perdent en 6 mois, au retour chez eux, ils doivent être tellement affamés qu'ils se goinfrent et reprennent tout. Et puis vla le danger pour la santé quoi ... :roll:[/quote] Mais tu crois franchement que c'est possible de perdre tous ces kilos en si peu de temps ??
L'espace d'un instant j'ai cru que le mec qui avait perdu tout ce poids était en fait un autre mec, tellement il était devenu canon lol[/quote]
Pour certains peut-être que c'est possible mais probablement pas pour tous !
Souvent l'obésité c'est plus compliqué qu'on ne pense. Ils mangent mal certes mais il y a aussi le côté génétique et les gens qui sont malades etc. Et puis le côté psychologique aussi !
Donc à mon avis c'est truqué. Mais quand même pour ceux qui font vraiment ça, je suis sûre qu'ils retombent direct dans les mêmes problèmes ensuite.

Les hamburgers c'est pas mon gros kiff non plus. J'ai du mal à les finir.

[quote="casiraufi88"]ooooh oui juste tu regardais AUSSI :mrgreen:[/quote] :mrgreen: ................. J'avoue ! :lol:
D'ailleurs avec mes collègues on a déjà fait une cagnotte : on a noté des secrets auxquels on pense, et la personne qui en aura découvert le + quand benji dévoilera la liste remporte la cagnotte ! :mrgreen: (je sais oui ... on n'a rien d'autre à foutre ... :lol: )

[quote="strass"][quote="casiraufi88"]ooooh oui juste tu regardais AUSSI :mrgreen:[/quote] :mrgreen: ................. J'avoue ! :lol:
D'ailleurs avec mes collègues on a déjà fait une cagnotte : on a noté des secrets auxquels on pense, et la personne qui en aura découvert le + quand benji dévoilera la liste remporte la cagnotte ! :mrgreen: (je sais oui ... on n'a rien d'autre à foutre ... :lol: )[/quote]
:lol: ravagée! :mrgreen:

[quote="strass"][quote="blackspiritual"]Pour l'instant j'ai jamais eu à faire à des entretiens RH, j'ai toujours fait mes entretiens avec des informaticiens. Au moins les entretiens sont pragmatiques :lol: ( petite boutade pour strass qui travaille dans les RH )[/quote] Coucou black ;)
:mrgreen: Bravo pour la mémoire ![/quote]

J'étais plus sur de mon coup en faite :p ... Vous les faites tourner en bourrique comme ça chez vous ? :p

[quote="marionette5901"] Pour certains peut-être que c'est possible mais probablement pas pour tous !
Souvent l'obésité c'est plus compliqué qu'on ne pense. Ils mangent mal certes mais il y a aussi le côté génétique et les gens qui sont malades etc. Et puis le côté psychologique aussi ! [color=#FF00FF]Pour les américains c'est surtout qu'ils mangent trop de cochonneries genre mac do je pense ![/color]

Donc à mon avis c'est truqué. Mais quand même pour ceux qui font vraiment ça, je suis sûre qu'ils retombent direct dans les mêmes problèmes ensuite. [color=#FF00FF]Possible ... mais moi je me disais surtout que quand tu pèses genre 180kg, que tu en perds une centaine ... ben comment dire ... tu devrais quand même voir du gras encore non ? J'veux dire la peau étirée ? Or là son corps était presque parfait ! (mdr je sais pas si je m'exprime correctement ou comme une blonde :mrgreen: )[/color]

Les hamburgers c'est pas mon gros kiff non plus. J'ai du mal à les finir.[/quote]

[quote="casiraufi88"][quote="strass"][quote="casiraufi88"]ooooh oui juste tu regardais AUSSI :mrgreen:[/quote] :mrgreen: ................. J'avoue ! :lol:
D'ailleurs avec mes collègues on a déjà fait une cagnotte : on a noté des secrets auxquels on pense, et la personne qui en aura découvert le + quand benji dévoilera la liste remporte la cagnotte ! :mrgreen: (je sais oui ... on n'a rien d'autre à foutre ... :lol: )[/quote]
:lol: ravagée! :mrgreen:[/quote]
:lol: Si tu veux participer envoie moi ta liste en MP ! :mrgreen:

[quote="blackspiritual"]Attend tu as fait 5 travaux écrits et presque une journée d'entretien pour la même entreprise ? Même si j'en lis tous les jours de belles sur les techniques de recrutement je suis toujours surpris. Franchement les RH qui proposent de tels usines à gaz de recrutement ne mérite que le chômage (bon j'exagere :D). Mais je trouve ça assez pénible comme façon de faire. Surtout quand tu apprends que ce processus de recrutement était aussi un processus de test. Ca doit pas être gégé l'ambiance dans cette boite.

Pour l'instant j'ai jamais eu à faire à des entretiens RH, j'ai toujours fait mes entretiens avec des informaticiens. Au moins les entretiens sont pragmatiques :lol: ( petite boutade pour strass qui travaille dans les RH )[/quote]
Oui mais en fait j'ai pas eu d'entretiens RH pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas de RH dans cette boîte lol. En gros, tout était avec les opérationnels sauf le dernier truc avec le directeur, qui a bloqué pour des raisons bête de "conflits ou tests" en interne de son chef de projet (sa dernière recrue quoi).
Justement comme il n'y avait pas de RH, j'étais bien contente ! J'étais dans le vif du sujet pour une fois. Les exercices étaient directement en lien avec le projet sur lequel j'aurais dû travailler et on sentait qu'il voulait vraiment voir nos compétences et pas juste nous cuisiner sur nos petits défauts.
C'est le directeur qui n'en a rien eu à battre de nos compétences et qui a juste vu "elles sont débutantes" sur le CV. En même temps, je ne sais pas ce qu'il espère vu le salaire qu'il propose... C'est pas nul pour un débutant mais pour qqn qui aurait 3 ans d'expérience, ça m'étonnerait qu'il trouve. En plus, le chef de projet disait un salaire le matin (et les 3 autres personnes) et le directeur a diminué de 100 euros par mois la proposition qui avait été faite le matin. J'ai dit "non non ce matin on m'a offert tant donc pour moi, c'est tant".
Modifié par marionette5901

[quote="strass"][quote="marionette5901"] Pour certains peut-être que c'est possible mais probablement pas pour tous !
Souvent l'obésité c'est plus compliqué qu'on ne pense. Ils mangent mal certes mais il y a aussi le côté génétique et les gens qui sont malades etc. Et puis le côté psychologique aussi ! [color=#FF00FF]Pour les américains c'est surtout qu'ils mangent trop de cochonneries genre mac do je pense ![/color]

Donc à mon avis c'est truqué. Mais quand même pour ceux qui font vraiment ça, je suis sûre qu'ils retombent direct dans les mêmes problèmes ensuite. [color=#FF00FF]Possible ... mais moi je me disais surtout que quand tu pèses genre 180kg, que tu en perds une centaine ... ben comment dire ... tu devrais quand même voir du gras encore non ? J'veux dire la peau étirée ? Or là son corps était presque parfait ! (mdr je sais pas si je m'exprime correctement ou comme une blonde :mrgreen: )[/color]
[color=#4040FF]Des peaux qui pendent quoi? mdr[/color]

Les hamburgers c'est pas mon gros kiff non plus. J'ai du mal à les finir.[/quote]
[/quote]

[quote="blackspiritual"] J'étais plus sur de mon coup en faite :p ... Vous les faites tourner en bourrique comme ça chez vous ? :p[/quote] Ah non non, pas du tout ! D'ailleurs je suis assez d'accord avec toi sur le principe que des mecs qui font passer ce genre d'entretiens ne sont pas à leur place.

[quote="strass"][quote="marionette5901"] Pour certains peut-être que c'est possible mais probablement pas pour tous !

[/quote]
Oui t'as raison pour les corps qui sont quand même abîmés. Ils ne font pas de chirurgie dans l'émission ? Genre tirage de peau et tout ça lol