Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Blasée plutôt ;)

Bon j'ai pris une big décision qui me coute grave mais bon:cet aprem je vais aller me ré-inscrire dans quelques boites d’intérim (pas fais depuis 2007)On verra bien, mais la j'en peux plus de ne rien faire, je voulais commencer mes demarches d'auto entreprise mais ma conseillère m'a foutu encore + les jetons que je ne les avais donc je avant de le faire a l arrache, je vais me caler une journée dans la grande ville a coté ou se trouve toutes les administrations et je vais aller a la peche aux infos qui me manquent avant de me lancer, je suis trop trouillarde

hier, chéri a commencer a aborder le sujet qui me bouffe "et ça a donné quoi ça? (un truc pro) et ça?" et la hop je me suis braquée comme d'hab, jusqu a maintenant, je me disais "il ose pas se meler de ma vie pro, ça fait pas longtemps qu on est ensemble et tant mieux" et la ça commence et je sens que je vais me sentir encore + nulle qu'une crotte de biquette, me sentir bonne a rien etc...faut que je fasse quelque chose de concret quoi...et ma conseillère qui ne sert a rien et ne m'aide toujours pas, ras le bol de devoir tjrs me démener seule...

[quote="BigSister"]Blasée plutôt ;)

Bon j'ai pris une big décision qui me coute grave mais bon:cet aprem je vais aller me ré-inscrire dans quelques boites d’intérim (pas fais depuis 2007)On verra bien, mais la j'en peux plus de ne rien faire, je voulais commencer mes demarches d'auto entreprise mais ma conseillère m'a foutu encore + les jetons que je ne les avais donc je avant de le faire a l arrache, je vais me caler une journée dans la grande ville a coté ou se trouve toutes les administrations et je vais aller a la peche aux infos qui me manquent avant de me lancer, je suis trop trouillarde

hier, chéri a commencer a aborder le sujet qui me bouffe "et ça a donné quoi ça? (un truc pro) et ça?" et la hop je me suis braquée comme d'hab, jusqu a maintenant, je me disais "il ose pas se meler de ma vie pro, ça fait pas longtemps qu on est ensemble et tant mieux" et la ça commence et je sens que je vais me sentir encore + nulle qu'une crotte de biquette, me sentir bonne a rien etc...faut que je fasse quelque chose de concret quoi...et ma conseillère qui ne sert a rien et ne m'aide toujours pas, ras le bol de devoir tjrs me démener seule...[/quote]
Oui je comprend ton ressenti... ça fait baissé les bras tout ça... mais bon BS, dis toi que c'est ton truc, va jusqu'au bout. Quels sont les grands risques en cas d'échec?
Pour ce qui est des boites interims, tu n'as rien à perdre finalement, donc je suis plutot "pour" cette idée.

Les grands risques? Que la CAF me considère en activité même si je ne fais pas de bénéfices et me retire donc le peu qu'elle me verse pour vivre tous les mois, pour ça que je dois aller me renseigner parce qu'un coup on me dit "t inquiètes tu ne risques rien" un coup on me dit "oui fais attention a ça, y a un risque" et moi si je me plante, je suis dans la merde car y a personne pr payer mon loyer et mes factures avec moi ;)

[quote="BigSister"]Les grands risques? Que la CAF me considère en activité même si je ne fais pas de bénéfices et me retire donc le peu qu'elle me verse pour vivre tous les mois, pour ça que je dois aller me renseigner parce qu'un coup on me dit "t inquiètes tu ne risques rien" un coup on me dit "oui fais attention a ça, y a un risque" et moi si je me plante, je suis dans la merde car y a personne pr payer mon loyer et mes factures avec moi ;)[/quote] Oui donc sois sure que tes arrières sont assurées au cas où... t'as raison d'aller à la chasse aux infos, tu connais pas qqun qui s'est mis indépendant et qui était ds la même situ?

Non, ceux que je connais qui se sont lancé avaient des ronds de cotés avant de se lancer et ce sont ceux en général qui me disent "t inquiètes tu ne risque rien, c est rapide et simple de se mettre auto entrepreneur" , ben oui forcement, quand on ne flippe pas des retombées, non mais je vais aller glaner toutes les infos qui me rassureront aux bons endroits au moins j aurais le bon son de cloche et c est la que je veux dire que ma conseillère ne sert a rien car elle est pas foutu de me renseigner...grrrr

[quote="BigSister"]Non, ceux que je connais qui se sont lancé avaient des ronds de cotés avant de se lancer et ce sont ceux en général qui me disent "t inquiètes tu ne risque rien, c est rapide et simple de se mettre auto entrepreneur" , ben oui forcement, quand on ne flippe pas des retombées, non mais je vais aller glaner toutes les infos qui me rassureront aux bons endroits au moins j aurais le bon son de cloche et c est la que je veux dire que ma conseillère ne sert a rien car elle est pas foutu de me renseigner...grrrr[/quote] Ah ouais, bah t'as raison d'aller sonner direct aux bonnes portes, au moins tu seras sûre des infos. Y'a pas des genres de "subventions" de l'état pr se lancer?

[quote="BigSister"]Si si, mais encore une fois, je ne rentre pas dans les bonnes cases, j'ai deja fais mes ptites recherches a ce sujet ;)[/quote] Qué poisse, quel système de merde...

Parlé de système de merde, je vous avais parlé de mes ptites actions de côté là mais qu'à cause de la crise banquaire je ne pouvais pas les toucher pr le moment? Bah j'ai eu des nouvelles, elles seront libérables dans 2 ans... système de merde.

L'état ne pense qu'à sa propre gueule, ça m'a l'air partout pareil... quand tombe les impôts etc, si on paye avec 2 jours de retard, malheur ils nous tapent des intérêts, des amendes etc... par contre quand on met nous même des sousous de côté, nos propres sous, ils s'en servent et on n'a qu'à attendre pr les récuperer...

[quote="BigSister"]Purée 2 ans!!!!Comment j aurais la rage a ta place tu m etonnes et des fois, enfin souvent je me dis que les vieux, ils avaient raison de garder leurs pognons sous leurs matelas!!![/quote] Tu m'étonnes. C'est dégeulasse, y'a pas forcément bcp, mais prends que tu comptes dessus ou que tu les as besoin, beh (vulgairement dit) tu l'as ds le cul...

Y a un peu ce système la chez nous, certaines grosses entreprises bloquent de l'argent pour leurs employés pendant 5 ans, ça s'appelle "participations aux bénéfices" (ou d autres noms mais le principe reste le meme) alors t en a qui sont cools si tu fournis des bonnes preuves que tu en a besoin absolument, tu peux les débloquer mais y en a qui ne veulent rien entendre et tu dois attendre les 5 ans pour toucher ton pti pactole

Y a trois ans, j avais 170 euros sur un compte grâce a quelques missions interims que j avaient faite, c était pas grand chose mais ces 170 euros tombaient a point nommer!!

[quote="BigSister"]Y a un peu ce système la chez nous, certaines grosses entreprises bloquent de l'argent pour leurs employés pendant 5 ans, ça s'appelle "participations aux bénéfices" (ou d autres noms mais le principe reste le meme) alors t en a qui sont cools si tu fournis des bonnes preuves que tu en a besoin absolument, tu peux les débloquer mais y en a qui ne veulent rien entendre et tu dois attendre les 5 ans pour toucher ton pti pactole

Y a trois ans, j avais 170 euros sur un compte grâce a quelques missions interims que j avaient faite, c était pas grand chose mais ces 170 euros tombaient a point nommer!![/quote]
Bah ouais comme je disais, ils ne pensent qu'à leur gueule. Ma cousine compte se mettre en ménage en juin qd elle termine ses études, donc elle comptait sur ce petit coup de pouce là vu qu'elle les a aussi... beh... voilà...