Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello les enfants tout le monde va bien ???

Alors déjà pour Toulouse, pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas au courant ;) Le mec est toujours barricadé dans l'appart semblerait-il ... crevard ! :-Uzi

Moi aussi comme lola je suis à fond dans l'actualité (encore un point commun ??! :o :lol: ), sûrement parce-que depuis toute petite mes parents ont réussi à m'intéresser à ce qui se passe un peu partout dans le monde et vu que je leur posais sans arrêt des questions :mrgreen:

Idem pour la politique, même si ça m'agace, toujours le même cirque, et au final y en a pas un pour rattraper l'autre :x

geo-geo :D Merci pour ta proposition de :-Coch , je note au cas où :mrgreen: Mais jusque là ça allait parfaitement bien ;)

mili, oui je suis contente que ça se soit arrangé avec Juliette, pourvu que ça dure :)

Bonne journée à tous !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Coucou tout le monde !

Casi, ne t'énerves pas, mili ne dit pas ça méchamment. Avoues qu'elle n'a pas tord, au bout de 2 jours tu t'es déjà reénervé (bon, tant que c'est ici et pas avec ton mec, c'est déjà une évolution, c'est vrai :))

Bon, c'est à mon tour d'être énervée avec mon chéri !

Je vous l'avais dit, je fais beaucoup d'efforts depuis que je suis avec lui pour calmer mon côté taquin et caractère fort. J'ai tendance à charrier les gens que j'aime bien et lui n'a pas très bien pris certaines remarques donc j'ai beaucoup calmé ça. Pour mon caractère fort, je fais beaucoup attention à ne pas dire tout ce qui me passe par la tête...

Mais là, il a recommencé à me dire que je m'énerve vite et pour rien. Et du coup, je me remets encore en question mais j'ai beau retourner notre conversation d'hier soir dans tous les sens (il m'a énervé, j'ai un peu crié), je ne vois pas en quoi ma réaction était mauvaise.

Je vous explique : en gros, hier on s'est parlé sur skype. Ca faisait quelques jours qu'on ne s'était pas parlé en direct pke, comme je vous ai dit, il a beaucoup d'activités.

Hier il a annulé son tarot pkil avait envie de me parler à la place, très gentil de sa part.

Donc conversation normal pendant presque 1h, je raconte bien mes journées, assez en détail, normal quoi.

Et au bout d'un moment, je n'avais plus rien à dire donc je lui demande ce qu'il fait, il regardait la télé. Je dis ok, moi je commence à jouer aux sims. Vous me direz, on aurait pu raccrocher mais bon, il n'avait pas envie je pense. Enfin, je ne sais pas...

Et au bout d'un moment où je ne dis rien, il me sort "dis donc il y a des blanc là, tu ne parles pas ?". Alors je lui réponds "mais moi j'ai déjà bien raconté ma vie. toi par contre tu ne m'a pas raconté tes journées, t'as fait quoi?". Lui: "oh tu sais moi, boulot. J'ai beaucoup dormi. rien de passionnant". Alors je lui dis : "oui mais racontes moi un peu ton boulot, moi je t'ai raconté comment je fais le plan de com' pour l'association, les idées que j'ai et tout ça. Tu peux probablement me raconter un peu plus" (pour le moment le ton était cordial).

Et lui! "non mais tu sais, je ne suis pas comme ça. J'aime pas parler comme ça et puis je suis fatigué, il est tard".

Alors là, j'étais :shock: Et j'ai commencé à lui dire "ben alors pourquoi tu te plains des blancs dans ce cas? C'est pas à moi de parler toute la soirée toute seule non plus".

Et là "eh oh mais calme toi là. J'ai dis ça comme ça, il n'y avait pas d'arrière pensée, je ne te fais pas de reproche, je ne me plains pas".

Et là c'est partie pke j'ai pas du tout compris en quoi c'est intéressant de dire qu'il y a des blancs et que je ne parle pas si ça n'appelle aucune réaction de ma part et aucune réponse spécifique... Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un reproche ou du moins une petite plainte.

Je suis peut être susceptible, je ne sais pas... Mais je vous avoue que le fait de me dire un truc comme ça pour ensuite se dédouaner en disant "nan mais je ne me plains pas" et puis "nan mais je ne suis pas comme ça, et puis j'ai pas envie de parler il est tard", ça m'a énervé. Ca m'a paru complètement contradictoire et j'ai eu l'impression qu'il rejetait toute la responsabilité sur moi. Je lui ai dit que moi non plus, je n'étais pas plus une bavarde du téléphone (ou skype c'est pareil) que lui mais qu'on n'est pas tous les jours ensemble et que je fais un effort quand il m'appelle.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lachez vous si c'est moi qui suis trop chieuse pour le coup :P

Coucou tout le monde !

Casi, ne t'énerves pas, mili ne dit pas ça méchamment. Avoues qu'elle n'a pas tord, au bout de 2 jours tu t'es déjà reénervé (bon, tant que c'est ici et pas avec ton mec, c'est déjà une évolution, c'est vrai :))

Bon, c'est à mon tour d'être énervée avec mon chéri !

Je vous l'avais dit, je fais beaucoup d'efforts depuis que je suis avec lui pour calmer mon côté taquin et caractère fort. J'ai tendance à charrier les gens que j'aime bien et lui n'a pas très bien pris certaines remarques donc j'ai beaucoup calmé ça. Pour mon caractère fort, je fais beaucoup attention à ne pas dire tout ce qui me passe par la tête...

Mais là, il a recommencé à me dire que je m'énerve vite et pour rien. Et du coup, je me remets encore en question mais j'ai beau retourner notre conversation d'hier soir dans tous les sens (il m'a énervé, j'ai un peu crié), je ne vois pas en quoi ma réaction était mauvaise.

Je vous explique : en gros, hier on s'est parlé sur skype. Ca faisait quelques jours qu'on ne s'était pas parlé en direct pke, comme je vous ai dit, il a beaucoup d'activités.

Hier il a annulé son tarot pkil avait envie de me parler à la place, très gentil de sa part.

Donc conversation normal pendant presque 1h, je raconte bien mes journées, assez en détail, normal quoi.

Et au bout d'un moment, je n'avais plus rien à dire donc je lui demande ce qu'il fait, il regardait la télé. Je dis ok, moi je commence à jouer aux sims. Vous me direz, on aurait pu raccrocher mais bon, il n'avait pas envie je pense. Enfin, je ne sais pas...

Et au bout d'un moment où je ne dis rien, il me sort "dis donc il y a des blanc là, tu ne parles pas ?". Alors je lui réponds "mais moi j'ai déjà bien raconté ma vie. toi par contre tu ne m'a pas raconté tes journées, t'as fait quoi?". Lui: "oh tu sais moi, boulot. J'ai beaucoup dormi. rien de passionnant". Alors je lui dis : "oui mais racontes moi un peu ton boulot, moi je t'ai raconté comment je fais le plan de com' pour l'association, les idées que j'ai et tout ça. Tu peux probablement me raconter un peu plus" (pour le moment le ton était cordial).

Et lui! "non mais tu sais, je ne suis pas comme ça. J'aime pas parler comme ça et puis je suis fatigué, il est tard".

Alors là, j'étais :shock: Et j'ai commencé à lui dire "ben alors pourquoi tu te plains des blancs dans ce cas? C'est pas à moi de parler toute la soirée toute seule non plus".

Et là "eh oh mais calme toi là. J'ai dis ça comme ça, il n'y avait pas d'arrière pensée, je ne te fais pas de reproche, je ne me plains pas".

Et là c'est partie pke j'ai pas du tout compris en quoi c'est intéressant de dire qu'il y a des blancs et que je ne parle pas si ça n'appelle aucune réaction de ma part et aucune réponse spécifique... Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être un reproche ou du moins une petite plainte.

Je suis peut être susceptible, je ne sais pas... Mais je vous avoue que le fait de me dire un truc comme ça pour ensuite se dédouaner en disant "nan mais je ne me plains pas" et puis "nan mais je ne suis pas comme ça, et puis j'ai pas envie de parler il est tard", ça m'a énervé. Ca m'a paru complètement contradictoire et j'ai eu l'impression qu'il rejetait toute la responsabilité sur moi. Je lui ai dit que moi non plus, je n'étais pas plus une bavarde du téléphone (ou skype c'est pareil) que lui mais qu'on n'est pas tous les jours ensemble et que je fais un effort quand il m'appelle.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lachez vous si c'est moi qui suis trop chieuse pour le coup :P

Hello,

Je voulais pas m'énerver, mais pour le coup, il ne fait rien pour me faciliter la tâche... je vais pas épiloguer sur la suite hier, mais c'était une preuve de plus que voilà, j'donne ma confiance, mais il ne me dit pas tout. Soit.

Et pour Mili, là non plus je veux pas m'énerver, mais j'apprécie pas du tout le ton qu'elle vient encore de prendre avec moi... pas besoin de m'agresser comme ça.

T'as pas fait ta chieuse... C'est normal qu'il y ait des petites frictions comme ça... c'est pas évident de tjs s'faire comprendre via tel ou autre...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Hello marionette !

Alors déjà ... tout le monde parle de ce truc, "skype", je t'avoue que je suis larguée, je sais même pas comment ça fonctionne :mrgreen: En gros c'est un truc comme sur l'Iphone, tu peux te voir quand tu te parles c'est ça ? (la honte comment je suis out :lol: )

Ensuite ben pour le coup, non, moi je ne trouve pas que tu as été chiante. J'aurais sûrement réagi tout comme toi, et ensuite faut que ton chéri arrête de tourner les choses dans son sens ;) Puis à la base c'est quand même lui qui a annulé sa soirée pour te parler si j'ai bien compris ? Après bon je suppose qu'il n'est pas du genre très loquace, mais je pense que quelque part ton coup de gueule est justifé.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Merci pour vos réponses les filles !

Skype c'est un truc que tu installes sur ton ordi, et ça permet de s'appeler gratuitement :) Si tu as une caméra, on peut te voir en même temps, effectivement :)

Merci pour vos avis parce qu'il m'a sous-entendu que je m'énerve souvent pour rien alors que ses petites phrases comme ça, ou sa manière de me répéter 3 fois la même chose ou de me faire répéter 3 fois la même chose, j'avoue que j'ai du mal et j'essaye de rester zen mais avec la période d'euphorie des débuts qui passe, je commence à m'énerver plus souvent c'est vrai... :s

A la fin, il s'est excusé mais c'était pas hyper sincère comme excuses. C'était des excuses en soufflant, comme si je m'étais énervée pour rien pke monsieur n'a pas d'arrière pensée quand il sort ce genre de phrase. Il a même été jusqu'à dire "tu veux que je fasse quoi ? que je me mette à genoux. Ben tiens, je vais le faire tiens. Je suis à genoux à côté de mon lit et je m'excuse".

Et pour le coup, je me pose des questions sur moi-même pke c'est pas la première fois que je m'énerve pour des petits trucs comme ça et je me demande si c'est moi qui ai une incapacité à communiquer mes ressentis de manière zen.

Le problème c'est que je le parle gentiment une fois, deux fois et la troisième, j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi ou qu'on ne me prend pas au sérieux et là, oui, je m'énerve. Ou alors, si au départ je répond gentiment, comme hier soir, et qu'il retourne sa veste juste derrière pour plus ou moins me rejeter la faute (même s'il dit que ce n'est pas pour m'accuser j'arrive pas à le prendre autrement pke sinon je ne vois pas pkoi il aurait dit ça), je m'énerve.

Et puis il a aussi sorti une phrase qui me fait cogiter. Il a dit "en gros en ce moment je t'énerve tout le temps". Et là, j'ai rien su dire, il y a eu un blanc pke j'ai réfléchi à sa phrase et je me suis dit "ben c'est vrai qu'en ce moment, je m'énerve souvent pour ce genre de bêtises".

Casi, quel genre de chose il ne te dit pas ?

Il n'est pas obligé de tout te dire tu sais... C'est pas pour ça qu'il te cache quelque chose ;)

Ca dépend beaucoup de la nature de ce qu'il ne te dit pas.

Allez zen :) T'as essayé de t'organiser des trucs sans lui demander, comme lui le fait ?

Rien de grave, mais des petits "mensonges" en quelque sorte... que si il sait que je sais, ça va finir par me révolter...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

marionette mais c'est lui spécifiquement qui t'énerve ?

Non c'est sa manière de tourner les choses ! Ca tourne toujours à mon désavantage à finir par m'accuser d'être trop impulsive ou trop brusque, trop cash.

Hier par exemple, t'as pas l'impression qu'il a tourné les choses dans un sens et au final s'est dédouané en disant "non mais moi j'aime pas parler". Du coup, que veux-il que je dise à part que je ne vais pas parler toute seule pendant deux heures ? Je ne vois pas en quoi je réagis mal en disant ça, je ne vois pas à quoi il s'attend.

Je lui ai dit "quand même quand tu dis une phrase, ça a un sens. On ne dit pas ce genre de chose "juste comme ça"". Quand on dit "dis donc il y a des blancs, tu ne parles pas", on attend une réponse derrière et il faut se préparer à participer à la conversation et pas répondre "non mais je suis fatigué, et puis je n'aime pas parler".

Il y a eu d'autres trucs, je vous avais parlé du cinéma où le frère de son ex l'avait appelé et je l'avais un peu taquiné pkil m'avait répondu qu'il l'appelait tous les vendredi soir quasiment, pour aller au foot le samedi matin. Et je l'avais taquiné en disant un truc du style "ben dis donc c'est marrant que tu saches direct que c'est lui tous les vendredi soir à 22H". Et lui qui m'a répondu "je t'avais dit qu'il venait au foot". Moi: "ben oui mais c'est pas forcément pour ça que c'est évident qu'il t'appelle tous les vendredi soir à 22H". Et lui: "mais je t'avais dit qu'il venait au foot". Donc là, je répète "peut être et ça ne me dérange pas du tout qu'il vienne au foot avec toi mais je réitère ce que j'ai dit, ce n'est pas pkil vient au foot que c'est logique qu'il t'appelle tous les vendredi soirs à 22h. Donc ça me fait sourire c'est tout". Et lui encore une fois : "je t'avais dit qu'il venait au foot, je ne vois pas ce que ça a de mal". Et là, je me suis énervée pke ça m'a soulé, j'avais compris qu'il m'avait dit qu'il venait au foot ! Je ne suis pas stupide ! Tout ce que je faisais c'était le charrier gentiment pkil avait sa petite habitude avec ce pote et que c'est marrant que quand il voit numéro privé sur son portable le vendredi soir à 22h, il dise direct "ah c'est le frère de mon ex ça!". En gros, ça fait un peu petit couple qui se donne rdv.

Il n'est pas obligé de tout te dire tu sais... C'est pas pour ça qu'il te cache quelque chose ;)

Allez zen :) T'as essayé de t'organiser des trucs sans lui demander, comme lui le fait ?

Rien de grave, mais des petits "mensonges" en quelque sorte... que si il sait que je sais, ça va finir par me révolter...

ok mais là c'est encore une conséquence de ton comportement passé.

Donc continues à changer ton comportement et petit à petit il retrouvera peut être confiance casi... Mais tu ne peux pas faire les choses à l'envers. Tu ne peux pas te permettre de lui demander de changer son comportement en te donnant des garanties pour t'apaiser parce que tu sais très bien que ça ne fait qu'alimenter ton problème et qu'après tu es de pire en pire avec lui.

Changes d'abord et ensuite, tu vois si ça change de son côté.

ok mais là c'est encore une conséquence de ton comportement passé.

Donc continues à changer ton comportement et petit à petit il retrouvera peut être confiance casi... Mais tu ne peux pas faire les choses à l'envers. Tu ne peux pas te permettre de lui demander de changer son comportement en te donnant des garanties pour t'apaiser parce que tu sais très bien que ça ne fait qu'alimenter ton problème et qu'après tu es de pire en pire avec lui.

Changes d'abord et ensuite, tu vois si ça change de son côté.

Je veux bien comprendre tout ça... mais à partir du moment où moi je fais des efforts, que je lui donne ma confiance, qu'il n'en profite pas alors... Parce que par après quand j'apprends qu'il m'a menti ou qu'est-ce beh ca me donne plus du tt envie d'en faire vu que je sais que je ne peux pas lui faire confiance....

Je suis :evil: :evil: à cause de mon ex qui vient de me faire un sale coup. Sérieux je m'en sortirai jamais!! Je veux pas trop m'étaler ici mais son attitude est dég-ueu-lasse.

Du coup ca me donne encore plus envie d'aller voir mon next, qui LUI est gentil.

Même que quand hier je lui ai dit que ca me stressait de faire un trajet pour aller à petaouchnocke avec une remorque et deux chevaux dedans, dans une voiture qui n'est pas la mienne, il m'a dit "mais je t'accompagne si tu veux"...

Tellement chouuu

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Je veux bien comprendre tout ça... mais à partir du moment où moi je fais des efforts, que je lui donne ma confiance, qu'il n'en profite pas alors... Parce que par après quand j'apprends qu'il m'a menti ou qu'est-ce beh ca me donne plus du tt envie d'en faire vu que je sais que je ne peux pas lui faire confiance....

Quand même casi... Il ne va pas dans des boîtes de striptease non plus !

C'est lourd de sens de dire que tu ne peux pas lui faire confiance. Dans ce cas, c'est mort cherches pas plus loin, si tu penses déjà ça !