Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Hello BS,

Mon petit souper c'est ce soir! :)

Bon d'une chose, il a pas zappé la St-Valentin...

Pour le reste, c'est chaud... c'est dur d'avoir qqun face à soi braquer sur des aprioris...

Les sms du soir, je pense pas qu'il ait zappé l'embrouille, mais qu'il cherchait a "rattraper" le coup en parlant d'autre chose... p-e qu'il a senti qu'il a été trop loin ds ses paroles, je sais pas...

Le truc c'est que ça serait malheureux de passer à côté de votre histoire si vous vous aimez... surtout que c'est la situ du moment qui veut ça en qq sorte... qui sait d'ici un an, où vous serez, les rôles pourraient être très bien être inversés, où que vous ayez un job tt les deux, ça se peut...

Fin j'arrive pas bien à m'exprimer, mais BS c'est une épreuve, c'est la situ du moment, mais elle peut changer et à ce moment là tu verras que ca valait p-e bien la peine de continuer... N'ais pas de regrets ds la vie...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Casi je suis pas d'accord avec toi, ok la situation peut changer, mais ça fait un petit moment que BS n'est pas complètement épanouie dans son couple. Et à ce moment là oui, il faut prendre une décision : soit continuer à vivre avec la sensation d'être nulle à côté de son mec, soit tout arrêter.

Toi par exemple, tu sais ce que j'en pense, on l'a dit et répété, tu n'as jamais eu assez de caractère pour dire "merde" à ton mec tout ça parce-que tu ne te voyais pas vivre sans lui alors qu'il t'a traitée comme une moins que rien. Bs, elle au moins, a le courage de ses opinions, même si ça doit cafouiller.

Mais ce qui est certain c'est que comme tu dis, il faut être sûr de ne pas avoir de regret par après selon la décision que l'on prend.

Enfin tout ça, ce n'est que mon avis.

BS, mais ça va ? Tu te sens un peu mieux qu'hier soir ?

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Nan, je me suis reveillé avec un sentiment de malaise, j'ai pleuré 5mn dans mon lit et je n'arretes pas de me dire qu'il serait mieux soit tout seul (sans moi) soit avec une nana parfaite qui ne mange pas trop, qui gagne bien sa vie, qui a un travail, etc...

ce soir, je vais y aller, je serais en mode "je suis gentille" mais je me sens loin de lui deja

Casi je suis pas d'accord avec toi, ok la situation peut changer, mais ça fait un petit moment que BS n'est pas complètement épanouie dans son couple. Et à ce moment là oui, il faut prendre une décision : soit continuer à vivre avec la sensation d'être nulle à côté de son mec, soit tout arrêter.

Toi par exemple, tu sais ce que j'en pense, on l'a dit et répété, tu n'as jamais eu assez de caractère pour dire "merde" à ton mec tout ça parce-que tu ne te voyais pas vivre sans lui alors qu'il t'a traitée comme une moins que rien. Bs, elle au moins, a le courage de ses opinions, même si ça doit cafouiller.

Mais ce qui est certain c'est que comme tu dis, il faut être sûr de ne pas avoir de regret par après selon la décision que l'on prend.

Enfin tout ça, ce n'est que mon avis.

BS, mais ça va ? Tu te sens un peu mieux qu'hier soir ?

Oui ok pris de ce point de vue là, si même avec un boulot c'est le genre de gars à se sentir "supérieur", boulot ou non la sensation restera la même...

Je parlais juste de l'hypothèse ou les choses pourraient aller mieux si la situation était différente, et qu'il fallait p-e être patiente avant de larguer les amarres...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Nan, je me suis reveillé avec un sentiment de malaise, j'ai pleuré 5mn dans mon lit et je n'arretes pas de me dire qu'il serait mieux soit tout seul (sans moi) soit avec une nana parfaite qui ne mange pas trop, qui gagne bien sa vie, qui a un travail, etc...

ce soir, je vais y aller, je serais en mode "je suis gentille" mais je me sens loin de lui deja

Et pourquoi tu serais en mode "je suis gentille" ? Dans ce cas là c'est faire semblant, tu crois que c'est constructif ? Du genre "sois belle et tais toi" ?

En tout cas j'ose espérer qu'il aura compris le message que tu as voulu lui faire passer, sinon en effet vous n'avez rien à faire ensemble.

Une fois de + ce n'est que mon avis.

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Oui ok pris de ce point de vue là, si même avec un boulot c'est le genre de gars à se sentir "supérieur", boulot ou non la sensation restera la même...

Je parlais juste de l'hypothèse ou les choses pourraient aller mieux si la situation était différente, et qu'il fallait p-e être patiente avant de larguer les amarres...

Encore une fois, ça fait un bout de temps que BS ressent ce "malaise", donc attendre oui mais combien de temps encore ?

BS tu ne te laisses pas aller hein !!!

Tu relèves la tête, et surtout ne va pas croire que tu ne vaux rien à côté de lui parce-que tu n'as pas de boulot, c'est pas faute de chercher on le sait tous ici, et on sait aussi à quel point c'est pas évident de trouver du taf en ce moment !

Encore une fois, ça fait un bout de temps que BS ressent ce "malaise", donc attendre oui mais combien de temps encore ?

Non ce que je veux dire, c'est que j'essaye de comprendre si le gars c'est dans sa nature ou si c'est par rapport à la situation du moment... quoiqu'il en soit, que ce soit ds sa nature ou par rapport à la situ du moment, ça ne devrait même pas avoir lieu d'être...

Il faudrait que je sois comment selon toi ce soir? je vais pas remettre ça sur le tapis, je vais encore passé pour la casse couille de service qui veut gacher la soirée

Si je dois me sentir aussi nulle tout le temps que je n aurais pas de taf ça va me paraitre long

le pire de tout ça, c est que (je ne lui cherche pas d excuses hein) c est quon est sur la meme longueurs d'ondes sur pleins d'autres choses (l humour, les valeurs, le temperament calme et determiné) et je l aime pour ça, mais ce qui ne va pas c est des que l on parle vie professionnelle (et donc porte monnaie) c est quand meme une des base non?Moi je me sens nulle (ça il n y peut rien) et lui prend souvent des airs superieurs a ce sujet, ça en devient insuportable pour la nana qui manque de confiance en soi que je suis

Non ce que je veux dire, c'est que j'essaye de comprendre si le gars c'est dans sa nature ou si c'est par rapport à la situation du moment... quoiqu'il en soit, que ce soit ds sa nature ou par rapport à la situ du moment, ça ne devrait même pas avoir lieu d'être...

Là on est bien d'accord !

Et puis cette façon qu'il a de se ferme au dialogue, il me reproche que je me ferme au dialogue des qu on parle boulot, permis, etc, mais lui il se ferme des que je lui montre qu'il est blessant et qu'il n est pas mr Parfait, que tout le monde a le droit d avoir ses failles et ses defauts

Surtout qu'on estime pas une personne à ce qu'elle a mais à ce qu'elle est...

Le truc aussi et c est la qu est toute la subtilité, c est que JAMAIS il ne me dit "tu es une feignante, tu ne te donnes pas la peine, tu n as pas un super vie" non il parle toujours des gens en general mais les gens qu'il prend en exemple sont dans ma situation, donc comme ne pas se sentir visée, c est facile du coup pour lui de me dire que je prend tout mal et que l on ne peut rien me dire et qu'il ne parlait pas de moi, vous voyez???

Il faudrait que je sois comment selon toi ce soir? je vais pas remettre ça sur le tapis, je vais encore passé pour la casse couille de service qui veut gacher la soirée

Si je dois me sentir aussi nulle tout le temps que je n aurais pas de taf ça va me paraitre long

le pire de tout ça, c est que (je ne lui cherche pas d excuses hein) c est quon est sur la meme longueurs d'ondes sur pleins d'autres choses (l humour, les valeurs, le temperament calme et determiné) et je l aime pour ça, mais ce qui ne va pas c est des que l on parle vie professionnelle (et donc porte monnaie) c est quand meme une des base non?Moi je me sens nulle (ça il n y peut rien) et lui prend souvent des airs superieurs a ce sujet, ça en devient insuportable pour la nana qui manque de confiance en soi que je suis

Je crois que déjà il faudrait que tu lui exposes la situation sans que ça mène forcément à des pleurs, il faut qu'il comprenne ce que tu ressens tout au fond de toi.

Un couple, c'est partager, communiquer, tu ne peux pas constamment rester sur la défensive et fermer ta gueule juste pour ne pas passer pour la nana pète-couilles ! Sinon dans quelques temps ce sera quoi ? Tu vas te complaire dans cette situation sans finalement être réellement heureuse.

Quant au boulot, encore une fois c'est pas comme si tu ne cherchais pas ! Comme l'a dit Casi, la situation pourrait très bien s'inverser, il faut qu'il puisse se mettre à ta place 2 minutes !

Le truc aussi et c est la qu est toute la subtilité, c est que JAMAIS il ne me dit "tu es une feignante, tu ne te donnes pas la peine, tu n as pas un super vie" non il parle toujours des gens en general mais les gens qu'il prend en exemple sont dans ma situation, donc comme ne pas se sentir visée, c est facile du coup pour lui de me dire que je prend tout mal et que l on ne peut rien me dire et qu'il ne parlait pas de moi, vous voyez???

Ouais... je vois où tu veux en venir... le truc c'est qu'il ne devrait pas "juger" les gens ainsi, pcq d'un jour à l'autre tt peut basculer et il pourrait très bien se trouver ds telle ou telle situation... mais bon pr faire changer les gens d'aprioris... dieu sait que c'est pas facile!