Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Oyé Oyé !

Vendredi :-Party :-Party :-Party c'est bon çaaaaa :D

VOus allez bien ? Casi mieux ?

Blondasse ici pour le WK de la pluie :mrgreen: tes sérieuse là 22° et tu sors les tongs toi ?

Moi ce WK rien de spécial, enfin je veux dire d'extraordinaire lol ce soir apéro chez une pote, demain journée chez papa/maman, et je pense un ciné demain soir, j'ai envie d'aller voir le film av Denzel.

Bonne journée à vous :D

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je peux t'aider j'ai la voiture de mon ex en leasing et la mienne!

Hello tout le monde !

Cool nikita ! Alors je veux juste savoir si c'est intéressant de prendre une voiture en leasing. On peut la racheter à la fin du contrat ou on doit obligatoirement la rendre ? Et si on l'abime, ça marche comment ?

Blondasse ici pour le WK de la pluie :mrgreen: tes sérieuse là 22° et tu sors les tongs toi ?

Oh noooooon de la pluie vers Panam veut dire de la pluie chez moi 2 jours après :twisted:

Nan je plaisante pour les tongs bien sûr :mrgreen:

Au fait tes recherches de vacs ça avance ?

Moi ce we rien de spé, enfin si je bosse demain matin, géééééééénial :x

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Oui je peux t'aider j'ai la voiture de mon ex en leasing et la mienne!

Hello tout le monde !

Cool nikita ! Alors je veux juste savoir si c'est intéressant de prendre une voiture en leasing. On peut la racheter à la fin du contrat ou on doit obligatoirement la rendre ? Et si on l'abime, ça marche comment ?

Alors OUI c'est intéressant si

- le taux d'intéret du leasing n'est pas trop haut (max 5%)

- Tu as envie d'une jolie voiture que tu ne peux pas payer cash

Tu peux fractionner en 12, 24, 36 ou 48 mensualités.

A la fin tu as une valeur résiduelle et donc oui tu peux la racheter!

Ton leasing est également adapté en fonction de tes km que tu fais. Moi j'ai un leasing à 30'000 km par an, mais fais attention, si tu fais trop de km et que tu rends la voiture ensuite (donc qu'un garage la rachète), ils te facture entre 20 et 50 ct le km supplémentaire... :o

Tu peux aussi mettre un apport qui te fait baisser le prix de tes mensualités.

Au niveau assurance : casco complète obligatoire.

Au niveau carte grise (si tu es en Suisse?) : la voiture est à ton nom, mais il y a un code dessus, le code 178, "changement de détenteur interdit" pour éviter que tu refiles la voiture de ton coté sans avertir la société de leasing.

Si en cours de leasing, tu veux une autre voiture ou que tu veux la vendre :

- 1 : tu rends la bagnole à la société de leasing qui te la reprend au cours du jour

- 2: tu trouves qqn qui te rachète la bagnole cash et ca te permet de solder le leasing (au moins une très grosse partie)

- 3 : tu peux à tout moment racheter la voiture et donc solder ton leasing également

- 4 : le garage peut te faire une reprise sur ta voiture actuelle et un nouveau leasing sur une nouvelle.

N'hésite pas si tu as encore des questions!!

Sinon bonjour tout le monde, j'espère que ca va!! il fait beau!!

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Oh noooooon de la pluie vers Panam veut dire de la pluie chez moi 2 jours après :twisted:

Nan je plaisante pour les tongs bien sûr :mrgreen:

Au fait tes recherches de vacs ça avance ?

Moi ce we rien de spé, enfin si je bosse demain matin, géééééééénial :x

Oué c'est bien rageant d'avoir un temps comme ça quand on taff et un temps de merde pour le WK :twisted: mais bon à ce qui parait on a besoin de pluie :?

Mes recherche là j'ai arrêté lol mais je pense avoir trouvé mon "bonheur" lol donc je pense qu'on va réservé ce wee kend, ça sera la Crète :D

Ah sympa de taffer le samedi :?

En Suisse?

De rien je t'en prie, c'est un plaisir! t'hésite pas si t'a encore des questions!

Hello Nikita,

Je suis curieuse moi et j'ai jamais pigé l'intérêt du leasing, donc après avoir lu tes explications plus haut, d'ailleurs je voyais pas du tout ça comme ça je pensais qu'on ne pouvait par revendre à un particulier une voiture leasing donc du coup je m'endormirais moins bête ce soir lol mais en quoi c'est plus intéressant que d'acheter une voiture à crédit, on peut acheter sans avoir d'avoir et la revendre à tout moment également, en fait c'est peu être mon côté blonde mais il est ou l'avantage ?

Coucou casi,

t'as quand même essayé d'appliquer nos conseils "je reste zen et je fais un programme de mon côté" ou t'as continué à t'énerver quand même ?

Je me lance, j'vais essayer de résumer.

J'ai remballé toutes ses affaires mercredi et je lui ai demandé de partir. Il a été à sa répet. Il s'est ramené à presque 23h. Je lui ai dit qu'il se foutait de ma geule, qu'en rentrant à cette heure là j'avais déduis qu'il ne rentrerait pas et qu'il n'avait qu'à aller où il comptait aller. Il avait bien bu en plus. Si il avait voulu discuter ou arranger les choses il se serait ramené plus tot que ça ou il m'aurait au moins envoyé un sms pr me dire qu'il voulait discuter ou qu'est-ce. Bref, j'étais à bout de nerfs de voir l'heure, l'état ds lequel il était, j'ai basarder le reste de ses affaires. J'avais fermé la porte de l'intérieur, donc pas moyen de rentrer, il m'a tané jusque 2h du mat pour rentrer pcq il crevait de froid et qu'il n'avait nul part ou aller. Je l'ai laissé rentrer et j'ai été me coucher.

Hier, même ambiance de la journée, on s'est pas parlé ni rien, et j'ai pas changé d'avis.

Ce matin je lui ai dis que c'était dur mais que c'était mieux ainsi... Il me demande si tout est mort, il me dit qu'il m'aime etc. Je dis que je pense oui, que j'saurai pas donner plus, que ça me boufferait. Que tout ce que je veux c'est qu'il me montre/dise que je suis importante à ses yeux... Il m'a rebasardé de reproches, je sais pas si il ne veut pas comprendre ou si il ne comprend pas... Je l'appelle je lui dis que tt ce que je demande c'est pas compliqué, que je veux bien faire des efforts mais que lui de son côté comprenne que qd on est pas ensemble un pti sms pr me dire qu'il pense à moi, c'est pas demandé la lune. Il me rep quoi? "Pq je t'enverrai ça on est tt le tps ensemble". J'aimerai juste qu'en dehors ses activités tt seul, cad ses cours, sa musique, son foot il ne m'exclue pas quoi. Bref il a commencé à rehausser le ton, à me faire milles et une reproche, j'ai raccroché.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Bon Casi là je sais pas quoi te dire :?

Je vais te poser une question précise et j'aimerais bien que tu sois honnête vraiment

est tu vraiment prête à ce que ce soit réellement fini ou as tu fais cela pour le faire réagir ?

Je veux dire, si il aurait prit ses affaires et serait vraiment parti, l'histoire aurait été fini ?

Bon Casi là je sais pas quoi te dire :?

Je vais te poser une question précise et j'aimerais bien que tu sois honnête vraiment

est tu vraiment prête à ce que ce soit réellement fini ou as tu fais cela pour le faire réagir ?

Je veux dire, si il aurait prit ses affaires et serait vraiment parti, l'histoire aurait été fini ?

J'avoue que dans la colère, j'aimerai vraiment que ça soit fini. J'ai espoir qu'il réagisse, je vais pas mentir, maintenant si il ne le fait pas, je ne le ferai pas non plus et oui ca sera fini. Prête j'y suis pas, mais là j'ai plus le choix.

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]