Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Mes premières pensées vont évidemment vers toi strass ce matin...

Sinon ça roule pr tt le monde?

BS, t'as su t'arranger avec la fille pour aller déposer ton cv?

Bisous

Coucou tout le monde ! Ca va ?

7h54 Casi, t'es sérieuse là ? Pouaaaaaah je me suis couchée à 1h30, je suis dans les vappes :geek:

Donc ... je vous raconte ma soirée vite fait. On a beaucoup parlé Juliette et moi, et au final on a décidé de faire une sorte de break, bien que je ne sois pas adepte mais bon. Je lui ai clairement expliqué que j'avais besoin de temps pour réfléchir, parce-que j'ai toujours des sentiments pour elle (ça je le sais parce-qu'à un moment je me suis surprise à me dire que si je la quittais maintenant elle me manquera beaucoup, j'ai vraiment pas envie de la perdre :? ). Et j'ai pas envie de me tromper, parce-que mine de rien on passe quand même de bons moments ensemble, pas ces derniers temps c'est vrai. Mais qui ne tente rien n'a rien, et au moins si on doit se quitter on aura tout essayer pour sauver notre couple.

Certain(e)s vont dire que je vais droit dans le mur, j'irai droit dans le mur, tant pis pour ma gueule, au moins pas de regrets.

Voili voilou, alors pas trop de jugements svp lol Après tout comme je dis toujours, c'est mon cul :mrgreen:

Bonne journée à tous !

Hello Strass,

Ouaaaais j'étais au bureau à 7h43 pour être précise :mrgreen:

Comme tu dis t'auras pas de regrets, donc je pense que si c'est ce que ton coeur te dictait, c'est votre solution. L'avenir te diras la suite...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut salut

je me connectes viteuf parce que c est tout a l heure que je vais porter mon cv, je dois aller me laver et tout

pas de jugements Strass, juste, tu ne nous dis pas comment elle ressent tout ça Juliette?

Comptes t elle t assumer + en tant que sa nana?

Pourquoi donnes t elle cette impression de toujours t esquiver ces derniers temps?

Je supposes que tu lui a posé ces questions?

et elle, elle te reproche quoi?

Merci les filles.

Donc BS pour te répondre dans l'ordre lol

- je lui ai dit plusieurs fois que si elle se sentait incapable de patienter et que si ça lui faisait du mal, on arrête tout de suite, parce-que c'est pas le but. Elle a répondu qu'elle préférait ça, comme ça au moins elle sera sûre de mes sentiments ;

- elle va faire des efforts pour + assumer et moi pour ne pas lui mettre la pression ;

- elle m'a dit qu'elle m'esquivait parce-qu'elle voulait se protéger, si ça tenait qu'à elle elle voudrait me voir tous les jours et m'envoyer 36 sms par jour aussi ;

- donc oui je lui ai posé ces questions lol

- elle me reproche de ne pas être assez présente, de mal lui répondre parfois, de ne pas lui faire assez confiance, et de ne pas assez sortir ensemble.

Voilà ;) Mais le truc c'est que j'y tiens quand même à cette fille, je l'ai écoutée, regardée, et je me suis dit que si ça se finissait je serais mal mais si je donne l'impression du contraire :|

Bon et toi sinon BS ???????????? Tu te sens comment là ????? Stressée ???? Putain je croise les doigts pour toi j'espère vraiment que ça va marcher !!!!!!!!

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Ho ben nan pas stressé c est juste un CV a déposer, pas vraiment un entretien, ça se trouve la place est déjà prise, je suis blasée et fataliste maintenant, mais au moins je tente quand meme, c est pour une place de femme de chambre dans un hotel dans la ville a coté, travail exlusivement le matin et parfois le samedi, nickel!

j avoue que si j etais prise ça arrangerait bien ma vie, mes affaires et surtout mes finances car la je crois etre arrivé au bout de mes ressources niveau serrage de dents, de ceinture (privation) et système D

Ho ben nan pas stressé c est juste un CV a déposer, pas vraiment un entretien, ça se trouve la place est déjà prise, je suis blasée et fataliste maintenant, mais au moins je tente quand meme, c est pour une place de femme de chambre dans un hotel dans la ville a coté, travail exlusivement le matin et parfois le samedi, nickel!

j avoue que si j etais prise ça arrangerait bien ma vie, mes affaires et surtout mes finances car la je crois etre arrivé au bout de mes ressources niveau serrage de dents, de ceinture (privation) et système D

Je te souhaite que ça marche !! Et si c'est pas ce job là ce sera un autre, allez un peu d'optimisme quoi (dit la pessimiste lol) !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

J'croise les doigts pour toi aussi BS! Et comme dit Strass, un peu d'optimisme! ;)!

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Je te souhaite que ça marche !! Et si c'est pas ce job là ce sera un autre, allez un peu d'optimisme quoi (dit la pessimiste lol) !

Pas facile d etre optimiste quand depuis 2 ans on n est jamais prise nulle part et que l on coule de + en +

Je ne dis pas la moitié de quelle vie de misère je subis parce qu a un moment, ça en devient saoulant et je ne suis pas d un tempérament a me plaindre, même si on pourrait penser le contraire vu des fois comment je m attarde sur des détails futiles pr me miner la vie, mais c est peux être aussi pour me voiler la face sur la réalité de ma situation

je suis pas du tout une nana pessimiste, justement, je me demande des fois comment je fais pour garder le moral malgré tout

mais t inquiètes je sais que tu dis ça pr m encourager ;)

Le jour ou je retrouve un taf, mon premier bulletin de paie, je l'encadrerais et je jure de ne plus jamais jamais jamais me priver lorsque j aurais envie de quelque chose et que je pourrais me l offrir comme je le faisais avant par soucis d'économies, terminé la privation quand j aurais de nouveau un salaire

C'est tout à fait compréhensible BS, d'avoir perdu l'optimisme, mais ça va bien finir par tomber un jour cette chance! Et j'espère de tout coeur, comme nous toutes ici, que ce soit le plus vite possible pour toi...

Je vais vous en dire un peu + sur la vie que je mène, ça va me faire du bien

ma connexion internet? En wifi depuis 2 ans grâce aux ID d'un pote

Mon téléphone? Je ne recharge que 5 euros en début de mois, des le milieu du mois, je ne peux plus appeler personne

comment je mange? En faisant les courses la calculette a la main tout le temps, en me fixant une somme limite a ne pas atteindre, et depuis 2 mois grâce au resto du cœur, je ne pouvais plus lutter

comment je m'habille? Grâce aux friperies, heureusement que même quand j avais les moyens, j ai toujours kiffé les friperies, la c est pas un choix mais un plaisir, budget fringues par mois? 10 a 20 euros pas +

mon seul "luxe"? Mes clopes , et encore pareil, je ne fume pas des vraies blondes mais du tabac a rouler

les sorties? jamais

les sous de coté? jamais

les projets? jamais

les verres avec les copines? jamais

les cadeaux a faire? Je fais moi meme

l' Etat me verse 400 euros tous les mois, quelle aumône, avec ça, j'ai un loyer a payer, oui oui, + assurance habitat + edf , generalement, après tout ça payé, il me reste en liquide pr le mois, pr mes clopes et manger donc = 150 euros

et en prime de ça, je dois supporter de voir comme les gens dans ma situation sont trainé dans la boue, traité de profiteurs, etc...quelle profit dis donc!!!

voila, je pense que d autres a ma place aurais deja pété les plombs, moi je me contente de tenir bon et faire bonne figure, en y croyant, parce que je sais que la vie est faites de haut et de bas, la c est juste que cette periode de bas que je vis depuis 2 ans, je n ai jamais connu si bas

alors s il vous plait,; quand parfois vos boulots vous saoulent, que vous vous dites que vous avez hate de rentrez chez vous, que des le matin vous en avez marre (n est ce pas Casi ;) ) pensez au petit bulletin de paie et les euros que vous recevez a la fin de chaques mois et a la chance que vous avez d etre utile a la société :D

Pas facile d etre optimiste quand depuis 2 ans on n est jamais prise nulle part et que l on coule de + en +

Je ne dis pas la moitié de quelle vie de misère je subis parce qu a un moment, ça en devient saoulant et je ne suis pas d un tempérament a me plaindre, même si on pourrait penser le contraire vu des fois comment je m attarde sur des détails futiles pr me miner la vie, mais c est peux être aussi pour me voiler la face sur la réalité de ma situation

Je comprends bien et tu sais, j'ai des amis qui sont dans la même merde que toi. Alors quand je veux leur filer un coup de main financièrement, bien entendu ils refusent, parce-que pour eux c'est "honteux". Mais je vois pas pourquoi, eux aussi ne se plaignent que très rarement et recherchent activement du boulot, sans pour autant en trouver. Je sais bien que c'est pas évident, mais je me dis qu'il ne faut pas désespérer et qu'un jour ou l'autre tu trouveras. C'est sûr que si tu lâches prise tu risques de sombrer, et je sais que tu n'as pas le tempérament pour te laisser aller !

je suis pas du tout une nana pessimiste, justement, je me demande des fois comment je fais pour garder le moral malgré tout

mais t inquiètes je sais que tu dis ça pr m encourager ;)

Le jour ou je retrouve un taf, mon premier bulletin de paie, je l'encadrerais et je jure de ne plus jamais jamais jamais me priver lorsque j aurais envie de quelque chose et que je pourrais me l offrir comme je le faisais avant par soucis d'économies, terminé la privation quand j aurais de nouveau un salaire T'as raison, ce jour là arrivera, tu trouveras un job et ta vie va changer ! En tout cas c'est tout le mal que je te souhaite ! :D

Merci les filles

c est clair Strass, je comprend tes amies, je deteste me plaindre ou faire pitié ou me sentir redevable, moi aussi on me tend la main, mais je me fais un devoir de rendre des que je peux, vivement que tout cela soit terminé

allez je file mon tacot m'attend comme dis Lola, a toute ;)

Je vais vous en dire un peu + sur la vie que je mène, ça va me faire du bien

ma connexion internet? En wifi depuis 2 ans grâce aux ID d'un pote

Mon téléphone? Je ne recharge que 5 euros en début de mois, des le milieu du mois, je ne peux plus appeler personne

comment je mange? En faisant les courses la calculette a la main tout le temps, en me fixant une somme limite a ne pas atteindre, et depuis 2 mois grâce au resto du cœur, je ne pouvais plus lutter

comment je m'habille? Grâce aux friperies, heureusement que même quand j avais les moyens, j ai toujours kiffé les friperies, la c est pas un choix mais un plaisir, budget fringues par mois? 10 a 20 euros pas +

mon seul "luxe"? Mes clopes , et encore pareil, je ne fume pas des vraies blondes mais du tabac a rouler

les sorties? jamais

les sous de coté? jamais

les projets? jamais

les verres avec les copines? jamais

les cadeaux a faire? Je fais moi meme

l' Etat me verse 400 euros tous les mois, quelle aumône, avec ça, j'ai un loyer a payer, oui oui, + assurance habitat + edf , generalement, après tout ça payé, il me reste en liquide pr le mois, pr mes clopes et manger donc = 150 euros

et en prime de ça, je dois supporter de voir comme les gens dans ma situation sont trainé dans la boue, traité de profiteurs, etc...quelle profit dis donc!!!

voila, je pense que d autres a ma place aurais deja pété les plombs, moi je me contente de tenir bon et faire bonne figure, en y croyant, parce que je sais que la vie est faites de haut et de bas, la c est juste que cette periode de bas que je vis depuis 2 ans, je n ai jamais connu si bas

alors s il vous plait,; quand parfois vos boulots vous saoulent, que vous vous dites que vous avez hate de rentrez chez vous, que des le matin vous en avez marre (n est ce pas Casi ;) ) pensez au petit bulletin de paie et les euros que vous recevez a la fin de chaques mois et a la chance que vous avez d etre utile a la société :D Ok on fera un effort t'as raison, clairement faut qu'on s'estime heureux/ses d'avoir un taf et une paie tous les fins de mois ! Parfois on l'oublie cette chance qu'on a :?

C'est sûr que vu sous cet angle là, la vie est loin d'être évidente pour toi :? Mais la chance va te sourire un jour, je vois pas pourquoi, tu as l'air d'être intègre, tu sais te débrouiller, tu sais aussi garder l'esprit ouvert même si tu es au fond du fond, tu as l'air cultivée, intelligente, motivée, tu sais écrire, la communication pour toi n'est apparemment pas un problème, tu es belle, enfin BREF : pour moi tu as tous les atouts pour réussir ! Et c'est pas pour t'encourager que je dis ça, non non, c'est parce-que je le pense vraiment !

Tu sais parfois je pense à toi, comme je bosse un peu dans le social, je me dis que vraiment y a des gens qui ne réfléchissent pas : exemple un mec de 56 ans, donc autant te dire que c'est pas la meilleure tranche d'âge pour trouver un boulot ... le mec devait être embauché en cdd, il a râlé, la patronne, TROP gentille, lui propose donc un cdi ... le gars ben tu sais quoi ? Il ne finit même pas sa période d'essai sous prétexte que le boulot le "stresse trop" alors que tout ce qu'il avait à faire c'est prendre sa bagnole et se déplacer aux 4 coins de la France. Le pire ... il a demandé à ce qu'on précise que c'est l'employeur qui avait mis fin à son contrat pour toucher les Assedic ! Enfin l'hallu totale quoi.

Enfin bref tu vois moi c'est ça qui me tue : d'un côté y a des personnes motivées comme toi qui cherchent et ne trouvent pas, et de l'autre côté il y a des gens comme ce type là qui se foutent clairement d'avoir un job ou pas, ils veulent juste toucher le chômage.

BS :(

C'est même dur à lire venant d'une personne qu'on apprécie, savoir qu'elle doit vivre comme ça à cause de la société actuelle. Ca remet les idées en place et on n'est pas tjs conscient de la chance qu'on n'a.

Encore une fois, j'espère de tout coeur, que la roue va vite tourner pour toi, vraiment...

BS, en te lisant, je me dis combien les gens qui ont la chance d'avoir un boulot se doivent de le garder.

Je ne parlerai pas de mon ex qui s'est mis en arrêt maladie après 3 mois d'essai à son travail, juste parce que ca le saoulait de faire les trajets. Il en a perdu son boulot et c'est la cause à 80% du clash de notre couple (c'est génial de voir qqn se faire passer pour un malade alors que finalement en fait il passait sa journée avec ses potes).

J'ai aussi changé de boulot, maintenant je bosse en industrie, je suis tellement heureuse et je n'en changerai pour rien au monde.

Sinon j'espère que vous allez tous bien. Strass je ne te juge pas, j'espère que tout va bien aller pour toi. En tout cas on sent que tu tiens à cette fille.

Sinon hier et ce matin j'ai eu des nouvelles de mon ex, officiellement pour la voiture mais je sais très bien qu'en temps normal un sms aurait suffi. Là il m'a appelée les deux fois. Il m'a dit qu'il avait retrouvé un super boulot (pas trop tôt...). Je suis sincèrement contente pour lui, j'espère maintenant qu'il va retrouver un semblant de stabilité dans sa vie et que ca va l'éloigner de ses potes suceurs de frics.

Par contre il a pas arrêté de me poser des questions sur ma vie, etc etc... et il avait l'air assez bien renseigné. Je crois que ca lui fait chier que je tourne la page :mrgreen: Et bizarrement je pressens un retour de sa part mais je me trompe sûrement.

Je ne suis pas complètement guérie, là je viens de l'avoir au tel pour la voiture et j'ai le coeur qui bat encore fort... Pffff...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

Coucou les filles et coucou ma future petite copine strass :mrgreen:

Strass : Moi le break, je le trouve bien, si cela peut lui faire comprendre quelques trucs, cela serait l'idéal !

Casi : Alors avec ton copain, plus de prises de tête inutile ?

BS : Je pense qu'on te l'as déjà dit mais .. l'intérim tu as essayé ?

Lola : Où es-tu mon amour ? :oops: