Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Devenir auto entrepreneur quand on est sans diplomes, autodidacte et au RSA, sans un rond d avance devant soi, c est chaud...

Perso je ne sais pas trop comment ça se passe, mais en ce moment j'y pense pas mal, je sais pas ça n'a pas l'air bien compliqué au niveau des démarche administratif, enfin je dis ça dans le sens au il y a pas mal de personnes qui se lancent, après c'est clair je ne pense pas que tt arrivent à tirer leur épingle du jeux, mais si financièrement ça ne t'engage pas trop pourquoi pas essayer ?

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement ça a l'air simple mais ça n'en a que l'air, quand on creuse un peu, pour les gens au RSA par exemple, y a quelques petits trucs qui me mettent le doute

comme par exemple le fait que la CAF me considerera en activité et non plus comme au chomage et que meme si je eu aucunes clientes, elle peut me retirer quand meme le peu qu'elle me verse, mais c est une des choses que j ai lu sur le net, je lis son contraire ailleurs, en fait, l inscription a l air tout ce qu'il y a de + simple, c est le après qui me fait flipper, tout ce qu'il y a autour, j ai la frousse d avoir de mauvaises surprises, je suis tellement habituée a la déception quand les choses ont l air trop belles pour etre vraies, et y a aussi beaucoup le fait que j ai la trouille, etre ma propre boss,et toute la discipline, l assiduité qui va avec ce statut, y arriverais je? Une amie qui a une ambition qui me fait envie m'a dit une fois:"je me lance, je flippe aussi mais je me dis que je ne saurais jamais si je n ai pas essayé"

j ai juste peur que l essai me coute "cher"

Tu voudrais te mettre AE aussi? Dans quel domaine? T as deja fais des demarches ou tu y songes juste?

Voilà après jen e sais pas ce qui change en fonction des situations, je sais que niveaux, cotisation, impôts, ça à l'air assez simple.

Dans ton cas il vaut mieux te renseigner auprès des autorités compétentes, parce que c'est clair via le net tu lis tt et son contraire.

Moi j'y pense dans le domaine de "aide à la personne" et je ne me lance pas parce que je suis une flippette mdr, sinon tt est déjà planifié dans ma tête jusqu'au véhicule que j'achèterais pour... lol, pour la clientèle on va dire que niveau famille j'aurais 2 "rabateuses" pour commencer, et niveau compta j'ai Valentin qui est comptable, je lui en aie déjà parlé, il es OK.

Mais bon je flippe, à l'heure actuelle je sais que j'ai mon salaire qui tombe tout les fin de mois, mais en auto entrepreneur c'est pas la même, surtout au début, j'essaie de me motivé en me disant que mm si ça devait foirer ou être dur au début j'ai des pépèttes de côté pour tenir un petit moment mais... je flippe mdr

Sur ce bonne app.

Mais bon je flippe, à l'heure actuelle je sais que j'ai mon salaire qui tombe tout les fin de mois, mais en auto entrepreneur c'est pas la même, surtout au début, j'essaie de me motivé en me disant que mm si ça devait foirer ou être dur au début j'ai des pépèttes de côté pour tenir un petit moment mais... j

Sur ce bonne app.

Tu réponds a ma question sans que j ai eu besoin de te la poser, j y pensais en faisant a manger, je me disais "c est fou qu'elle y pense alors qu'elle flippe du mois sans salaire assuré, va falloir que je lui demande" :mrgreen: ,moi aussi c est ce coté la qui me fait flipper, je n ai pas encore de clientèle fidélisée, si c etait le cas, je serais deja AE depuis un moment, j aurais foncé lol, e flippe mdr (mais a coté de ça, si je me declarais AE sans avoir un carnet de clientes avant, ça me motiverais grave a me faire de la pub, a me vendre partout, demarcher des organismes sociaux pour proposer des ptites interventions ponctuelles mais rémunérées, etcc

et comme toi, je m y vois pourtant deja, que je domicilerais chez moi, que je ferais un coin zen et glamour dans ma chambre, avec un paravent, un joli meuble coiffeuse, un fauteuil confortable pour la cliente, de quoi faire tout pour qu'elle se sente bien et reparte de chez moi heureuse, trouvé une plus jolie valise, je cherche les grossistes les + interessants, etc..en fait, pleins de trucs tournent dans ma tete, l idée et l envie et la determination sont la mais le cran....c est autre chose

et je te parles meme pas du coté comptabilité dans lequel moi je patauge carrement, je suis hyper nulle dès qu'il y a des chiffres, sans deconner, t as trop du pot que Valentin soit comptable, deja une épine en moin, une grosse meme

hello la compagnie !

ca été le week end ??

strass au rapport ??

alors B et sany moi pour le coup des 13 euros, je vous avoue que durant une seconde je me suis dit, il ne les aurait quand meme pas empoché seul ??? mais non franchemnt, si il est menteur il est pas voleur, il aurait été trop fière de me payer un verre, en se faisant passé pour le grand prince :mrgreen: et c'est surtout que c carrément son genre de perdre les choses ! c justement ce coté boulet qui m'avait un peu agacé et qui m'a amené à lui dire : "ha mais j'en était sur t trop nul" et que sur la vexation il aurait sorti son bobard.

et puis pareil c'est son genre, de malgré de se plaindre de sa situation, de se foutre quand meme des petites sommes, c'est notamment ce qui fait sa situation justement, il gère tres ma, les petites sommes ! qui a force font des grosses.

sinon ba moi le week end tranquil, samedi grand ménage et courses parce que j'avais mes parenst et ma grand mère a diner ! je me suis surpassé en cuisne c t trop bon ! tajine de lieu jaune aux légumes, miam miam !

et hier tranquillou avec A au lit presque toute la journée ! on devait aller courir un peu et puis finalement...bah...non ! :?

Franchement BS, lance toi en tant qu'AE ! Puis à côté de ça, tu continueras tes recherches pour un "vrai" boulot de toute, alors je vois pas pourquoi tu flippes !

Sinon, oui, j'ai vu Juliette hier soir :mrgreen: Bon je dois quand même vous dire que j'avais raison (preuve que je connais bien les femmes :lol: ), elle a failli me mettre un vent le matin en me sortant un vieux message bidon "on annule ce soir". Donc moi :evil: je lui ai dit que soit elle se déplace, soit c'est moi qui l'attendrai devant sa porte un jour ...Et bingo ! (ah le chantage, y a que ça qui marche :transpi: )

Donc, je lui ai expliqué clairement que j'avais pas que ça à foutre qu'elle me dise un jour blanc, le lendemain noir, que j'avais passé l'âge de communiquer de choses importantes par sms, et que le fait qu'elle reparle à son exe va m'insupporter ... mais qu'elle continue si ça lui chante, par contre qu'elle ne s'étonne pas si je revois mes exes parce-qu'elle n'aura rien à dire.

Je vous avoue que j'avais prévu de lui dire qu'on devait peut-être faire un break :? Mais d'un autre côté, putain ... elle m'attire comme un aimant :D Sérieux, elle est vraiment trop canon et ça m'empêche de me positionner clairement :mrgreen:

Voilà enfin en gros : on verra !

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Bon ca va alors, mais elle part etre canon elle a dit quoi ??

Elle a dit qu'elle avait l'impression que je m'en foutais d'elle depuis quelques temps, et elle m'a avoué que c'est surtout pour ça qu'elle a reparlé à l'autre. Enfin bref de toute façon je lui ai dit qu'elle n'avait qu'à faire ce qu'elle veut, mais elle est prévenue que moi aussi je ferai ce que je veux.

Ensuite pour le "ouf heureusement que je suis pas sortie on se serait croisées", elle m'a sorti un truc bidon, bref ...

Je sais bien qu'y a pas que le physique qui compte, de toute façon je tiens encore à elle c'est un fait, mais je sais pas comment m'expliquer ... disons que quand on est ensemble je me sens plutôt bien, mais quand on ne se voit pas, elle me manque oui, mais c'est pas comme si la terre allait s'écrouler sous mes pieds. Jveux dire si demain elle me quitte j'en ferai pas une maladie ... Oui je sais, je suis pas du tout compliquée ! :mrgreen:

Je suis comme je suis ... mais si t'aimes pas, tu peux aussi aller te faire foutre xD

Strass je te rassure être bien av quelqu'un et en être amoureuse ne veux pas dire qu'il faut qu'on ait ce sentiment de "terre qui s'écroule sous nos pieds" quand la personne nous manque, sinon ça serait grave, après si toi tu "jauges" l'amour que tu éprouves pour une personne par rapport à ce sentiment, ben faudrait peu être te poser des questions, parce que aimer ne signifie pas être dépendant de l'autre.

Mais moi y'a un truc qui m'intrigue dans ton couple, ça fait combien de temps que vous vous étiez pas vu ? je saisp as autant je suis la première à dire qu'être en couple ce n'est

pa être scotché à l'autre autant ton couple j'ai l'impression que c'est vraiment un minimum syndiqué ...

Et donc là vous êtes censé être en couple, et côtoyer chacune vos ex voir qui foutra plus le seum à l'autre ?

Tu attends quoi exactement de la situation ? de votre couple ?

Tu réponds a ma question sans que j ai eu besoin de te la poser, j y pensais en faisant a manger, je me disais "c est fou qu'elle y pense alors qu'elle flippe du mois sans salaire assuré, va falloir que je lui demande" :mrgreen: ,moi aussi c est ce coté la qui me fait flipper, je n ai pas encore de clientèle fidélisée, si c etait le cas, je serais deja AE depuis un moment, j aurais foncé lol, e flippe mdr (mais a coté de ça, si je me declarais AE sans avoir un carnet de clientes avant, ça me motiverais grave a me faire de la pub, a me vendre partout, demarcher des organismes sociaux pour proposer des ptites interventions ponctuelles mais rémunérées, etcc

et comme toi, je m y vois pourtant deja, que je domicilerais chez moi, que je ferais un coin zen et glamour dans ma chambre, avec un paravent, un joli meuble coiffeuse, un fauteuil confortable pour la cliente, de quoi faire tout pour qu'elle se sente bien et reparte de chez moi heureuse, trouvé une plus jolie valise, je cherche les grossistes les + interessants, etc..en fait, pleins de trucs tournent dans ma tete, l idée et l envie et la determination sont la mais le cran....c est autre chose

et je te parles meme pas du coté comptabilité dans lequel moi je patauge carrement, je suis hyper nulle dès qu'il y a des chiffres, sans deconner, t as trop du pot que Valentin soit comptable, deja une épine en moin, une grosse meme

Ben en fait B.S si au niveau de la caf tu peux conserver ce qu'elle te donne si tes revenus en tant A.E ne te permette pas de survivre, tu n'as vraiment rien à perdre, faut juste que tu sois sur à ce niveau là.

Strass je te rassure être bien av quelqu'un et en être amoureuse ne veux pas dire qu'il faut qu'on ait ce sentiment de "terre qui s'écroule sous nos pieds" quand la personne nous manque, sinon ça serait grave, après si toi tu "jauges" l'amour que tu éprouves pour une personne par rapport à ce sentiment, ben faudrait peu être te poser des questions, parce que aimer ne signifie pas être dépendant de l'autre. Non, je ne jauge pas l'amour que je porte à une personne par rapport à ça, je sais juste qu'aimer quelqu'un c'est aussi vouloir être avec le plus souvent possible, et éprouver le manque quand la personne n'est pas près de nous, sinon pour moi c'est une relation de pote, point. Enfin ça c'est mon avis et je suis sûre que je suis loin d'être la seule à penser ça.

Mais moi y'a un truc qui m'intrigue dans ton couple, ça fait combien de temps que vous vous étiez pas vu ? je saisp as autant je suis la première à dire qu'être en couple ce n'est

pa être scotché à l'autre autant ton couple j'ai l'impression que c'est vraiment un minimum syndiqué ...

On s'était pas vues depuis 1 semaine et demi. Mais de toute façon j'aurais pas pu +, trop de taf et le soir complètement claqué, et NON c'est pas une excuse lol

Après il y a être scotché et être scotché. Toi par exemple quand tu parles de ton mec, moi aussi j'ai l'impression que tu parles d'un pote. Contrairement à quand je lis BS ou Casi, là j'ai qu'à lire 2 mots et je sens qu'elles sont folles amoureuses de leurs gars. Je crois pas que ce soit pour autant que tu n'aimes pas ton mec, tu piges ce que je veux dire ? Je suis bien avec Juliette mais pas comme je l'ai été avec mon exe. C'est tout.

Et donc là vous êtes censé être en couple, et côtoyer chacune vos ex voir qui foutra plus le seum à l'autre ?

Non, moi je m'en tape qu'elle lui parle, je me tue à expliquer que ce qui m'énerve c'est qu'elle m'ait dit qu'elle ne le ferait plus alors qu'elle le fait quand même. Et il y a plein d'autres sujets où c'est pareil avec elle, elle dit oui, puis non. Et ça me gave parce-que je veux plus vivre ça.

De toute façon elle a bien compris que ça me gonflait, après elle fait ce qu'elle veut, et moi aussi. CQFD.

Tu attends quoi exactement de la situation ? de votre couple ? J'en sais rien de ce que j'attends et franchement j'ai pas envie de me poser la question, de toute façon comme on dit, "tout ne tient qu'à un fil", donc si on doit se séparer on se séparera, point barre.

MDR Blondasse détend toi :mrgreen:

Comme je te sens tendu ! visiblement Juliette c'est un sujet qui te :evil: :evil: donc je ne vais pas chercher plus loin.

Me concernant par rapport à Valentin, oui je le kiffe comme un pote,mais pas seulement :mrgreen: mais c'est sûr mon mec faut aussi que ce soit un pote :mrgreen: sinon ben je kiffe pas !

Donc oui je ne suis pas folle amoureuse à m'en rendre "malade" mais en mm temps c'est clair c'est ma conception du couple ni de l'amour ;)

Après c'est clair on a pas toutes/tous la même vision du couple ou de l'amour.

Coucou les filles,

j'ai pas tout lu mais j'ai lu un peu la discussion de ce matin et en parlant d'activité indépendante, j'ai justement reçu un appel téléphonique cet après-midi.

On a vu mon cv sur pôle emploi et on me propose d'exercer une activité de vente de produits cosmétiques statut de VDI (vente directe indépendante) pour une société qui s'appelle LR Health & Beauty system.

Rien à voir avec ce que je recherche mais BS, peut être que ça t'intéresserait ? Est-ce que tu veux que j'essaye de t'envoyer la plaquette d'infos par MP ?

lol je suis tendue parce-que j'ai 8 tonnes de boulot, le boss sur le dos depuis ce matin, et qu'en + j'ai la crève, les yeux globuleux :mrgreen: Résultat j'ai l'impression de pas avancer :wallb: Donc rien à voir avec Juliette. De toute façon je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, après elle en fait ce qu'elle veut. J'ai pas l'intention de tergiverser par rapport à ça pendant des lustres, c'est fini ce temps là.

Mais c'est sûr, chacun sa conception du couple !

Sinon quoi de prévu ce soir ?