Nikita Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Les histoires de fric, plus jamais, si je peux me permettre ca a commencé comme ca aussi de mon coté, et c'est ca qui a ruiné mon couple.Si on avait pas eu ces histoires d'argent je suis sûre qu'on serait encore ensemble alors trouvez vite un terrain d'entente avant que ca casse tout... Citer "Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Les histoires de fric, plus jamais, si je peux me permettre ca a commencé comme ca aussi de mon coté, et c'est ca qui a ruiné mon couple.Si on avait pas eu ces histoires d'argent je suis sûre qu'on serait encore ensemble alors trouvez vite un terrain d'entente avant que ca casse tout... Le fric dans un couple c'est la merde à moins d'être blinde, sinon faut faire attention !Perso si j'ai un appart av un mec c'est une compte commun pour les dépenses de la baraque et basta !Après chacun ses à côté !Casi c'est un peu différent c'est son mec qui est venu habité chez elle, et en gros quand elle veut elle lui dit dégage lol (ce qui ne risque pas d'arrivé)Mais de là à faire des réflexions pendant les courses, ça j'aurais pas encaisser, me connaissant j'aurais balancer un VTFF !BS désolé je trouve ça débile de passer en caisse et chacun sa carte moite moite, au mieux, ben payer les courses chacun son tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Casi, c est relou les histoires de chipotage de fric dans un couple, j'ai une amie qui est en menage depuis 8 ans avec son mec, elle m expliquait l autre jour qu'il n'ont pas de comptes commun, lui avec son salaire il paie la nounou et un autre truc, je sais plus quoi, elle avec le sien, elle paie les factures edf, assurances, loyer, etc, le plein de courses c est une fois par mois arrivé a la caisse meme si ça fait perdre du temps, ils passent tous les deux leurs cartes bleus moite-moite, et pour les ptis a coté, les ptis plaisir, ils se les payent chacuns avec leurs sous, si elle veut se faire plaisir et qu'elle est raide, tant pis, elle patientera et de meme pour lui, elle me disait que jamais elle ne lui payait rien et lui non plus (bon a part quelques resto/ciné dans l'année) et que depuis le début de leurs couples ils avaient fonctionné comme ça et que du coup, ils ne parlaient jamais argent entre eux et que c etait bien mieuxla si il chippote pour ce que tu achètes pour toi, qu'il calcule et tout, ça commence mal votre mise en menage, parce que les ptites chicaneries a propos du fric, au debut c est pas mechant mais y a rien de tel pour pourrir l ambiance a la longueavec mon ex, c etait souvent a ce sujet qu on se prenait la tete, il etait ultra depensé, il faisait jamais gaffe a si on allait etre dans le rouge et moi je passais pour la harpie pointilleuse radine tout ça parce que je ne voulais pas qu on ai de dettesRegardes bête exemple, qd il habitait avec les autres il prennait un déo X d'une marque blanche... bon hier il a vu que je prenait un deo nivea... misère quoi, ct plus fort que lui de faire la remarque "moi jdois prendre de la marque blanche et toi tu prends de la bonne marque". Alors que ça faaait des années qu'il prend l'autre déo là. Pareil, je me prend des kellogs à 4€... alors quand j'ai le malheur de lui dire de faire gaffe qd il prend plein de trucs (pcq j'fais ma ptite liste qd même pr pas dépasser le budget de trop étant donné qu'on à X € de budget, j'regarde à avoir de tt pr tt les deux), c'est "et toi t'as bien le droit de te prendre tes kellogs à x€". Bref ça me saoule ces chicaneries là... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 En même temps visiblement c'est sa passion donc... pourquoi ne pas le laissé en paix ?Lol j'aime bien ta réflexion sur le pote qui lui n'a pas été pour rester av sa copine lol et ? ça veut dire quoi que lui il aime vraiment sa copine ? que si le tient t'aimait il en ferait autant ? allez Casi essaies de moins te prendre la tête sur des détails !Mais je lui empêche pas Lola, ce qui me :shock: c'est que c'est lui qui s'amène avec ça (j'irai p-e pas, je reviendrai plus tot) et qu'au final ça tombe à chaque fois à l'eau, du coup moi j'rale. Ouais pr moi dans ma tête c'est clairement ça, je me dis qu'il ne doit pas m'aimer autant que les autres aiment leurs copines... pour ne pas une fois dire "les gars cette fois c moi qui annule c moi qui reste près de la mienne" Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Coucou Bs Merci j'espere aussi aller à Auxerre ca serait chouette en plus le job c'est animatrice d'atelier en loisirs creatifs tu aimerais aussi je pense ;) Quitter ma bretagne me derange pas tu sais, c'est ma region oui mais moi je vis ou je peux me sentir bien, dans ma famille, on est comme ca, peu importe ou on est tant qu'on est bien ;) Apres Auxerre est à 1h30 de Paris, à 2h de chez 2 de mes tantes et 6h de chez mes parents vive les moyens de transports !!!Pour Cheri, comme je l'avais explique à Marionette la semaine derniere, je suis prise à Auxerre je vivrais un peu plus d'un An seule dans mon appart, je le verrais dans la semaine ou le weeek end et ensuite ( si je suis tjs avec cheri) on emmenagerait ensemble soit à Auxerre soit à Paris car lui avec son boulot il a des possibilites de bouger ou il veut et moi si tout se passe bien à Auxerre ( si je suis prise evidemment) je pourrais demander une mutation à Paris donc on aura le choix :DSinon tes creas, serieux, si tu les peaufines, tu les vendrais facile, crois moi ;) Apres sur ALM il faut essayer de mettre plusieurs choses parce qu'une crea pas sure que ca marche. Mais par ex fais une dizaine de broches de differentes couleurs ( enfin si tu as essaye de recup ) et tu verras mieux ;) Sinon coucou marionette et bon courage pour les cartons pfffffff on peut meme pas faire de pot de depart c'est nul!!!!!!!! Tu vas me manquer ma belle !!!!!!!! Sinon bravo pour l'entretien il se trouve ou? et c'est pour quel poste? Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-et-completement-perdue-t13390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Regardes bête exemple, qd il habitait avec les autres il prennait un déo X d'une marque blanche... bon hier il a vu que je prenait un deo nivea... misère quoi, ct plus fort que lui de faire la remarque "moi jdois prendre de la marque blanche et toi tu prends de la bonne marque". Alors que ça faaait des années qu'il prend l'autre déo là. Pareil, je me prend des kellogs à 4€... alors quand j'ai le malheur de lui dire de faire gaffe qd il prend plein de trucs (pcq j'fais ma ptite liste qd même pr pas dépasser le budget de trop étant donné qu'on à X € de budget, j'regarde à avoir de tt pr tt les deux), c'est "et toi t'as bien le droit de te prendre tes kellogs à x€". Bref ça me saoule ces chicaneries là... Lol ha oué là c'est chaud Casi ! tu as intérêt de mettre vite fait les hola sinon av le temps tu vas être dans la merde !Tu n'as qu'à lui dire que, étant seule tu ne te privais pas sur certain truc, ce n'est pas maintenant que vous êtes deux (donc censé être plus à l'aise financièrement parlant) que tu vas te priver !!!! surtout pour des truc à 4 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Mais je lui empêche pas Lola, ce qui me :shock: c'est que c'est lui qui s'amène avec ça (j'irai p-e pas, je reviendrai plus tot) et qu'au final ça tombe à chaque fois à l'eau, du coup moi j'rale. Bon visiblement tu veux jouer sur les mots lol donc ok ce n'estp as que tu l'empêche, mais tu ne cautionnes pas !Et on en a déjà parle du fait qu'il s'avançait à te dire "peu être que..." et tu sais très bien que c'est à toi de ne pas le prendre au premier degrés ! Ouais pr moi dans ma tête c'est clairement ça, je me dis qu'il ne doit pas m'aimer autant que les autres aiment leurs copines... pour ne pas une fois dire "les gars cette fois c moi qui annule c moi qui reste près de la mienne" ben oui je me doute que tu te dis ça :twisted: tu préfères quoi un mec qui ne plante pas ses répète pour toi, ou un mec qui plante ses répète pour toi mais qui à côté de cela est capable de te mettre une paire de corne ? lol, je ne dis pas que c'est ce que son pote fait, mais voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Le fric dans un couple c'est la merde à moins d'être blinde, sinon faut faire attention !Perso si j'ai un appart av un mec c'est une compte commun pour les dépenses de la baraque et basta !Après chacun ses à côté !Casi c'est un peu différent c'est son mec qui est venu habité chez elle, et en gros quand elle veut elle lui dit dégage lol (ce qui ne risque pas d'arrivé)Mais de là à faire des réflexions pendant les courses, ça j'aurais pas encaisser, me connaissant j'aurais balancer un VTFF !BS désolé je trouve ça débile de passer en caisse et chacun sa carte moite moite, au mieux, ben payer les courses chacun son tour.Lola, comme je ne fais que louer l'appart, c'est plus "chez moi", c'est chez nous, les changements d'adresses etc on été fait... Sinon on fonctionne généralement comme ça, on fou chacun nos chèques repas pr les courses et on a un compte en commun pr le loyer et les factures... ce qui m'a énervé hier c'est les réflexions sur ci ou ca... à regarder qu'on ait les deux pr le mm montant qu'on a mis! Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Lol ha oué là c'est chaud Casi ! tu as intérêt de mettre vite fait les hola sinon av le temps tu vas être dans la merde !Tu n'as qu'à lui dire que, étant seule tu ne te privais pas sur certain truc, ce n'est pas maintenant que vous êtes deux (donc censé être plus à l'aise financièrement parlant) que tu vas te priver !!!! surtout pour des truc à 4 € !Beh exactement, là normalement j'avais prévu de faire à manger avant qu'il aille à sa musique, mais comme j'ai décidé d'aller en ville, j'ai même pas envie de me dépecher, j'ferai à manger en rentrant et il aura qu'à manger en rentrant de son machin si c pas pret avant 7h. J'en ai marre de le faire passer avant tt et tt le monde alors que j'suis pas une priorité moi. Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 . J'en ai marre de le faire passer avant tt et tt le monde alors que j'suis pas une priorité moi. Attention Casi tu te rebelles :lol: :lol: ok je :arrow: Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouvelle-et-completement-perdue-t13390.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Les histoires de fric, plus jamais, si je peux me permettre ca a commencé comme ca aussi de mon coté, et c'est ca qui a ruiné mon couple.Si on avait pas eu ces histoires d'argent je suis sûre qu'on serait encore ensemble alors trouvez vite un terrain d'entente avant que ca casse tout... Ben tu sais Lola, d etre blindé comme tu dis, ça n aide pas, apparemment Nikita a un bon salaire et un bon train de vie, et son ex, un coup qu'il a réussi a lui vider son compte petit a petit pour ses plaisirs l 'a quitté alors bon, désolé Nikita, mais faut dire ce qui est et ce que tout le monde s evertue a te prouver sur ton post, ton ex, il a juste profité de ton argent, bref, moi je suis partisane du "chacun son fric et pas de comptes a rendre" (sauf depenses d'appart commune evidemment) CPour Cheri, comme je l'avais explique à Marionette la semaine derniere, je suis prise à Auxerre je vivrais un peu plus d'un An seule dans mon appart, je le verrais dans la semaine ou le weeek end et ensuite ( si je suis tjs avec cheri) on emmenagerait ensemble soit à Auxerre soit à Paris car lui avec son boulot il a des possibilites de bouger ou il veut et moi si tout se passe bien à Auxerre ( si je suis prise evidemment) je pourrais demander une mutation à Paris donc on aura le choix :D ha ben oui je suis nunuche, tu l as expliqué l autre jour en plus, désolé! ;)Ok, pour les ptites créa en plusieurs exemplaires, je note!!La preuve que je dois vraiment fignoler, ma bague "touche de clavier" vient de se barrer, la touche s est barré de la bague, je sais pas ou elle est, je l avais faitr vite fait dimanche soir devant le pc mdr Modifié le 24 janvier 2012 par BigSister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 . J'en ai marre de le faire passer avant tt et tt le monde alors que j'suis pas une priorité moi. Attention Casi tu te rebelles :lol: :lol: ok je :arrow:Hello Mili, bah clairement... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 surtout pour des truc à 4 € !Beh exactement, là normalement j'avais prévu de faire à manger avant qu'il aille à sa musique, mais comme j'ai décidé d'aller en ville, j'ai même pas envie de me dépecher, j'ferai à manger en rentrant et il aura qu'à manger en rentrant de son machin si c pas pret avant 7h. J'en ai marre de le faire passer avant tt et tt le monde alors que j'suis pas une priorité moi. haaaaaaaaaaaaa ba enfin!!!!!!!!! :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Bs en plus ça m'arrange pas pcq j'ai plus de batterie sur mon gsm, dc à la base jcomptais rentrer vite fait le charger un peu et partir... ms il sera là avant moi :-/ Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 24 janvier 2012 Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Lola, comme je ne fais que louer l'appart, c'est plus "chez moi", c'est chez nous, les changements d'adresses etc on été fait... Oui je sais que tu es en location, mais tu as fais le changement sur le bail et tout et tout ? Sinon on fonctionne généralement comme ça, on fou chacun nos chèques repas pr les courses et on a un compte en commun pr le loyer et les factures... ce qui m'a énervé hier c'est les réflexions sur ci ou ca... à regarder qu'on ait les deux pr le mm montant qu'on a mis! Ben c'est clair que c'est énervant ! Lol c'est comme si toi tu ne buvais pas de whisky et tu lui balançais un "ah ben non t'achète pas de sky mi j'en bois pas" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés