Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Pareil Marionnette,

le mien s'assume totalement depuis pas mal d'années mais je peux toujours rever du jour ou il me concoctera un bon pti plat

Toi aussi, il fait des mélanges d'ingrédients un peu bizarres pkil n'a rien dans le placard ? Ou alors tu fais systématiquement à manger ?

Moi, depuis qu'il a trouvé un plat que j'ai aimé, il me le fait à chaque fois que je viens le voir :lol: (poulet curry avec riz).

Par contre, la dernière fois, il a quand même fait un truc super bon et pas comme d'habitude : une bonne tartiflette (miam). J'ai quand même dû lui dire la quantité de pommes de terre à mettre mais c'est tout !

Ca peut etre drole les experiences :lol: :lol:

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La chance!!!!!!

Moi je voulais un homme sachant cuisiner ET bricoler, alors moi c est quand il bricole que j'ai les yeux comme ça :-Lov , rien ne lui fais peur, il est encore + fort que Mac Gyver !

Marionnette, nan , il mange toujours la meme chose, invariablement, il ne cuisine pas, il ne fais que des trucs en conserve, froid si possible style sardines, ou des pizzas ou les soirs de courage c est steak hachés/pates, ça lui suffit, on a pas mais alors pas du tout le meme rapport a la bouffe, lui il mange quand il a faim parce qu'il faut se nourrir pour vivre, si il n avait pas besoin de se nourrir, il ne mangerait pas, moi je mange souvent par habitude et surtout gourmandise et les melanges d ingredient, ça c est moi tout craché, j adore ça, chéri il ne ferait jamais ça, pour lui ça ne serait pas logique , meme pr nos rythmes de repas on est different, du coup, quand je suis chez lui, je me met au diapason mais quand je rentre chez moi, ben je me fais direct a manger :mrgreen:

Au début il me faisait des ptis plats pr me faire plaisir mais

on est pas raccord niveau ingredients, niveau quantité, niveau conservation des aliments, niveau aliments caloriques ou non, on est vraiment super differents la dessus, alors j ai abandonné l idée qu'il s adapte a mes envies quand je suis chez lui et lui a abandonner l idée de s adapter aux miennes quand il vient chez moi :roll:

Meme pour les courses alimentaires, on ne fonctionne pas pareil, moi je fais un plein au mois, comme ça mes placards sont toujours remplis et je peux cuisiner ce que je veux a l infini, lui fais ses courses tous les jours selon ce qu'il veut manger (alors qu'il achete quasi toujours la meme chose) et achete des trucs qui ne lui compliquent pas la vie

Ah oui d'accord, c'est à ce point là BS :lol:

Oui mili y a eu des trucs ça m'a fait :shock:

Par exemple, un soir, il me dit : "si je te fais une salade, ça te va?"

Moi : "oui oui très bien".

Et quand j'ai eu ma salade, je mange et là... "ben il est où l'assaisonnement ?"

Lui : "Ah mais j'en mets jamais"

Moi : "ok mais t'as du vinaigre ?"

Lui: "nan j'ai que de l'huile"

Donc j'ai mangé ma salade toute sèche, sans rien dessus... J'aime pas du tout, j'ai l'impression de manger de l'herbe lol.

Je lui ai fait acheter du vinaigre quand même pke je lui ai dit que quand il va recevoir des gens, ça va pas le faire de leur servir une salade sans assaisonnement.

Une fois, il m'a mis une sauce tomate napolitaine dans du riz lol. J'ai trouvé ça un peu spécial. C'est pour les garnitures de pizza ou les pâtes, pour moi. Et puis je crois qu'il avait voulu me faire une omelette avec ça. Perso, l'assortiment riz à la sauce napolitaine avec des œufs m'a paru étrange :)

Et BS, j'ai aussi remarqué qu'il achetait toujours les mêmes choses :) Au début, quand je venais le frigo était vide. Maintenant, il fait des courses la veille mais il y a toujours les mêmes ingrédients :lol:

A savoir : des escalopes de poulet, du jambon fumé, du jambon blanc, une salade verte, des œufs, des veloutés natures, des tomates, une brique de jus de fruits, des pains au lait, un pot de sauce au curry, un pot de sauce tomate et du thon! :lol:

Et je sais que c'est pke quand je ne suis pas là, il mange à l'arrache comme ton chéri. Pour lui, manger ça doit prendre 5 minutes, pas plus.

La chance!!!!!!

Moi je voulais un homme sachant cuisiner ET bricoler, alors moi c est quand il bricole que j'ai les yeux comme ça :-Lov , rien ne lui fais peur, il est encore + fort que Mac Gyver !

:lol: :lol: pourtant t'es creative tu dois savoir bricoler un peu

le mien par contre non pas le bricolage

par ex: il a sa table à manger qui bouge quand on s'appuie dessus, il suffit de la fixer ca prend 10min ben non ca fait 1an et demi que c'est comme ca et je crois bien que la prochaine que j'y vais je vais le faire parce que ca m'enerve un peu lol

Bon les filles je vais vous laisser je dois faire les courses pour le vernissage et preparer mon discours :s j'aime pas parler en public !!! ( j'essayerais de faire court ca sera plus facile lol)

Bonne journée tout le monde

bises

Au début il me faisait des ptis plats pr me faire plaisir mais

on est pas raccord niveau ingredients, niveau quantité, niveau conservation des aliments, niveau aliments caloriques ou non, on est vraiment super differents la dessus, alors j ai abandonné l idée qu'il s adapte a mes envies quand je suis chez lui et lui a abandonner l idée de s adapter aux miennes quand il vient chez moi :roll:

Meme pour les courses alimentaires, on ne fonctionne pas pareil, moi je fais un plein au mois, comme ça mes placards sont toujours remplis et je peux cuisiner ce que je veux a l infini, lui fais ses courses tous les jours selon ce qu'il veut manger (alors qu'il achete quasi toujours la meme chose) et achete des trucs qui ne lui compliquent pas la vie

Lol il est pareil que le tien. Courses tous les jours, moi une fois par semaine. Je trouve qu'on contrôle mieux son budget comme ça. Lui, trouve que les aliments, c'est pas sain de les conserver trop longtemps dans son frigo.

Alors que comme je lui dit "tu crois que c'est mieux conservé au supermarché, dans leurs rayons frais sans portes ?". Bref... on va avoir du mal à s'accorder aussi là-dessus :D

On a le droit de venir ici même si on n'a pas de chéri qui cuisine admirablement?

Même pas de chéri tout court en fait.

Mon ex avait une grande qualité, il faisait bien la cuisine. Moi j'aime pas ca :mrgreen:

Maintenant c'est ma maman qui me nourrit car sa fille a réintégré le nid malgré elle...

"Chaque déception, si profonde et définitive soit-elle, est un pas en avant" M. Planck

:mrgreen: ... pareil...

J'aimerai bien aller faire qq magasins ce we aussi, on a un mariage ce printemps et j'me dis que c'est pe l'occas de profiter des soldes pr trouver qqch... surtout que généralement c'est des fringues qu'on ne met qu'une fois ou très rarement...

Oué tu m'étonnes les fringues cérémonie c'est bien chiant souvent c'est un investissement à fond perdu :twisted: enfin moi maintenant c'est mort quand j'ai un mariage j'achète un truc que je peu remettre du moins j'essaye ;)

Tu lui as suggérer quoi? :mrgreen: Moi j'ai mon annif qui tombe dans 2 semaines, je lui ai clairement fait comprendre ce qui me plairait... mtn j'attends de voir si il a compris lol. Par contre pour la saint-val, pas de cadeau nous, on ira s'faire un pti resto tt les deux... comme on vient de réserver le voyage et tt on va pas s'faire de cadeau...

Ben en fait on s'était dit qu'on se ferait un petit resto gastronomique qui me tente depuis un moment et basta perso ct plus une excuse parce que je suis pas saint valentin bref... mais comme en vcs je lui aie pris un truc fallait trouvé l'occasion parce qu'il voulait pas vu que je l'avais gâter à noël donc je lui aie dis allez c'est pour la saint valentin mdr 1 mois 1/2 avant ! bref donc hier j'ai vu un sac à main sympa griffé et pas trop chère et c'est plutôt lui qui me l'a suggérer pour la saint valentin, il voulait me le prendre, j'ai dis non non pas ajd, mais en lui montrant qu'il me plaisait vraiment, ce qui est rare par rapport à la marque, donc s'il doit me prendre un truc j'espère qu'il ira prendre le sac, au moins je serais pas déçu lol

Toi lui as suggéré quoi pour ton anni ?

MDR Marionnette, je vois très bien, très très bien, moi aussi ses repas doivent prendre 5mn, exemple, hier il n'avait pas mangé de la journée, donc attention hier soir,il s est fait un festin:une moitié de pizza, une boite de champignons a la grec et 2 compotes, il etait repu mdr (moi il m'en faut bien + ) je le taquine souvent quand on va faire les courses et qu'il prend encore la meme chose, je lui dis qu'il est vraiment pleins de fantaisies comme garçon et son frigo est encore moins rempli que celui de ton chéri, et oui lui aussi il achete tous les jours parce que c est un malade des dates limite de consomation (il etait comme ça :shock: quand il a vu que je ne regardais jamais les dates et que je prenais toujours le premier truc qui venait dans les rayons mdr

On est trop differents la dessus c est clair!

Mili bon vernissage, t es trop une artiste, je suis fiere tiens de connaitre une future star de la peinture!

Allez moi aussi je decolle, dormi que 4h cette nuit, trop kaput!m'en vais me mettre dans mon canapé faire quelques creations maisons ;)

bisous les filles

On a le droit de venir ici même si on n'a pas de chéri qui cuisine admirablement?

Mon ex avait une grande qualité, il faisait bien la cuisine. Moi j'aime pas ca :mrgreen:

Maintenant c'est ma maman qui me nourrit car sa fille a réintégré le nid malgré elle...

Pas de soucis ! Ici on parle de tout ! Très rarement des exs, ça change un peu :) Et si ça te change les idées de discuter ici, c'est parfait .

MDR Marionnette, je vois très bien, très très bien, moi aussi ses repas doivent prendre 5mn, exemple, hier il n'avait pas mangé de la journée, donc attention hier soir,il s est fait un festin:une moitié de pizza, une boite de champignons a la grec et 2 compotes, il etait repu mdr (moi il m'en faut bien + ) je le taquine souvent quand on va faire les courses et qu'il prend encore la meme chose, je lui dis qu'il est vraiment pleins de fantaisies comme garçon et son frigo est encore moins rempli que celui de ton chéri, et oui lui aussi il achete tous les jours parce que c est un malade des dates limite de consomation (il etait comme ça :shock: quand il a vu que je ne regardais jamais les dates et que je prenais toujours le premier truc qui venait dans les rayons mdr

On est trop differents la dessus c est clair!

Mili bon vernissage, t es trop une artiste, je suis fiere tiens de connaitre une future star de la peinture!

Allez moi aussi je decolle, dormi que 4h cette nuit, trop kaput!m'en vais me mettre dans mon canapé faire quelques creations maisons ;)

bisous les filles

MDR quand je vois son repas pizza compote je suis :lol: Whouhou quel fou fou !

Ca me fait penser au mien, c'est trop drôle.

Et je suis pareil que toi, je prends le premier truc dans les rayons pke je sais très bien que je vais le manger avant la fin de semaine et qu'il sera pas périmé dans mon frigo ;) Lui, il n'est jamais sûr de rien, vu ce qu'il mange.

Pas de soucis ! Ici on parle de tout ! Très rarement des exs, ça change un peu :) Et si ça te change les idées de discuter ici, c'est parfait .

+1 Bienvenue Nikita ;)

Marionnette, que ça fait du bien de se sentir comprise et moins seule lol et pareil, rarement les trucs periment dans mon frigo, jamais meme!haaaa ces hommes... :mrgreen:

Oué tu m'étonnes les fringues cérémonie c'est bien chiant souvent c'est un investissement à fond perdu :twisted: enfin moi maintenant c'est mort quand j'ai un mariage j'achète un truc que je peu remettre du moins j'essaye ;)

Ben en fait on s'était dit qu'on se ferait un petit resto gastronomique qui me tente depuis un moment et basta perso ct plus une excuse parce que je suis pas saint valentin bref... mais comme en vcs je lui aie pris un truc fallait trouvé l'occasion parce qu'il voulait pas vu que je l'avais gâter à noël donc je lui aie dis allez c'est pour la saint valentin mdr 1 mois 1/2 avant ! bref donc hier j'ai vu un sac à main sympa griffé et pas trop chère et c'est plutôt lui qui me l'a suggérer pour la saint valentin, il voulait me le prendre, j'ai dis non non pas ajd, mais en lui montrant qu'il me plaisait vraiment, ce qui est rare par rapport à la marque, donc s'il doit me prendre un truc j'espère qu'il ira prendre le sac, au moins je serais pas déçu lol

Toi lui as suggéré quoi pour ton anni ?

Ouaip, j'vais essayé de trouver un truc à remettre par après si possible sinon comme j'disais un truc plus classe mais soldé, pour pas pomper trop de sous la dedans :mrgreen:

:mrgreen: pr le sac... par contre j'trouve ça tellement nul de dire/savoir à l'avance ce qu'on va p-e recevoir... j'aime bien le côté surprise... mais en même temps ça m'fait flipper pcq si j'suis décue, ça se lit sur mon visage... j'aimerai tellement qu'on me fasse la surprise d'avoir un truc que je kiffe vraiment sans que j'ai du suggérer quoique ce soit...

Bon je lui ai dit que ce qui me ferait vmt vmt plaisir c'est un truc perso, genre un bracelet, une paire de boucle d'oreilles... un truc que j'aurai tt le tps sur moi mais qui viendrait de lui quoi... :mrgreen:

J'veux pas me retrouver avec un kit ou quoi pr ma nouvelle auto :mrgreen:

On va bien voir...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

J'veux pas me retrouver avec un kit ou quoi pr ma nouvelle auto :mrgreen:

.

:lol: :lol: :lol: j'imagine tellement...la deception!! un pti bijou a 30 euros serait tellement mieux accueilli avec plaisir!!!

Hahaha... mais j'dis ça pcq lui il voit le côté "pratique" des cadeaux et moi le côté "perso"... du coup j'ai vmt peur :mrgreen:

Nan mais c'est clair, j'demande pas des diamants ni rien, un bête petit bijou que j'aurai tt le temps sur moi, beh :-Heart

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]