casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu as lu un peu les bouquins sur les relations de couple, gestion des conflits, des frustrations ? Pour ma part c'est ma partie préférée des bouquins de reconquête car on peut se poser les bonnes questions et trouver des clefs pour gérer notre couple.Ouais j'ai un bouquin là dessus... j'irai refouiner dedans... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naco2 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui ça fait de bonnes piqûres de rappel. Il y a ce site aussi qui permet de comprendre comment tu vis ta vie de couple : http://test.psychologies.com/tests/tests-psychologiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui ça fait de bonnes piqûres de rappel. Il y a ce site aussi qui permet de comprendre comment tu vis ta vie de couple : http://test.psychologies.com/tests/tests-psychologiquesJ'vais aller y jeter un coup d'oeil... j'aime encore bien les tests!Bon j'arrête de radoter mes pti probs... cmt ça va toi? Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naco2 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ca va, je me trouve des occupations constructives. Les ponts étant bien coupés cette fois j'ai arrêté de me faire des films et je me sens beaucoup mieux. Je pars à la montagne pour deux mois demain et j'ai une collègue qui a décidé de me prendre en main donc je pense que ça ira de mieux en mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Ca va, je me trouve des occupations constructives. Les ponts étant bien coupés cette fois j'ai arrêté de me faire des films et je me sens beaucoup mieux. Je pars à la montagne pour deux mois demain et j'ai une collègue qui a décidé de me prendre en main donc je pense que ça ira de mieux en mieux :)Ah oui j'avais lu ça en grande lignes sur l'autre post... ca ne pourra qu'être bénéfique... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naco2 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui cours le matin, ski l'après-midi et sorties avec collègues le soir : il y a pire comme vie !! Pendant ce temps-là mon ex reste en bas dans la brume du lac pendant les deux mois d'hiver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui cours le matin, ski l'après-midi et sorties avec collègues le soir : il y a pire comme vie !! Pendant ce temps-là mon ex reste en bas dans la brume du lac pendant les deux mois d'hiver :)C'est ds quel contexte que tu pars 2 mois comme ça? (perso j'veux le même boulot :mrgreen: ) Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naco2 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Je suis prof dans une école internationale en Suisse. C'est assez particulier en effet. Après il y a beaucoup de pression sur les résultats mais le cadre de vie est enviable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Je suis prof dans une école internationale en Suisse. C'est assez particulier en effet. Après il y a beaucoup de pression sur les résultats mais le cadre de vie est enviable :)Oui je vois... J'espère que ça te faciliteras les choses ces deux mois. ;) Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naco2 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui j'en suis sûre. Soleil pendant deux mois, emploi du temps plus cool. Même avant la rupture j'avais hâte d'aller dans la montagne car je suis très sujette au blues d'hiver. Et puis ça met un peu plus de distance physique avec mon ex et c'est un endroit que nous avons peu partagé donc tout bénef pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui j'en suis sûre. Soleil pendant deux mois, emploi du temps plus cool. Même avant la rupture j'avais hâte d'aller dans la montagne car je suis très sujette au blues d'hiver. Et puis ça met un peu plus de distance physique avec mon ex et c'est un endroit que nous avons peu partagé donc tout bénef pour moi.Exact. Le temps passé et des rencontres feront beaucoup... Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Hello Naco, Casi, Blondasse ;) et les autres ;) Enfin le dernier jour de la semaine :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban punaise qu'elle a été longue et pourtant elle à commencer mardi :roll: et dire que maintenant il va falloir tenir jusqu'à août :-Uzi :-Uzi :-Uzi Sinon par ici ajd y'a grand soleil, mais apparemment la pluie revient pour le week end, punaise je me demande quand est ce que l'hiver va pointer, parce que là niveau température c'est plus que clément.Bonne journée à toutes :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Punaise vous êtes toutes en train de vous empiffrez de galette ou quoi ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiraufi88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Nop Lola, j'suis là moi :mrgreen: ms j'me casse dans 3min32 sec! :mrgreen: Bisous tt le monde et bon we! Citer "La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Hello tout le monde!Lola, toi tu aurais pas laché l affaire, moi je suis saoulé des rapports de forces avec lui, il est du genre a pas laché l affaire, je le suis aussi, et ma parole, a un moment ça m epuise je te juredonc hier soir, a peine que j avais le cul dans la bagnole, il met ça sur le tapis" pourquoi on va pas la chercher l imprimante" moi"haaan tu saoules, j'ai plus envie d en parler, tu m as expliqué tes arguments par telephone, t en a rajouté une couche par mail, la franchement, je la prends pas alors remet pas ça sur le tapis, si je la prends plus c est pour que tu arretes d en parler sur le mode "ça sent l arnaque tu vas te faire avoir" et la il etait troooop frustréééé, je le voyais bien, je parlais d autres choses et lui ne desserais pas les dents, on a passé une bonne soirée chez sa mère, au retour chez lui, sur une broutille on se chicane et la il me fait "c est comme l imprimante, comme tu ne veux plus en parler, il ne faut plus en parler" la fatigue aidant,; je me suis venere, j ai dis que je ne voulais plus en parler parce que j en avais marre de son air superieur qu il prend a chaques fois que je montre que j y connais rien dans tel domaine, que je sais qu'il veut me donner des bons conseils et m aider a la base et que c est sympa de sa part mais que son probleme c est qu'il ne sait pas s arreter, la preuve encore dans l apres midi quand après m avoir donné ses arguments par tel, il a fallu qu'il en reparle par mail et rebelotte qu il a tenté dans la voiture, et que merde, je lui avais rien demandé surtout juste de m emmener donc a l avenir, je ne lui demanderais plus son avis sur mes choses persos"blabla, ça a pété a minuit, super la fin de soirée, moi j'ai voulu me casser, ce que j ai fais d'ailleurs, il tirait la gueule mais ne m a pas retenu, puis au bout de 10mn de marche, j ai vu que1/ j avais encore de la route a faire pour jusqu a chez moi et ça me saoulait a pied avec le vent d enfer et tout :mrgreen: 2/ ca me faisait chier de me barrer comme ça alors qu on allait pas se voir du week end3/j etais calmé du coup j ai fais demi tour, je suis retourné chez lui, on a enfin discuté calmement, lui et moi on a encore gardé nos dispositions, le soucis est donc que moi je crois toujours qu'il cherche a me rabaisser quand il veut juste me conseiller et moi j ai du mal avec l air triomphant et donneur de leçon qu'il prend dans ces cas la et qu'il ne sait pas voir le moment ou ça me saoule graveenfin la soirée s est terminé tranquillou mais je pense que faudra qu on bosse tous les deux sur ces traits de cara très presents chez lui comme chez moi parce qu on a pas fini de se prendre la tete la dessus, la preuve, il vient de me deposer, il m'en a encore reparlé, je lui ai dis que le probleme au fond c etait que ça le frustrait que meme si j ecoutais et entendais ses conseils, ça le faisait chier que je ne les applique pas forcement, il m'a admis que oui mais qu'il pige pas que puisque ses conseils sont bons je m entete parfois a faire le contraire :mrgreen: ralalalala tout ça pour une imprimante lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés