Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Coucou BS,

J'ai pas eu le temps d'intervenir plus vite... j'ai qu'une chose à dire, restes cool... tu fais bien de pas en parler ce soir mais t'inquiètes pas que je comprends ta frustration... On s'prenait bcp le chou là dessus au début aussi... J'me rapelle qu'au tt tt début il n'avait que du mépris pour elle, il la détestait... puis par après en la croisant qq fois, bah il lui disait bjr, je l'avais mal pris aussi... pcq moi je m'en méfiais comme de la peste... j'ai tjs ce sentiment, pcq bon il est resté 4 ans avec etc... y'a même parfois je me comparais à elle, je me rabaissais limite dans ma tête en me disant "avec elle s'était surement mieux qu'avec moi". Bref, j'suis une gde malade qd j'veux aussi. Mais BS, restes cool pr éviter les dégats, ça veut rien dire, mais je comprend ce que tu ressens...

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Casi,

oui

Je vais prendre sur moi, ne rien dire, limite devenir irréprochable pour ne pas qu'un jour de faiblesse il se dise:" j etais mieux avec l'autre"

Mon petit frère hier après l'avoir rencontré, m'a fait une grande leçon au téléphone:" Il n'a rien a voir avec ceux que tu as eu avant, enfin un mec bien, gentil, si ça ne dure pas entre vous, ça ne viendra pas de lui...alors t as 32 ans, lui 38 ans, il a l'air posé, il veut surement construire a son age,il est temps que tu te projettes et deviennes sérieuse, d’arrêter tes crises de paranos, tes crises pour des broutilles, je sais que tu as été pas mal traumatisé mais arrêtes maintenant et va de l'avant"

je vous assure que je vais grave prendre sur moi parce que si j ai bien un défaut énorme c est bien la jalousie, la possessivité...

maintenant, tant qu'il ne me dira pas de lui même qu'il l'a accepté dans sa liste malgré tout le dédain que je pensais qu'il lui portait, je me dirais:"je sais, ça se trouve tu l'as revois, même en simple ami..je sais"

Ca va etre dure mais je vais y arriver...il faut que j'ai confiance.

Coucou Casi,

oui

Je vais prendre sur moi, ne rien dire, limite devenir irréprochable pour ne pas qu'un jour de faiblesse il se dise:" j etais mieux avec l'autre"

Mon petit frère hier après l'avoir rencontré, m'a fait une grande leçon au téléphone:" Il n'a rien a voir avec ceux que tu as eu avant, enfin un mec bien, gentil, si ça ne dure pas entre vous, ça ne viendra pas de lui...alors t as 32 ans, lui 38 ans, il a l'air posé, il veut surement construire a son age,il est temps que tu te projettes et deviennes sérieuse, d’arrêter tes crises de paranos, tes crises pour des broutilles, je sais que tu as été pas mal traumatisé mais arrêtes maintenant et va de l'avant"

je vous assure que je vais grave prendre sur moi parce que si j ai bien un défaut énorme c est bien la jalousie, la possessivité...

maintenant, tant qu'il ne me dira pas de lui même qu'il l'a accepté dans sa liste malgré tout le dédain que je pensais qu'il lui portait, je me dirais:"je sais, ça se trouve tu l'as revois, même en simple ami..je sais"

Ca va etre dure mais je vais y arriver...il faut que j'ai confiance.

Yes. Il faut. Moi il ne m'a jamais sorti ça, mais je sais pas j'ai tjs eu tendance à me dire ça quand j'fais ma grosse relou...

Faut que t'ais confiance en toi surtout... ;)

"La chose la plus difficile est de n'attribuer aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance" [De Gaulle]

Hello les filles,

je vois que c'est pas la joie ce matin BS.

Je comprends le fait que tu t'inquiètes, c'est légitime mais (oui il y a un mais :))... je ne comprends pas une chose.

C'est pas méchant ce que je vais dire et ne le prend pas mal surtout.

Je ne comprends pas comment entre un jour et l'autre, tu peux être totalement à fond, euphorique, nous dire qu'il est trop choupinou en ce moment; et deux jours après, nous dire que c'est pas la meilleure période entre vous et que vous vous prenez beaucoup le chou.

J'ai l'impression que soit tu focalises sur tout le positif, soit sur le négatif mais pas de demi-mesure.

Mais dans la vie, tout ne va pas toujours trop bien et inversement... Certes, certaines périodes sont mieux que d'autres mais en général, ça ne change pas en si peu de temps.

Pour ce qui est de l'ex qu'il a accepté sur fb, je suis d'accord avec nyf et casi. Pas de drame, il s'en fiche totalement de fb en plus ton jules.

Mon chéri a son ex sur fb aussi, alors qu'il lui en veut encore beaucoup et qu'il ne tient pas du tout à lui parler. Mais il la garde sur fb... J'ai du mal à comprendre mais c'est son choix et je le respecte. Tant qu'il me montre qu'il m'aime c'est le principal. J'ai assez confiance en moi pour me dire que je suis mieux qu'elle. Et si c'est fini, c'est qu'il y a une bonne raison. Même si c'est pas lui qui l'a décidé pkil s'est retrouvé ici, il a pris conscience de tous les défauts de cette fille et de l'origine de leurs problème (et ce n'était pas totalement à cause de lui, comme toujours).

Donc par rapport à ça, je suis zen :)

D'ailleurs, j'ai aussi encore mon ex sur fb puisqu'il a voulu qu'on se rajoute à nouveau. Mais fb c'est pas la vraie vie et c'est pas pke je l'ai sur fb que je vois mon ex en réel. Il habite à 15 minutes de chez moi mais la dernière fois que je l'ai vu c'est avant d'avoir mon chéri et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de le revoir.

Donc je pense que pour toi ça doit être pareil :) No stress :P

Hello les filles,

je vois que c'est pas la joie ce matin BS.

Je comprends le fait que tu t'inquiètes, c'est légitime mais (oui il y a un mais :))... je ne comprends pas une chose.

C'est pas méchant ce que je vais dire et ne le prend pas mal surtout.

Je ne comprends pas comment entre un jour et l'autre, tu peux être totalement à fond, euphorique, nous dire qu'il est trop choupinou en ce moment; et deux jours après, nous dire que c'est pas la meilleure période entre vous et que vous vous prenez beaucoup le chou.

J'ai l'impression que soit tu focalises sur tout le positif, soit sur le négatif mais pas de demi-mesure.

Mais dans la vie, tout ne va pas toujours trop bien et inversement... Certes, certaines périodes sont mieux que d'autres mais en général, ça ne change pas en si peu de temps.

Non je ne le prends pas mal et moi non plus je ne comprend pas comment je peux pas passer de ces periodes ou je suis over love et d autres ou c est "c est bof, ça sent la rupture" enfin si je sais, tout simplement parce que je n'ai jamais été habitué a une vie de couple "sans vagues", tranquille, zen, donc moi j ai gardé cette état d esprit, si on va avoir pleins de journées nickel, je vais focalisé dessus et etre heureuse et si on va avoir quelques jours on se prend un peu la tete, ben je vais etre d humeur morose...alors que comme me l a répété mon frère hier "mais la vie c est comme ça, on s aime, on rigole, on se dispute, on discute, c est comme ça" non mais quand je vous dis que je suis nulle en couple, je ne plaisante pas, pour moi, une grosse dispute= rupture qui approche, et je sais bien que ma façon de penser est totalement absurde mais comme je le disais, on ne "guérit" pas de X années de relations catastrophiques en 6 mois de relation "normale", et pourtant je suis la première a vouloir que ce zen dans ma tete et entre nous hein, mon frère m'a dit "faut que tu cesses avec ton besoin de drama, c est fini les mecs pourris, il faut que tu t y fasses"

pas facile, pas facile...et puis sans faire de psycho de comptoir, j'ai eu , quand j etais plus jeune, une très mauvaise experience, j ai toujours vu mon père denigré ma mère, mes parents se disputer très très fort, mon père a trompé ma mère durant 2 ans, j etais la seule a m en etre aperçu, j'ai tenu ma langue pendant 2 ans, j avais 16 ans a l epoque, mon pere, quand il a été decouvert, nous a rejeté, abandonné pour vivre une nouvelle vie de famille avec sa maitresse, je crois que sur le coup, psycho, j'ai bien géré mais les dégats ont été fait:j ai une image très très biaisé de la vie de couple et je voudrais donc que tout soit toujours rose pour ne pas a avoir a me faire des noeuds au cerveau et au ventre (flippe de l'abandon)

D'ailleurs, j'ai aussi encore mon ex sur fb puisqu'il a voulu qu'on se rajoute à nouveau. Mais fb c'est pas la vraie vie et c'est pas pke je l'ai sur fb que je vois mon ex en réel. Il habite à 15 minutes de chez moi mais la dernière fois que je l'ai vu c'est avant d'avoir mon chéri et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui demander de le revoir.

Donc je pense que pour toi ça doit être pareil :) No stress :P

Je sais bien que FB c est pas la vraie vie, c est pas ça le probleme,ce qui m'attriste, c est qu'il savait que ça me faisait moyen chier qu'il accepte sa demande un jour, et il l'a fait quand meme (hier je pense), comme si il s en fichait quoi que ça me tracasse,et je ne peux rien dire puisque "toi tu bois bien des kawa avec ton ex, que elle, elle vient pas chez moi" :roll:

Mais promis, je tiendrais ma langue et ne dirais rien...

Bonjour Casi, et coucou a ceux qui sont encore la et bonnes vacances a ceux qui y sont si ils repassent par la

Bon ben moi la journée commence bof, aujourd'hui, ça fait 6 mois que je suis avec mon chéri

et y a 30mn j'ai vu qu'il a accepté la demande d'amie de son ex (avec qui il est resté 5 ans et avec qui c est terminé depuis 3 ans)

Je savais qu'il avait pleins de demande d'amis en attente, la semaine dernière, il a croisé un pote qui lui a dit qu'il avait envoyé une invit depuis un moment et attendait que mon chéri la valide, mon chéri me demande comment on fait pour retrouver les demandes en attente , je lui explique ça avant hier, ce matin, je jette un oeil sur sa page, en effet il a accepté 4 personnes dont elle , je suis comme ça :? :cry: :shock: , meme si il m'a répété que je devais lui faire confiance, que tfaçon il n'allait jamais sur FB, que moi je buvais bien le kawa avec mon ex sans ambiguité, j'aime pas ça, je suis triste, il savait que ça me faisait chier,j etais persuadé qu'il n accepterait jamais cette demande et paf... je suis sure qu'elle va essayé de le relancer par MP..Et en plus, en ce moment, on ne cesse de se prendre le chou pr des conneries, c est pas une chouette periode quoi...Il doit venir ce soir boire le kawa, je ne sais pas comment reagir...et je sais pas, je m'attend presque a ce qu'il me largue :cry:

Edit:je viens de recevoir ça "Joyeux sixmoisiversaire mon amour", c est donc que tout va "bien" mais je sais que ce soir, je ne vais pas pouvoir me retenir de lui en parler, ça m'attriste vraiment qu'il l'ai ajouté alors qu'il savait que j etais jalouse de leurs exs histoires, meme si elle s est mal terminé... :(

Hello Bs

Je m'incruste juste pour te dire que c'est justement si il ne l'avait pas accepté que la serait le problème ..c'est juste qu'il s'en bas les steack et que qu'elle soit son ami ou pas ..pfff.aucune importance

c'est TOI qu'il aime ..aucune autre..alors elle pourra le relancer en mp ou pas..ça sera sa BS ..la plus importante ..et l'autre il ne la verra même pas :)

bonne journée ;)

Hello la compagnie :-Ban

Enfin ceux qui ne sont pas encore en congés ;) au passage Antho de très bonne fêtes de fin d'année à toi, Blondasse tu devrais repasser par ici donc...

Mais promis, je tiendrais ma langue et ne dirais rien...

BS je fais faire ma psy à deux balles, mais le fait de tenir ta langue ne fera pas avancer la situation, je ne te dis pas de te prendre la tête avec lui, je dis, tu vas devoir vraiment faire un travail sur toi, parce que à long terme, ça ne va pas être vivable pour toi, ni pour lui :?

Ton chéri a accepté son ex, alors ok je comprends que ça puisse :twisted: :twisted: mais de la à te dire que tu flippes que la rupture soit proche :shock: :shock:

BS si ton mec doit te larguer un jour il le fera, et ce av ex ou pas dans les parages, et le fait que tu te torture le cerveau ni changera rien, comme on dit la peur n'empêche pas le danger.

Donc je sais pas mais tu vas devoir agir sur TOI, parce que là ça devient assez régulier tes montagnes russe, entre love love et bof bof, et souvent par rapport à des détails anodins dans un sens comme de l'autre, autant tu vas t'enflammer pour une petite attention, normal dans un couple (je sais tu n'as pas été habitué, mais je t'assure dans un couple qui s'aiment c'est normal) autant tu vas te torturé le cerveau pour des détail à la con comme là FB !

B.S, faut vraiment que tu apprennes à avoir confiance en TOI, il n'y a que comme cela que tu pourras avoir confiance en lui et en votre couple, s'il est avec toi c'est qu'il estime que sa vie est avec toi, sérieux profites de ce que la vie de donne au jour le jour, tu sais mieux que n'importe qui ici (je pense) que la vie peut être chienne, donc pour parlé vulgairement ne nique pas les bons moments que la vie te donne de vivre av un type qui apparemment est un type bien !!!!!

Nan mais je SAIS qu'il s'en fiche d'elle, c est vraiment qu'il l'ai accepté alors qu'il SAIT que ça me faisait vraiment chier qu'il le fasse qui me fait :? mais bon, je suis sure qu'il a même pas percuté tout ça quand il a cliqué sur "accepter la demande", haaaa les exs... :roll:

Lol t'es compliqué aussi hein... ! Les hommes ne pensent pas autant dans la subtilité :)

Moi non plus d'ailleurs :lol:

B.S, faut vraiment que tu apprennes à avoir confiance en TOI, il n'y a que comme cela que tu pourras avoir confiance en lui et en votre couple, s'il est avec toi c'est qu'il estime que sa vie est avec toi, sérieux profites de ce que la vie de donne au jour le jour, tu sais mieux que n'importe qui ici (je pense) que la vie peut être chienne, donc pour parlé vulgairement ne nique pas les bons moments que la vie te donne de vivre av un type qui apparemment est un type bien !!!!!

Je sais bien Lola, je sais bien....

Mais si je veux tenir ma langue ce soir c est surtout pour ne pas partir en mode relou et avoir une reaction disproportionné par rapport a justement tout ça, qui est evidemment pas très grave objectivement, je me le dis aussi dans mes moments de lucidité, quand je dis que je vais tenir ma langue c est pas "je vais faire la gueule pour qu'il devinne que j ai un pet de travers" non c est juste que je vais eviter de mettre le sujet qui fache sur le tapis

mais comment on fais pour gagner et garder la confiance en soi? C est drole parce qu exterieurement, je degage une image de nana hyper confiante en elle, on me le dit très souvent, alors qu' interieurement...vla le carnage...

au fait bonjour a toutes, je ne vous ai meme pas salué ;)

BS je sais bien que si tu parts dans l'optique de tenir ta langue c'est pour ne pas faire ta relou.

Ce que je veux dire c'est qu'à long terme à force de tenir ta langue,

ben ça finir par partir en cacahuète :? et c'est pour cela que tu dois faire un travail sur toi.

Concernant la confiance en toi, j'ai été comme toi, de l'extérieur on me prenait pour la nana qui a grave confiance en elle, alors que ce n'était pas vraiment ça.

Je crois quel a confiance en sois ça se travail, peu être chercher à savoir pourquoi ce manque de confiance, alors certes c'est en partie due à tes expérience précédente, mais le hic c'est que à l'époque si tu allais vers des relations toxique c'est que tu n'avais déjà pas confiance en toi, bref je ne sais pas le pourquoi du comment, mais c'est à cela que tu dois t'attaquer BS.

Tu verras qu'avec un peu plus de confiance en toi, la vie te semblera plus légère, alors il y aura tjr des jours de merde bien sûr, mais tu ne focaliseras plus sur certaines chose comme tu le fais ojd.