Aller au contenu

LOST : les rescapé(e)s

Messages recommandés

Bon Casi je sais que tu es partie, mais y'a peu être moyen de demander un échéancier, enfin mm si tu peux payer tout d'un coup, fait la nana qui peut pas et demander à payer en plusieurs fois, ici en général c'est faisable.

:-1 c est sur!!!Fait la malheureuse qui veut payer mais qui ne peut pas tout d'un coup, le principal c est la bonne foie et l'assurance que tu vas les payer, les echeanciers, ils ne refusent jamais

Bonne soirée tout le monde

• Réponses 24.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• lola94

2372

• strass

5449

• casiraufi88

4621

• anthonyrom

2295

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re :D

BS tu m'inquietes t'es fatiguée aujourd'hui?

c vrai ça, tu n'as meme pas réagi a ma super boulette du jour, j'aurai cru qu etu aurai été la première a te foutre de moi :mrgreen:

dailleurs a ce sujet, je n'ai eu aucun echos au boulot ojd...

LOL les filles

bizarre quand je ne suis pas bavarde hein :D

OUi un peu kaput j'avoue

et Nyf, boarf c est une boulette rigolote je dirais, je ne pense pas que ça vaut une mise a pied ou autres remontrance non plus, c est juste la honte quoi mdr

Moi niveau honte, j ai fais piiiiiire, y a longtemps, je voulais envoyer un mail a 4 cops pr leurs expliquer pkoi je voulais quitter mon mec de l epoque avec moults details (sexe bof, envie de me remettre avec mon ex, etc) et je sais pas ce qu il m 'a pris, j ai cliqué sur "contacts" et ça a envoyé tout le mail a tout mes contacts msn (soeur de mon mec et mere de mon ex dedans) je vous dis pas la montée de stress, mais il me semble que je l avais deja raconté en +, faut etre hyper prudent sur les clics sur le net mdr

vous m expliquez Sany et BP ce qu'il en est du regime et des avantages d etre en Alsace Lorraine? (c est pr ma culture Gé' ;) )

Voui je peux t'expliquer. Mais avant un peu de contexte historique c'est important :) ( si ça t'intéresse pas tu peux direct aller au prochain paragraphe :p). En 1801 Napoleon a signé un traité avec l'Eglise catholique pour réhabiliter la religion catholique en France. Elle n'était plus vraiment la bienvenue après 1789. Ce traité a redonné un statut officiel aux prêtres, évêque, rabbin et pasteur ... Ils sont devenus à cette époque fonctionnaire de l'état. Petit bond dans le temps : En 1870 Napoleon III perd la guerre contre l'empire allemand. Pour assurer la paix, l'Alsace et la Moselle sont cédés à l'empire Allemand. Ces deux territoires resteront allemand jusqu'en 1919. Entre 1870 et 1919, l'Allemagne a modernisé son code civil et l'Alsace et la Moselle ont pu bénéficier de ces modernisations. Pendant ce temps la France a aboli le concordat en 1905. Lors de la réintégration de ces deux territoires à la France, les populations étaient hostiles à l'abolition du régime allemand ( clairement meilleur) et à l'application de la loi de 1905.

Il en résulte :

- Une sécurité sociale particulière mise en place entre 1870 et 1919. Remboursée entre 80 et 90%. Les séjours à l'hopital sont remboursés à 100%. Les cotisations sont plus faibles, les jours de carences n'existent pas ( pas sûr pour le coup) et la caisse est bénéficiaire.

-Du fait de la non abolition du concordat les prêtres ( mais aussi les pasteurs lutheriens et les rabins) sont toujours considérés comme des fonctionnaires et donc sont payer par 'Etat. L'Eveque de Metz et de Strasbourg sont directement nommés par le chef de l'Etat.

- Le vendredi saint et le 26 décembre sont fériés.

- Le délit de blasphème existe toujours dans nos lois ( Il est puni de 3 ans de prison). Mais n'est plus vraiment appliqué hein c'est une anecdote :D

- L'éducation religieuse existe toujours dans les écoles primaires ( ça commence à se perdre).

- Des dispositions concernant la chasse et la distillerie mais là je ne connais pas trop ....

- Droit du travail particulier sur certains point. Interdiction claire de travailler le dimanche par exemple. D'après Wikipedia clause de non concurrence aussi qui viendrait d'ici mais là j'ai un doute.

- L'empreinte allemande est aussi visible dans l'architecture de la ville de Metz. Elle ressemble pas mal à des villes allemandes comme Trèves. Au passage si vous êtes jamais venu c'est une ville magnifique .... ( je fais de la pub pour ma région :D)

Il y'a eu des tentatives pour le retirer mais les populations ont toujours protester pour le garder. Je suis pas en phase avec la question religieuse ( bien que les traditions ne me gènent pas).... Par contre oui le régime de sécurité social j'estime qu'il ne faut pas le ramener vers le système général. Ce serait niveler par le bas :).

Désolé c'était un peu long :D

@Mili : je suis en congés en ce moment. Et vu les heures que je me suis tapé ces dernières semaines c'est glandage intensif :D. Mais sinon tu as vu juste j'aime les débats politiques. D'ailleurs mon mur facebook est rempli de lien avec la politique :lol: ... Enfin je ne fais pas de politique militante je suis surtout l'actualité concernant Hadopi, la censure du Net et les lois sur le numérique en général .... Et parfois je partage :D

vous m expliquez Sany et BP ce qu'il en est du regime et des avantages d etre en Alsace Lorraine? (c est pr ma culture Gé' ;) )

Voui je peux t'expliquer. Mais avant un peu de contexte historique c'est important :) ( si ça t'intéresse pas tu peux direct aller au prochain paragraphe :p). En 1801 Napoleon a signé un traité avec l'Eglise catholique pour réhabiliter la religion catholique en France. Elle n'était plus vraiment la bienvenue après 1789. Ce traité a redonné un statut officiel aux prêtres, évêque, rabbin et pasteur ... Ils sont devenus à cette époque fonctionnaire de l'état. Petit bond dans le temps : En 1870 Napoleon III perd la guerre contre l'empire allemand. Pour assurer la paix, l'Alsace et la Moselle sont cédés à l'empire Allemand. Ces deux territoires resteront allemand jusqu'en 1919. Entre 1870 et 1919, l'Allemagne a modernisé son code civil et l'Alsace et la Moselle ont pu bénéficier de ces modernisations. Pendant ce temps la France a aboli le concordat en 1905. Lors de la réintégration de ces deux territoires à la France, les populations étaient hostiles à l'abolition du régime allemand ( clairement meilleur) et à l'application de la loi de 1905.

Il en résulte :

- Une sécurité sociale particulière mise en place entre 1870 et 1919. Remboursée entre 80 et 90%. Les séjours à l'hopital sont remboursés à 100%. Les cotisations sont plus faibles, les jours de carences n'existent pas ( pas sûr pour le coup) et la caisse est bénéficiaire.

-Du fait de la non abolition du concordat les prêtres ( mais aussi les pasteurs lutheriens et les rabins) sont toujours considérés comme des fonctionnaires et donc sont payer par 'Etat. L'Eveque de Metz et de Strasbourg sont directement nommés par le chef de l'Etat.

- Le vendredi saint et le 26 décembre sont fériés.

- Le délit de blasphème existe toujours dans nos lois ( Il est puni de 3 ans de prison). Mais n'est plus vraiment appliqué hein c'est une anecdote :D

- L'éducation religieuse existe toujours dans les écoles primaires ( ça commence à se perdre).

- Des dispositions concernant la chasse et la distillerie mais là je ne connais pas trop ....

- Droit du travail particulier sur certains point. Interdiction claire de travailler le dimanche par exemple. D'après Wikipedia clause de non concurrence aussi qui viendrait d'ici mais là j'ai un doute.

- L'empreinte allemande est aussi visible dans l'architecture de la ville de Metz. Elle ressemble pas mal à des villes allemandes comme Trèves. Au passage si vous êtes jamais venu c'est une ville magnifique .... ( je fais de la pub pour ma région :D)

Il y'a eu des tentatives pour le retirer mais les populations ont toujours protester pour le garder. Je suis pas en phase avec la question religieuse ( bien que les traditions ne me gènent pas).... Par contre oui le régime de sécurité social j'estime qu'il ne faut pas le ramener vers le système général. Ce serait niveler par le bas :).

Désolé c'était un peu long :D

Pas du tout long, très bien et simplement expliqué, ce qui m'a permis de comprendre tout ça en mangeant mes tartines de beurre trempées dans mon café, c est bien de se cultiver dès le matin, de plus j'ignorais tout ça et tu as su me le synthétiser pour que ce soit clair et que ça ne me donne pas mal au crane, merci pour l'explication 8-)

Coucou les filles. Ben casi est en congé, strass tjs pas d'news donc voila.

Ca va vous?

salut Antho et BS

ça va ??

Bizarre pour Strass, déjà 2 jours.

Au fait est ce que casi a parlé de ses premiers jours de vie commune avec son mec ?

j'suis un peu fatigué mais ca va :)

Ben j'pense pas, j'ai encore rien lu la dessus

04:37 :shock:

La routine va, j'suis réveillé depuis 3h38 exactement (pour un endormissement a 21h30 lol)

Sommeil trèèèèèèès fragile depuis toujours, faut pas s'en formaliser :D

Salut Antho

Mais oui, Where is Strass? Is she in the Kitchen??

Lol moi pareil mais à cause d'une quinte de toux et je me suis crachée dessus. C'est ça quand on est encombrée. Hyper glamour mes nuits :lol:

LOL le gros mollard sur la nuisette au reveil, ça réveille!

Moi j'aimerais bien que ce soit ponctuel de me réveiller si tot, mais bon, je souffre d'insomnies matinales depuis 5 ans, parfois, ça se calme, parfois ça revient et la je suis dans une phase ou ça revient, c est rien..Tant que j'arrive a avoir mon compte de 6/7h de sommeil, pis j'aime bien me reveiller tot comme ça, j'ai l impression d etre seule au monde, si d'aventure je me réveille a 9h, ça me fait trop trop bizarre et ça me chamboule pr la journée lol

LOL le gros mollard sur la nuisette au reveil, ça réveille!

Moi j'aimerais bien que ce soit ponctuel de me réveiller si tot, mais bon, je souffre d'insomnies matinales depuis 5 ans, parfois, ça se calme, parfois ça revient et la je suis dans une phase ou ça revient, c est rien..Tant que j'arrive a avoir mon compte de 6/7h de sommeil, pis j'aime bien me reveiller tot comme ça, j'ai l impression d etre seule au monde, si d'aventure je me réveille a 9h, ça me fait trop trop bizarre et ça me chamboule pr la journée lol

Comment tu fais pour avoir ton quota en te réveillant si tôt ?

Ba je m'endors tot (entre 21h et 22h)ou des fois je me recouche 1h dans la matinée ou 1h après mangé le midi, c est sure par contre que tu ne me verras jamais encore réveillé a 23h sauf si je suis en soirée :D

Pfiou, ca va t'en faire du changement quand tu trouveras du boulot, pcq si tu vas t'coucher a 21h en bossant, tu fais plus rien d'tes soirées