Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

Toujours bien occupée, pas le temps de voir le temps passer.
Samedi, mon ex m'a envoyé un message en me posant plein de questions, en me disant qu'il avait un vêtement à moi dans sa valise. Il termine son message en me disant qu'il a regardé les photos des vacances, qu'il y a de belles photos, notamment celle où je suis dessus...
J'ai un ex vraiment louche. Je n'arrive vraiment pas à le cerner. Quel intérêt de dire ça ?

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis comme toi, Niochette, j'ai du mal à savoir s'il veut une relation amicale ou amoureuse. Pour l'instant, je pense que je lui manque, mais il n'est pas encore rendu au stade de vouloir une relation amoureuse. J'ai toujours l'impression qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut dans la vie en général. Il y a quand même du progrès de ce côté-là, il a fait des démarches pour faire un travail sur lui, pour apprendre à mieux se connaître. C'est un bon début.

Je crois surtout qu'il a du mal à se passer de moi.
Pour le tester un peu, je lui ai demandé si la photo dont il me parle est belle parce que je suis dessus ou parce qu'elle est belle tout simplement. Il me répond que je joue sur les mots, que la photo est belle parce que je suis dessus, sinon elle n'aurait aucun cachet. C'est bien sympa tout ça, ça fait forcément plaisir, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Je lui ai tendu une autre perche pour voir sa réaction. Je lui ai dis qu'il y avait un concert gratuit ce week-end qui pourrait l'intéresser (dans ma ville). Il m'a répondu que ça le tente bien et m'a demandé l'heure de début. J'attends de voir comment il va réagir. Dans mon mail, je ne l'invite pas à venir avec moi, je ne lui dis même pas si j'y vais ou non, je l'informe juste d'un concert. Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il saute sur l'occasion pour venir.

Tu vois, contrairement à toi, je n'arrive pas à l'envoyer balader, à lui dire qu'on ne sera jamais amis, que je ne veux plus le voir.

Le fait que mon ex revienne dans ma vie, ça me fait m'interroger sur mon next. Je n'étais déjà pas sure de vouloir d'une relation à long terme avec mon next, mais je trouvais que j'avais quand même bien avancé, sans me mettre la pression. Là, j'ai l'impression d'avoir refais quelques pas en arrière, d'être de nouveau sur la réserve et d'être un peu en attente de mon ex.
En fait, il me faudrait les qualités de mon ex et les qualités de mon next réunies. Comme ça, ça devrait le faire :mrgreen:.

Mon ex est venu chez moi. On a passé l'après-midi et la soirée ensemble. Nous ne sommes pas allés au concert (vu le temps qu'il faisait et le fait que le concert était en plein air).
Ca s'est bien passé. Il m'a apporté des fraises de chez lui. J'ai récupéré les photos des vacances.
Il n'était pas pressé de partir. Il m'a dit qu'on se sentait bien chez moi et que ça ne lui donnait pas envie de partir.
Je ne vois toujours pas où il veut en venir. Je ne lui ai pas posé de questions.
Il doit bien sentir que je vois du monde, qu'il n'est plus le centre de ma vie. Je ne sais pas s'il se pose des questions sur ma vie amoureuse. Je lui parle de plusieurs amis masculins, mais je ne sais pas s'il se demande si l'un d'entre eux fait battre mon coeur. Il ne me demande rien.

Donc, il ne sait pas que j'ai un next. Je ne lui en ai pas parlé et il ne m'a rien demandé. Il se dit peut-être que tant que j'ai du temps à lui accorder, c'est que je n'ai personne dans ma vie.

J'ai beaucoup de mal à chasser mon ex de ma vie. J'aimerais que les choses soient claires entre nous : soit on reste amis (et ça n'ira pas plus loin), soit on redevient un couple (sous certaines conditions), soit on ne se voit plus et je sais à quoi m'en tenir. Là, j'ai l'impression d'avoir un mélange des 3.

Je crois que je n'ai pas encore complètement tourné la page.

• 2 semaines après...
Toujours un peu de mal à voir où mon ex veut en venir.
Dimanche, on a tchaté sur le net. Il me demande comment s'est passé mon samedi (il savait que je passais la journée en famille). Je lui réponds que la balade qu'on a faite m'a donné envie de me lever tôt un week-end pour aller prendre des photos de toutes les "attractions" qui se sont installées dans ma ville. Il me dit que ça le tente aussi (je ne lui ai pas proposé de m'accompagner) et me demande si je peux le 22 juillet. Je lui réponds que j'ai une soirée la veille et que je ne serais pas motivée pour me lever aux aurores le lendemain. Je lui propose donc le week-end suivant. Il me répond qu'il est dispo.
Ce qui me surprend, c'est qu'il ne planifie jamais rien. Et là, il planifie un truc presque un mois à l'avance. C'est épatant !!!

Aujourd'hui, il m'a envoyé 2 mails : un pour me dire de redémarrer ma freebox, l'autre pour me faire suivre un mail de Canon.
Quel est l'intérêt de ces mails ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Ma kty, je ne comprends pas non plus ton ex...
Putain mais qu'il se déclare, que ce soit de l'amitié ou de l'amour !!!

Ca nous fait cogiter et du mal ce genre d'attitude ! Où est le respect de l'autre dans tout ça !

Je suis désolée, je suis de très mauvais conseils ce soir mais marre de leur comportement...

Prends soin de toi avant tout ma belle
Je te fais de gros bisous

J'avais commencé à écrire une lettre (au moins les grandes idées) avec ce que je voulais dire à mon ex : notamment le fait que je trouve qu'il me manque de respect. Je ne l'ai pas terminée. Je pense que je lui dirais un jour. L'avenir me le dira.

En attendant, je lui ai envoyé un texto pour son anniversaire. Il m'a remerciée, m'a souhaité un bon week-end. Et il termine son texto par "A bientôt". Normal, je le vois le week-end prochain à une soirée chez un couple d'amis.

Je n'interprète pas son comportement. Je continue à vivre ma vie de mon côté. Mais, je te comprends. Ne peuvent-ils pas être clairs et arrêter de jouer à la girouette ?
Merci pour ton soutien.

Je n'attends rien de tout ça, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon ex.
D'ailleurs, je l'ai eu au téléphone hier soir pour parler du festival et savoir comment on s'organise. Hier, il m'a paru éteint, alors que moi je pétais la forme (bon, ok, je l'ai réveillé avec mon texto, mais il n'était pas obligé de répondre).
Il m'a proposé qu'on fasse voiture commune pour aller au festival et m'a donné rendez-vous chez lui. Ca ne m'arrangeait pas (un peu trop juste niveau timing). Je lui ai dit que ce serait plus simple qu'on se retrouve sur la route. Mais, j'ai eu l'impression qu'il avait l'air de tenir à ce que je vienne jusque chez lui.
En plus, on est invité pour une fête chez des amis le lendemain. Donc, mon ex m'a proposé de dormir chez lui :-o. J'ai pas encore donné ma réponse. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
To be continued...

Week-end terminé. Conclusion : mon ex est toujours aussi paumé. Je lui manque, je pense qu'il a toujours des sentiments pour moi, mais il se retient de me dire quoi que ce soit pour ne pas me donner de faux espoirs. Il ne sait toujours pas s'il veut être en couple ou non, n'est toujours pas sûr des sentiments qu'il éprouve pour moi.

On a eu le temps de discuter vendredi soir : il a toujours des gestes déplacés avec moi. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner ce qu'il attendait car nous ne sommes plus ensemble. Ca ne l'empêche pas d'avoir des gestes tendres pour moi, d'être attentionné.

Dimanche midi, en rentrant de chez nos amis, je lui ai dit que je voyais quelqu'un. J'avais besoin d'être claire avec lui. Bon, j'ai sans doute été trop claire. Je lui ai dis que j'en avais marre de cette histoire (celle avec mon ex), que je ne le comprenais pas, que je ne savais pas sur quel pied danser, que j'essaye d'avancer mais que j'ai du mal à m'investir avec mon next (notamment à cause du fait que mon ex n'est pas clair).
Il m'a dit qu'il en était conscient, que ce serait sans doute mieux qu'on arrête de se voir et qu'il retournerait voir la psy au moins d'août.
On n'a pas discuté longtemps, il avait autre chose de prévu. Il m'a dit qu'on en rediscuterait. Je ne suis pas sure que ça nous mène quelque part.

Je lui ai dit que même si je ne lui manque pas, lui me manque. Il me répond qu'il ne m'a jamais dit que je ne lui manque pas (il n'a quand même pas voulu me répondre quand je lui ai posé la question).

J'éprouve toujours des sentiments pour lui, mais je ne vais pas rester à l'attendre. J'en ai ma claque de ses incertitudes.

je viens de lire ton post. Est ce que tu as essayé de lui dire : tu me fais chier avec tes incertitudes, tu te décides ou tu me laisses tranquille, histoire que je puisse avancer. Tout en restant sympa bien sur.
Je te dis ça pas pour qu'il revienne mais pour que tu avances parce que là je crois que cela fait un moment et qu'il te gâche tes potentiels next à chaque fois.
J'ai un ex (premier amour 6 ans) il revenait à chaque fois en me disant qu'il m'aimait mais que pas possible. Cela a duré 2 ans, après j'étais en couple, lui aussi et il continuait à me dire que je lui manquais, qu'il voulait me voir. J'ai du lui dire d'areter de mettre ma vie en l'air alors que lui ne voulait pas de moi.
Et même après un an de silence, je lui envoyé un mail depuis ma nouvelle rupture. Il est toujours là pour me soutenir parce que je suis triste pour un autre. Quand on a aimé, on sera toujours là même si on ne se remettra plus ensemble.

Merci gushi pour ton message. Effectivement, je ne lui ai jamais dit ça. Je sais que c'est ce qu'il faut que je lui dise, mais je n'en ai pas envie. Je n'ai pas voulu cette rupture, je n'ai pas envie de le rayer de ma vie.
Mais, je sais bien que si je lui dis d'arrêter de me contacter, il le fera. Il respectera ma décision.
Ta remarque me fait réfléchir. Je pense que je réagirais différemment quand on en rediscutera.
Merci.

• 1 mois après...
Mon ex me tourne toujours autour, mais ne se décide toujours pas. Il ne sait toujours pas s'il m'aime ou non. Il me soule.
Je l'ai vu ce week-end. Il a toujours le même comportement ambigüe vis à vis de moi. Vu son comportement, je lui ai dit que ça me soulait et je lui ai posé quelques questions.
Moi : "As-tu eu une aventure depuis que nous sommes séparés."
Lui "oui"
Moi "Qu'est-ce que ça a donné ?"
Lui "Pas grand chose"
Moi "Ca n'a rien changé par rapport à moi ?
Lui "Non"
Moi "Qu'as-tu ressenti quand je t'ai dit que je voyais quelqu'un ?"
Lui "..."
Moi "Oui, mais encore"
Lui "Je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai pas à m'immiscer dans ta vie"
Moi "Ca répond pas à la question."

Vu qu'il faut toujours lui tirer les vers du nez pour avoir des réponses. J'ai laissé tomber.

Je suis mitigée par rapport à tout ça. J'ai envie de l'envoyer balader, de lui envoyer un message pour lui dire de me laisser avancer, qu'il est temps que nos chemins se séparent. Il n'a pas l'air de comprendre qu'il devrait me laisser tranquille, ne pas me donner de faux espoirs avec son comportement ambigüe, je vais être obligée de mettre les points sur les i.

Lorsqu'il m'a dit qu'il a eu une relation avec une femme, ça ne m'a pas fait grand chose. Je me suis même dit "ça va peut-être l'aider à se rendre compte de ses sentiments pour moi". Bon, avec le recul, ça me fait quand même un peu chier.

Cette situation (qui dure depuis si longtemps et qui n'avance pas) me soule. J'en ai ras le bol de ce mec.
J'ai commencé à lui rédiger un texte pour lui dire ce que je pense. Je ne sais pas si je dois l'envoyer.