Niochette Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Super ma kty!!! Je suis ravie de voir comme tu as bien évolué et que tu es dans cette sacrée spirale positive!!! Comme quoi, les ex, même si je ne veux pas interpréter ou donner de faux espoirs ou quoique ce soit, reviennent toujours mais trop tard!!! Super pour ce next potentiel ! Je suis vraiment heureuse pour toi ma belle! Gros bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharlya Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Coucou les filles! Et ben dis donc ptitekty!!!! Que de nouveautés!!!! Un potentiel next et un ex dans les parages....... Ca pourrait faire peur tout ça mais je vois que tu gères franchement bien, et que tu es une spirale positive et que du coup tu te sens bien.... Ce qui est honnêtement le plus important! Je me demandais..... Tu dis être prête à écrire dans la rubrique abdication et toussa.... C'est clair que depuis des semaines, tu as drôlement évoluée et c'est que du bon! Mais pourtant, je me demande : es tu sure de ne pas vouloir reconquérir ton ex? Il est encore dans les parages, pour des raisons assez floues, venir voir tes photos de vacances, ça me parait un peu "léger" comme raison pour faire une heure de route....... En plus, moi franchement, aller voir les photos des vacances de mon ex, beh ça m'intéresseraient pas du tout! :D Alors pourquoi est il venu lui? Et toi, pourquoi as tu accepté qu'il vienne? Après 4 mois sans l'avoir revu, c'est ça? Hmmm hmmmm...... :D Mon message n'a pas pour but de te faire tomber de ta spirale positive hein, je veux juste comprendre un petit peu et que tu sois sure de ce dont tu as envie en ce moment.... En tout cas, suis bien fière de toi! Bises!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Merci les filles. Ca fait du bien de se sentir soutenue. Sharlya, tu as bien raison, le plus important est que je sois bien dans ma tête et dans ma peau. Ce qui est le cas en ce moment. Je ne m'interroge pas trop sur ce que mon ex veut. Je m'interroge plus sur ce que je veux avec mon potentiel next. Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop si j'aimerais me remettre avec mon ex. Par contre, ce qui est sur, c'est que je n'ai pas envie de faire la démarche de le reconquérir. J'estime avoir été assez patiente, c'est à lui de savoir ce qu'il veut, de savoir s'il m'aime et veut passer sa vie avec moi. Il sait que je l'ai aimé, que je tiens à lui. Quand il saura ce qu'il veut, il trouvera bien le temps et les mots pour me le dire. Concernant mes photos de vacances, je trouve aussi que c'est assez léger de faire 1h de route pour ça. Je suis comme toi, je n'aurais aucune envie de me taper les photos de vacances de mon ex si c'est moi qui avais rompu. Pourquoi ai-je accepté qu'il vienne ? C'est une bonne question. Je te remercie de l'avoir posée :mrgreen:. Après 4 mois, je crois que je voulais lui montrer que je suis bien dans ma peau, que je rayonne, que je respire la joie de vivre. Un moyen de lui montrer ce qu'il a perdu. Je sais ce dont j'ai envie : continuer à être positive, rencontrer des gens, sortir, ne pas me prendre la tête avec mon potentiel next. Si mon ex refait surface en étant beaucoup plus clair, j'aviserais en temps et en heure. J'espère que toi, tu vas bien et que tu respires toujours la joie de vivre. Et tes amours, ça avance ? Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Ma ptitekty ! Tu as bien raison! Il faut qu'il sache réellement ce qu'il veut et tu aviseras en conséquence, selon TES choix et directives !!! Tu as vraiment bien avancé ! Bravo à toi, ça fait plaisir de voir tous tes progrès et surtout que tu es positive et avances selon tes désirs. Je suis vraiment happy pour toi ma belle ! Gros bisous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Merci Niochette, c'est gentil. Bon, de mon côté, ça progresse doucement avec mon potentiel next. Je lui ai dit dès le départ qu'il me fallait du temps et ne pas me brusquer, sinon je prendrais mes jambes à mon cou. Du coup, il me dit qu'on a tout notre temps. J'apprécie les moments que je passe avec lui. Mais, au fond de moi, je sais qu'on a trop de différences pour construire quelque chose ensemble. Je profite juste du temps présent sans trop me prendre la tête avec lui. Je ne suis même pas sûre de vouloir être en couple. J'apprécie ma vie de célibataire, à faire ce que je veux, quand je veux. Mon ex a encore refait surface aujourd'hui. Il m'a envoyé un petit mail ce matin pour savoir si j'avais passé un bon week-end et pour me dire qu'il avait aimé le film dont je lui avais parlé. Je dois dire que ça me fait toujours plaisir de recevoir ses mails, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Je crois que je me détache de lui petit à petit, même si nos discussions me manquent. Ca fait du bien de retrouver de l'énergie, de retrouver la joie de vivre, de passer du temps avec ses amis, de profiter des petits plaisirs de la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Ma kty ! Où en es-tu ? Gros bisous ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Merci Niochette de prendre de mes nouvelles. Il s'est passé des choses cette semaine : mon ex qui m'envoie un mail pour savoir si je suis intéressée par des trucs qu'il a récupéré. Je lui ai répondu que ça m'intéressait. Du coup, il m'a demandé mes dispos. Comme je suis pas mal occupée, je lui ai répondu que le seul créneau avant mes vacances, c'est dimanche. Donc, il vient dimanche après-midi, chez moi, m'apporter des choses (des trucs sans importance). Il va se taper 2h de route aller-retour pour des bricoles. Je sais qu'il est gentil et qu'il pense plus aux autres qu'à lui, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller porter des trucs sans importance à une ex. Je ne vois pas où il veut en venir (peut-être se faire une idée si je suis réellement passée à autre chose). Ca ne me prend plus la tête. Je suis vraiment détachée de lui. Concernant mon next potentiel, ça avance doucement. Il a bien compris qu'il ne faut pas me mettre la pression. Du coup, j'arrive plus à me détendre. Je ne me fais pas de plans sur la comète, je vis au jour le jour et je profite du moment présent. En dehors de ça, j'ai une vie sociale assez active, je vois mes copines, je fais du sport et je pars bientôt en vacances (encore). Bref, tout baigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 J'en suis très contente pour toi ma ptitekty ! Peut-être que ton ex veut garder un contact amical avec toi... Je ne sais pas, je ne le connais pas donc là, tu verras bien par toi-même... Et c'est cool que ton next ai compris !!! Je suis vraiment très contente pour toi ! Gros bisous ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Mon ex vient de partir. Il n'avait pas l'air pressé. Je ne vois toujours pas ce qu'il veut à venir me voir. C'est peut-être amical, mais si c'était le cas, il se comporterait comme un ami, m'inviterait chez lui et ne ferait pas le trajet pour venir chez moi alors que je ne l'ai pas invité. Je ne cherche pas à comprendre. Ca ne me perturbe plus du tout. Il m'a dit qu'il n'était pas en forme en ce moment, qu'il n'avait pas d'énergie. Il recommence à envisager de changer de boulot (ça fait longtemps que j'entends parler de ça). Il m'a dit que ça devait me faire du bien de faire du sport. Je lui ai répondu que je ne sais pas si c'est le sport, mais que je pète la forme en ce moment. Il m'a dit que ça se voyait :mrgreen:. A un moment, il m'a dit qu'il arrêtait de parler, qu'il n'y avait que lui qui parlait et que je ne disais rien. Ca me convenait très bien comme ça :D. Je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Je ne l'ai pas calculé, je n'attendais rien de cette visite. Je suis vraiment détachée de lui et je pense qu'il le ressent. Je me rends compte que je tourne la page. Ca fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Oh ma belle! C'est vraiment chouette!! Tu as tellement bien avancé ! Je ne rentrerai pas dans de l'interprétation sur son comportement mais il est chelou... En tout cas, c'est vraiment cool pour toi, je suis contente, tu as lâché prise! Gros bisous ma kty ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment. Dimanche, j'ai discuté de mon futur voyage avec mon ex. Il me dit qu'il y est allé, mais qu'il aimerait bien y retourner, qu'un de ses potes lui avait proposé mais il n'était pas emballé à partir avec lui. Du coup, pour le taquiner et pour le tester un peu, je lui dis que s'il avait posé ses vacances une semaine plus tôt (il est en vacances une semaine après moi), il aurait pu m'accompagner en voyage. Dimanche soir, il part en me souhaitant de bonnes vacances, en me disant que je suis chanceuse. Lundi, il m'envoie un mail à propos d'un truc qu'il devait regarder chez lui. Je lui réponds en lui disant de laisser tomber. Quelques heures plus, tard, il m'envoie un autre mail me demandant si ça me dérangerait s'il venait avec moi en voyage !!! Finalement, je pense que je savais qu'il allait réagir comme ça. Je lui réponds "pourquoi pas, ce sera toujours plus sympa que de partir toute seule". Donc, mon ex a réservé son billet d'avion pour partir avec moi. En réfléchissant à tout ça, je me demande bien pourquoi j'ai accepté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Alors là, s'il n'est pas en train de tâter le terrain pour une éventuelle reconquête... Et tu n'aurais pas agi de cette façon s'il n'y avait vraiment plus rien au plus profond de toi-même... Comment te sens-tu ? Est-ce que tu appréhendes maintenant ? Ma kty, réfélchis bien, posément, à ce que tu voudrais éventuellement... Gros bisous et protège-toi dans tous les sens du terme hein :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 [quote="Niochette"]Alors là, s'il n'est pas en train de tâter le terrain pour une éventuelle reconquête... [/quote] J'en sais rien. Dimanche, je n'ai rien vu dans son comportement qui pourrait m'indiquer que c'est le cas. L'année dernière, il avait des phrases et des gestes tendancieux. Là, il a un comportement amical, sans plus. [quote="Niochette"]Et tu n'aurais pas agi de cette façon s'il n'y avait vraiment plus rien au plus profond de toi-même...[/quote] Tu as sans doute raison. Mais, je sais que je ne suis plus folle amoureuse de lui, que je suis beaucoup plus détachée. Après, il me plait toujours physiquement et on est toujours sur la même longueur d'onde. [quote="Niochette"]Comment te sens-tu ? Est-ce que tu appréhendes maintenant ? Ma kty, réfélchis bien, posément, à ce que tu voudrais éventuellement...[/quote] Non, je n'appréhende pas. Je n'attends rien de ces vacances. Ce qui me travaille, c'est plutôt par rapport à mon futur next. Jusqu'à présent, je ne lui ai jamais parlé de mon ex, parce que je n'avais pas envie de m'étendre sur cette relation, car je voulais la laisser avec le passé, je voulais tourner la page. Donc, il n'est pas au courant que j'ai revu mon ex dernièrement. Et, pour le moment, je n'ai pas envie de rendre des comptes à mon futur next. Je veux garder mon indépendance. Mais, je trouve que je ne suis pas très honnête avec lui. J'ai eu mon ex au téléphone ce soir. Il a bien du comprendre que je n'étais pas forcément libre, car j'ai fait allusion à mon futur next (sans le nommer clairement). Je sais ce que je ne veux plus : d'un ex qui est toujours paumé dans sa vie, qui ne sait toujours pas ce qu'il veut, qui ne me montre pas ses sentiments et qui ne s'ouvre pas plus à moi. Après, je suis prête à étudier toute proposition de sa part, s'il se remet en cause et veut bien faire un travail sur lui pour qu'on puisse construire une nouvelle histoire. Et même comme ça, il faudrait qu'il soit vraiment convaincant pour que je lui redonne une chance. Je ne suis pas prête à tout accepter de sa part. Ce dont je suis sûre, c'est que ce sera plus agréable que de passer des vacances toute seule. Je sais, je profite un peu de lui. [quote="Niochette"]Gros bisous et protège-toi dans tous les sens du terme hein :P[/quote] Aucun risque de ce côté-là. Je me protège dans tous les sens du terme :D. Il y a même des protections qui n'ont aucunes raisons d'être puisque ce n'est pas prêt d'arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibounette Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Salut Ekty! Je rentre de vacances, donc je rattrape un peu. Je suis heureuse de voir comment ça avance pour toi. On revit lorsque l'on se détache n'est ce pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 C'est clair qu'on revit lorsqu'on se détache de l'ex. Me voici rentrée de vacances. Mes vacances avec mon ex se sont bien passées, mais je me rends compte qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il a encore eu des gestes déplacés. Il a fait plusieurs allusions pour avoir du sexe, mais je lui ai bien fait comprendre que s'il n'avait rien à me dire, s'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait, ce n'était pas la peine. Il n'est toujours pas fichu de dire des mots sur ce qu'il ressent. En dehors de ça, il est toujours attentionné pour moi, me porte mon sac photo, ne veut pas que je me fatigue... Je me rends compte que je ne sais pas si j'apprécierais encore son comportement : c'est quelqu'un d'indépendant (ce que j'aime), mais ça m'a toujours donné l'impression de ne pas vraiment compter pour lui. En comparant avec ce que je vis avec mon futur next, ça n'a rien à voir. Lui me dit que ça lui fait plaisir de me voir, me fait des compliments, est toujours prêt à changer son programme pour me voir. C'est pas le cas de mon ex. Mais, j'ai beau ne plus être dépendante de lui, il me fait toujours beaucoup d'effet. Donc, pas de plans sur la comète. Je continue ma vie et je revois mon futur next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés