Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ouai je comprends, va manger un truc qui te plaît! même si t'as pas d'appétit ou pas d'envie, ça va te faire du bien quand même !

Moi quand je sens que je vais craquer, j'appelle une copine et je mange une pâtisserie pleine de crème! ça fait passer cette chute.

Essaie !

Coucou à vous!

Eh dis donc ptitekty, tu as vachement progressé depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum!!! Félicitations! Tu vas de l'avant et c'est vraiment top!

Je suis d'accord avec Niochette, gardes le cap et ne te fais pas de films quant à ton ex.....

Ravie que tu ailles mieux en tout cas!

Bises!

[quote="Sharlya"]Coucou à vous!

Eh dis donc ptitekty, tu as vachement progressé depuis la dernière fois que je suis venue sur le forum!!! Félicitations! Tu vas de l'avant et c'est vraiment top!

Je suis d'accord avec Niochette, gardes le cap et ne te fais pas de films quant à ton ex.....

Ravie que tu ailles mieux en tout cas!

Bises![/quote]
Merci Sharlya pour tes encouragements. J'ai parfois l'impression de régresser. Ca ne me réussit pas de rester chez moi et de ne voir personne. Depuis que j'ai répondu à mon ex pour lui dire que j'avais bien reçu les papiers, je suis encore en attente d'un mail de sa part.
D'ailleurs, je l'ai appelé cet après-midi pour clarifier tout ça. Il n'était pas chez lui. Je n'ai pas laissé de message.
Plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que ce n'est peut-être plus lui qui me manque, mais seulement l'amour. J'ai envie d'aimer et d'être aimer, de partager des moments, de discuter avec une autre personne.

Oui je comprends bien ce que tu veux dire.... Après plusieurs mois de rupture, avec mon ex, ça me faisait pareil... J'avais du mal à savoir si c'était lui qui me manquait vraiment ou bien si c'était l'amour qui me manquait....

Quand on est deux c'est tellement agréable, il y a la complicité, le partage, les fous rires, la tendresse et toussa.... Et quand on se retrouve seule, non seulement on perd l'autre, mais on perd aussi tout ce qui va avec l'autre et les moments à deux....

Etre deux, etre amoureux c'est tellement bon! On en a tous envie! Donc c'est normal tout ce que tu ressens.....

Mais tu ne régresses pas, au contraire! En plus, je pense que tu analyses plutôt bien ce qui se passe en toi donc tu vas continuer petit à petit à avancer et tu verras, un jour tu seras toute guérie!

Bisous!

[quote="Sharlya"]Oui je comprends bien ce que tu veux dire.... Après plusieurs mois de rupture, avec mon ex, ça me faisait pareil... J'avais du mal à savoir si c'était lui qui me manquait vraiment ou bien si c'était l'amour qui me manquait....

Quand on est deux c'est tellement agréable, il y a la complicité, le partage, les fous rires, la tendresse et toussa.... Et quand on se retrouve seule, non seulement on perd l'autre, mais on perd aussi tout ce qui va avec l'autre et les moments à deux....

Etre deux, etre amoureux c'est tellement bon! On en a tous envie! Donc c'est normal tout ce que tu ressens.....

Mais tu ne régresses pas, au contraire! En plus, je pense que tu analyses plutôt bien ce qui se passe en toi donc tu vas continuer petit à petit à avancer et tu verras, un jour tu seras toute guérie!

Bisous![/quote]
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Je pense aussi que c'est la complicité, le partage, les moments à deux qui me manquent. Tous ces bons moments passés avec mon ex me manquent.
J'aimerais retrouver cette complicité avec quelqu'un (que ce soit lui ou un autre).

J'ai appelé mon ex hier soir. Je l'ai appelé pour l'administratif (version officielle), mais j'avais aussi envie d'avoir de ses nouvelles, de voir où je me situe par rapport à lui, de voir si j'avais avancé. Conclusion : je ne sais pas pas trop si je ressens encore quelque chose pour lui. Lorsqu'il a décroché, j'ai eu l'impression qu'un fossé s'était creusé entre nous. Ca fait plus de 3 mois que je ne lui avais pas parlé. On a discuté pendant un moment, on a pris des nouvelles l'un de l'autre. Il m'a posé des questions sur mes vacances (j'ai parlé de ce que j'ai vu, de l'ambiance du voyage, mais pas des personnes avec qui je suis partie). Je lui ai posé des questions sur son voyage. Il a enchainé sur mon boulot. Je n'ai pas beaucoup parlé de ma vie. C'est lui qui a parlé la plupart du temps.
A l'écouter parler, je me suis fait la réflexion qu'il n'avait toujours pas avancé sur grand chose dans sa vie, qu'il était toujours dans le même boulot où il ne s'épanouit pas, toujours dans l'attente d'un autre boulot.

J'ai toujours du mal à savoir si je ressens encore des sentiments amoureux pour lui, si mon égo est blessé, si je suis juste en recherche d'amour tout court.

J'en ai profité pour lui demander si ça le dérangeait que j'aille à la fête au mois de juillet. Il m'a répondu que non.

J'ai terminé la conversation en lui disant que je ne lui faisais pas la gueule, mais que j'avais éprouvé le besoin de couper les ponts pour passer à autre chose. Il m'a répondu qu'il comprenait.
Je ne sais pas si j'aurais du lui dire ça. Mais, peu importe. Ca ne changera rien aux faits, à son attitude, à ma situation.

allez courage courage!!! le contacter maintenant t'enfoncera plus!!!!! je crois que nous sommes toutes passées par là!!! c'est très très dure mais c'est comme une piqure!!!! dès que la douleur est passée on se demande même comment on a pu perdre du temps dans des pensées négatives comme ça!!! allez pense qu'il y a des gens qui souffrent dans le monde, pense à tout ce qui nous entoure, la chance que nous avons, de pouvoir sortir, voir le ciel, les nuage, le soleil ou la pluie, respirer l'air frais!!!! regarde tout ça, c'est supérieur à cette douleur causée par le départ de quelqu'un!!! oui c'est horrible je le sais, mais tu vas y arriver! nous y arrivons nous aussi... alors toi aussi tu vas pouvoir attendre encore un peu. ce n'est clairement pas le moment encore de discuter donc ressaisis toi :)
bon courage on est là

Merci solitaria. Je sais bien qu'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi, que mes petits problèmes ne sont pas grand chose à côté de la souffrance de la famine, la guerre, la maladie. Mais, il n'empêche que ça fait mal et que mon ex me manque.
J'ai appelé une fois mon ex, et je pense que ce n'est pas prêt de se reproduire. Je me remets à penser à lui à mon réveil.
J'aimerais vraiment me détacher de lui. Je crois qu'il faut que je m'investisse dans un projet, dans quelque chose qui m'occupera vraiment l'esprit et m'empêchera de penser à lui.

• 2 semaines après...
Il s'est passé pas mal de choses ce week-end :

- vendredi soir, j'ai flirté avec un copain. Pas sure que ce soit l'homme de ma vie, mais je me sens bien avec lui. Donc, je prends les choses comme elles viennent, ça ne me prend pas la tête (contrairement à l'autre mec qui voulait sortir avec moi).

- samedi soir, j'ai reçu un texto de mon ex, me demandant si j'étais chez moi dimanche. Je lui ai répondu que je serais chez moi à partir de 18h30. Il me répond qu'il me tiendra au courant s'il vient ou non (Il m'avait envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir s'il pourrait voir mes photos de vacances. Je lui avais répondu "pourquoi pas, s'il passe un jour vers chez moi").

- dimanche à 18h30, mon ex m'envoie un texto pour me dire que ça fait un peu tard pour venir maintenant (Faut pas chercher à comprendre : le samedi ça fait pas tard, le dimanche ça fait tard :?:). Je lui réponds "c'est toi qui voit". Il me renvoie un texto pour me dire "il pleut, il y a de la circulation et que c'est plus raisonnable de remettre ça à une prochaine fois". Je lui réponds "ça marche. A+". 3/4 d'heure plus tard, il me renvoie un texto pour me dire que finalement, il vient (apparemment, il ne sait toujours pas ce qu'il veut :mrgreen:).
Je pensais qu'il allait arriver 15-20 minutes après, mais il s'est pointé 1h plus tard. J'ai rien dit. A force de discuter, j'ai compris qu'il ne passait pas dans le coin, mais qu'il est venu exprès de chez lui (sachant qu'il habite à 1h de chez moi, j'ai compris pourquoi il a mis autant de temps).

Conclusion de cette soirée :
- Je n'avais pas revu mon ex depuis presque 4 mois. Ca m'a fait plaisir de le revoir.
- Je pète la forme en ce moment. J'étais bien habillée, bien maquillée, toute belle.
- Je ne lui ai pas dit avec qui j'étais partie en vacances. Il sait seulement que je n'étais pas toute seule.
- Je l'ai taquinée.
- Je n'attendais rien de lui, car je pense que j'ai presque tourné la page.
- Je n'ai pas eu de boule au ventre quand il est parti.
- Il continue à regarder mon blog (car il a vu des photos que j'ai mises à mon retour de vacances).
- Il a fait 2h de route aller-retour pour venir voir mes photos de vacances :!:.
- Je revois mon futur next mardi.
- Je suis dans une spirale positive en ce moment et j'espère que ça va durer (il ne manque plus que le beau temps :D).

Ah, c'est génial!! Je suis bien contente pour toi. Le coup de la spirale positive, c'est tout à fait ça. Un truc cool en entraîne un autre! Et puis ton ex ne change toujours pas, toujours à revenir lorsque tu ne t'y attends plus. Surtout ne te raccroche pas trop vite à lui! Il était là donc ça fait du bien au moral, mais tu commences à connaitre son fonctionnement!

Merci Bibounette de me remettre les pendules à l'heure.
Je ne me raccroche pas du tout à mon ex. Contrairement à la dernière fois que je l'ai vu (ça date), il n'a pas eu de gestes déplacés, n'a fait aucunes allusions déplacées. C'était très amical, rien de plus. Il ne m'a fait part d'aucun regret, n'a pas parlé de ses sentiments. On a seulement parlé de nos vies actuelles, pas du passé à deux.
Ca fait toujours plaisir de voir qu'il pense encore à moi, mais ça ne change rien aux faits.
J'en arrive même à me dire que je vais pouvoir poster dans "je ne veux plus récupérer mon ex". C'est pour dire à quel point j'ai avancé ces dernières semaines.