Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

ptitekty, je viens de lire ton histoire et franchement, je me demande comment tu as fait pour tenir aussi longtemps... je me rends compte que quand on aime et qu'on a quelqu'un dans la peau, ça devient une sorte d'obsession finalement...

ça va te faire du bien quand il sera à la Réunion, ne pense qu'à toi. Il n'est pas clair sur ses sentiments mais il te court toujours après... cela ne te permet pas de te reconstruire. Je pense que si jamais il revenait à la charge, à ta place, je lui dirai que ce n'est plus possible ainsi car ça te fait du mal, qu'il doit réellement prendre du temps pour réfléchir à ce qu'il veut et ce qu'il ressent vraiment.

J'ai l'impression que tu restes entre 2 et que ta vie amoureuse est donc en suspens. Ne t'inflige plus autant de souffrance, il faut bien qu'il fasse un choix !

En tout cas, bon courage, tiens bon ma belle.
Gros bisous !!

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Niochette d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Je crois que tu as tout à fait raison : je l'ai dans la peau et il était une obsession pour moi. Même avant qu'on sorte ensemble, il m'obsédait, je ne pensais qu'à lui. Ca a toujours été une évidence pour moi de faire ma vie avec lui, donc c'est encore plus dur de tirer un trait sur cette relation.

Il m'a envoyé un mail hier. Contrairement aux autres fois, je me sens beaucoup plus détachée. Ce mail ne m'a pas perturbée. Il me dit qu'il est content que tout aille bien pour moi. Il me parle de la banque. Il me dit qu'il me fera le virement final à son retour, car il s'absente 15 jours. Il s'attendait peut-être à une réponse de ma part lui demandant ce qu'il a de prévu pendant ces 2 semaines d'abscence. Il n'aura rien :mrgreen: (je connais déjà la réponse).

Je ne sais pas s'il me court toujours après. C'est beaucoup moins flagrant que l'année dernière. Là, je suis vraiment dans l'optique de tourner la page.
Jusqu'à présent, il m'a toujours gardée sous sa coupe et ça m'empêchait d'avancer. Depuis quelques semaines, je ne suis plus disponible pour lui, je suis beaucoup plus distante. Ca m'aide à me détacher (en plus du travail sur moi que je fais avec une psy). Donc, je suis plutôt confiante, je sais que j'arriverais à tourner la page.
S'il revient vers moi avant que j'ai complètement tourné la page, il faudra vraiment qu'il réussisse à me convaincre qu'il veut faire sa vie avec moi et qu'il sait ce qu'il veut. Mais, la question ne se pose même pas actuellement.

Je suis restée longtemps entre 2, à l'attendre. Là, je commence à envisager d'autres relations amoureuses. Je n'ai rencontré personne avec qui je pourrais me projeter, mais l'idée fait son chemin. D'ailleurs, j'ai passé une très bonne soirée au resto avec un mec cette semaine.

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche beaucoup.

Avec mon ex, je n'en suis nulle part. Je me détache de lui, je reprends pied dans ma vie, je me sens beaucoup mieux. Je ne pense plus autant à lui. Ca fait du bien de se détacher.
Je n'ai pas répondu à son dernier mail. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose à dire.
J'ai vu quelques photos de lui sur Facebook (je ne suis pas amie avec lui, seulement avec le copain avec qui il est parti à la Réunion). Voir ces photos ne m'a pas perturbé.

Je continue mes séances avec ma psy. Ca m'apporte beaucoup. Je reprends confiance en moi et je prends conscience de mon comportement inadapté dans certaines situations. Ca m'aidera à mieux construire mes relations futures. Ca ne se fera pas en un jour, mais je sais que j'y arriverais, petit à petit.

Je pense avoir passé une étape : je fais des rencontres, je discute avec d'autres hommes. Je ne suis pas encore prête à avoir une relation amoureuse, mais ça me permet de me changer les idées, de voir que je peux plaire. Chaque chose en son temps. L'amour viendra bien un jour.

Depuis quelques jours/semaines, j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que mon ex est loin d'ici, le fait de plaire à d'autres hommes, le fait de sortir plus, le beau temps. Peu importe. Ce que je retiens, c'est que j'ai l'impression d'être libérée d'un poids qui était sur mes épaules depuis plus d'un an.
Je pense beaucoup moins à mon ex. C'est même possible que j'ai passé certaines journées sans penser à lui. Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention.
Ce qui m'a fait le plus plaisir ces derniers jours, c'est qu'on m'a dit que j'irradiais, que mon sourire et mes yeux qui pétillent devaient donner le sourire à ceux qui m'entourent. Lorsqu'on m'a dit ça, j'ai vraiment pris conscience du chemin parcouru. Ca m'a fait un bien fou.
Mon ex revient de vacances ces jours-ci. J'ai vu quelques photos de lui pendant ses vacances. Je trouve qu'il a changé. Je ne suis pas tombée sous son charme. Je l'ai trouvé éteint sur ces photos.
Donc, c'est juste pour dire que je pète la forme. Il y aura peut-être des rechutes. Je ne l'espère pas. Je me sens de plus en plus épanouie, même sans homme dans ma vie.
Le bonheur est possible, il faut y croire.

Quand s'arrêteront les montagnes russes ?
Aujourd'hui, ça me démange de lui envoyer un mail, pour prendre de ses nouvelles, pour savoir ce qu'il devient. Ca doit faire plus de 2 mois que je n'ai pas entendu le son de sa voix, que je ne lui ai pas parlé. Nous avons juste eu quelques échanges par mail, très distants pour des démarches administratives. Nos conversations, nos échanges me manquent.
J'ai rencontré des mecs, je suis allée boire un verre avec plusieurs personnes. Mais, je n'en trouve aucun qui me plait, que ce soit sur le plan physique ou intellectuel. Je n'arrive pas à retrouver une telle complicité avec un autre.
J'essaye de me convaincre que je ne dois pas le contacter, que si je le contacte ça ne l'aidera pas à savoir ce qu'il veut. J'ai du garder l'espoir, dans un coin de ma tête, qu'il continuerait à me contacter, à prendre de mes nouvelles. Mais, il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas le cas.
Les 2 semaines où il est parti en vacances, je me suis sentie revivre. Depuis qu'il est rentré, j'ai l'impression de replonger.

Ma ptitekty, ces sacrées montagnes russes, il faut qu'on soit forte pour pouvoir les affronter sans peur ! Je vois que c'est dur depuis son retour... Tu sais toi-même que s'il n'est pas encore certain de ses sentiments, que si tu "t'imposes" et donne des nouvelles, ça pourrait le faire fuir...

Tu me disais que malgré tout, avec du temps, tu arrives de nouveau à faire des activités et à les apprécier. Continue sur cette lancée, tiens le coup !

Les rechutes sont difficiles mais contacter nos ex ne nous permet pas d'avancer bien au contraire, on risque de régresser... Tu as bien vu comme j'étais mal juste en ayant fouiné et en ayant découvert que C. continuait et avançait dans sa vie sans moi... Ça fait bien plus mal de savoir que de rester dans l'ignorance...

Sois forte et essaie de trouver une once de joie et de bonheur, par exemple dans une passion. Moi, j'adore la couture, j'ai perdu ma créativité et mon inspiration depuis un mois, j'essaie de m'y remettre tout doucement, en me mettant à bosser sur des projets rapidement réalisables pour être un peu joyeuse.

Essaie de trouver ton truc, ton inspiration, ta passion et mets toi corps et âme dedans, c'est une estime de soi et une satisfaction la plus gratifiante je pense.

Bon courage ma belle, tu es forte, tu vas y arriver !
Je pense très fort à toi et t'envoie un maximum d'ondes positives et de soutien ma belle

Merci Niochette pour ton message. Ca me fait plaisir d'avoir un retour, de ne pas écrire dans le vide.
C'est vrai que son retour en France est difficile pour moi. Mais, il faut que je tienne le coup. Je sais que ça ne m'apportera rien de bon de le contacter. J'ai réussi à m'occuper l'esprit en rentrant du boulot. C'est bon, l'envie est passée pour aujourd'hui. Et demain est un autre jour.
En plus, j'ai vu qu'il avait mis quelques commentaires sur le mur d'une amie. Il n'est pas très facebook. S'il a pris le temps de faire ça, c'est qu'il ne doit pas être très occupé. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me remonte le moral :mrgreen:.
[quote="Niochette"]Tu sais toi-même que s'il n'est pas encore certain de ses sentiments, que si tu "t'imposes" et donne des nouvelles, ça pourrait le faire fuir...[/quote] Je sais surtout que si je reprends contact avec lui, il ne saura toujours pas ce qu'il veut, il ne sera toujours pas sur de ses sentiments. Il n'y a qu'en le faisant souffrir qu'il se rendra compte s'il m'aime ou non. Pour l'instant, ça a plutôt l'air d'être la 2ème solution...
[quote="Niochette"]Tu me disais que malgré tout, avec du temps, tu arrives de nouveau à faire des activités et à les apprécier. Continue sur cette lancée, tiens le coup !

Les rechutes sont difficiles mais contacter nos ex ne nous permet pas d'avancer bien au contraire, on risque de régresser... Tu as bien vu comme j'étais mal juste en ayant fouiné et en ayant découvert que C. continuait et avançait dans sa vie sans moi... Ça fait bien plus mal de savoir que de rester dans l'ignorance...[/quote]
Je sais tout ça, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ;).
[quote="Niochette"]Sois forte et essaie de trouver une once de joie et de bonheur, par exemple dans une passion. Moi, j'adore la couture, j'ai perdu ma créativité et mon inspiration depuis un mois, j'essaie de m'y remettre tout doucement, en me mettant à bosser sur des projets rapidement réalisables pour être un peu joyeuse.

Essaie de trouver ton truc, ton inspiration, ta passion et mets toi corps et âme dedans, c'est une estime de soi et une satisfaction la plus gratifiante je pense.[/quote]
Tu as entièrement raison. Je te rassure, j'apprécie les petits bonheurs de la vie, j'ai tendance à voir le côté positif des choses. Mais, par moment, il me manque, j'ai envie de partager ces moments de bonheur avec lui.
J'ai pas mal de loisirs et deux passions. Une que j'ai mis de côté depuis plusieurs mois déjà. Une autre qui me permet de me changer les idée et de progresser.

Je trouve que tu te donnes des objectifs réalisables et que tu sais ce qu'il te faut pour remonter la pente. Le fait de réaliser des projets rapides de couture pour avoir une satisfaction rapidement, c'est une très bonne idée.
[quote="Niochette"]Bon courage ma belle, tu es forte, tu vas y arriver !
Je pense très fort à toi et t'envoie un maximum d'ondes positives et de soutien ma belle[/quote]
Merci beaucoup pour ton soutien.

Coucou ptitekty!

Accroches toi, résistes à cette envie de le contacter... Comme tu l'as dis c'est dernier temps tu as un bond de géant, alors continues sur ta lancée!

Ces petites rechutes sont normales, la nostalgie..... Mais tu as déjà tant progressé.... Et comme tu le dis, une reprise de contact pour quoi faire? Douter, souffrir et se poser milles questions de nouveau au final......

Savoures la vie, et dis toi que ces petits moments de nostalgie sont tout à fait normal et que c'est le signe que tu es une personne qui a du cœur et qui n'a pas fait semblant d'aimer son ex.....

Bises!

Merci Sharlya pour ton soutien. J'espère en arriver au même point que toi et réussir à être vraiment détachée de lui un jour.
Aujourd'hui, c'est une belle journée qui s'annonce et qui va être bien occupée : boulot, conseil maquillage et sport. Cool.
Je sais que j'ai progressé, mais pas autant que je le voudrais. Il faut que je sois patiente.

[quote]J'espère en arriver au même point que toi et réussir à être vraiment détachée de lui un jour.[/quote] Arf tu sais, j'ai quand même bien mis le temps pour en être là où je suis aujourd'hui.... Mais je crois vraiment que c'est notre volonté qui nous aide à aller de l'avant, notre optimisme et notre envie d'être heureuses alors je suis certaine que tu y arriveras!!!

Coucou miss,

Merci de prendre de mes nouvelles. Ce n'est pas la grosse forme depuis quelques jours, donc je suis retournée dans ma grotte :).

Ce week-end, j'ai revu un garçon à qui je plais beaucoup. Ca me fait beaucoup cogiter. Je ne sais pas s'il me plait. Je n'arrête pas de le comparer à mon ex et je trouve qu'il ne lui arrive pas à la hauteur sur certains points, mais qu'il a quand même pas mal de qualités. Le gros problème que je lui trouve, c'est que je ne le trouve pas très patient, à l'écoute et compréhensif. Bref, à chaque fois que je le vois, il me demande où j'en suis, me parle de mon ex. Moi qui veut oublier mon ex, c'est pas facile quand il me parle de lui systématiquement. En plus, je dois me justifier du pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose, pourquoi je ne tourne pas la page assez vite. Ca me pompe mon énergie. Je me dis de plus en plus qu'il n'est vraiment pas fait pour moi.

Tout ça pour dire que cette situation m'a fait beaucoup repenser à mon ex. Ex dont je n'ai plus aucune nouvelle (même pas pour les papiers dont il devait s'occuper).
Aujourd'hui, ça me démangeait de prendre mon téléphone pour appeler mon ex, pour prendre de ses nouvelles. J'ai vraiment dû me raisonner pour ne pas le faire. Je sais que ça m'aurait fait plaisir de l'entendre, mais j'ai aussi peur de ce que je peux apprendre sur sa vie. Donc, il vaut mieux pour moi que je ne l'appelle pas. Si, à mon retour de vacances, il ne s'est toujours pas occupé des papiers, je lui enverrais un mail afin de clôturer tout ça.
Donc, à défaut d'appeler mon ex, j'ai appelé ma soeur. J'ai pleuré un bon coup, je lui ai parlé de mes interrogations, ça m'a fait du bien.

Je suis ton histoire. Mais, n'étant pas très bien, j'ai bien du mal à remonter le moral des autres. En tout cas, je suis avec toi avec la pensée.
Vivement les vacances à la fin de la semaine, ça me permettra de me ressourcer et de prendre un peu de recul.

Voilà les dernières news de ma vie. Rien de transcendant. Je préfèrerais écrire : tout roule, j'ai oublié mon ex, je suis passée à autre chose, je suis épanouie dans ma vie et j'ai rencontré quelqu'un qui me plait vraiment.Peut-être la prochaine fois :D.

Je suis contente d'avoir de tes news ma belle.
Avec ce mec, franchement ne te prends pas la tête. Tu as déjà bien suffisamment de choses en toi en ce moment, s'il vient en rajouter une couche, ça va te fatiguer et te ronger plus qu'autre chose.

Pour ton ex et la paperasse, tu le recontacteras après tes vacances, une fois que tu seras requinquée parce que là, tu restes fragile tout de même. Où pars-tu te détendre d'ailleurs? Pense davantage à te prévoir des petites choses que tu voudrais faire pendant les vacances, évade-toi à fond et je ne te dirai qu'une chose : profite !!! Car ça passe troooooop vite...

Pour moi, je sais et me doute bien que tu me suis, mais comme tu as pu le voir, je ne m'en sors pas trop mal pour le moment. Demain Jour J, je deviens un peu plus vieille mais je marche aussi un peu plus pour moi ! Donc je ne t'en veux pas du tout de ton absence, je sais que si ça va vraiment pas, même si de ton côté c'est dur, je sais que je pourrai compter sur toi (comme toi de moi ma belle ;) ).

Je ne te souhaite qu'une chose : d'être heureuse et de trouver le bonheur, avec ou sans mec !!! Gros bisous ma belle !

Tu as raison, je crois que je vais laisser tomber avec ce mec. A chaque fois que je le vois, il me prend la tête et ça me tracasse pendant plusieurs jours. Commencer une relation dans ces conditions, je me dis que c'est voué à l'échec.

Je vais suivre ton conseil et je verrais à mon retour pour recontacter mon ex.
Pendant mes vacances, je devrais être bien occupée, je pars en Irlande avec des amis. Ca fait longtemps que j'ai envie de faire ce voyage. Je sais que ça va me faire un bien fou. A mon retour, il me restera quelques jours de congé chez moi. C'est là qu'il faudra que je me prévois pas mal d'occupations.
Merci miss.
Bisous