Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

Des avis sur le fait que je lui compte lui envoyer un message en lui mettant les choses au clair : je veux quelqu'un qui soit sur de vouloir être avec moi, qui n'hésite pas à me dire qui m'aime, qui ait envie de me voir, avec qui je me sente bien et que j'aime. Et ça, ça ne lui correspond pas.

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahlala, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ton ex mais après tout ce temps....c'est dingue franchement...Il me fait penser à l'âne de Buridan qui , à force d'hésiter entre l'avoine et l'eau, a finit par mourir faute d'avoir pu faire un choix :?
Moi, je serais d'avis que tu lui envoies ce mot, il faut en finir à un moment donné et il puisqu'il n'arrive pas à faire un choix, tu devras choisir pour lui et tant pis si ce choix ne lui convient pas.
Je suis avec toi Ptitekty :)

hello!

je pense que tu ne peux pas faire parler quelqu'un qui ne veut/peut pas parler...
Peut-être que parfois il faut savoir lire derrière les allusions et derrière les silences...
Et puis un "je t'aime" formulé clairement n'est pas forcément un gage d'engagement (combien d'histoires relatées ici avec des dizaines de "je t'aime" qui aboutissent à des ruptures quelques jours après...)

TOut ça pour dire qu'il faut l'accepter comme il est....ou pas. je comprends ta lassitude mais je crois que c'est à toi de te positionner parce que lui est sans doute incapable de le faire. Et en effet, si tu as un next, il est peut-être important de préserver cette histoire...

Bon courage

[color=#BF00BF]Merci les filles pour vos avis.[/color]
[quote="Lore974"]Ahlala, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ton ex mais après tout ce temps....c'est dingue franchement...Il me fait penser à l'âne de Buridan qui , à force d'hésiter entre l'avoine et l'eau, a finit par mourir faute d'avoir pu faire un choix :?
Moi, je serais d'avis que tu lui envoies ce mot, il faut en finir à un moment donné et il puisqu'il n'arrive pas à faire un choix, tu devras choisir pour lui et tant pis si ce choix ne lui convient pas.
Je suis avec toi Ptitekty :)[/quote]
[color=#BF00BF]Je ne connais pas l'âne de Buridan (je me coucherai moins bête ce soir). Mais, c'est exactement ça.
Il n'arrive pas à se passer de moi, mais il n'arrive pas à se décider à être avec moi. Je crois aussi qu'il va falloir que je lui impose mon choix. Je ne veux pas vraiment couper les ponts avec lui. Mais, vu qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut (ça fait quand même 1 an et demi qu'il ne sait pas ce qu'il veut), je sais que c'est ce qui est le mieux pour moi.[/color]

[quote="Miss Brookner"]hello!

je pense que tu ne peux pas faire parler quelqu'un qui ne veut/peut pas parler...
Peut-être que parfois il faut savoir lire derrière les allusions et derrière les silences...
Et puis un "je t'aime" formulé clairement n'est pas forcément un gage d'engagement (combien d'histoires relatées ici avec des dizaines de "je t'aime" qui aboutissent à des ruptures quelques jours après...)

TOut ça pour dire qu'il faut l'accepter comme il est....ou pas. je comprends ta lassitude mais je crois que c'est à toi de te positionner parce que lui est sans doute incapable de le faire. Et en effet, si tu as un next, il est peut-être important de préserver cette histoire...

Bon courage[/quote]
[color=#BF00BF]Merci Miss Brookner.
Je sais que je ne peux pas le forcer à parler s'il ne veut pas. C'est dans sa nature, ça fait 5 ans que je le côtoie, je sais qu'il est comme ça et je l'accepte. Lorsque nous étions ensemble, ça ne me gênait pas qu'il ne me dise pas "je t'aime". Ses gestes, sa façon d'être parlaient pour lui. Là, je n'ai pas de gestes tendres, juste des allusions, des attentions. Il est toujours prêt à me rendre service, à venir me voir. Mais, il n'arrive pas à franchir le pas d'être vraiment avec moi.

L'autre jour, il m'envoie un texto
Lui "Je ne viendrai pas dans ta ville aujourd'hui. Je suis rentré tard, j'ai la flemme."
Moi "Pas grave, que je vais me balader quand même."

Quelques jours plus tard, il me contacte par tchat. Au bout de plusieurs échanges, je lui dis :
Moi "J'ai fait des photos avec des amis ce week-end"
Lui "Je peux voir les photos ?"
Moi "Ca dépend, tu payes combien ?"
Lui "C'est toi qui devrait me payer pour avoir mon avis"
Moi "Pas grave alors, je ne te les montre pas"
Lui "Si tu ne veux pas me les montrer, je n'insiste pas"
Moi "Prends pas la mouche, tu peux les voir ici (je lui donne le lien)..."
Lui "Elles sont sympas"
Moi "Si tu étais venu le week-end dernier, je t'aurai proposé d'aller prendre des photos là-bas, je voulais refaire des essais"
Lui "Il fallait me dire, je serais venu"
Moi "Je préfèrerais que tu viennes parce que tu as envie de me voir plutôt que pour me rendre service"
Lui "Les deux ne sont pas incompatibles"

La semaine dernière :
Lui "qu'as-tu de prévu ce week-end ?"
Moi "Je vais prendre des photos dimanche après-midi. Autrement, je ne sais pas encore.
Lui "Je serais peut-être passé te voir ce week-end. Je t'enverrai un texto."

Dimanche, encore des échanges entre nous :
Lui "Je ne viendrai pas, j'ai des trucs à finir"
Moi "C'est dommage, je voulais discuter avec toi"
Lui "Tu as fini ta prise de vue ?"
Moi "Non, pas encore"
Lui "Tant pis, j'aurai pu terminer demain ce que j'étais en train de faire"
Moi "Le temps que tu viennes, j'aurais terminé ma prise de vue"
Lui "Je pars alors. A tout à l'heure"

Tout ça pour dire qu'il a envie de me voir, mais que je n'arrive pas à comprendre ce qui le retient.
Et plus ça dure, plus mes sentiments pour lui s'estompent.
Je suis persuadée qu'il se décidera lorsque je serai enfin passée à autre chose.
Tu as sans doute raison, c'est à moi de mettre des limites, car il est incapable d'en mettre et d'arrêter de me faire souffrir.

Concernant mon next, je ne sais pas trop ce que ça donnera. Je sens bien que mes sentiments ne sont pas aussi forts que ceux que j'ai pu avoir lors de mes précédentes histoires. J'ai érigé des barrières pour ne plus souffrir et je n'arrive pas à les faire tomber.[/color]

( c'est joli cette couleur pour ta réponse :D )
Oui, au vu de son attitude, il ya de quoi être chèvre et surtout souffrir de frustration. Pas évident car il entretient avec maestria l'ambiguité, cette espèce d'amour amical ou amitié amoureuse. Je comprends bien que c'est dur d'"éjecter" les gens de nos vies, surtout des personnes qui comptent comme ton ex mais en même temps, il ne t'en laisse pas le choix sinon ça durera éternellement. Si tu as envie d'être juste son amie, c'est correct mais qu'en est-il de tes réels sentiments vis-àvis de lui? Si tu l'aimes toujours, ce sera dur de continuer à rester dans cette ambiguité et tu devras le rayer de ta vie si tu ne veux pas devenir dépressive à cause de ses atermoiements sans fin. Y aurait-il une autre sokution à part celle-là? Je m'interroge, tout comme toi :?

Ma kty,
Cela me rappelle mon histoire avec C., quand il me tournait autour mais reculait dès que je faisais un pas...
Il ne veut pas te perdre, tu restes tout de même importante pour lui.
Mais tu restes dans une sorte d'attente... Tu ne te permets pas de vivre librement, d'où les barrières encore plus grandes avec ton next.
Et ton ex n'est toujours pas décidé...

Je me souviens avoir vécu presque la même chose pendant la rupture avec C. et que je ne pouvais plus supporter d'être dans cette attente, que je préférai en finir une fois pour toute pour ne plus avoir ni le cerveau, ni le coeur en bouillie. Et c'est là que j'ai décidé d'avoir l'ultime discussion avec lui. Tu connais la suite de mon histoire mais je pense que tu es arrivée à ce stade aussi : soit il se décide enfin et lâche prise, soit tu dois te protéger et couper les ponts... Sinon, tu vas rester dans ce cercle vicieux et tu n'arriveras pas à avancer, que ce soit avec ton next ou même pour toi-même.

Par rapport à vos échanges, je le trouve effectivement distant mais il a envie de te voir tout de même. Il me semble que tu lui as avoué pour ton next. Ne serait-ce pas à cause de ça qu'il reste distant ?

En tout cas, le mieux, c'est d'avoir une discussion finale avec lui plutôt qu'une lettre...

Bon courage ma belle
Gros bisous

[color=#BF00BF]Merci les filles pour votre avis, votre soutien.[/color]
[quote="Niochette"] Je me souviens avoir vécu presque la même chose pendant la rupture avec C. et que je ne pouvais plus supporter d'être dans cette attente, que je préférai en finir une fois pour toute pour ne plus avoir ni le cerveau, ni le coeur en bouillie. Et c'est là que j'ai décidé d'avoir l'ultime discussion avec lui. Tu connais la suite de mon histoire mais je pense que tu es arrivée à ce stade aussi : soit il se décide enfin et lâche prise, soit tu dois te protéger et couper les ponts... Sinon, tu vas rester dans ce cercle vicieux et tu n'arriveras pas à avancer, que ce soit avec ton next ou même pour toi-même.[/quote] [color=#BF00BF]Tout ce que tu me dis est très juste. Je sais que je stagne, que je ne lui ai pas complètement fermé la porte. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine autant. Alors, qu'à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression d'avoir un étranger devant moi, que ce n'est plus le même homme que celui que j'ai aimé.
Je crois effectivement que je ferais mieux de lui claquer la porte au nez à chaque fois qu'il revient pointer le bout de son nez. C'est ce que j'étais décidée à faire avec ma lettre.[/color]

[quote="Niochette"] Par rapport à vos échanges, je le trouve effectivement distant mais il a envie de te voir tout de même. Il me semble que tu lui as avoué pour ton next. Ne serait-ce pas à cause de ça qu'il reste distant ?[/quote] [color=#BF00BF]Effectivement, je lui ai avoué pour mon next. Bon, je ne sais pas trop ce qu'il s'imagine, il ne m'a posé aucune question. Il ne cherche même pas à savoir si je suis encore avec lui ou non.
Il était déjà comme ça avant de savoir pour mon next. Ca n'a rien changé à son comportement. Ca ne lui a pas fait une décharge, mais ça ne l'empêche pas de continuer son comportement ambigüe avec moi.
[/color]

[quote="Niochette"]En tout cas, le mieux, c'est d'avoir une discussion finale avec lui plutôt qu'une lettre...[/quote] [color=#BF00BF]Niochette, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus qu'il ne sait déjà.
Il a bien conscience qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Lorsque j'ai abordé le sujet pour savoir où il en était, il m'a dit (une nouvelle fois) qu'il allait reprendre rendez-vous avec une psy. Il allait en voir une, il la sentait bien, mais elle est loin de chez lui. Donc, il en cherche une plus près (mais pas trop non plus, pour pas que ça se sache). La première lui avait dit qu'il n'avait pas du tout abordé sa vie privée dans ce qu'il lui avait raconté. Il en a conscience et il a l'air de vouloir en parler.
Tout ça pour dire qu'il a quand même avancé, a envie de s'en sortir. Ca fait un an et demi que je lui ai suggéré d'aller voir quelqu'un pour en discuter. Ca fait quelques mois qu'il a commencé cette étape-là (niveau professionnel). Là, ça commence à cheminer dans sa tête pour sa vie personnelle.
Le rendez-vous chez le psy, c'est tout ce qu'il trouve à me répondre à chaque fois que je lui demande s'il a quelque chose à me dire (lorsqu'il commence à déraper dans ses gestes vis à vis de moi).
Le seul truc que je pourrais lui dire, c'est d'aller se faire voir, de me laisser tranquille, que je ne veux plus entendre parler de lui, de ses indécisions, de ses non prises de décisions, de ses errements, que j'en ai ma claque de son comportement et que je mérite quelqu'un de beaucoup mieux que lui.[/color]

[quote="Lore974"]( c'est joli cette couleur pour ta réponse :D )
Oui, au vu de son attitude, il ya de quoi être chèvre et surtout souffrir de frustration. Pas évident car il entretient avec maestria l'ambiguité, cette espèce d'amour amical ou amitié amoureuse. Je comprends bien que c'est dur d'"éjecter" les gens de nos vies, surtout des personnes qui comptent comme ton ex mais en même temps, il ne t'en laisse pas le choix sinon ça durera éternellement. Si tu as envie d'être juste son amie, c'est correct mais qu'en est-il de tes réels sentiments vis-àvis de lui? Si tu l'aimes toujours, ce sera dur de continuer à rester dans cette ambiguité et tu devras le rayer de ta vie si tu ne veux pas devenir dépressive à cause de ses atermoiements sans fin. Y aurait-il une autre sokution à part celle-là? Je m'interroge, tout comme toi :?[/quote]
[color=#BF00BF]Lore, j'aime toujours autant ta prose. C'est agréable à lire.
Effectivement, c'est dur de l'éjecter de ma vie. Car, c'est une personne sur qui je peux compter, je sais qu'il sera toujours là pour moi (enfin, finalement, peut-être pas... S'il rencontre quelqu'un et qu'elle ne veut pas entendre parler de moi, je crois que je ne ferai pas le poids).
Je crois que vous avez raison, il n'y a pas d'autres solutions.
Si vous avez un peu de temps, est-ce que je peux vous envoyer une synthèse de mes états d'âmes en MP avant que je lui en fasse part ?[/color]

[color=#400080]T'es trop sympa ,j'ai envie de te dire! Vu que des fois, je ne comprends pas moi-même ce que je raconte mais si tu aimes le style et que tu le comprends, alors à la bonne heure :lol:
Oui, tu peux m'envoyer ton mot en MP si tu veux, pas de souci;
( t'as vu? je suis qu'une sale copieuse mais tu m'as trop donné envie avec ces belles couleurs :) )[/color]

J'ai lu... et moi, à ta place (mais je n'y suis pas), je tenterais un dernier coup de poker, tout dire, cash, sans arrondir les angles. Je suis d'accord qu'il assume être paumé, ok, mais en attendant il te met dans une espèce de prison qui t'empêche d'avancer et donc il te "plombe" avec ses incertitudes qui, quand même, durent depuis un bail.
Peut-être qu'il n'a jamais vraiment eu l'impression de te perdre?
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ça peut durer très très longtemps encore :cry:

[quote="Licia"]Peut-être qu'il n'a jamais vraiment eu l'impression de te perdre?
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ça peut durer très très longtemps encore :cry:[/quote]
[color=#0000BF]Ca, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il n'a jamais eu l'impression de me perdre. Lorsque j'ai coupé le contact et que nous nous sommes revus au bout de quelques semaines (ou mois), je ne l'ai jamais envoyé balader, je ne lui ai jamais dit de me lâcher, je ne lui ai pas dit qu'on ne serait jamais amis, que je ne voulais plus le voir.
L'année dernière, il est revenu vers moi quand j'étais moins dispo, quand je commençais juste à voir quelqu'un. Là, il doit se dire que même si je vois quelqu'un, je suis quand même disponible pour le voir (donc ça ne change pas grand chose pour lui).

Je crois aussi que ça peut durer très longtemps. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit l'année dernière. Je lui ai demandé ce qu'il ferait s'il en était au même point dans 6 mois. Il n'envisageait même pas que ce soit le cas. Pour lui, tout allait se résoudre comme par magie à partir du moment où il se retrouverait tout seul. 1 an et demi plus tard, il n'a pas beaucoup avancé et ne sait toujours pas ce qu'il veut.
Heureusement que, moi, j'ai avancé de mon côté. Même si j'éprouve toujours des sentiments pour lui, je ne suis plus dépendante de lui. J'apprécie ma liberté actuelle, mes nouvelles activités, je me suis fais de nouveaux amis, je suis plus ouverte, plus épanouie. Rien que pour tout ça, je le remercie.

C'est pas mon tempérament de partir à l'affrontement. Mais, là, ça commence à me gonfler énormément. Donc, je crois que c'est ce qui va arriver.
Merci pour ton avis.[/color]

Coucou miss,

Non, je n'ai pas envoyé ma lettre. En fait, je préfèrerai lui en parler en face.

J'ai vu mon ex mercredi soir. Je suis allée chez lui. Il m'avait proposé de me prêter quelque chose pour mon prochain voyage.
Je pensais lui parler, mais j'avais oublié mes notes.
Lorsque je l'ai vu, il n'était pas à son avantage. Il était mal habillé, il a pris du poids. Et chez lui, c'est le bordel. J'ai l'impression qu'il ne fait rien du tout. Ca ne donne pas très envie.
J'en suis à me demander si je ne suis pas nostalgique de notre relation telle qu'elle était, de la vie à deux, des projets qu'on pouvait avoir. Je me demande si je suis encore vraiment amoureuse de lui. Ce qui est sur, c'est que je ne l'aime plus aveuglément, ce n'est plus de la passion. Bref.

Du coup, je ne lui ai pas parlé de nous. Lui m'a dit qu'il avait pris un rendez-vous chez une autre psy (plus près de chez lui). Il y a va la semaine prochaine. Preuve qu'il veut quand même avancer.

Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'arrive pas à lui dire non. Lorsqu'il a des gestes déplacés, je n'arrive pas à l'envoyer promener. Et cette fois-là, comme les autres, ça s'est passé comme ça. Du coup, je culpabilise. Je me dis que ce n'est pas comme ça que ça va faire avancer les choses. Je n'arrive pas à être distante avec lui, à l'envoyer promener, à lui dire non. Je suis pourtant persuadée que ça aurait plus d'impact.

Là, je pars en vacances. Ca va me permettre de faire le point.
De toutes manières, je le verrai à mon retour pour lui rendre ce qu'il m'a prêté.
J'espère avoir pu mettre les choses au clair dans mon coeur et ma tête pour avoir une conversation constructive avec lui à ce moment-là. Donc, ton avis m'intéresse toujours.

Salut kty, il me semble dans tes dernières réponses que tes sentiments envers ton ex ont tout de même beaucoup progressé. Je ne peux pas savoir, mais tu ne sembles plus réellement amoureuse de lui, peut être plus nostalgique par contre, et tu te fais aussi du soucis pour lui.

Ou en es tu? Et avec ton next?

• 2 semaines après...
Bibounette, tu as sans doute raison. Je ne pense pas être encore vraiment amoureuse de mon ex. Mais, je sais que je tiens toujours à lui. Et je pense que s'il savait ce qu'il voulait et qu'il essayait de me séduire, mes sentiments pourraient revenir.
Il n'en est pas là de toutes façons, donc ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.
Avec mon next, ça se passe bien, je laisse tomber quelques barrières, mais j'ai toujours beaucoup de mal à me projeter dans un futur avec lui. Ce n'est pas la passion que j'ai connue avec mon ex. Du coup, je me demande si c'est normal, si j'éprouve vraiment quelque chose pour mon next, si ça vaut le coup de continuer. Je vis un peu au jour le jour avec lui. Je verrai bien ce que ça donne.