Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour ptitekty !
je suis ton histoire mais mon avis tu devrais tourner la page et avancer! chose qui reste en suspens depuis plus d un an !!! poses tu les bonnes questions ! que m a t il apporter depuis tout ce temps ? ! je ne te jupe pas ! il reste dans son confort c est a dire que s il va pas bien tu es la avec un message meme s il date de deux ou trois jours ! il peut te voir ! il entretient un espoir car il a peur de perdre l habitude de tes messages tout gentil! mais au fond de lui pourquoi se battre alors que tu es un toutou ( entre guillement) tu lui sert tout sur un plateau !!! il est egoiste ! et toi dans cette histoire !!! tu vis pas??? tu as un next oui mais tu lui donne meme pas le droit de t aimer car tu penses encore a ton ex !!! arrete s il te plait !!! avec le jeu que tu entretiens avec ton ex !! il est parti ! il doit assumer son choix et te laisser partir et refaire ta vie ou du moins avancer !! arrete s il te plait de lui trouver des excuses pour etre dispo pour lui !!! comme toutes les histoires amoureuse on a peur d etre rejeter ! fini les sms ! les appelles ! ca s appelle de l independance affective ! alors fait toi violence ! et tu trouveras mieux sur ton chemin dans quelque temps ! car si vraiment il t aimer il serait avec toi !!! ce petit jeu peut durer encore quelques temps !!!

ne m en veut pas de mes ecrits mais la verité est la !!! il se reconforte dans sa vie car tu es presente en tant qu amie !!! et te tient par des gestes tendres pour pas que tu lui echappe !!! sinon adieu les messages !!! c est bien dommage que tu as perdu presque 1 an et demi de ta vie !!!! a toi d avoir se declic mais tu merites mieux que ca !!! change ta vie !!!! j espere te revoir sur ce forum pour expliquer que tu as pris un 360 ° et que tu es avec un cheri qui te rend heureuse car le but est d etre heureuse et epanoui !!!

Niochette, je n'ai toujours pas parlé à mon ex. Ca me démangeait avant de partir en vacances. Là, je n'en éprouve plus vraiment le besoin, si ce n'est pour lui dire d'arrêter son petit jeu. Je dois le voir demain pour lui rendre ce qu'il m'avait prêté avant mes vacances.

City, je te remercie pour ton mot qui m'a beaucoup fait réfléchir. Je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu écris : il est égoïste (dans son comportement avec moi), ça peut durer encore longtemps comme ça.
Je tiens quand même à préciser que je ne suis plus dépendante de lui. Je sais que je l'étais au moment de la première rupture. Là, ce n'est plus du tout le cas. Il est toujours une personne à laquelle je tiens et que j'apprécie, mais je n'ai plus besoin de lui, de le voir, de l'entendre.
Ce n'est pas moi qui entretient le contact. Mais, c'est vrai que je n'ai rien fait pour le repousser non plus.

Les choses avancent avec mon next. Je commence à faire tomber des barrières, à être plus à l'aise. Je me sens prête à envoyer balader mon ex.

Coucou city,

Mon moral va très bien. Ca fait longtemps que j'ai retrouvé la pêche. Il est rendu loin le temps où je me morfondais, où je ne pensais qu'à mon ex. Maintenant, je vis ma vie. Ca ne m'empêche pas de penser à lui de temps en temps, mais ce n'est plus une fixation.

Côté sentimental, c'est pas toujours le top avec mon next. Même si ça se passe bien, je trouve que mon next m'étouffe. Et je crois que c'est ce qui me freine à m'investir plus avec lui.

J'ai eu une discussion avec mon ex ce week-end. J'ai réussi à lui dire ce que j'avais sur le coeur, avec beaucoup plus de détachement que la dernière fois où on a pu avoir une discussion sur notre relation passée.
Je lui ai dit l'impression que j'avais sur cette relation passée, ce qui ne me convenait pas, les prises de conscience qui en ont découlé depuis. Il m'a écoutée. Il a paru surpris parfois. On a discuté.
Ca ne change rien à la situation. Ca m'a permis de me rendre compte que j'avais avancé, que j'avais retiré des choses positives de cette rupture, de cette relation passée. Et c'est ce qui est le plus important. J'apprends à plus m'écouter.

:-Ban Que je suis heureuse de ces belles avancées PtiteKty! Il te fallait simplement du temps et le déclic finit toujours par arriver,au moment où on est prêt. Même si ça prend des années. Bah, pour le next, tant pis. Si c'est pas lui le bon, il y en aura un autre.
Je ne me fais pas de soucis pour toi
Grosses bises :)

[quote="ptitekty"]Coucou city,

Mon moral va très bien. Ca fait longtemps que j'ai retrouvé la pêche. Il est rendu loin le temps où je me morfondais, où je ne pensais qu'à mon ex. Maintenant, je vis ma vie. Ca ne m'empêche pas de penser à lui de temps en temps, mais ce n'est plus une fixation.

Côté sentimental, c'est pas toujours le top avec mon next. Même si ça se passe bien, je trouve que mon next m'étouffe. Et je crois que c'est ce qui me freine à m'investir plus avec lui.

J'ai eu une discussion avec mon ex ce week-end. J'ai réussi à lui dire ce que j'avais sur le coeur, avec beaucoup plus de détachement que la dernière fois où on a pu avoir une discussion sur notre relation passée.
Je lui ai dit l'impression que j'avais sur cette relation passée, ce qui ne me convenait pas, les prises de conscience qui en ont découlé depuis. Il m'a écoutée. Il a paru surpris parfois. On a discuté.

Je ne peux que te dire BRAVO !!!! J'ai hâte d'en etre rendu au même point que toi ! Vivement ! J'ai craquée aujourd'hui,après 9 jours de SR,comme une imbécile je lui aie envoyée un SMS... En tous les cas BRAVO encore pour ton parcours !
Ca ne change rien à la situation. Ca m'a permis de me rendre compte que j'avais avancé, que j'avais retiré des choses positives de cette rupture, de cette relation passée. Et c'est ce qui est le plus important. J'apprends à plus m'écouter.[/quote]

Merci Lore pour tes encouragements.
Je suis d'accord avec toi : si next n'est pas le bon, je ne désespère pas de trouver chaussure à mon pied un jour.

Eden1978, je te souhaite vraiment de réussir à te détacher de ton ex. Je peux te dire que c'est un réel soulagement lorsqu'il n'est plus une obsession, lorsqu'on n'éprouve plus le besoin de le contacter à tout bout de champ.

Mon ex m'a envoyé un mail hier. Le prétexte du mail est de m'envoyer un lien internet sur un sujet qui m'intéresse. La raison véritable est qu'il voulait savoir si j'étais dispo ce soir, car il vient dans ma ville.
Je lui ai répondu que j'avais quelque chose de prévu.
Ce matin, il est connecté en même temps que moi sur sa messagerie. Il me pose quelques questions d'ordre général. Je lui réponds amicalement. Et puis...
Lui : Es-tu chez toi ce week-end ?
Moi : Je suis occupée samedi et que je devrais être chez moi dimanche après-midi.
Lui : tant pis
Moi : pourquoi ?
Lui : je serais bien allé me balader avec toi
Moi : tu avais une idée de balade ?
Lui : j'ai quelques idées, mais ça ne sert à rien si tu n'es pas dispo
Moi (j'ai du répondre quelque chose, mais je ne sais plus quoi).
Lui : j'avais envie de te voir
Moi : c'est agréable à entendre, tu aurais pu commencer par ça
Lui : ça n'aurait rien changé au fait que tu n'es pas dispo
Moi : c'est vrai
Lui : j'avais envie de passer le week-end avec toi
Moi : c'est pour ça qu'il faut planifier de temps en temps :-)

La conversation s'est arrêtée là-dessus.

Je sais que je ne devrais pas forcément lui dire que c'est agréable de lire qu'il a envie de me voir. Mais, comme il n'est déjà pas très démonstratif, si je ne suis pas reconnaissante quand il l'est, ça ne va pas l'encourager à le devenir.
Il y a quelques temps, je lui aurais proposé un autre week-end ou je lui aurais dit qu'on pouvait quand même se voir dimanche. Là, je n'ai pas eu envie de faire d'effort.
Je dois dire que je ne culpabilise même pas. C'est à lui de faire des efforts, pas à moi.

J'ai reçu un mail de mon ex aujourd'hui, me demandant si on pouvait se voir cette semaine. Je ne sais pas ce qu'il veut et je dois dire que je m'en fiche un peu. Je n'ai qu'une soirée de libre cette semaine. Donc, à lui de voir si ça lui convient ou non.

Next et moi avons fait le point. Je lui ai dit que je préférais prendre mes distances afin d'être sûre de ce que je ressens pour lui. On a mis pas mal de choses à plat. Je crois que c'est la première fois que j'ai une conversation aussi constructive dans une relation.
Je m'y suis sans doute très mal prise dès le départ. Je n'y ai pas du tout mis du mien. Je sais que j'ai tout fait à l'envers.
Mais, j'apprends de mes erreurs.

hello ptitekty!

je vois par tes ecrits que ca y est tu prends le large , tu avances pas a pas bravo!!! pour ce qui est de ton next , malheureusement pour lui c etait "un petit pansement" mais tres benefique pour toi car cela t a permis d avancer et de voir tes priorités par rapport a ton ex ...
oui c est vrai on apprends de ces erreurs et on sort grandit !!!

pour ce qui est de ton ex une chose m interpelle dans un de tes messages tu dis c est a lui de faire des efforts mais n a t il pas eu le temps pendant un an et demi????
il voit que tu t eloignes et tu n es plus acquise et donc va essayer oui peut etre de faire des efforts!! au debut mais cela est un leurre car le naturel revient toujours au galop!!!

je te sens vraiment detaché et tu n attends plus rien voila ce que l on doit faire dans une rupture mais facile a dire qu a faire !!!! prendre conscience que l on doit avancer et faire son petit bout de chemin sans rien attendre c est peut etre a ce moment la que l ex nous voit qui nous a perdu et c est surement ton cas ma ptitky.... apres soit au fond de toi tu veux le reconquerir ou tourner la page !!..
ou en es tu exactement dans ton ressenti???

Passe une bonne journee des bises!!!

[quote="city"]hello ptitekty!

je vois par tes ecrits que ca y est tu prends le large , tu avances pas a pas bravo!!! pour ce qui est de ton next , malheureusement pour lui c etait "un petit pansement" mais tres benefique pour toi car cela t a permis d avancer et de voir tes priorités par rapport a ton ex ...
oui c est vrai on apprends de ces erreurs et on sort grandit !!! [/quote]
[color=#8000BF]Je n'ai jamais considéré mon next comme un pansement. Il m'a effectivement apporté beaucoup de choses : voir que des hommes peuvent être attentionnés, amoureux, au petit soin, savent écouter, comprendre, discuter.
Le problème, c'est que depuis que je lui ai dis que je voulais prendre le large et qu'il m'a dit ok, il me manque (sentiment que j'ai rarement éprouvé depuis que nous sortions ensemble).
Je ne sais pas trop à quoi c'est du. Je ne suis toujours pas sure de vouloir vivre ma vie avec lui. Il y a certaines choses qui me freinent.[/color]

[quote="city"] pour ce qui est de ton ex une chose m interpelle dans un de tes messages tu dis c est a lui de faire des efforts mais n a t il pas eu le temps pendant un an et demi????
il voit que tu t eloignes et tu n es plus acquise et donc va essayer oui peut etre de faire des efforts!! au debut mais cela est un leurre car le naturel revient toujours au galop!!![/quote]
[color=#8000BF]Je trouve ta remarque très intéressante. Effectivement, il a eu tout le temps de faire des efforts. En 1 an et demi, je lui ai laissé suffisamment de temps pour se poser les bonnes questions, pour savoir ce qu'il ressent pour moi. Et je suis quasiment sure qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut.
Il m'a d'ailleurs dit l'autre jour qu'il se demandait s'il n'avait pas du mal à s'engager. Au moins, il se pose les bonnes questions. A lui de trouver la réponse.[/color]

[quote="city"] je te sens vraiment detaché et tu n attends plus rien voila ce que l on doit faire dans une rupture mais facile a dire qu a faire !!!! prendre conscience que l on doit avancer et faire son petit bout de chemin sans rien attendre c est peut etre a ce moment la que l ex nous voit qui nous a perdu et c est surement ton cas ma ptitky.... apres soit au fond de toi tu veux le reconquerir ou tourner la page !!..
ou en es tu exactement dans ton ressenti???

Passe une bonne journee des bises!!![/quote]
[color=#8000BF]Effectivement, le détachement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je sens bien que je m'éloigne de plus en plus. Je n'y crois plus et je ne suis pas du tout sure qu'il me mérite tant que ça. Il a beau avoir été assez respectueux avec moi, il y a des choses que je commence à avoir du mal à accepter.

Je vais attendre de voir ce qu'il veut me dire (on se voit demain soir). Mais, je crois que je ne veux plus le reconquérir. La page n'est pas tout à fait tournée, mais presque. Si lui veut me récupérer, il lui reste du chemin à parcourir. Je ne suis plus la femme éperdument amoureuse de lui et prête à tout accepter.

J'ai commencé un bouquin sur le lâcher prise. Il est très intéressant. Une phrase a retenu mon attention :[/color]

[color=#0040BF][i][quote]Avoir mal si vous passez la main sur une flamme est très pratique pour protéger votre intégrité physique. Avoir mal quand un amoureux vous malmène dans une relation est très pratique pour vous inciter à vous en éloigner, car il n'est pas celui qui va combler votre besoin d'être aimé.[/quote][/i][/color]
[color=#8000BF]Mon ressenti actuel est assez mitigé. Pour l'instant, mes pensées vont plus vers mon next que vers mon ex. Mais, je sais qu'il me faut du temps pour déterminer quels sont mes besoins et si ces personnes peuvent y répondre.

Merci pour tes précieux conseils, avis. Ca m'aide à me poser les bonnes questions.
J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne soirée.[/color]

petit coucou en passant par la!!!

oui je vais bien et toi??? raconte nous ce qui se passe dans ta petite vie coté sentimentale !!!

tu devais voir ton ex pour lui redonner quelques affaires quand est il ??
Et coté next la tu revu , te manque t il encore ou c etait juste le fait d avoir des messages ???

Je suis curieuse :))

bonne soiree ptitekty

Dans l'ensemble, je vais bien. Par contre, côté sentimental, je suis du plus en plus paumée. Je me pose plein de questions.

J'ai vu mon ex ce week-end. Il m'a demandé si je voulais partir en week-end avec lui. Je n'ai pas répondu tout de suite. Et ma réponse a été "je ne sais pas". Car, c'est bien là où j'en suis rendue.
Lui, toujours aussi peu démonstratif, m'a quand même dit qu'il voulait reconstruire quelque chose à deux, que ce soit comme avant. Il m'a dit qu'il voulait être sur de lui avant de m'en parler. Là, il a l'air d'être sur. Il m'a embrassée et m'a dit qu'il en avait envie.
Je lui ai demandé pourquoi ça marcherait mieux cette fois-ci que les précédentes. Il m'a répondu que ce n'était pas que ça n'avait pas marché les fois précédentes, c'est juste qu'il ne savait plus ce qu'il voulait, qu'il avait peur de s'engager.

Je suis perplexe, par rapport à lui, par rapport à moi, par rapport à ce que je veux. Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour lui.

Côté next, je pense encore à lui. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision. Je ne l'ai pas revu, mais je lui ai téléphoné la semaine dernière. On n'a jamais passé autant de temps au téléphone. Je n'avais pas envie de raccrocher.
Je ne sais pas si je me leurre par rapport à mon next. Quand nous étions ensemble, je n'éprouvais pas grand chose pour lui. Mais, je me rends compte qu'il a beaucoup de qualités, qu'il est complètement différent de mon ex.
Je ne sais pas ce qui me convient. Si ça se trouve, aucun des deux.

Bonjour ptitekty,

Cet été j'avais lu toute ton histoire avec cet ex éternellement indécis.

Et comme on dit toujours, c'est quand on commence à tourner la page qu'ils reviennent.

Le tiens revient par la grand porte : proposition de WE, "je veux reconstruire qqchose avec toi mais j'attendais d'être sur", ce qui est quand même énorme vu le loustic!!!

On sent bien que tu t'en es détachée et que tu es sur la réserve, normal après tout ce temps...

Que lui as-tu répondu finalement?

Tu pourrais lui dire qu'un WE te parait un peu trop pour commençer mais que tu veux bien passer une soirée avec lui (et pas une nuit ;) ) pour voir s'il est sérieux. Le brutaliser un peu en mettant tes conditions et en lui disant bien qu'il va galérer un petit peu avant que tu aies de nouveau confiance et envie.

Merci BlueButterfly pour ton message.

Je ne suis pas tout à fait de ton avis, je n'ai pas l'impression que mon ex revienne par la grande porte. J'aurais préféré qu'il me dise qu'il avait fait une énorme erreur, qu'il s'était bien planté, qu'il s'était rendu compte que je lui manquais, qu'il voulait passer sa vie avec moi, qu'il comprendrait si je ne voulais plus de lui, qu'il n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui. Là, même si le fond est sans doute le même, ce n'est pas une déclaration d'amour. Je ne suis pas sure qu'il m'aime vraiment.
Bon, il s'est quand même ouvert un peu et a mis sa fierté de côté pour me dévoiler une toute petite part de ce qui se passe dans sa tête. Mais, ça ne me suffit pas.

Oui, je me suis énormément détachée de lui. Je ne ressens plus de papillons dans le ventre, je n'ai pas envie de me ramasser une autre fois, je ne suis pas prête à tout accepter.
Et puis, une phrase d'une copine me revient en tête régulièrement "Les ex, c'est comme la prison. Si tu y retournes, c'est que tu n'as pas compris la leçon".

Pour l'instant, je ne lui ai rien répondu pour le week-end, pour un éventuel "nous". Je lui ai demandé de ne pas me brusquer. Je lui ai dit que je n'étais pas sure de l'aimer encore.
On est resté là-dessus. Je ne sais pas quand je le reverrais, il ne m'a rien proposé concrètement (de toutes façons, je lui ai dit que j'avais déjà pas mal de choses de prévues lors des prochains week-ends).

Depuis, j'ai bien réfléchi à tout ça. Comme toi, je me dis qu'un week-end, c'est trop. J'ai envie de lui proposer une sortie resto ou boire un verre, comme si on ne se connaissait pas, pour repartir sur des bases nouvelles. Et bien sur, il attendra pour passer une nuit avec moi.

tu ne devrais meme pas ecrire que ton ex attendra pour passer une nuit avec toi !!!
c est clair il essai de revenir car il te voit detaché , et il a peur maintenant que tu tournes la page definitivement ! et je pense que ca serait une bonne chose pour toi ! ton amie a raison revenir vers un ex c est ne pas comprendre la lecon !! ,

ta vie maintenant ne tourne pas autour de lui , il t a fallut du temps , beaucoup de temps pour le comprendre et enlever les oeilleres !! quand on est amoureuse on idealise l etre aimé mais un jour on enleve ce voile !!!

il a eu sa chance meme plusieurs fois , malheureusement il n a rien pris au vol !! de plus tu es toujours resté dans les parages d autre aurait coupé les ponts depuis fort longtemps !!

donne toi les moyens d etre epanoui et heureuse avec un next ... avance avance et surtout ne recule pas ....

[quote="city"]ta vie maintenant ne tourne pas autour de lui , il t a fallut du temps , beaucoup de temps pour le comprendre et enlever les oeilleres !! quand on est amoureuse on idealise l etre aimé mais un jour on enleve ce voile !!![/quote] Effectivement, quand on est amoureux, on idéalise l'autre. Ca veut dire que dans n'importe quelle relation, la même chose se reproduira : l'idéalisation, et puis la chute quand on se rend compte que l'autre ne correspond pas à nos attentes.
Je ne conçois pas tout à fait les relations amoureuses comme ça. J'ai appris à accepter l'autre tel qu'il est (que ce soit mon ex ou un autre), sans vouloir le changer, à accepter ses qualités et bien sur ses défauts. Et les défauts de l'autre font aussi qu'il est lui, qu'il est unique. Quand j'aime quelqu'un, j'aime aussi ses défauts.

Tu as raison, d'autres auraient coupé les ponts depuis longtemps. Mais, c'est comme ça. On ne peut pas changer le passé. Ce qui est fait, est fait.

Je suis quelqu'un de réfléchi, je ne prends pas de décisions sur un coup de tête. Donc, je vais prendre le temps d'analyser tout ça, d'écouter mon corps afin de déterminer quels sont mes besoins et prendre des décisions en conséquence.

Du nouveau pour ce week end?

Pour ton next, je pense qu'en amour, il ne faut pas voir une liste de qualité chez un gars uniquement. Même s'ils aurait te correspondre, est ce que tu te sens vibrer avec lui?

Tu dois sûrement déjà savoir tout ça, mais je me disais que ça vaut toujours le coup de le rappeler.

Week-end difficile sentimentalement. Je suis toujours aussi paumée, voir un peu plus qu'avant.

Lorsque j'étais avec mon next, je ne ressentais pas grand chose, il ne me faisait pas vibrer. Je ne l'ai jamais laissé entrer dans ma vie, j'ai tout fait pour qu'il ne s'attache pas à moi (et ça n'a pas marché). C'est pour ça que je lui ai dis que je préférais qu'on arrête (et il était d'accord également, car la relation ne lui convenait pas non plus). Mais, depuis que nous ne sommes plus ensemble, il me manque. Et je me demande s'il me manque pour de bonnes raisons, si c'est seulement ses attentions, le fait qu'il prenne soin de moi ou si c'est vraiment lui qui me manque.
Mon next a demandé à me voir vendredi. Il voulait savoir si j'avais progressé dans mes réflexions. Je lui ai dit que j'étais de plus en plus paumée, que je ne voulais pas le faire souffrir, lui donner de l'espoir là où il n'y en a peut-être pas. Il m'a dit de faire ce dont j'avais envie : si j'avais envie de l'appeler, je pouvais le faire, qu'il ne fallait pas que je tienne compte de lui, qu'il était assez grand pour faire ses choix, pour me dire non si ça lui faisait du mal. Mais, si ça me permettait d'avancer, de réussir à déterminer ce que je voulais, il fallait que je le fasse.
Le fait qu'il me relance me fait plaisir, bien sur, me perturbe aussi. Je fais mon cheminement, je me pose des questions, je pèse le pour et le contre de plein de choses. Le fait qu'il vienne interférer dans ma réflexion, me fait reprendre le cours de ma réflexion à zéro. Je lui ai dis que 2 semaines, ça lui avait sans doute semblé long, mais que, pour moi, ce n'était pas suffisant pour achever ma réflexion.

Tu fais bien de me rappeler que ce ne sont pas les qualités seulement qui font qu'on aime quelqu'un. L'amour ne s'explique pas. Il y a d'autres personnes que je connais qui ont beaucoup de qualités, de points commun avec moi, mais ce n'est pas pour autant que j'éprouve de l'amour pour eux.

J'ai discuté avec mon ex hier. Je lui ai dit que je ne savais pas si je voulais me remettre avec lui, que je n'avais plus confiance en lui, que j'avais besoin de faire le point sur ce que j'éprouvais, sur ce que je voulais. Je lui ai également dit que je ne savais pas si j'éprouvais des sentiments pour mon next.
Je lui ai posé des questions sur les véritables raisons de son départ.
Il m'a dit qu'il avait eu peur de s'engager. Qu'au point où on en était rendu à l'époque, on allait forcément parler d'avoir un enfant, et ça lui a fait peur (malgré le fait qu'il m'avait déjà parlé d'avoir un bébé tous les deux). Il m'a dit que toute cette période lui a permis de se recentrer sur lui, de se rendre compte de ses priorités, de se découvrir un peu plus et qu'il sait ce qu'il veut, qu'il est sur de lui. Qu'il n'y a que lorsqu'il est avec moi qu'il se sent bien.
Je vois qu'il a pas mal cogité, qu'il s'est posé des questions sur ce qu'il veut. C'est déjà un bon début.

• 2 semaines après...
Salut Kty, tu dis ne pas avoir vibré avec ton next, mais tu dis aussi ne pas vibrer en présence de ton ex, c'est bien ça?
Alors, pourquoi tu t'accroches? S'il n'y a pas de vibration, de frissons,...normalement avec ta reconstruction, ton recul etc, tu devrais pouvoir à nouveau frissonner en sa présence s'il te dit tout ça yeux dans les yeux comme tu nous le retranscris! C'est bien preuve qu'il ya quelque chose de changé en toi non?

Honnêtement, pour t'avoir suivi pendant de nombreux mois et avoir échangé avec toi, je ne comprends pas que tu t'accroches à un "truc" qui ne te fait même pas triper? tu m'expliques?
P.S.: je pense qu'il y a d'autres hommes que ton ex et ton next dans ton chouette département non? Gros bisous

[quote="Dottie"]Salut Kty, tu dis ne pas avoir vibré avec ton next, mais tu dis aussi ne pas vibrer en présence de ton ex, c'est bien ça?
Alors, pourquoi tu t'accroches? S'il n'y a pas de vibration, de frissons,...normalement avec ta reconstruction, ton recul etc, tu devrais pouvoir à nouveau frissonner en sa présence s'il te dit tout ça yeux dans les yeux comme tu nous le retranscris! C'est bien preuve qu'il ya quelque chose de changé en toi non?

Honnêtement, pour t'avoir suivi pendant de nombreux mois et avoir échangé avec toi, je ne comprends pas que tu t'accroches à un "truc" qui ne te fait même pas triper? tu m'expliques?
P.S.: je pense qu'il y a d'autres hommes que ton ex et ton next dans ton chouette département non? Gros bisous[/quote]
[color=#8000BF]Effectivement, je n'ai pas ressenti grand chose quand j'étais avec mon next. Et les dernières fois où j'ai revu mon ex, il n'y a plus de petite étincelle.
Mais, depuis que je ne suis plus avec mon next, il me manque. Et je sais que mon sentiment pour mon ex sont sans doute encore là quelque part, mais enterrés.
Effectivement, il y a quelque chose de changé en moi. Je ne veux plus les mêmes choses, je n'accepte plus les mêmes choses.
Pour repartir sur autre chose, j'ai besoin de réessayer avec mon ex. Je dois me rendre compte par moi-même si on a encore les mêmes attentes, si mes sentiments sont encore là. Pour l'instant, je vis sur les souvenirs d'une histoire qui me plaisait. Pour ne pas regretter, je sais que je dois retenter le coup avec mon ex. Je ne sais pas ce que ça donnera. Je pense que c'est la seule solution pour soit m'ouvrir les yeux et tourner la page (décision qui risque de venir de moi si mes sentiments n'augmentent pas) ou pour être heureuse avec lui sur des bases plus solides.[/color]

[quote="bluebutterfly4"]Salut ptitekty,

Où en es-tu dans tes réflexions?

Peut-être as-tu besoin de juste passer un peu de temps avec ton ex pour voir si les fameuses vibrations reviennent? Sans forcément vous remettre ensemble tout de suite, mais juste vous revoir pour voir l'effet que ça te ferait?[/quote]
[color=#8000BF]Mes réflexions avancent pas mal. J'ai pris la décision de m'investir plus avec mon ex pour savoir si ces vibrations reviennent. Je suis d'accord sur ton analyse. Je crois que j'ai besoin de passer du temps avec mon ex pour savoir si mes sentiments sont toujours là. Le problème est qu'on n'a pas tout à fait la même vision de notre "relation". Il considère qu'on est déjà ensemble. Ce n'est pas mon cas.[/color]