Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

allez courage courage!!! le contacter maintenant t'enfoncera plus!!!!! je crois que nous sommes toutes passées par là!!! c'est très très dure mais c'est comme une piqure!!!! dès que la douleur est passée on se demande même comment on a pu perdre du temps dans des pensées négatives comme ça!!! allez pense qu'il y a des gens qui souffrent dans le monde, pense à tout ce qui nous entoure, la chance que nous avons, de pouvoir sortir, voir le ciel, les nuage, le soleil ou la pluie, respirer l'air frais!!!! regarde tout ça, c'est supérieur à cette douleur causée par le départ de quelqu'un!!! oui c'est horrible je le sais, mais tu vas y arriver! nous y arrivons nous aussi... alors toi aussi tu vas pouvoir attendre encore un peu. ce n'est clairement pas le moment encore de discuter donc ressaisis toi :)
bon courage on est là

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci solitaria. Je sais bien qu'il y a des gens qui souffrent beaucoup plus que moi, que mes petits problèmes ne sont pas grand chose à côté de la souffrance de la famine, la guerre, la maladie. Mais, il n'empêche que ça fait mal et que mon ex me manque.
J'ai appelé une fois mon ex, et je pense que ce n'est pas prêt de se reproduire. Je me remets à penser à lui à mon réveil.
J'aimerais vraiment me détacher de lui. Je crois qu'il faut que je m'investisse dans un projet, dans quelque chose qui m'occupera vraiment l'esprit et m'empêchera de penser à lui.

• 2 semaines après...
Il s'est passé pas mal de choses ce week-end :

- vendredi soir, j'ai flirté avec un copain. Pas sure que ce soit l'homme de ma vie, mais je me sens bien avec lui. Donc, je prends les choses comme elles viennent, ça ne me prend pas la tête (contrairement à l'autre mec qui voulait sortir avec moi).

- samedi soir, j'ai reçu un texto de mon ex, me demandant si j'étais chez moi dimanche. Je lui ai répondu que je serais chez moi à partir de 18h30. Il me répond qu'il me tiendra au courant s'il vient ou non (Il m'avait envoyé un mail il y a quelques jours pour savoir s'il pourrait voir mes photos de vacances. Je lui avais répondu "pourquoi pas, s'il passe un jour vers chez moi").

- dimanche à 18h30, mon ex m'envoie un texto pour me dire que ça fait un peu tard pour venir maintenant (Faut pas chercher à comprendre : le samedi ça fait pas tard, le dimanche ça fait tard :?:). Je lui réponds "c'est toi qui voit". Il me renvoie un texto pour me dire "il pleut, il y a de la circulation et que c'est plus raisonnable de remettre ça à une prochaine fois". Je lui réponds "ça marche. A+". 3/4 d'heure plus tard, il me renvoie un texto pour me dire que finalement, il vient (apparemment, il ne sait toujours pas ce qu'il veut :mrgreen:).
Je pensais qu'il allait arriver 15-20 minutes après, mais il s'est pointé 1h plus tard. J'ai rien dit. A force de discuter, j'ai compris qu'il ne passait pas dans le coin, mais qu'il est venu exprès de chez lui (sachant qu'il habite à 1h de chez moi, j'ai compris pourquoi il a mis autant de temps).

Conclusion de cette soirée :
- Je n'avais pas revu mon ex depuis presque 4 mois. Ca m'a fait plaisir de le revoir.
- Je pète la forme en ce moment. J'étais bien habillée, bien maquillée, toute belle.
- Je ne lui ai pas dit avec qui j'étais partie en vacances. Il sait seulement que je n'étais pas toute seule.
- Je l'ai taquinée.
- Je n'attendais rien de lui, car je pense que j'ai presque tourné la page.
- Je n'ai pas eu de boule au ventre quand il est parti.
- Il continue à regarder mon blog (car il a vu des photos que j'ai mises à mon retour de vacances).
- Il a fait 2h de route aller-retour pour venir voir mes photos de vacances :!:.
- Je revois mon futur next mardi.
- Je suis dans une spirale positive en ce moment et j'espère que ça va durer (il ne manque plus que le beau temps :D).

Ah, c'est génial!! Je suis bien contente pour toi. Le coup de la spirale positive, c'est tout à fait ça. Un truc cool en entraîne un autre! Et puis ton ex ne change toujours pas, toujours à revenir lorsque tu ne t'y attends plus. Surtout ne te raccroche pas trop vite à lui! Il était là donc ça fait du bien au moral, mais tu commences à connaitre son fonctionnement!

Merci Bibounette de me remettre les pendules à l'heure.
Je ne me raccroche pas du tout à mon ex. Contrairement à la dernière fois que je l'ai vu (ça date), il n'a pas eu de gestes déplacés, n'a fait aucunes allusions déplacées. C'était très amical, rien de plus. Il ne m'a fait part d'aucun regret, n'a pas parlé de ses sentiments. On a seulement parlé de nos vies actuelles, pas du passé à deux.
Ca fait toujours plaisir de voir qu'il pense encore à moi, mais ça ne change rien aux faits.
J'en arrive même à me dire que je vais pouvoir poster dans "je ne veux plus récupérer mon ex". C'est pour dire à quel point j'ai avancé ces dernières semaines.

Super ma kty!!!
Je suis ravie de voir comme tu as bien évolué et que tu es dans cette sacrée spirale positive!!!
Comme quoi, les ex, même si je ne veux pas interpréter ou donner de faux espoirs ou quoique ce soit, reviennent toujours mais trop tard!!!
Super pour ce next potentiel !
Je suis vraiment heureuse pour toi ma belle!
Gros bisous

Coucou les filles!

Et ben dis donc ptitekty!!!! Que de nouveautés!!!!

Un potentiel next et un ex dans les parages.......

Ca pourrait faire peur tout ça mais je vois que tu gères franchement bien, et que tu es une spirale positive et que du coup tu te sens bien.... Ce qui est honnêtement le plus important!

Je me demandais..... Tu dis être prête à écrire dans la rubrique abdication et toussa.... C'est clair que depuis des semaines, tu as drôlement évoluée et c'est que du bon! Mais pourtant, je me demande : es tu sure de ne pas vouloir reconquérir ton ex?

Il est encore dans les parages, pour des raisons assez floues, venir voir tes photos de vacances, ça me parait un peu "léger" comme raison pour faire une heure de route....... En plus, moi franchement, aller voir les photos des vacances de mon ex, beh ça m'intéresseraient pas du tout! :D Alors pourquoi est il venu lui? Et toi, pourquoi as tu accepté qu'il vienne? Après 4 mois sans l'avoir revu, c'est ça?

Hmmm hmmmm...... :D

Mon message n'a pas pour but de te faire tomber de ta spirale positive hein, je veux juste comprendre un petit peu et que tu sois sure de ce dont tu as envie en ce moment....

En tout cas, suis bien fière de toi!

Bises!!!!

Merci les filles. Ca fait du bien de se sentir soutenue.

Sharlya, tu as bien raison, le plus important est que je sois bien dans ma tête et dans ma peau. Ce qui est le cas en ce moment. Je ne m'interroge pas trop sur ce que mon ex veut. Je m'interroge plus sur ce que je veux avec mon potentiel next.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas trop si j'aimerais me remettre avec mon ex. Par contre, ce qui est sur, c'est que je n'ai pas envie de faire la démarche de le reconquérir. J'estime avoir été assez patiente, c'est à lui de savoir ce qu'il veut, de savoir s'il m'aime et veut passer sa vie avec moi. Il sait que je l'ai aimé, que je tiens à lui. Quand il saura ce qu'il veut, il trouvera bien le temps et les mots pour me le dire.

Concernant mes photos de vacances, je trouve aussi que c'est assez léger de faire 1h de route pour ça. Je suis comme toi, je n'aurais aucune envie de me taper les photos de vacances de mon ex si c'est moi qui avais rompu.
Pourquoi ai-je accepté qu'il vienne ? C'est une bonne question. Je te remercie de l'avoir posée :mrgreen:. Après 4 mois, je crois que je voulais lui montrer que je suis bien dans ma peau, que je rayonne, que je respire la joie de vivre. Un moyen de lui montrer ce qu'il a perdu.

Je sais ce dont j'ai envie : continuer à être positive, rencontrer des gens, sortir, ne pas me prendre la tête avec mon potentiel next.
Si mon ex refait surface en étant beaucoup plus clair, j'aviserais en temps et en heure.

J'espère que toi, tu vas bien et que tu respires toujours la joie de vivre. Et tes amours, ça avance ?
Bisous

Ma ptitekty !
Tu as bien raison! Il faut qu'il sache réellement ce qu'il veut et tu aviseras en conséquence, selon TES choix et directives !!!
Tu as vraiment bien avancé ! Bravo à toi, ça fait plaisir de voir tous tes progrès et surtout que tu es positive et avances selon tes désirs.
Je suis vraiment happy pour toi ma belle !
Gros bisous !!

Merci Niochette, c'est gentil.

Bon, de mon côté, ça progresse doucement avec mon potentiel next. Je lui ai dit dès le départ qu'il me fallait du temps et ne pas me brusquer, sinon je prendrais mes jambes à mon cou. Du coup, il me dit qu'on a tout notre temps. J'apprécie les moments que je passe avec lui. Mais, au fond de moi, je sais qu'on a trop de différences pour construire quelque chose ensemble. Je profite juste du temps présent sans trop me prendre la tête avec lui.
Je ne suis même pas sûre de vouloir être en couple. J'apprécie ma vie de célibataire, à faire ce que je veux, quand je veux.

Mon ex a encore refait surface aujourd'hui. Il m'a envoyé un petit mail ce matin pour savoir si j'avais passé un bon week-end et pour me dire qu'il avait aimé le film dont je lui avais parlé. Je dois dire que ça me fait toujours plaisir de recevoir ses mails, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Je crois que je me détache de lui petit à petit, même si nos discussions me manquent.
Ca fait du bien de retrouver de l'énergie, de retrouver la joie de vivre, de passer du temps avec ses amis, de profiter des petits plaisirs de la vie.

Merci Niochette de prendre de mes nouvelles.
Il s'est passé des choses cette semaine : mon ex qui m'envoie un mail pour savoir si je suis intéressée par des trucs qu'il a récupéré. Je lui ai répondu que ça m'intéressait. Du coup, il m'a demandé mes dispos. Comme je suis pas mal occupée, je lui ai répondu que le seul créneau avant mes vacances, c'est dimanche. Donc, il vient dimanche après-midi, chez moi, m'apporter des choses (des trucs sans importance). Il va se taper 2h de route aller-retour pour des bricoles. Je sais qu'il est gentil et qu'il pense plus aux autres qu'à lui, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller porter des trucs sans importance à une ex. Je ne vois pas où il veut en venir (peut-être se faire une idée si je suis réellement passée à autre chose). Ca ne me prend plus la tête. Je suis vraiment détachée de lui.
Concernant mon next potentiel, ça avance doucement. Il a bien compris qu'il ne faut pas me mettre la pression. Du coup, j'arrive plus à me détendre. Je ne me fais pas de plans sur la comète, je vis au jour le jour et je profite du moment présent.
En dehors de ça, j'ai une vie sociale assez active, je vois mes copines, je fais du sport et je pars bientôt en vacances (encore).
Bref, tout baigne.

J'en suis très contente pour toi ma ptitekty !
Peut-être que ton ex veut garder un contact amical avec toi... Je ne sais pas, je ne le connais pas donc là, tu verras bien par toi-même...
Et c'est cool que ton next ai compris !!!
Je suis vraiment très contente pour toi !

Gros bisous ma belle !

Mon ex vient de partir. Il n'avait pas l'air pressé. Je ne vois toujours pas ce qu'il veut à venir me voir. C'est peut-être amical, mais si c'était le cas, il se comporterait comme un ami, m'inviterait chez lui et ne ferait pas le trajet pour venir chez moi alors que je ne l'ai pas invité.
Je ne cherche pas à comprendre. Ca ne me perturbe plus du tout.
Il m'a dit qu'il n'était pas en forme en ce moment, qu'il n'avait pas d'énergie. Il recommence à envisager de changer de boulot (ça fait longtemps que j'entends parler de ça).
Il m'a dit que ça devait me faire du bien de faire du sport. Je lui ai répondu que je ne sais pas si c'est le sport, mais que je pète la forme en ce moment. Il m'a dit que ça se voyait :mrgreen:.
A un moment, il m'a dit qu'il arrêtait de parler, qu'il n'y avait que lui qui parlait et que je ne disais rien. Ca me convenait très bien comme ça :D.
Je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut.
Je ne l'ai pas calculé, je n'attendais rien de cette visite. Je suis vraiment détachée de lui et je pense qu'il le ressent.
Je me rends compte que je tourne la page. Ca fait du bien.

J'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment.
Dimanche, j'ai discuté de mon futur voyage avec mon ex. Il me dit qu'il y est allé, mais qu'il aimerait bien y retourner, qu'un de ses potes lui avait proposé mais il n'était pas emballé à partir avec lui. Du coup, pour le taquiner et pour le tester un peu, je lui dis que s'il avait posé ses vacances une semaine plus tôt (il est en vacances une semaine après moi), il aurait pu m'accompagner en voyage.
Dimanche soir, il part en me souhaitant de bonnes vacances, en me disant que je suis chanceuse.
Lundi, il m'envoie un mail à propos d'un truc qu'il devait regarder chez lui. Je lui réponds en lui disant de laisser tomber. Quelques heures plus, tard, il m'envoie un autre mail me demandant si ça me dérangerait s'il venait avec moi en voyage !!! Finalement, je pense que je savais qu'il allait réagir comme ça. Je lui réponds "pourquoi pas, ce sera toujours plus sympa que de partir toute seule".
Donc, mon ex a réservé son billet d'avion pour partir avec moi.
En réfléchissant à tout ça, je me demande bien pourquoi j'ai accepté.

Alors là, s'il n'est pas en train de tâter le terrain pour une éventuelle reconquête...
Et tu n'aurais pas agi de cette façon s'il n'y avait vraiment plus rien au plus profond de toi-même...
Comment te sens-tu ? Est-ce que tu appréhendes maintenant ?
Ma kty, réfélchis bien, posément, à ce que tu voudrais éventuellement...
Gros bisous et protège-toi dans tous les sens du terme hein :P

[quote="Niochette"]Alors là, s'il n'est pas en train de tâter le terrain pour une éventuelle reconquête... [/quote] J'en sais rien. Dimanche, je n'ai rien vu dans son comportement qui pourrait m'indiquer que c'est le cas. L'année dernière, il avait des phrases et des gestes tendancieux. Là, il a un comportement amical, sans plus.
[quote="Niochette"]Et tu n'aurais pas agi de cette façon s'il n'y avait vraiment plus rien au plus profond de toi-même...[/quote] Tu as sans doute raison. Mais, je sais que je ne suis plus folle amoureuse de lui, que je suis beaucoup plus détachée. Après, il me plait toujours physiquement et on est toujours sur la même longueur d'onde.
[quote="Niochette"]Comment te sens-tu ? Est-ce que tu appréhendes maintenant ?
Ma kty, réfélchis bien, posément, à ce que tu voudrais éventuellement...[/quote]
Non, je n'appréhende pas. Je n'attends rien de ces vacances. Ce qui me travaille, c'est plutôt par rapport à mon futur next. Jusqu'à présent, je ne lui ai jamais parlé de mon ex, parce que je n'avais pas envie de m'étendre sur cette relation, car je voulais la laisser avec le passé, je voulais tourner la page. Donc, il n'est pas au courant que j'ai revu mon ex dernièrement.
Et, pour le moment, je n'ai pas envie de rendre des comptes à mon futur next. Je veux garder mon indépendance. Mais, je trouve que je ne suis pas très honnête avec lui.

J'ai eu mon ex au téléphone ce soir. Il a bien du comprendre que je n'étais pas forcément libre, car j'ai fait allusion à mon futur next (sans le nommer clairement).

Je sais ce que je ne veux plus : d'un ex qui est toujours paumé dans sa vie, qui ne sait toujours pas ce qu'il veut, qui ne me montre pas ses sentiments et qui ne s'ouvre pas plus à moi. Après, je suis prête à étudier toute proposition de sa part, s'il se remet en cause et veut bien faire un travail sur lui pour qu'on puisse construire une nouvelle histoire. Et même comme ça, il faudrait qu'il soit vraiment convaincant pour que je lui redonne une chance. Je ne suis pas prête à tout accepter de sa part.

Ce dont je suis sûre, c'est que ce sera plus agréable que de passer des vacances toute seule. Je sais, je profite un peu de lui.
[quote="Niochette"]Gros bisous et protège-toi dans tous les sens du terme hein :P[/quote] Aucun risque de ce côté-là. Je me protège dans tous les sens du terme :D. Il y a même des protections qui n'ont aucunes raisons d'être puisque ce n'est pas prêt d'arriver.

C'est clair qu'on revit lorsqu'on se détache de l'ex.
Me voici rentrée de vacances.
Mes vacances avec mon ex se sont bien passées, mais je me rends compte qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut. Il a encore eu des gestes déplacés. Il a fait plusieurs allusions pour avoir du sexe, mais je lui ai bien fait comprendre que s'il n'avait rien à me dire, s'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait, ce n'était pas la peine. Il n'est toujours pas fichu de dire des mots sur ce qu'il ressent. En dehors de ça, il est toujours attentionné pour moi, me porte mon sac photo, ne veut pas que je me fatigue...
Je me rends compte que je ne sais pas si j'apprécierais encore son comportement : c'est quelqu'un d'indépendant (ce que j'aime), mais ça m'a toujours donné l'impression de ne pas vraiment compter pour lui.
En comparant avec ce que je vis avec mon futur next, ça n'a rien à voir. Lui me dit que ça lui fait plaisir de me voir, me fait des compliments, est toujours prêt à changer son programme pour me voir. C'est pas le cas de mon ex.
Mais, j'ai beau ne plus être dépendante de lui, il me fait toujours beaucoup d'effet.
Donc, pas de plans sur la comète. Je continue ma vie et je revois mon futur next.

Toujours bien occupée, pas le temps de voir le temps passer.
Samedi, mon ex m'a envoyé un message en me posant plein de questions, en me disant qu'il avait un vêtement à moi dans sa valise. Il termine son message en me disant qu'il a regardé les photos des vacances, qu'il y a de belles photos, notamment celle où je suis dessus...
J'ai un ex vraiment louche. Je n'arrive vraiment pas à le cerner. Quel intérêt de dire ça ?

Je suis comme toi, Niochette, j'ai du mal à savoir s'il veut une relation amicale ou amoureuse. Pour l'instant, je pense que je lui manque, mais il n'est pas encore rendu au stade de vouloir une relation amoureuse. J'ai toujours l'impression qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut dans la vie en général. Il y a quand même du progrès de ce côté-là, il a fait des démarches pour faire un travail sur lui, pour apprendre à mieux se connaître. C'est un bon début.

Je crois surtout qu'il a du mal à se passer de moi.
Pour le tester un peu, je lui ai demandé si la photo dont il me parle est belle parce que je suis dessus ou parce qu'elle est belle tout simplement. Il me répond que je joue sur les mots, que la photo est belle parce que je suis dessus, sinon elle n'aurait aucun cachet. C'est bien sympa tout ça, ça fait forcément plaisir, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Je lui ai tendu une autre perche pour voir sa réaction. Je lui ai dis qu'il y avait un concert gratuit ce week-end qui pourrait l'intéresser (dans ma ville). Il m'a répondu que ça le tente bien et m'a demandé l'heure de début. J'attends de voir comment il va réagir. Dans mon mail, je ne l'invite pas à venir avec moi, je ne lui dis même pas si j'y vais ou non, je l'informe juste d'un concert. Je pense qu'il y a de grandes chances qu'il saute sur l'occasion pour venir.

Tu vois, contrairement à toi, je n'arrive pas à l'envoyer balader, à lui dire qu'on ne sera jamais amis, que je ne veux plus le voir.

Le fait que mon ex revienne dans ma vie, ça me fait m'interroger sur mon next. Je n'étais déjà pas sure de vouloir d'une relation à long terme avec mon next, mais je trouvais que j'avais quand même bien avancé, sans me mettre la pression. Là, j'ai l'impression d'avoir refais quelques pas en arrière, d'être de nouveau sur la réserve et d'être un peu en attente de mon ex.
En fait, il me faudrait les qualités de mon ex et les qualités de mon next réunies. Comme ça, ça devrait le faire :mrgreen:.

Mon ex est venu chez moi. On a passé l'après-midi et la soirée ensemble. Nous ne sommes pas allés au concert (vu le temps qu'il faisait et le fait que le concert était en plein air).
Ca s'est bien passé. Il m'a apporté des fraises de chez lui. J'ai récupéré les photos des vacances.
Il n'était pas pressé de partir. Il m'a dit qu'on se sentait bien chez moi et que ça ne lui donnait pas envie de partir.
Je ne vois toujours pas où il veut en venir. Je ne lui ai pas posé de questions.
Il doit bien sentir que je vois du monde, qu'il n'est plus le centre de ma vie. Je ne sais pas s'il se pose des questions sur ma vie amoureuse. Je lui parle de plusieurs amis masculins, mais je ne sais pas s'il se demande si l'un d'entre eux fait battre mon coeur. Il ne me demande rien.

Donc, il ne sait pas que j'ai un next. Je ne lui en ai pas parlé et il ne m'a rien demandé. Il se dit peut-être que tant que j'ai du temps à lui accorder, c'est que je n'ai personne dans ma vie.

J'ai beaucoup de mal à chasser mon ex de ma vie. J'aimerais que les choses soient claires entre nous : soit on reste amis (et ça n'ira pas plus loin), soit on redevient un couple (sous certaines conditions), soit on ne se voit plus et je sais à quoi m'en tenir. Là, j'ai l'impression d'avoir un mélange des 3.

Je crois que je n'ai pas encore complètement tourné la page.

• 2 semaines après...
Toujours un peu de mal à voir où mon ex veut en venir.
Dimanche, on a tchaté sur le net. Il me demande comment s'est passé mon samedi (il savait que je passais la journée en famille). Je lui réponds que la balade qu'on a faite m'a donné envie de me lever tôt un week-end pour aller prendre des photos de toutes les "attractions" qui se sont installées dans ma ville. Il me dit que ça le tente aussi (je ne lui ai pas proposé de m'accompagner) et me demande si je peux le 22 juillet. Je lui réponds que j'ai une soirée la veille et que je ne serais pas motivée pour me lever aux aurores le lendemain. Je lui propose donc le week-end suivant. Il me répond qu'il est dispo.
Ce qui me surprend, c'est qu'il ne planifie jamais rien. Et là, il planifie un truc presque un mois à l'avance. C'est épatant !!!

Aujourd'hui, il m'a envoyé 2 mails : un pour me dire de redémarrer ma freebox, l'autre pour me faire suivre un mail de Canon.
Quel est l'intérêt de ces mails ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Ma kty, je ne comprends pas non plus ton ex...
Putain mais qu'il se déclare, que ce soit de l'amitié ou de l'amour !!!

Ca nous fait cogiter et du mal ce genre d'attitude ! Où est le respect de l'autre dans tout ça !

Je suis désolée, je suis de très mauvais conseils ce soir mais marre de leur comportement...

Prends soin de toi avant tout ma belle
Je te fais de gros bisous

J'avais commencé à écrire une lettre (au moins les grandes idées) avec ce que je voulais dire à mon ex : notamment le fait que je trouve qu'il me manque de respect. Je ne l'ai pas terminée. Je pense que je lui dirais un jour. L'avenir me le dira.

En attendant, je lui ai envoyé un texto pour son anniversaire. Il m'a remerciée, m'a souhaité un bon week-end. Et il termine son texto par "A bientôt". Normal, je le vois le week-end prochain à une soirée chez un couple d'amis.

Je n'interprète pas son comportement. Je continue à vivre ma vie de mon côté. Mais, je te comprends. Ne peuvent-ils pas être clairs et arrêter de jouer à la girouette ?
Merci pour ton soutien.

Je n'attends rien de tout ça, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à mon ex.
D'ailleurs, je l'ai eu au téléphone hier soir pour parler du festival et savoir comment on s'organise. Hier, il m'a paru éteint, alors que moi je pétais la forme (bon, ok, je l'ai réveillé avec mon texto, mais il n'était pas obligé de répondre).
Il m'a proposé qu'on fasse voiture commune pour aller au festival et m'a donné rendez-vous chez lui. Ca ne m'arrangeait pas (un peu trop juste niveau timing). Je lui ai dit que ce serait plus simple qu'on se retrouve sur la route. Mais, j'ai eu l'impression qu'il avait l'air de tenir à ce que je vienne jusque chez lui.
En plus, on est invité pour une fête chez des amis le lendemain. Donc, mon ex m'a proposé de dormir chez lui :-o. J'ai pas encore donné ma réponse. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée. J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
To be continued...

Week-end terminé. Conclusion : mon ex est toujours aussi paumé. Je lui manque, je pense qu'il a toujours des sentiments pour moi, mais il se retient de me dire quoi que ce soit pour ne pas me donner de faux espoirs. Il ne sait toujours pas s'il veut être en couple ou non, n'est toujours pas sûr des sentiments qu'il éprouve pour moi.

On a eu le temps de discuter vendredi soir : il a toujours des gestes déplacés avec moi. Je lui ai dit que je ne pouvais pas lui donner ce qu'il attendait car nous ne sommes plus ensemble. Ca ne l'empêche pas d'avoir des gestes tendres pour moi, d'être attentionné.

Dimanche midi, en rentrant de chez nos amis, je lui ai dit que je voyais quelqu'un. J'avais besoin d'être claire avec lui. Bon, j'ai sans doute été trop claire. Je lui ai dis que j'en avais marre de cette histoire (celle avec mon ex), que je ne le comprenais pas, que je ne savais pas sur quel pied danser, que j'essaye d'avancer mais que j'ai du mal à m'investir avec mon next (notamment à cause du fait que mon ex n'est pas clair).
Il m'a dit qu'il en était conscient, que ce serait sans doute mieux qu'on arrête de se voir et qu'il retournerait voir la psy au moins d'août.
On n'a pas discuté longtemps, il avait autre chose de prévu. Il m'a dit qu'on en rediscuterait. Je ne suis pas sure que ça nous mène quelque part.

Je lui ai dit que même si je ne lui manque pas, lui me manque. Il me répond qu'il ne m'a jamais dit que je ne lui manque pas (il n'a quand même pas voulu me répondre quand je lui ai posé la question).

J'éprouve toujours des sentiments pour lui, mais je ne vais pas rester à l'attendre. J'en ai ma claque de ses incertitudes.

je viens de lire ton post. Est ce que tu as essayé de lui dire : tu me fais chier avec tes incertitudes, tu te décides ou tu me laisses tranquille, histoire que je puisse avancer. Tout en restant sympa bien sur.
Je te dis ça pas pour qu'il revienne mais pour que tu avances parce que là je crois que cela fait un moment et qu'il te gâche tes potentiels next à chaque fois.
J'ai un ex (premier amour 6 ans) il revenait à chaque fois en me disant qu'il m'aimait mais que pas possible. Cela a duré 2 ans, après j'étais en couple, lui aussi et il continuait à me dire que je lui manquais, qu'il voulait me voir. J'ai du lui dire d'areter de mettre ma vie en l'air alors que lui ne voulait pas de moi.
Et même après un an de silence, je lui envoyé un mail depuis ma nouvelle rupture. Il est toujours là pour me soutenir parce que je suis triste pour un autre. Quand on a aimé, on sera toujours là même si on ne se remettra plus ensemble.

Merci gushi pour ton message. Effectivement, je ne lui ai jamais dit ça. Je sais que c'est ce qu'il faut que je lui dise, mais je n'en ai pas envie. Je n'ai pas voulu cette rupture, je n'ai pas envie de le rayer de ma vie.
Mais, je sais bien que si je lui dis d'arrêter de me contacter, il le fera. Il respectera ma décision.
Ta remarque me fait réfléchir. Je pense que je réagirais différemment quand on en rediscutera.
Merci.

• 1 mois après...
Mon ex me tourne toujours autour, mais ne se décide toujours pas. Il ne sait toujours pas s'il m'aime ou non. Il me soule.
Je l'ai vu ce week-end. Il a toujours le même comportement ambigüe vis à vis de moi. Vu son comportement, je lui ai dit que ça me soulait et je lui ai posé quelques questions.
Moi : "As-tu eu une aventure depuis que nous sommes séparés."
Lui "oui"
Moi "Qu'est-ce que ça a donné ?"
Lui "Pas grand chose"
Moi "Ca n'a rien changé par rapport à moi ?
Lui "Non"
Moi "Qu'as-tu ressenti quand je t'ai dit que je voyais quelqu'un ?"
Lui "..."
Moi "Oui, mais encore"
Lui "Je n'ai pas mon mot à dire, je n'ai pas à m'immiscer dans ta vie"
Moi "Ca répond pas à la question."

Vu qu'il faut toujours lui tirer les vers du nez pour avoir des réponses. J'ai laissé tomber.

Je suis mitigée par rapport à tout ça. J'ai envie de l'envoyer balader, de lui envoyer un message pour lui dire de me laisser avancer, qu'il est temps que nos chemins se séparent. Il n'a pas l'air de comprendre qu'il devrait me laisser tranquille, ne pas me donner de faux espoirs avec son comportement ambigüe, je vais être obligée de mettre les points sur les i.

Lorsqu'il m'a dit qu'il a eu une relation avec une femme, ça ne m'a pas fait grand chose. Je me suis même dit "ça va peut-être l'aider à se rendre compte de ses sentiments pour moi". Bon, avec le recul, ça me fait quand même un peu chier.

Cette situation (qui dure depuis si longtemps et qui n'avance pas) me soule. J'en ai ras le bol de ce mec.
J'ai commencé à lui rédiger un texte pour lui dire ce que je pense. Je ne sais pas si je dois l'envoyer.

Des avis sur le fait que je lui compte lui envoyer un message en lui mettant les choses au clair : je veux quelqu'un qui soit sur de vouloir être avec moi, qui n'hésite pas à me dire qui m'aime, qui ait envie de me voir, avec qui je me sente bien et que j'aime. Et ça, ça ne lui correspond pas.

Ahlala, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ton ex mais après tout ce temps....c'est dingue franchement...Il me fait penser à l'âne de Buridan qui , à force d'hésiter entre l'avoine et l'eau, a finit par mourir faute d'avoir pu faire un choix :?
Moi, je serais d'avis que tu lui envoies ce mot, il faut en finir à un moment donné et il puisqu'il n'arrive pas à faire un choix, tu devras choisir pour lui et tant pis si ce choix ne lui convient pas.
Je suis avec toi Ptitekty :)

hello!

je pense que tu ne peux pas faire parler quelqu'un qui ne veut/peut pas parler...
Peut-être que parfois il faut savoir lire derrière les allusions et derrière les silences...
Et puis un "je t'aime" formulé clairement n'est pas forcément un gage d'engagement (combien d'histoires relatées ici avec des dizaines de "je t'aime" qui aboutissent à des ruptures quelques jours après...)

TOut ça pour dire qu'il faut l'accepter comme il est....ou pas. je comprends ta lassitude mais je crois que c'est à toi de te positionner parce que lui est sans doute incapable de le faire. Et en effet, si tu as un next, il est peut-être important de préserver cette histoire...

Bon courage

[color=#BF00BF]Merci les filles pour vos avis.[/color]
[quote="Lore974"]Ahlala, je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ton ex mais après tout ce temps....c'est dingue franchement...Il me fait penser à l'âne de Buridan qui , à force d'hésiter entre l'avoine et l'eau, a finit par mourir faute d'avoir pu faire un choix :?
Moi, je serais d'avis que tu lui envoies ce mot, il faut en finir à un moment donné et il puisqu'il n'arrive pas à faire un choix, tu devras choisir pour lui et tant pis si ce choix ne lui convient pas.
Je suis avec toi Ptitekty :)[/quote]
[color=#BF00BF]Je ne connais pas l'âne de Buridan (je me coucherai moins bête ce soir). Mais, c'est exactement ça.
Il n'arrive pas à se passer de moi, mais il n'arrive pas à se décider à être avec moi. Je crois aussi qu'il va falloir que je lui impose mon choix. Je ne veux pas vraiment couper les ponts avec lui. Mais, vu qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut (ça fait quand même 1 an et demi qu'il ne sait pas ce qu'il veut), je sais que c'est ce qui est le mieux pour moi.[/color]

[quote="Miss Brookner"]hello!

je pense que tu ne peux pas faire parler quelqu'un qui ne veut/peut pas parler...
Peut-être que parfois il faut savoir lire derrière les allusions et derrière les silences...
Et puis un "je t'aime" formulé clairement n'est pas forcément un gage d'engagement (combien d'histoires relatées ici avec des dizaines de "je t'aime" qui aboutissent à des ruptures quelques jours après...)

TOut ça pour dire qu'il faut l'accepter comme il est....ou pas. je comprends ta lassitude mais je crois que c'est à toi de te positionner parce que lui est sans doute incapable de le faire. Et en effet, si tu as un next, il est peut-être important de préserver cette histoire...

Bon courage[/quote]
[color=#BF00BF]Merci Miss Brookner.
Je sais que je ne peux pas le forcer à parler s'il ne veut pas. C'est dans sa nature, ça fait 5 ans que je le côtoie, je sais qu'il est comme ça et je l'accepte. Lorsque nous étions ensemble, ça ne me gênait pas qu'il ne me dise pas "je t'aime". Ses gestes, sa façon d'être parlaient pour lui. Là, je n'ai pas de gestes tendres, juste des allusions, des attentions. Il est toujours prêt à me rendre service, à venir me voir. Mais, il n'arrive pas à franchir le pas d'être vraiment avec moi.

L'autre jour, il m'envoie un texto
Lui "Je ne viendrai pas dans ta ville aujourd'hui. Je suis rentré tard, j'ai la flemme."
Moi "Pas grave, que je vais me balader quand même."

Quelques jours plus tard, il me contacte par tchat. Au bout de plusieurs échanges, je lui dis :
Moi "J'ai fait des photos avec des amis ce week-end"
Lui "Je peux voir les photos ?"
Moi "Ca dépend, tu payes combien ?"
Lui "C'est toi qui devrait me payer pour avoir mon avis"
Moi "Pas grave alors, je ne te les montre pas"
Lui "Si tu ne veux pas me les montrer, je n'insiste pas"
Moi "Prends pas la mouche, tu peux les voir ici (je lui donne le lien)..."
Lui "Elles sont sympas"
Moi "Si tu étais venu le week-end dernier, je t'aurai proposé d'aller prendre des photos là-bas, je voulais refaire des essais"
Lui "Il fallait me dire, je serais venu"
Moi "Je préfèrerais que tu viennes parce que tu as envie de me voir plutôt que pour me rendre service"
Lui "Les deux ne sont pas incompatibles"

La semaine dernière :
Lui "qu'as-tu de prévu ce week-end ?"
Moi "Je vais prendre des photos dimanche après-midi. Autrement, je ne sais pas encore.
Lui "Je serais peut-être passé te voir ce week-end. Je t'enverrai un texto."

Dimanche, encore des échanges entre nous :
Lui "Je ne viendrai pas, j'ai des trucs à finir"
Moi "C'est dommage, je voulais discuter avec toi"
Lui "Tu as fini ta prise de vue ?"
Moi "Non, pas encore"
Lui "Tant pis, j'aurai pu terminer demain ce que j'étais en train de faire"
Moi "Le temps que tu viennes, j'aurais terminé ma prise de vue"
Lui "Je pars alors. A tout à l'heure"

Tout ça pour dire qu'il a envie de me voir, mais que je n'arrive pas à comprendre ce qui le retient.
Et plus ça dure, plus mes sentiments pour lui s'estompent.
Je suis persuadée qu'il se décidera lorsque je serai enfin passée à autre chose.
Tu as sans doute raison, c'est à moi de mettre des limites, car il est incapable d'en mettre et d'arrêter de me faire souffrir.

Concernant mon next, je ne sais pas trop ce que ça donnera. Je sens bien que mes sentiments ne sont pas aussi forts que ceux que j'ai pu avoir lors de mes précédentes histoires. J'ai érigé des barrières pour ne plus souffrir et je n'arrive pas à les faire tomber.[/color]

( c'est joli cette couleur pour ta réponse :D )
Oui, au vu de son attitude, il ya de quoi être chèvre et surtout souffrir de frustration. Pas évident car il entretient avec maestria l'ambiguité, cette espèce d'amour amical ou amitié amoureuse. Je comprends bien que c'est dur d'"éjecter" les gens de nos vies, surtout des personnes qui comptent comme ton ex mais en même temps, il ne t'en laisse pas le choix sinon ça durera éternellement. Si tu as envie d'être juste son amie, c'est correct mais qu'en est-il de tes réels sentiments vis-àvis de lui? Si tu l'aimes toujours, ce sera dur de continuer à rester dans cette ambiguité et tu devras le rayer de ta vie si tu ne veux pas devenir dépressive à cause de ses atermoiements sans fin. Y aurait-il une autre sokution à part celle-là? Je m'interroge, tout comme toi :?

Ma kty,
Cela me rappelle mon histoire avec C., quand il me tournait autour mais reculait dès que je faisais un pas...
Il ne veut pas te perdre, tu restes tout de même importante pour lui.
Mais tu restes dans une sorte d'attente... Tu ne te permets pas de vivre librement, d'où les barrières encore plus grandes avec ton next.
Et ton ex n'est toujours pas décidé...

Je me souviens avoir vécu presque la même chose pendant la rupture avec C. et que je ne pouvais plus supporter d'être dans cette attente, que je préférai en finir une fois pour toute pour ne plus avoir ni le cerveau, ni le coeur en bouillie. Et c'est là que j'ai décidé d'avoir l'ultime discussion avec lui. Tu connais la suite de mon histoire mais je pense que tu es arrivée à ce stade aussi : soit il se décide enfin et lâche prise, soit tu dois te protéger et couper les ponts... Sinon, tu vas rester dans ce cercle vicieux et tu n'arriveras pas à avancer, que ce soit avec ton next ou même pour toi-même.

Par rapport à vos échanges, je le trouve effectivement distant mais il a envie de te voir tout de même. Il me semble que tu lui as avoué pour ton next. Ne serait-ce pas à cause de ça qu'il reste distant ?

En tout cas, le mieux, c'est d'avoir une discussion finale avec lui plutôt qu'une lettre...

Bon courage ma belle
Gros bisous

[color=#BF00BF]Merci les filles pour votre avis, votre soutien.[/color]
[quote="Niochette"] Je me souviens avoir vécu presque la même chose pendant la rupture avec C. et que je ne pouvais plus supporter d'être dans cette attente, que je préférai en finir une fois pour toute pour ne plus avoir ni le cerveau, ni le coeur en bouillie. Et c'est là que j'ai décidé d'avoir l'ultime discussion avec lui. Tu connais la suite de mon histoire mais je pense que tu es arrivée à ce stade aussi : soit il se décide enfin et lâche prise, soit tu dois te protéger et couper les ponts... Sinon, tu vas rester dans ce cercle vicieux et tu n'arriveras pas à avancer, que ce soit avec ton next ou même pour toi-même.[/quote] [color=#BF00BF]Tout ce que tu me dis est très juste. Je sais que je stagne, que je ne lui ai pas complètement fermé la porte. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine autant. Alors, qu'à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression d'avoir un étranger devant moi, que ce n'est plus le même homme que celui que j'ai aimé.
Je crois effectivement que je ferais mieux de lui claquer la porte au nez à chaque fois qu'il revient pointer le bout de son nez. C'est ce que j'étais décidée à faire avec ma lettre.[/color]

[quote="Niochette"] Par rapport à vos échanges, je le trouve effectivement distant mais il a envie de te voir tout de même. Il me semble que tu lui as avoué pour ton next. Ne serait-ce pas à cause de ça qu'il reste distant ?[/quote] [color=#BF00BF]Effectivement, je lui ai avoué pour mon next. Bon, je ne sais pas trop ce qu'il s'imagine, il ne m'a posé aucune question. Il ne cherche même pas à savoir si je suis encore avec lui ou non.
Il était déjà comme ça avant de savoir pour mon next. Ca n'a rien changé à son comportement. Ca ne lui a pas fait une décharge, mais ça ne l'empêche pas de continuer son comportement ambigüe avec moi.
[/color]

[quote="Niochette"]En tout cas, le mieux, c'est d'avoir une discussion finale avec lui plutôt qu'une lettre...[/quote] [color=#BF00BF]Niochette, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus qu'il ne sait déjà.
Il a bien conscience qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Lorsque j'ai abordé le sujet pour savoir où il en était, il m'a dit (une nouvelle fois) qu'il allait reprendre rendez-vous avec une psy. Il allait en voir une, il la sentait bien, mais elle est loin de chez lui. Donc, il en cherche une plus près (mais pas trop non plus, pour pas que ça se sache). La première lui avait dit qu'il n'avait pas du tout abordé sa vie privée dans ce qu'il lui avait raconté. Il en a conscience et il a l'air de vouloir en parler.
Tout ça pour dire qu'il a quand même avancé, a envie de s'en sortir. Ca fait un an et demi que je lui ai suggéré d'aller voir quelqu'un pour en discuter. Ca fait quelques mois qu'il a commencé cette étape-là (niveau professionnel). Là, ça commence à cheminer dans sa tête pour sa vie personnelle.
Le rendez-vous chez le psy, c'est tout ce qu'il trouve à me répondre à chaque fois que je lui demande s'il a quelque chose à me dire (lorsqu'il commence à déraper dans ses gestes vis à vis de moi).
Le seul truc que je pourrais lui dire, c'est d'aller se faire voir, de me laisser tranquille, que je ne veux plus entendre parler de lui, de ses indécisions, de ses non prises de décisions, de ses errements, que j'en ai ma claque de son comportement et que je mérite quelqu'un de beaucoup mieux que lui.[/color]

[quote="Lore974"]( c'est joli cette couleur pour ta réponse :D )
Oui, au vu de son attitude, il ya de quoi être chèvre et surtout souffrir de frustration. Pas évident car il entretient avec maestria l'ambiguité, cette espèce d'amour amical ou amitié amoureuse. Je comprends bien que c'est dur d'"éjecter" les gens de nos vies, surtout des personnes qui comptent comme ton ex mais en même temps, il ne t'en laisse pas le choix sinon ça durera éternellement. Si tu as envie d'être juste son amie, c'est correct mais qu'en est-il de tes réels sentiments vis-àvis de lui? Si tu l'aimes toujours, ce sera dur de continuer à rester dans cette ambiguité et tu devras le rayer de ta vie si tu ne veux pas devenir dépressive à cause de ses atermoiements sans fin. Y aurait-il une autre sokution à part celle-là? Je m'interroge, tout comme toi :?[/quote]
[color=#BF00BF]Lore, j'aime toujours autant ta prose. C'est agréable à lire.
Effectivement, c'est dur de l'éjecter de ma vie. Car, c'est une personne sur qui je peux compter, je sais qu'il sera toujours là pour moi (enfin, finalement, peut-être pas... S'il rencontre quelqu'un et qu'elle ne veut pas entendre parler de moi, je crois que je ne ferai pas le poids).
Je crois que vous avez raison, il n'y a pas d'autres solutions.
Si vous avez un peu de temps, est-ce que je peux vous envoyer une synthèse de mes états d'âmes en MP avant que je lui en fasse part ?[/color]

[color=#400080]T'es trop sympa ,j'ai envie de te dire! Vu que des fois, je ne comprends pas moi-même ce que je raconte mais si tu aimes le style et que tu le comprends, alors à la bonne heure :lol:
Oui, tu peux m'envoyer ton mot en MP si tu veux, pas de souci;
( t'as vu? je suis qu'une sale copieuse mais tu m'as trop donné envie avec ces belles couleurs :) )[/color]

J'ai lu... et moi, à ta place (mais je n'y suis pas), je tenterais un dernier coup de poker, tout dire, cash, sans arrondir les angles. Je suis d'accord qu'il assume être paumé, ok, mais en attendant il te met dans une espèce de prison qui t'empêche d'avancer et donc il te "plombe" avec ses incertitudes qui, quand même, durent depuis un bail.
Peut-être qu'il n'a jamais vraiment eu l'impression de te perdre?
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ça peut durer très très longtemps encore :cry:

[quote="Licia"]Peut-être qu'il n'a jamais vraiment eu l'impression de te perdre?
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que ça peut durer très très longtemps encore :cry:[/quote]
[color=#0000BF]Ca, je suis d'accord avec toi, je pense qu'il n'a jamais eu l'impression de me perdre. Lorsque j'ai coupé le contact et que nous nous sommes revus au bout de quelques semaines (ou mois), je ne l'ai jamais envoyé balader, je ne lui ai jamais dit de me lâcher, je ne lui ai pas dit qu'on ne serait jamais amis, que je ne voulais plus le voir.
L'année dernière, il est revenu vers moi quand j'étais moins dispo, quand je commençais juste à voir quelqu'un. Là, il doit se dire que même si je vois quelqu'un, je suis quand même disponible pour le voir (donc ça ne change pas grand chose pour lui).

Je crois aussi que ça peut durer très longtemps. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit l'année dernière. Je lui ai demandé ce qu'il ferait s'il en était au même point dans 6 mois. Il n'envisageait même pas que ce soit le cas. Pour lui, tout allait se résoudre comme par magie à partir du moment où il se retrouverait tout seul. 1 an et demi plus tard, il n'a pas beaucoup avancé et ne sait toujours pas ce qu'il veut.
Heureusement que, moi, j'ai avancé de mon côté. Même si j'éprouve toujours des sentiments pour lui, je ne suis plus dépendante de lui. J'apprécie ma liberté actuelle, mes nouvelles activités, je me suis fais de nouveaux amis, je suis plus ouverte, plus épanouie. Rien que pour tout ça, je le remercie.

C'est pas mon tempérament de partir à l'affrontement. Mais, là, ça commence à me gonfler énormément. Donc, je crois que c'est ce qui va arriver.
Merci pour ton avis.[/color]

Coucou miss,

Non, je n'ai pas envoyé ma lettre. En fait, je préfèrerai lui en parler en face.

J'ai vu mon ex mercredi soir. Je suis allée chez lui. Il m'avait proposé de me prêter quelque chose pour mon prochain voyage.
Je pensais lui parler, mais j'avais oublié mes notes.
Lorsque je l'ai vu, il n'était pas à son avantage. Il était mal habillé, il a pris du poids. Et chez lui, c'est le bordel. J'ai l'impression qu'il ne fait rien du tout. Ca ne donne pas très envie.
J'en suis à me demander si je ne suis pas nostalgique de notre relation telle qu'elle était, de la vie à deux, des projets qu'on pouvait avoir. Je me demande si je suis encore vraiment amoureuse de lui. Ce qui est sur, c'est que je ne l'aime plus aveuglément, ce n'est plus de la passion. Bref.

Du coup, je ne lui ai pas parlé de nous. Lui m'a dit qu'il avait pris un rendez-vous chez une autre psy (plus près de chez lui). Il y a va la semaine prochaine. Preuve qu'il veut quand même avancer.

Ce qui m'embête le plus, c'est que je n'arrive pas à lui dire non. Lorsqu'il a des gestes déplacés, je n'arrive pas à l'envoyer promener. Et cette fois-là, comme les autres, ça s'est passé comme ça. Du coup, je culpabilise. Je me dis que ce n'est pas comme ça que ça va faire avancer les choses. Je n'arrive pas à être distante avec lui, à l'envoyer promener, à lui dire non. Je suis pourtant persuadée que ça aurait plus d'impact.

Là, je pars en vacances. Ca va me permettre de faire le point.
De toutes manières, je le verrai à mon retour pour lui rendre ce qu'il m'a prêté.
J'espère avoir pu mettre les choses au clair dans mon coeur et ma tête pour avoir une conversation constructive avec lui à ce moment-là. Donc, ton avis m'intéresse toujours.

Salut kty, il me semble dans tes dernières réponses que tes sentiments envers ton ex ont tout de même beaucoup progressé. Je ne peux pas savoir, mais tu ne sembles plus réellement amoureuse de lui, peut être plus nostalgique par contre, et tu te fais aussi du soucis pour lui.

Ou en es tu? Et avec ton next?

• 2 semaines après...
Bibounette, tu as sans doute raison. Je ne pense pas être encore vraiment amoureuse de mon ex. Mais, je sais que je tiens toujours à lui. Et je pense que s'il savait ce qu'il voulait et qu'il essayait de me séduire, mes sentiments pourraient revenir.
Il n'en est pas là de toutes façons, donc ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.
Avec mon next, ça se passe bien, je laisse tomber quelques barrières, mais j'ai toujours beaucoup de mal à me projeter dans un futur avec lui. Ce n'est pas la passion que j'ai connue avec mon ex. Du coup, je me demande si c'est normal, si j'éprouve vraiment quelque chose pour mon next, si ça vaut le coup de continuer. Je vis un peu au jour le jour avec lui. Je verrai bien ce que ça donne.