Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe.

Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui.

Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau.

Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste.

Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail.

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe.

Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui.

Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau.

Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste.

Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail.

Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement.

Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :)

Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement.

Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :)

Tu as raison, je vais suivre ton conseil. Je vais attendre pour lui répondre. Là, je n'en ai pas envie.

Ca y est, j'ai répondu à mon ex. Il le fallait bien pour récupérer mes papiers de voiture. Mais, je n'en avais pas vraiment envie. Ma réponse a été très succincte. Je ne lui ai pas parlé de moi.

Je suis malade depuis le début de la semaine. J'ai donc eu le temps de cogiter chez moi, toute seule. Et là, j'ai senti que je me détachais de lui : plus envie de lui répondre, pas envie de partager des moments de ma vie avec lui, sensation que mes sentiments pour lui s'estompent. Je suis un peu plus confiante dans l'avenir, même si je me pose toujours beaucoup de questions.

• 2 semaines après...

J'ai reçu un mail de mon ex aujourd'hui. Il me tient au courant des démarches qu'il finalise avec la banque, de ce qui reste en suspens, m'envoie un scan d'un courrier que j'ai reçu. Il me dit qu'il faut qu'il m'envoie les papiers de ma voiture (qu'il a oublié). Il termine son mail par "j'espère que tu vas bien". Il ne me parle pas de lui.

Je ne sais pas si ça vaut le coup que je lui réponde. Je peux lui dire juste merci pour les papiers et que je vais bien. Je ne lui demande rien.

Une autre petite chose, je lui avais offert des places pour un spectacle qui a lieu cette semaine. Au départ, je pensais qu'il m'en reparlerait, peut-être même qu'il me proposerait de l'accompagner. Il ne m'en parle pas. Si je réponds à son mail, est-ce que je lui rappelle que le spectacle est cette semaine (au départ, il s'était mis dans la tête que c'était au mois d'avril, il n'a peut-être pas percuté). Ce n'est pas pour qu'il me propose d'aller avec lui. C'est juste que ce serait dommage qu'il loupe la date.

Merci pour les conseils/avis que vous me donnerez.

Quelqu'un a un avis sur ce qu'il vaut mieux que je fasse ? Pour l'instant, je pense lui répondre quelque chose de sobre. Du genre :

"Coucou,

Merci de me tenir informée de l'avancée des démarches avec la banque.

Pour la mutuelle, je m'en occupe.

Tout roule pour moi. J'espère que tout va bien de ton côté."

Qu'en pensez-vous ?

Ca fait une grosse semaine que je n'avais pas eu de ses nouvelles (enfin, si on peut appeler ça des nouvelles, puisqu'il ne me parle pas de lui). Ca m'a fait bizarre de voir son adresse mail hier. Je me suis changé les idées hier soir. Aujourd'hui, ça va nettement mieux.

Je me rends compte que je me détache petit à petit de lui, que je me débrouille toute seule. Cette rupture me fait moins souffrir. Je sais que je n'ai pas complètement tourné la page, que j'ai des moments de nostalgie, de tristesse en repensant à la fin de notre histoire, mais ça ne sert à rien de se focaliser là-dessus. Il faut que j'avance, que je ne pense qu'à moi.

Salut! :)

Bien sûr que non, tu ne lui parles pas de ce spectacle, ça ne te concerne plus. Il est grand, s'il le loupe, tant pis pour lui.

Et pour la réponse, je ferais encore plus simple: "Ca va tranquille, ma foi. Merci de me tenir informée concernant la banque. Je m'occupe de la mutuelle dès que je peux. Bonne journée"

Ok, je ne lui parlerais pas du spectacle. Mais, ça m'embête quand même : quitte à ce qu'il n'y aille pas, moi j'en profiterais bien :mrgreen:.

Tu as raison, ce n'est pas la peine que je lui laisse sous-entendre que je me demande comment il va. Ca va être très sobre, tout en restant poli.

Merci Miss Folette pour tes conseils.

bonsoir ptitekty,

merci de m'avoir lu et j'ai lu ton histoire assez longue ;)

si j'ai bien compris ça fait 1 an que ça dure le "je t'aime moi non plus"

qui va craquer le 1er ? c'est ça l'histoire ? problème d'orgueil ou pas ?

1 an de SR strict, demi strict...

va falloir ce que vous voulez ! projet ou pas !

tourner la page définitivement ou pas !

mais ça ne peut pas durer comme ça une éternité...

les vrais questions sont:

est-ce que tu m'aimes toujours

est-ce que je t'aime toujours

est-on prêt à se pardonner ?

quels sont nos projets ?

maintenant, au bout d'1 an, va falloir jouer carte sur table!

ça peut pas durer comme ça !

désolé pour la bousculade mais en ce moment j'suis en mode "vener"

Courage

Merci Dav pour ton message (et pour avoir pris le temps de lire mon histoire).

Effectivement, ça fait plus d'un an que ça dure. Il faut quand même savoir qu'on s'est remis ensemble entre septembre et décembre, mais sans qu'il me fasse de grandes déclarations, sans qu'il soit vraiment démonstratif avec moi.

Je suis sure que j'ai accepté trop vite son retour. Je ne l'ai pas fait assez souffrir. Il a commencé à revenir vraiment vers moi quand j'étais moins disponible, quand je lui ai dis que je ne l'attendrais pas toute ma vie, quand il a su qu'un mec me tournait autour.

Moi, je suis sure de mes sentiments pour lui (et il sait que je l'aime). Même si j'ai pu en douter un peu lorsqu'on s'est remis ensemble, c'était surtout pour me protéger.

Il n'y a jamais eu de SR strict. Je n'ai quasiment jamais pris contact avec lui. Il pouvait attendre 1 ou 2 semaines avant de prendre de mes nouvelles, de me relancer. Là, il continue à faire plus ou moins la même chose (mais je le sens quand même plus distant, c'est sans doute lié à la distance que je mets dans mes réponses).

Même si je suis quasiment sure qu'il m'aime toujours, lui n'en est pas sur. Il m'a dit que c'était fini, qu'il avait besoin de se retrouver seul pour faire le point. Donc, à partir de là, il n'y a pas grand chose à ajouter : il faut que je tourne la page, que je passe à autre chose. Même si j'ai toujours l'impression d'un immense gâchis.

Bref, il me dit qu'il a besoin de se retrouver seul pour réfléchir, de couper le contact avec moi, et c'est toujours lui qui revient vers moi. C'est pas facile de passer à autre chose dans ce cas-là.

Par rapport à la première rupture, j'ai quand même beaucoup plus de recul. La douleur n'est plus la même. Les sentiments sont toujours là, mais j'arrive à les apprivoiser la plupart du temps.

Salut ptitekty,

Je viens de lire ton histoire je pourrais pas trop te donner de conseil car moi aussi je traverse un rupture et je sais pas trop ou j'en suis.

En tout cas je vois que ton ex revient fréquement vers toi, et qu'il est assez curieux de ce qui se passe dans ta vie apparement. Si en plus tu arrives a te reconstruire le SR est vraiment bénéfique pour toi !

En tout cas bon courage, et je vais surveiller ton histoire maintenant :)

Merci Identity pour ton soutien.

C'est vrai que mon ex revient fréquemment vers moi, qu'il s'interroge sur ma vie, mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime, ni qu'il changera d'avis. Ca m'empêche juste d'avancer. Il me semble que ce serait plus simple d'avancer s'il ne gardait pas ce lien permanent avec moi (même si je me serais sans doute sentie encore plus blessée s'il avait vraiment coupé les ponts).

Tu aurais été blessée sur le moment et pendant quelque temps, mais au moins tu aurais pu faire le deuil de ta relation et commencer à te reconstruire sans lui...

Tu as réfléchi au mail que je te suggérais? Je ne te dis pas que c'est facile, je sais que ça demande beaucoup de courage car ça revient à renoncer à l'infime possibilité que vous vous remettiez ensemble, mais tu ne crois pas que tu as assez subi les évènements? Etre le c** entre 2 chaises à attendre que, peut-être, un jour, il revienne...

Il en va de ton bien-être puisque tu ne t'épanouis pas dans cette situation, mais je crois que c'est aussi une question de dignité à un moment... Réussir à penser et à faire passer ce message "je suis une personne géniale et je mérite bien mieux que ce que je vis en ce moment, aussi, je dis basta!" (même si c'est dur ;)

EDIT: Je dois être crevée de ma semaine parce que je viens de réaliser que j'avais mélangé 2 histoires :mrgreen: Donc ne fais pas attention à mon dernier paragraphe qui ne s'adressait pas à toi. Roh la la, t'as dû rien comprendre quand t'as lu mon commentaire, désolée! Fallait bien que je justifie mon pseudo une fois au moins :lol:

Tu aurais été blessée sur le moment et pendant quelque temps, mais au moins tu aurais pu faire le deuil de ta relation et commencer à te reconstruire sans lui...

Je crois que j'aurais perdu moins de temps pour me reconstruire. J'aurais vraiment du l'envoyer balader l'année dernière, quand il n'était pas plus clair, quand il jouait au chat et à la souris avec moi. Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas changer le passé, mais rien n'empêche de reprendre sa vie en main pour avancer à partir de maintenant.

J'ai suivi tes conseils pour le mail à envoyer à mon ex. Je lui ai répondu hier. J'ai fait très sobre comme tu me l'as conseillé. Je ne lui ai rien demandé sur lui, je ne lui ai pas parlé de ma vie. Je n'ai pas eu de news depuis et je pense que je n'en aurais pas avant un moment, car je sais qu'il part bientôt en vacances à la Réunion (au moins, ça me fera des vacances à moi aussi :mrgreen:).

Le spectacle était hier soir. Je ne sais pas s'il y est allé ou non. Peu importe.

Réussir à penser et à faire passer ce message "je suis une personne géniale et je mérite bien mieux que ce que je vis en ce moment, aussi, je dis basta!" (même si c'est dur ;)

Rien de tel pour rebooster le moral. Merci Miss Folette ;). Je suis d'accord avec toi sur le principe. C'est pas toujours aussi simple à appliquer quand on est impliqué dans une situation. Mais, il n'y a qu'en me martelant ce type d'idées que j'y arriverais.

Articles du blog en lien avec ce sujet