Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

Petit coup de blues aujourd'hui. Il y a toujours des choses qui me rappellent mon ex.

Ce matin, j'étais connectée sur facebook et je vois le post d'un copain disant qu'il attend les vacances avec impatience pour partir à la Réunion avec un pote à lui, pour rejoindre un copain là-bas. Je suis quasiment sure qu'il part avec mon ex (mon ex a mis qu'il aimait alors qu'il n'est pas très actif sur facebook).

Au moment de la rupture, mon ex parlait d'aller voir ce copain à la Réunion et je pense qu'ils ont organisé ça tous les deux.

Ce qui me gène, ce n'est pas le fait qu'il parte en vacances avec un copain, c'est plutôt le fait que c'est une destination qui nous plaisait à tous les deux et où on avait projeté d'aller.

Ca me gonfle d'avoir des coups de blues pour un mec qui ne veut plus de moi.

C'est normal d'avoir des coups de blues, faut juste que tu résistes au fait de lui envoyer un message du genre "j'ai vue que tu partais en voyage là bas... ça me rend triste que finalement on ne puisse pas faire ce voyage ensemble"

Continue à te dire que oui, il ne vuet plus de toi, qu'il continue de vivre... répète toi ça en boucle. C'est la seule soluce.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un avis Geckette j'ai reçu un mail de JRME me disant d'acheter le livre je récupère mon mec plutot que d aller sur le forum c'est de la pub ou quoi moi j'aime bien échanger sur forum

Euh aucune idée... mais franchement, tu reçois ce mail, t'es pas obligé de le prendre à la lettre.

T'es libre de faire ce que tu veux. Si ça te plait de venir échanger sur le forum... je ne vois pas pourquoi tu changerais de mode de fonctionnement.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Merci Geckette pour ton soutien.

Je sais que je tiendrais le coup, que je ne lui enverrais pas de message. Premièrement, parce que ce n'est pas bon pour moi. Deuxièmement, parce que je pense que c'est mon ex qui part avec ce copain, mais je n'en suis pas sure à 100%. Troisièmement, si je coupe mon SR maintenant, il verra que je m'intéresse toujours à lui et il ne ressentira toujours pas le manque (je sais, j'ai toujours espoir qu'il se rende compte qu'il m'aime).

Même si je n'ai pas envie de lui envoyer un message, ça ne m'empêche pas d'avoir un coup de blues. En plus, j'avais des projets de voyage avec une amie, mais ça ne se concrétise pas. Je pensais canaliser mon énergie sur ce projet, il faut maintenant que je trouve autre chose.

J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur.

Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément :

"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."

Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement.

Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille.

Vos avis sont les bienvenus.

J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur.

Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément :

"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."

Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement.

Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille.

Vos avis sont les bienvenus.

Coucou ma Ketty,

Biensur qu'il cherche à te culpabiliser, ça le rend moins coupable pour le coup, mais ne rentre pas dans son jeu, réponds lui un truc du genre : " je ne comprends pas, tu te fais des idées je crois bien, je t'ai bien répondu la derniére fois que tu me demandais si j'allais bien, non ? "

Ainsi, il sera forcé d'admettre que tu lui as répondu et que si tu n'entretiens pas le contact plus que ça, c'est parceque tu as autre chose à faire. Il est trés important qu'il pense que tu vis trés bien ta vie sans lui.

Voilà mon avis ma belle, mais ce n'est qu'un avis :)

Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain).

Je pense lui répondre :

"Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ?

Je t'envoie mon RIB par la poste.

Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré.

J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture.

Bonne journée."

Qu'en pensez-vous ?

Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain).

Je pense lui répondre :

"Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ?

Je t'envoie mon RIB par la poste.

Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré.

J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture.

Bonne journée."

Qu'en pensez-vous ?

Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;)

Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;)

Merci fleura. Je n'ai toujours pas répondu. J'attends d'autres avis avant de lui envoyer mon mail.

Geckette, si tu passes dans le coin, je veux bien ton avis sur ma réponse.

Au moins, dans cette réponse, je traite tout ce qui reste en suspens entre nous. Ensuite, je n'ai plus de raisons de le contacter et lui non plus.

J'ai toujours pas répondu à mon ex. Je me demande si je ne devrais pas le faire poireauter jusqu'à dimanche soir. J'y vois 2 avantages :

- il sera dans l'attente de ma réponse tout le week-end (comme je pense qu'il n'a rien de prévu, ça le fera cogiter un peu plus).

- ça montrera que je n'ai pas eu le temps de répondre avant et il se demandera peut-être ce que j'ai fait de mon week-end pour ne pas avoir répondu plus tôt.

Qu'en pensez-vous ?

Autre réflexion, ça me démange d'ajouter une petite phrase dans ma réponse. Du genre : "Pour toi, "rester amis", ça veut dire que tu acceptes de partager mes joies, mes peines, mes rencontres amoureuses, que tu acceptes de rencontrer mon copain ?". Je ne sais pas trop comment tourner ma phrase. En fait, j'aimerais le faire réfléchir sur ses sentiments si je rencontrais quelqu'un d'autre. J'aimerais que ma phrase soit à double sens : qu'elle soit tournée de façon hypothétique, mais qu'il puisse aussi l'interpréter comme si j'avais rencontré quelqu'un d'autre.

C'est peut-être un peu tôt pour envoyer ce type de message. Mais, je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte de ce qu'implique l'amitié.

Pour finir, est-ce utile que j'ajoute cette phrase au début du mail que je lui envoie :

Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre.

Merci pour vos avis.

Je crois qu'il faut arrêter d'essayer de "manipuler", de tout réécrire pour que ça ait un max d'impact. Bref, ton instinct t'a dicté le premier mail, envoie le comme ça, il est très bien. Il règle tout l'administratif, c'est son but, non ? Là, ça fait 2 jours qu'il attend une réponse, je pense qu'il a bien compris que tu n'avais pas que ça à faire de lui répondre dans la minute, il ne me parait pas utile de le faire poireauter jusqu'à dimanche. Peut-être que lui aussi a envie que ce soit réglé rapidement.

Pour le reste, je dirais de ne pas mélanger sentiments et administratif.

Merci Lili pour ta réponse. Concernant l'administratif, je sais qu'il faut le régler, mais il n'y a rien d'urgent. Il me demande mon RIB, mais il n'a pas eu de nouvelles de la banque. Donc, mon RIB ne lui sert à rien pour l'instant.

Je vais suivre tes conseils et envoyer la première version de mon mail.

Bon, j'ai envoyé ma réponse à mon ex en début d'après-midi. Il m'a répondu une heure après.

Il me dit qu'il m'a envoyé un mail le 6 février et un autre le 8 février auxquels je n'ai pas répondu (Ce qui est vrai, mais c'est mon droit. Et puis, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, je n'en vois pas l'utilité). Il me dit ensuite que ce n'est pas grave (J'en doute, sinon, il n'aurait pas pris le temps de rechercher la date des mails auxquels je n'ai pas répondu).

Il me dit qu'il a les papiers de ma voiture et me demande si je préfère qu'il me les envoie ou qu'il me les dépose quand il viendra dans ma ville. Je ne sais pas si je suis prête à le revoir. Ca fait 1 mois que je ne l'ai pas vu.

Sa dernière phrase est "Tu m'as dit aussi que tu me dirais ce qui t'occupait tant.". C'est vrai que, dans le courrier que je lui ai envoyé, je lui ai écrit que je voyais l'avenir plus sereinement et que les choses évoluaient positivement dans ma vie, que je lui parlerais de tout ça quand j'aurais plus de temps. C'était et c'est toujours vrai, mais il n'y a rien de particulier à raconter : je vois du monde, je me fais des amis, je vais au club photo, à des conférences, au ciné, je fais du sport, je vois du monde. Je projette un voyage à Barcelone, mais je ne suis pas sure que ça va aboutir.

Que répondre à ça ? Est-ce que ça vaut le coup de répondre ?

Fleura, Geckette, vos avis m'intéressent (les autres avis aussi :)).

Ahahaha il a envie de te revoir, ça saute aux yeux là :lol: , sa proposition de te les donner en main propre tes papiers le trahi là.....et en plus il s'interroge sur ce qui te fait passer avant lui, tu deviens mystérieuse pour le coup ....

Donc visiblement ton silence radio commence à le faire réagir, meme si, je le sais bien, ce n'était pas ton objectif 1er.....c'est un point positif, non ?

Ensuite, si tu dis ne pas te sentir préte pour le revoir, alors réponds lui de te les envoyer par la poste, dans une réponse courte et simple.

Articles du blog en lien avec ce sujet