Aller au contenu

Un tournant dans ma vie

Messages recommandés

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je vous fais un bref résumé de la situation (si vous voulez plus de détails : mon histoire est dans ma signature). Une relation de presque 3 ans. L'année dernière à la même époque, mon ex me quitte. Il est paumé, il ne s'est plus ce qu'il veut, il se pose plein de questions. J'ai déprimé, déménagé, repris goût à la vie, me suis reconstruite. Pendant ce temps, mon ex a toujours gardé contact avec moi, tous les prétextes étaient bons pour venir me voir. Je commençais à m'éloigner de lui, à flirter avec quelqu'un d'autre quand il est revenu vers moi à la fin de l'été. Mais, il n'est jamais revenu vraiment, toujours un peu distant et moi également. Courant janvier, il a recommencé à se poser plein de questions, à ne pas savoir ce qu'il veut, et il a repris le large.

Pour mon propre bien, je sais qu'il faut que je m'éloigne de lui, puisqu'il n'arrive pas à couper les ponts avec moi.

Vendredi dernier : je lui ai envoyé une lettre lui disant que je comprenais sa décision et que j'étais d'accord avec ça. Je savais que c'était aussi mieux pour moi, que la situation ne me convenait pas, que la relation qu'on avait repris n'était pas ce que je voulais. Je termine en lui disant que je vois l'avenir plus sereinement maintenant et que j'espère qu'on pourra être amis par la suite. Il a dû recevoir mon courrier samedi.

Lundi : il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il m'a envoyé un courrier avec des papiers à mon nom (quelle est l'utilité du mail, je ne sais pas trop). Il me pose une question banale dans le mail, je n'ai pas répondu.

Mardi : j'ai reçu son courrier. Il a pris le temps de m'écrire une courte lettre. Il me dit qu'il est heureux que je sois sereine, qu'il n'a passé que des bons moments avec moi, que je suis quelqu'un de rare et précieuse et qu'il sera très content d'avoir de mes nouvelles. Cette lettre m'a bouleversée. Mais, je tiens bon.

Aujourd'hui : voyant que je ne réponds pas à son mail (ce n'est pas dans mes habitudes), il m'a envoyé un nouveau mail. Voici ce qu'il m'écrit :

Coucou,

Peux tu me dire si tu as reçu mon mail ?

Et si oui si tu ne me répondras encore ou plus du tout ?

J'ai reçu mon titre d'assurance, comment je fais ?

Merci.

Bonne journée.

Comme vous pouvez vous en douter, ma question est : qu'est-ce que je fais ? Est-ce que j'attends encore un peu avant de lui répondre ? Il faut savoir qu'on a encore des papiers à régler tous les deux.

Est-ce que je dois lui dire que j'ai pas trop le temps de lui répondre en ce moment ? Que j'ai besoin de couper les ponts pour me reconstruire ?

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

Modifié par ptitekty

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ptitekty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mehdi75, c'est une excellente question !!

Réellement, j'aimerais me remettre avec lui. En pratique, j'essaye de tourner la page, car ça fait un an qu'il joue à "tu me manques, je ne sais pas ce que je veux, je te garde sous le coude mais je ne veux pas te donner de faux espoirs". Et que je n'ai pas envie de perdre encore un an à ce jeu-là.

Je sais, c'est une réponse de normande :D.

Je peux aussi lui répondre quelque chose du genre : "Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai donc pas de comptes à te rendre et je ne me sens pas obligée de te répondre dans la minute. Il n'y a pas d'urgence dans ce que tu m'écris. Je te répondrais quand j'aurais plus de temps à t'accorder".

Autre fait : il m'a envoyé un texto ce midi. Je n'ai pas encore lu le texto. Je suppose qu'il doit me dire qu'il m'a envoyé un mail et qu'il attend une réponse. Pfff, c'était plus simple quand il n'y avait pas autant de moyens d'être contactée :mrgreen:.

Je me doute qu'il ne faut pas que je lui réponde. Il n'y a rien de vraiment urgent dans ses messages. Il peut bien poireauter encore quelques jours. Entre connaître la théorie, et entendre quelqu'un rabâcher qu'il ne faut pas répondre, ça n'a pas le même impact.

Je sais que c'est pénible de toujours répéter les mêmes choses, que les questions se ressemblent toutes. Là, j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon idée que je ne dois pas répondre.

Si vous avez des conseils à me donner, des remarques à faire, des encouragements pour continuer le SR je suis preneuse.

En ce moment, il est intrigué, tu ne lui réponds pas depuis plusieurs jours, il ne s'y attendait pas, ça le fait réfléchir.

Laisse passer encore quelques jours, tiens bon, et au moment ou tu voudras lui répondre, tu le fait mais vraiment très distraitement, comme si tu le prenais vraiment à la légère.

Courage!

J'ai aussi l'impression qu'il est intrigué. Il doit se demander si je suis passée à autre chose, il doit se rendre compte que je m'éloigne de lui. Je cherche à le faire réfléchir. C'est peut-être sadique, mais il n'y a qu'en souffrant un peu de son côté, en se posant des questions sur ce que je fais, où je suis, pourquoi je ne réponds pas qu'il se rendra vraiment compte s'il m'aime ou non.

Merci pour tes encouragements. J'en ai besoin.

Si tu t'en sents capable et de ne pas déprimer par la suite je t'invite à lui répondre, à parler normalement, en étant sincére et au moins comme ça tu seras fixé.

Je sais, c'est compliqué mais rien de meiux qu'une bonne conversation sans parler du passé.

Tu es dans la bonne voie, tu prends soin de toi, ru ne te laisses pas aller donc pour moi c'est le moment de discuter avec lui sans forcément attendre quoi que ce soit.

Bises

Mehdi, merci pour ta réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mon résumé, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Je ne cherche pas à être fixée sur quoi que ce soit. Il a été assez clair : il ne sait pas ce qu'il veut, mais il préfère que notre relation s'arrête. Ca fait 2 semaines et demi que la seconde rupture est arrivée.

Je sais très bien que si je discute avec lui, ça se passera bien, on déconnera, on ne parlera pas forcément du passé. Mais, ça ne fera pas avancer sa réflexion. J'aimerais qu'il se pose les bonnes questions, qu'il ressente le manque de ma présence. Et ce n'est pas en me contactant à tout bout de champ, que ça va réussir.

A l'heure actuelle, je sais qu'il ne veut pas reprendre une relation avec moi. C'est trop tôt, il n'est toujours pas sur de lui. Et je ne sais pas s'il le sera un jour.

Il ne veut plus de moi, mais ça ne l'empêche pas de se rappeler à mon souvenir assez régulièrement pour entretenir l'espoir.

Bon, mon ex vient de me renvoyer un texto, de me laisser un message sur mon répondeur.

Il me dit qu'il s'inquiète pour moi et il veut savoir si je vais bien. Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas non plus qu'il passe la nuit à s'inquiéter alors que je vais bien.

Moi je serais encore du genre à te répondre qu'il faut que tu tiennes bon, que tu continues ton SR, car si il s'inquiéte vraiment pour toi il peut avoir de tes nouvelles par quelqu'un d'autre? un ami , de la famille?

Je veux dire il aurait toujours un autre moyen de savoir que tu es encore vivante^^

Peut etre que tu lui a déja repondu, mais moi je te conseillerai ça..

Tu lui réponds tout simplement

"oui j'ai bien reçu ton mail, pour ton assurance il faut que tu fasses ça. Bonne continuation."

Et voilà, tu n'as pas a répondre à "est ce que tu vas me répondre encore ou pas ?" il le verra bien que tu ne réponds plus

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Je ne lui ai toujours pas répondu. Je ne voulais pas répondre hâtivement.

Maahah, tu as raison. S'il veut vraiment, je pense qu'il trouvera quelqu'un pour prendre de mes nouvelles.

Geckette, je te remercie pour ta réponse. Je trouve tes réponses toujours très pertinentes, même si, parfois, on n'est pas toujours prêt à entendre ce que tu nous dis.

Tu as raison, ça ne sert à rien que je réponde à sa question sur le fait que je lui réponde ou non. Pour l'assurance, il n'y a rien d'urgent.

Je vais attendre demain avant de faire quoi que ce soit (lui répondre ou non). La nuit porte conseil.

Merci pour vos réponses.

Etant donné que ça me travaillait quand même qu'il s'inquiète pour moi, je lui ai envoyé un texto ce matin : "Je vais bien. T'inquiète. Juste bien occupée en ce moment."

Pour l'assurance, je lui répondrais ce week-end. Ce n'est pas pressé.

Articles du blog en lien avec ce sujet