ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 (modifié) Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je vous fais un bref résumé de la situation (si vous voulez plus de détails : mon histoire est dans ma signature). Une relation de presque 3 ans. L'année dernière à la même époque, mon ex me quitte. Il est paumé, il ne s'est plus ce qu'il veut, il se pose plein de questions. J'ai déprimé, déménagé, repris goût à la vie, me suis reconstruite. Pendant ce temps, mon ex a toujours gardé contact avec moi, tous les prétextes étaient bons pour venir me voir. Je commençais à m'éloigner de lui, à flirter avec quelqu'un d'autre quand il est revenu vers moi à la fin de l'été. Mais, il n'est jamais revenu vraiment, toujours un peu distant et moi également. Courant janvier, il a recommencé à se poser plein de questions, à ne pas savoir ce qu'il veut, et il a repris le large. Pour mon propre bien, je sais qu'il faut que je m'éloigne de lui, puisqu'il n'arrive pas à couper les ponts avec moi. [b]Vendredi dernier[/b] : je lui ai envoyé une lettre lui disant que je comprenais sa décision et que j'étais d'accord avec ça. Je savais que c'était aussi mieux pour moi, que la situation ne me convenait pas, que la relation qu'on avait repris n'était pas ce que je voulais. Je termine en lui disant que je vois l'avenir plus sereinement maintenant et que j'espère qu'on pourra être amis par la suite. Il a dû recevoir mon courrier samedi. [b]Lundi[/b] : il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il m'a envoyé un courrier avec des papiers à mon nom (quelle est l'utilité du mail, je ne sais pas trop). Il me pose une question banale dans le mail, je n'ai pas répondu. [b]Mardi[/b] : j'ai reçu son courrier. Il a pris le temps de m'écrire une courte lettre. Il me dit qu'il est heureux que je sois sereine, qu'il n'a passé que des bons moments avec moi, que je suis quelqu'un de rare et précieuse et qu'il sera très content d'avoir de mes nouvelles. Cette lettre m'a bouleversée. Mais, je tiens bon. [b]Aujourd'hui[/b] : voyant que je ne réponds pas à son mail (ce n'est pas dans mes habitudes), il m'a envoyé un nouveau mail. Voici ce qu'il m'écrit : [quote][i]Coucou, Peux tu me dire si tu as reçu mon mail ? Et si oui si tu ne me répondras encore ou plus du tout ? J'ai reçu mon titre d'assurance, comment je fais ? Merci. Bonne journée.[/i][/quote] Comme vous pouvez vous en douter, ma question est : qu'est-ce que je fais ? Est-ce que j'attends encore un peu avant de lui répondre ? Il faut savoir qu'on a encore des papiers à régler tous les deux. Est-ce que je dois lui dire que j'ai pas trop le temps de lui répondre en ce moment ? Que j'ai besoin de couper les ponts pour me reconstruire ? Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Modifié le 21 mai 2012 par ptitekty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Salut ptitekty! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi75 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour, Avant de répondre à ta question je vais t'en poser une. QUE VEUX TU? Te remettre avec lui ou tourner définitivement la page? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Mehdi75, c'est une excellente question !! Réellement, j'aimerais me remettre avec lui. En pratique, j'essaye de tourner la page, car ça fait un an qu'il joue à "tu me manques, je ne sais pas ce que je veux, je te garde sous le coude mais je ne veux pas te donner de faux espoirs". Et que je n'ai pas envie de perdre encore un an à ce jeu-là. Je sais, c'est une réponse de normande :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Je peux aussi lui répondre quelque chose du genre : "Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais nous ne sommes plus ensemble. Je n'ai donc pas de comptes à te rendre et je ne me sens pas obligée de te répondre dans la minute. Il n'y a pas d'urgence dans ce que tu m'écris. Je te répondrais quand j'aurais plus de temps à t'accorder". Autre fait : il m'a envoyé un texto ce midi. Je n'ai pas encore lu le texto. Je suppose qu'il doit me dire qu'il m'a envoyé un mail et qu'il attend une réponse. Pfff, c'était plus simple quand il n'y avait pas autant de moyens d'être contactée :mrgreen:. Je me doute qu'il ne faut pas que je lui réponde. Il n'y a rien de vraiment urgent dans ses messages. Il peut bien poireauter encore quelques jours. Entre connaître la théorie, et entendre quelqu'un rabâcher qu'il ne faut pas répondre, ça n'a pas le même impact. Je sais que c'est pénible de toujours répéter les mêmes choses, que les questions se ressemblent toutes. Là, j'ai besoin de vous pour me conforter dans mon idée que je ne dois pas répondre. Si vous avez des conseils à me donner, des remarques à faire, des encouragements pour continuer le SR je suis preneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maahah Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 En ce moment, il est intrigué, tu ne lui réponds pas depuis plusieurs jours, il ne s'y attendait pas, ça le fait réfléchir. Laisse passer encore quelques jours, tiens bon, et au moment ou tu voudras lui répondre, tu le fait mais vraiment très distraitement, comme si tu le prenais vraiment à la légère. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 J'ai aussi l'impression qu'il est intrigué. Il doit se demander si je suis passée à autre chose, il doit se rendre compte que je m'éloigne de lui. Je cherche à le faire réfléchir. C'est peut-être sadique, mais il n'y a qu'en souffrant un peu de son côté, en se posant des questions sur ce que je fais, où je suis, pourquoi je ne réponds pas qu'il se rendra vraiment compte s'il m'aime ou non. Merci pour tes encouragements. J'en ai besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi75 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Si tu t'en sents capable et de ne pas déprimer par la suite je t'invite à lui répondre, à parler normalement, en étant sincére et au moins comme ça tu seras fixé. Je sais, c'est compliqué mais rien de meiux qu'une bonne conversation sans parler du passé. Tu es dans la bonne voie, tu prends soin de toi, ru ne te laisses pas aller donc pour moi c'est le moment de discuter avec lui sans forcément attendre quoi que ce soit. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Mehdi, merci pour ta réponse. Je n'ai peut-être pas été assez claire dans mon résumé, je ne comprends pas ce que tu veux me dire. Je ne cherche pas à être fixée sur quoi que ce soit. Il a été assez clair : il ne sait pas ce qu'il veut, mais il préfère que notre relation s'arrête. Ca fait 2 semaines et demi que la seconde rupture est arrivée. Je sais très bien que si je discute avec lui, ça se passera bien, on déconnera, on ne parlera pas forcément du passé. Mais, ça ne fera pas avancer sa réflexion. J'aimerais qu'il se pose les bonnes questions, qu'il ressente le manque de ma présence. Et ce n'est pas en me contactant à tout bout de champ, que ça va réussir. A l'heure actuelle, je sais qu'il ne veut pas reprendre une relation avec moi. C'est trop tôt, il n'est toujours pas sur de lui. Et je ne sais pas s'il le sera un jour. Il ne veut plus de moi, mais ça ne l'empêche pas de se rappeler à mon souvenir assez régulièrement pour entretenir l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Bon, mon ex vient de me renvoyer un texto, de me laisser un message sur mon répondeur. Il me dit qu'il s'inquiète pour moi et il veut savoir si je vais bien. Que me conseillez-vous ? Je ne veux pas non plus qu'il passe la nuit à s'inquiéter alors que je vais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maahah Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Moi je serais encore du genre à te répondre qu'il faut que tu tiennes bon, que tu continues ton SR, car si il s'inquiéte vraiment pour toi il peut avoir de tes nouvelles par quelqu'un d'autre? un ami , de la famille? Je veux dire il aurait toujours un autre moyen de savoir que tu es encore vivante^^ Peut etre que tu lui a déja repondu, mais moi je te conseillerai ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Tu lui réponds tout simplement "oui j'ai bien reçu ton mail, pour ton assurance il faut que tu fasses ça. Bonne continuation." Et voilà, tu n'as pas a répondre à "est ce que tu vas me répondre encore ou pas ?" il le verra bien que tu ne réponds plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2012 Je ne lui ai toujours pas répondu. Je ne voulais pas répondre hâtivement. Maahah, tu as raison. S'il veut vraiment, je pense qu'il trouvera quelqu'un pour prendre de mes nouvelles. Geckette, je te remercie pour ta réponse. Je trouve tes réponses toujours très pertinentes, même si, parfois, on n'est pas toujours prêt à entendre ce que tu nous dis. Tu as raison, ça ne sert à rien que je réponde à sa question sur le fait que je lui réponde ou non. Pour l'assurance, il n'y a rien d'urgent. Je vais attendre demain avant de faire quoi que ce soit (lui répondre ou non). La nuit porte conseil. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 Etant donné que ça me travaillait quand même qu'il s'inquiète pour moi, je lui ai envoyé un texto ce matin : "Je vais bien. T'inquiète. Juste bien occupée en ce moment." Pour l'assurance, je lui répondrais ce week-end. Ce n'est pas pressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 Pourquoi répondre en deux fois ? alors que tu pouvais régler ça en une fois ? Tu te garderais pas un petit texto de secours pour avoir le droit de garde un contact...ou de te faire relancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2012 Parce que je pense que l'assurance n'était qu'un prétexte pour me contacter, qu'il se demandait pourquoi je ne lui répondais plus. De toutes manières, je ne lui ai pas demandé de s'occuper de quoi que ce soit. Il m'a envoyé les papiers. C'est à moi de faire les démarches pour changer d'assurance pour ma voiture. De toutes façons, je sais qu'il me recontactera. Il doit aller à la banque aujourd'hui, par rapport à la vente du terrain qu'on avait acheté en commun. Donc, il restera forcément quelques papiers à régler. Donc, je ne lui répondrais même pas ce week-end pour l'assurance. Je gère ma vie sans lui. Il verra bien que j'ai fait le changement. Merci de me remettre dans le droit chemin :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Il faut croire que mon ex n'est pas très rancunier par rapport au fait que je ne lui ai pas donné de nouvelles lorsqu'il s'inquiétait pour moi : il m'a envoyé un autre texto hier après midi. Il m'informe que le bébé d'un couple d'amis (amis à lui au départ) est né. Il attendait peut-être un "merci", je n'ai pas répondu et je ne le ferais pas. Parfois, je me demande ce qui est mieux : un ex qui ne m'adresse plus du tout la parole, ou un ex qui continue à être gentil avec moi. Moi, j'ai le deuxième cas. Ce n'est pas facile de passer à autre chose alors qu'il a le chic pour se rappeler à mon bon souvenir assez régulièrement. Je n'arrive même pas à être en colère contre lui, car je sais qu'il ne cherche pas à me faire du mal. Etre bien occupée, il n'y a que ça de bon pour ne pas penser !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Vendredi dernier, mon ex m'a envoyé un papier à signer (pour la vente du terrain) et à lui renvoyer. J'ai posté le courrier aujourd'hui, je ne l'ai pas accompagné d'un mot. Il m'a envoyé un texto ce midi pour savoir si j'avais reçu le courrier et pour me dire de l'envoyer rapidement, car c'est urgent. Normalement, il recevra le courrier demain. Je ne vois pas l'utilité de répondre à son texto. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 C'est pas la grosse forme aujourd'hui. Mon ex me manque. Je commence à réellement prendre conscience que je n'aurais peut-être plus jamais de ses nouvelles, que je ne le reverrais peut-être jamais. Ca fait mal. Je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines et demi. Le dernier texto qu'il m'a envoyé date de lundi à propos de papiers. Je ressens de la distance entre nous, de la froideur de sa part. Même si c'est stérile de toujours se poser des questions sur son ex, que je sais que je n'aurais pas de réponse, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il est fâché contre moi parce que je n'ai pas répondu à ses textos. Je doute de mes choix. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, si je lui manque. J'ai beaucoup de mal à passer à autre chose. Si quelqu'un passe par là et veut bien me rebooster dans mon SR, ça me ferait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 [quote="ptitekty"]C'est pas la grosse forme aujourd'hui. Mon ex me manque. Je commence à réellement prendre conscience que je n'aurais peut-être plus jamais de ses nouvelles, que je ne le reverrais peut-être jamais. Ca fait mal. Je ne l'ai pas vu depuis 2 semaines et demi. Le dernier texto qu'il m'a envoyé date de lundi à propos de papiers. Je ressens de la distance entre nous, de la froideur de sa part. Même si c'est stérile de toujours se poser des questions sur son ex, que je sais que je n'aurais pas de réponse, je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il est fâché contre moi parce que je n'ai pas répondu à ses textos. Je doute de mes choix. Je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, si je lui manque. J'ai beaucoup de mal à passer à autre chose. Si quelqu'un passe par là et veut bien me rebooster dans mon SR, ça me ferait du bien.[/quote] Coucou ptitekty !! Bah alors, je me demandais ce que tu devenais, j'étais persuadée que si tu ne venais plus c'était parce qu'avec ton ex c'était reparti, et je vois que non, au contraire... Je suis désolée pour toi... En tout cas, même si c'est difficile, il faut continuer le SR... Tu sais si tu lui manques tu finiras par le savoir d'une manière ou d'une autre (du moins il s'arrangera pour te le faire savoir). J'espère que ça va aller !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Merci Camelya. Effectivement, je ne venais plus parce que j'espérais que je n'en aurais plus depuis que j'avais repris avec mon ex. Mais non, il est en toujours au même point et le temps où nous étions de nouveau en couple, je ne peux pas dire que j'étais très épanouie, car je ne le sentais pas vraiment avec moi. J'aurais du m'abstenir à ce moment-là. Ca l'aurait peut-être fait réfléchir un peu plus et se rendre compte de ce qu'il ressent. Donc, retour à la case départ pour moi. En théorie, je sais qu'il faut que je continue le SR. Mais, de temps en temps, j'ai besoin de coups de pied aux fesses pour me conforter dans cette idée. J'ai besoin qu'on me dise que je fais le bon choix, qu'il n'y a que comme ça que je peux avancer, que s'il ne comprend pas que j'ai besoin de prendre mes distances, c'est qu'il ne mérite sans doute pas que je l'aime. Je sais que si je lui manques, il me le fera savoir. Mais, ça ne fait pas de mal qu'on me le répète de temps en temps. Merci. Et toi, que deviens-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Allez courage :) Sinon moi rien de spé, SR strict depuis le 11 novembre, je m'y tiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Depuis ces quelques mois de SR, tu te sens mieux dans tes baskets ? Tu penses moins à ton ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Ça va pas forcément mieux et non hélas je ne pense pas moins à lui... Pourtant c'est pas faute d'avoir supprimé toutes ses photos, de l'avoir bloqué sur fb et supprimé de msn, déjà il m'a fallu un certain temps pour me remettre de notre dernière rencontre, et puis j'ai un next, mais c'est pas du sérieux et c'est juste pour essayer d'oublier mon ex, ça marche pas j'y pense toujours énormément, et puis mon ex a appris que j'avais quelqu'un, il a essayé de me recontacter 2 fois il y a un mois et demi pour me dire qu'il était super content pour moi (???) mais je n'ai pas répondu à ses messages, mais du coup j'y repense énormément depuis... J'ai vraiment du mal mais bon il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Je pensais qu'avec le temps, on pensait quand même moins à son ex (d'autant plus si on a un next), mais, apparemment, ce n'est pas ton cas. Je comprends que ça t'a remué que ton ex te recontacte pour te dire qu'il est content pour toi. Il doit se dire que tu as réussi à passer à autre chose. Mais, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. J'espère que tu retrouveras ta sérénité et que tu arriveras à l'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bah ça m'a remuée d'une part parce que son message était tout sauf positif (sa manière de le dire était très bizarre et surtout inappropriée... je ne lui ai rien demandé moi pourquoi il vient me féliciter ???) et d'autre part parce que sans réponse de ma part il a insisté une deuxième fois... J'ai pas trop compris l'intérêt de la chose... Et je me suis remise à psychoter... Et non je n'arriverai pas à l'oublier, 11 ans que je le connais et que j'essaie de l'oublier et malgré mon next y a toujours qu'à lui que j'ai envie de raconter certaines choses, qu'avec lui que j'ai envie d'en vivre... Quand on a quelqu'un dans la peau... Pas facile de l'oublier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Il est sans doute venu te féliciter pour enlever une partie de sa culpabilité. Mais, je ne comprends pas non plus pourquoi il a insisté. Ces ex, ils ne sont pas toujours très délicats. Je te comprends lorsque tu dis que lorsqu'on a quelqu'un dans la peau, c'est pas facile de l'oublier. Tout ce que je te souhaite, c'est que tu rencontres une autre personne qui te fera oublier ton ex, avec qui tu te sentiras bien, avec qui tu voudras partager plein de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Oui, et en ayant pas de réponse par deux fois, il a dû se sentir bien con... Bref merci beaucoup en tout cas, je te souhaite la même chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Merci Camelya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Petit coup de blues aujourd'hui. Il y a toujours des choses qui me rappellent mon ex. Ce matin, j'étais connectée sur facebook et je vois le post d'un copain disant qu'il attend les vacances avec impatience pour partir à la Réunion avec un pote à lui, pour rejoindre un copain là-bas. Je suis quasiment sure qu'il part avec mon ex (mon ex a mis qu'il aimait alors qu'il n'est pas très actif sur facebook). Au moment de la rupture, mon ex parlait d'aller voir ce copain à la Réunion et je pense qu'ils ont organisé ça tous les deux. Ce qui me gène, ce n'est pas le fait qu'il parte en vacances avec un copain, c'est plutôt le fait que c'est une destination qui nous plaisait à tous les deux et où on avait projeté d'aller. Ca me gonfle d'avoir des coups de blues pour un mec qui ne veut plus de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="ptitekty"]Petit coup de blues aujourd'hui. Il y a toujours des choses qui me rappellent mon ex. Ce matin, j'étais connectée sur facebook et je vois le post d'un copain disant qu'il attend les vacances avec impatience pour partir à la Réunion avec un pote à lui, pour rejoindre un copain là-bas. Je suis quasiment sure qu'il part avec mon ex (mon ex a mis qu'il aimait alors qu'il n'est pas très actif sur facebook). Au moment de la rupture, mon ex parlait d'aller voir ce copain à la Réunion et je pense qu'ils ont organisé ça tous les deux. Ce qui me gène, ce n'est pas le fait qu'il parte en vacances avec un copain, c'est plutôt le fait que c'est une destination qui nous plaisait à tous les deux et où on avait projeté d'aller. Ca me gonfle d'avoir des coups de blues pour un mec qui ne veut plus de moi.[/quote] C'est normal d'avoir des coups de blues, faut juste que tu résistes au fait de lui envoyer un message du genre "j'ai vue que tu partais en voyage là bas... ça me rend triste que finalement on ne puisse pas faire ce voyage ensemble" Continue à te dire que oui, il ne vuet plus de toi, qu'il continue de vivre... répète toi ça en boucle. C'est la seule soluce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliana Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Un avis Geckette j'ai reçu un mail de JRME me disant d'acheter le livre je récupère mon mec plutot que d aller sur le forum c'est de la pub ou quoi moi j'aime bien échanger sur forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 [quote="Juliana"]Un avis Geckette j'ai reçu un mail de JRME me disant d'acheter le livre je récupère mon mec plutot que d aller sur le forum c'est de la pub ou quoi moi j'aime bien échanger sur forum[/quote] Euh aucune idée... mais franchement, tu reçois ce mail, t'es pas obligé de le prendre à la lettre. T'es libre de faire ce que tu veux. Si ça te plait de venir échanger sur le forum... je ne vois pas pourquoi tu changerais de mode de fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Merci Geckette pour ton soutien. Je sais que je tiendrais le coup, que je ne lui enverrais pas de message. Premièrement, parce que ce n'est pas bon pour moi. Deuxièmement, parce que je pense que c'est mon ex qui part avec ce copain, mais je n'en suis pas sure à 100%. Troisièmement, si je coupe mon SR maintenant, il verra que je m'intéresse toujours à lui et il ne ressentira toujours pas le manque (je sais, j'ai toujours espoir qu'il se rende compte qu'il m'aime). Même si je n'ai pas envie de lui envoyer un message, ça ne m'empêche pas d'avoir un coup de blues. En plus, j'avais des projets de voyage avec une amie, mais ça ne se concrétise pas. Je pensais canaliser mon énergie sur ce projet, il faut maintenant que je trouve autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur. Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément : [quote]"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."[/quote] Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement. Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille. Vos avis sont les bienvenus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="ptitekty"]J'aimerais que ça s'arrête. J'en ai marre de culpabiliser pour un mec, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et du coeur. Ce matin, il m'a envoyé un mail concernant le remboursement de l'emprunt pour le terrain. Il me demande de lui envoyer un RIB. Jusque là, tout va bien. Mais, il a ajouté une petite phrase qui me culpabilise énormément : [quote]"J'imagine que c'est un choix délibéré de ne plus me répondre, j'espère que l'on pourra rester amis malgré tout."[/quote] Je ne sais pas s'il cherche à me faire réagir, s'il cherche à me culpabiliser. En tout cas, c'est gagné. Je me demande si je dois lui dire clairement que je ne peux pas garder contact avec lui pour le moment, que je ne sais pas si on pourra être amis. Parfois, je me dis que s'il voulait vraiment que je tourne la page, il s'y prendrait autrement. Là, j'ai l'impression qu'il me fait passer pour la méchante, j'ai l'impression d'être celle à cause de qui tout part en vrille. Vos avis sont les bienvenus.[/quote] Coucou ma Ketty, Biensur qu'il cherche à te culpabiliser, ça le rend moins coupable pour le coup, mais ne rentre pas dans son jeu, réponds lui un truc du genre : " je ne comprends pas, tu te fais des idées je crois bien, je t'ai bien répondu la derniére fois que tu me demandais si j'allais bien, non ? " Ainsi, il sera forcé d'admettre que tu lui as répondu et que si tu n'entretiens pas le contact plus que ça, c'est parceque tu as autre chose à faire. Il est trés important qu'il pense que tu vis trés bien ta vie sans lui. Voilà mon avis ma belle, mais ce n'est qu'un avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain). Je pense lui répondre : "Salut, Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ? Je t'envoie mon RIB par la poste. Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré. J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture. Bonne journée." Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="ptitekty"]Merci Fleura, ta réponse m'apaise. Il faut quand même savoir que je n'ai pas répondu à son dernier texto. Il ne me demandait pas de nouvelles, seulement de lui envoyer rapidement les papiers pour la banque (papiers que j'avais postés et qu'il devait recevoir le lendemain). Je pense lui répondre : "Salut, Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je ne te réponds plus. Je t'ai bien répondu la dernière fois que tu m'as demandé si j'allais bien, non ? Je t'envoie mon RIB par la poste. Pour la mutuelle, pense à en trouver une. Je viens de recevoir un courrier de ma mutuelle me précisant qu'il leur faut le même compte bancaire que celui des remboursements. Donc, tu n'es pas assuré. J'ai fait mes changements d'adresse et d'assurance voiture. Bonne journée." Qu'en pensez-vous ?[/quote] Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 [quote="fleura."]Attends d'avoir d'autres avis avant de l'envoyer, mais perso, je trouve cette réponse parfaite ;)[/quote] Merci fleura. Je n'ai toujours pas répondu. J'attends d'autres avis avant de lui envoyer mon mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 Geckette, si tu passes dans le coin, je veux bien ton avis sur ma réponse. Au moins, dans cette réponse, je traite tout ce qui reste en suspens entre nous. Ensuite, je n'ai plus de raisons de le contacter et lui non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 J'ai toujours pas répondu à mon ex. Je me demande si je ne devrais pas le faire poireauter jusqu'à dimanche soir. J'y vois 2 avantages : - il sera dans l'attente de ma réponse tout le week-end (comme je pense qu'il n'a rien de prévu, ça le fera cogiter un peu plus). - ça montrera que je n'ai pas eu le temps de répondre avant et il se demandera peut-être ce que j'ai fait de mon week-end pour ne pas avoir répondu plus tôt. Qu'en pensez-vous ? Autre réflexion, ça me démange d'ajouter une petite phrase dans ma réponse. Du genre : "Pour toi, "rester amis", ça veut dire que tu acceptes de partager mes joies, mes peines, mes rencontres amoureuses, que tu acceptes de rencontrer mon copain ?". Je ne sais pas trop comment tourner ma phrase. En fait, j'aimerais le faire réfléchir sur ses sentiments si je rencontrais quelqu'un d'autre. J'aimerais que ma phrase soit à double sens : qu'elle soit tournée de façon hypothétique, mais qu'il puisse aussi l'interpréter comme si j'avais rencontré quelqu'un d'autre. C'est peut-être un peu tôt pour envoyer ce type de message. Mais, je n'ai pas l'impression qu'il se rende compte de ce qu'implique l'amitié. Pour finir, est-ce utile que j'ajoute cette phrase au début du mail que je lui envoie : [b]Je trouve enfin un peu de temps pour te répondre.[/b] Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili63 Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Je crois qu'il faut arrêter d'essayer de "manipuler", de tout réécrire pour que ça ait un max d'impact. Bref, ton instinct t'a dicté le premier mail, envoie le comme ça, il est très bien. Il règle tout l'administratif, c'est son but, non ? Là, ça fait 2 jours qu'il attend une réponse, je pense qu'il a bien compris que tu n'avais pas que ça à faire de lui répondre dans la minute, il ne me parait pas utile de le faire poireauter jusqu'à dimanche. Peut-être que lui aussi a envie que ce soit réglé rapidement. Pour le reste, je dirais de ne pas mélanger sentiments et administratif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Merci Lili pour ta réponse. Concernant l'administratif, je sais qu'il faut le régler, mais il n'y a rien d'urgent. Il me demande mon RIB, mais il n'a pas eu de nouvelles de la banque. Donc, mon RIB ne lui sert à rien pour l'instant. Je vais suivre tes conseils et envoyer la première version de mon mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Bon, j'ai envoyé ma réponse à mon ex en début d'après-midi. Il m'a répondu une heure après. Il me dit qu'il m'a envoyé un mail le 6 février et un autre le 8 février auxquels je n'ai pas répondu [i][color=#FF0080](Ce qui est vrai, mais c'est mon droit. Et puis, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps, je n'en vois pas l'utilité)[/color][/i]. Il me dit ensuite que ce n'est pas grave [i][color=#FF0080](J'en doute, sinon, il n'aurait pas pris le temps de rechercher la date des mails auxquels je n'ai pas répondu)[/color][/i]. Il me dit qu'il a les papiers de ma voiture et me demande si je préfère qu'il me les envoie ou qu'il me les dépose quand il viendra dans ma ville. Je ne sais pas si je suis prête à le revoir. Ca fait 1 mois que je ne l'ai pas vu. Sa dernière phrase est [b]"Tu m'as dit aussi que tu me dirais ce qui t'occupait tant."[/b]. C'est vrai que, dans le courrier que je lui ai envoyé, je lui ai écrit que je voyais l'avenir plus sereinement et que les choses évoluaient positivement dans ma vie, que je lui parlerais de tout ça quand j'aurais plus de temps. C'était et c'est toujours vrai, mais il n'y a rien de particulier à raconter : je vois du monde, je me fais des amis, je vais au club photo, à des conférences, au ciné, je fais du sport, je vois du monde. Je projette un voyage à Barcelone, mais je ne suis pas sure que ça va aboutir. Que répondre à ça ? Est-ce que ça vaut le coup de répondre ? Fleura, Geckette, vos avis m'intéressent (les autres avis aussi :)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Ahahaha il a envie de te revoir, ça saute aux yeux là :lol: , sa proposition de te les donner en main propre tes papiers le trahi là.....et en plus il s'interroge sur ce qui te fait passer avant lui, tu deviens mystérieuse pour le coup .... Donc visiblement ton silence radio commence à le faire réagir, meme si, je le sais bien, ce n'était pas ton objectif 1er.....c'est un point positif, non ? Ensuite, si tu dis ne pas te sentir préte pour le revoir, alors réponds lui de te les envoyer par la poste, dans une réponse courte et simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe. Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui. Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau. Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste. Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 [quote="ptitekty"]Je sais que mon ex apprécie ma compagnie, qu'il aime me voir. Mais, je ne suis pas persuadée qu'il veut me revoir pour les bonnes raisons : parce que je lui manque et qu'il m'aime. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il doit se demander ce que je fais de ma vie depuis qu'il n'a plus de nouvelles, il doit se demander pourquoi je le zappe. Mon silence radio a l'air de le faire réagir. Même si mon objectif premier est d'être plus sereine par rapport à cette rupture, de prendre de la distance pour être bien dans ma vie, de reconstruire mes repères, je sais que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas vraiment passée à autre chose. Il est toujours là, dans ma tête et mon coeur. Ce n'est plus aussi douloureux, j'arrive à vivre sans lui. Si je le revois, je sais que j'arriverais à tenir le coup, à être souriante, taquine, à ne pas être nostalgique, ni parler de la rupture. Mais, ce qui me fait plus peur, c'est une fois qu'il sera reparti. J'ai peur de ressentir encore une douleur, un grand vide. Et je n'ai pas envie de retomber de quelques marches, alors que j'arrive juste à sortir la tête de l'eau. Donc, je pense que je vais suivre ton conseil et lui dire de me les envoyer par la poste. Et concernant les choses qui me prennent tout mon temps, je vais lui dire que je n'ai pas envie d'en parler par mail.[/quote] Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement. Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 26 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2012 [quote="fleura."]Oui ça se voit que tu n'es pas encore préte à le revoir, donc mieux vaut éviter effectivement. Pour ce qui est de ce qui t'occupe plus que lui, je te conseille de ne pas te justifier, laisse cette question en suspens, ça aura le mérite de l'intriguer encore plus :)[/quote] Tu as raison, je vais suivre ton conseil. Je vais attendre pour lui répondre. Là, je n'en ai pas envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Ca y est, j'ai répondu à mon ex. Il le fallait bien pour récupérer mes papiers de voiture. Mais, je n'en avais pas vraiment envie. Ma réponse a été très succincte. Je ne lui ai pas parlé de moi. Je suis malade depuis le début de la semaine. J'ai donc eu le temps de cogiter chez moi, toute seule. Et là, j'ai senti que je me détachais de lui : plus envie de lui répondre, pas envie de partager des moments de ma vie avec lui, sensation que mes sentiments pour lui s'estompent. Je suis un peu plus confiante dans l'avenir, même si je me pose toujours beaucoup de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 J'ai reçu un mail de mon ex aujourd'hui. Il me tient au courant des démarches qu'il finalise avec la banque, de ce qui reste en suspens, m'envoie un scan d'un courrier que j'ai reçu. Il me dit qu'il faut qu'il m'envoie les papiers de ma voiture (qu'il a oublié). Il termine son mail par "j'espère que tu vas bien". Il ne me parle pas de lui. Je ne sais pas si ça vaut le coup que je lui réponde. Je peux lui dire juste merci pour les papiers et que je vais bien. Je ne lui demande rien. Une autre petite chose, je lui avais offert des places pour un spectacle qui a lieu cette semaine. Au départ, je pensais qu'il m'en reparlerait, peut-être même qu'il me proposerait de l'accompagner. Il ne m'en parle pas. Si je réponds à son mail, est-ce que je lui rappelle que le spectacle est cette semaine (au départ, il s'était mis dans la tête que c'était au mois d'avril, il n'a peut-être pas percuté). Ce n'est pas pour qu'il me propose d'aller avec lui. C'est juste que ce serait dommage qu'il loupe la date. Merci pour les conseils/avis que vous me donnerez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés