Aller au contenu

Y a-t-il encore une chance?... En SR indéfini, pour moi!!

Messages recommandés

[quote="litchi"]Il m'a répondu ce matin:

"Merci beaucoup pour ces messages très administratifs. Je te rembourse à la fin de la semaine, dès que je respire un peu financièrement. Pour le ménage dis moi quand tu es dispo. Pour ma part je m'occupe de transférer la bbox cette semaine chez H. qui va ouvrir une ligne. Pour W(=le futur cab) je m'occupe de les contacter mais j'ai bcp d'autres chats à fouetter en ce moment. Cordialement. C."

Bon... vous en pensez quoi? :/[/quote]
Je trouve génial que ton ex ne soit pas indifférent au ton employé dans ton dernier message. :)
[quote="litchi"]Je m'en veux de ne pas avoir mis un ça va et toi etc (phrase de courtoisie..). Cela dit je lui avais dit bjr et bonne continuation... et il sait que jai des soucis et bcp dautres chats à fouetter alors lui à coté ses pb d'étudiants à 2 bals ca me fait rire...
Qu'il vienne récupérer la box ça m'arrange, ça fait une emmerde en moins à gérer (bon il ne sait pas qu'elle ne marche plus mais qu'il se démerde... ^^)! En + à la base je devais la garder jusque fin juin! l'enf**** si ça se trouve il pense peut etre me faire chier alors que je v reprendre un gros forfait chez bouygues ou free: tv, net, tel illimité... Vs me conseilleriez d'aller chez qui?[/quote]
Pourquoi ton ex pense te faire chier en transférant la bbox à un ami?
T'étais bien avec Bouygues?
[quote="litchi"]Je pense rep:

"Tu peux passer dès ce soir pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire. Pour le ménage ce sera entre le 1er et le 9juillet: plusieurs soirs et/ou le week-end.
Concernant W, l'objectif n'était pas de t'importuner mais on m'avait demandé de te transmettre ce message. Bonne aprem".[/quote]
"Il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire." : cela signifie que tu n'es pas entièrement disponible pour ton ex donc c'est bien.

Ton message est bon.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Geoffrey"]Ligne déjà créer dans ton nouvel appart ?

Tu veux quoi en TV ? La TNT ? ou d'autres chaines en plus (gratuite et payante) ?
Tel illimité ? Mobile inclus ?
Net ? Fibre ou ADLS ? Tu veux du débit ?

Au niveau de la technologie, tu veux du wifi ? Une box qui fait un peu tout (et n'importe quoi), genre enregistreur de tv, mini-console, disque dur etc.. ? (plus cher aussi)[/quote]
Litchi est mitraillé de questions. :lol:

[quote="Geoffrey"]
Et bah on peut dire qu'il a pas apprécié ton message, c'est qui est une TRES BONNE CHOSE !
Il a bien compris que c'était administratif, que tu n'es plus à ses pieds, bref Ze Femme litchi ;)[/quote]
^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...
[quote="geoffrey"]
Litchi ! Je t'avais dis pas de "bonne continuation" ! "Bonne journée" à la limite !

:F :F[/quote]
Ah je n'avais pas vu, t'avais pas enlevé du msg reformulé ^^

[quote="geoffrey"] Ligne déjà créer dans ton nouvel appart ?

Tu veux quoi en TV ? La TNT ? ou d'autres chaines en plus (gratuite et payante) ?
Tel illimité ? Mobile inclus ?
Net ? Fibre ou ADLS ? Tu veux du débit ?

Au niveau de la technologie, tu veux du wifi ? Une box qui fait un peu tout (et n'importe quoi), genre enregistreur de tv, mini-console, disque dur etc.. ? (plus cher aussi)[/quote]
Alors ligne créée à vérifier. je veux tv (la base pcq je men fou je ne regarde pas), internet, normal et forfait illimité avec new tel. Si tu veux le tel portable me servira pour le boulot, pour la prise de rdv etc. Faut juste que ça appelle en illimité... et a coté je garde mon ptit forfait de merde (2h + internet pour 25 euros...) chez eux car encore engagée pour un an et que de tte façon il faut que je sépare ma ligne pro de ma ligne privée pour pas etre emmerdée le week end...Moi je suis fan des samsungs et mon but c de payer le moins cher possible le tel.... et le forfait mais faut que ça marche hein!
en gros chez free ce serait: 30 euros (tv internet fixe) + 15 euros le fameux forfait illimité
bouygues: 60 euros en forfait bbox tt compris (tv internet fixe et portable).
[quote="geoffrey"] Je modifie :

"Bonjour,

Pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Pour le ménage, ce sera entre le 1er et le 9 juillet, le soir et/ou le week-end.

Bonne journée."[/quote]
Hum et un mix des 2 ^^ pcq fo que je lui montre qu il peut vnir la chercher des ce soir je men fou ^^ et pour W ( le boulot) ben je lai pas fait pour ses beaux yeux mais bien pour léquipe et ca ne lui plait encore pas... dc voila juste pour lui montrer qu on me l'a demandé:

"Tu peux passer pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Pour le ménage, ce sera entre le 1er et le 9 juillet, le soir et/ou le week-end.
Concernant W, on m'avait demandé de te transmettre ce msg
Bonne (fin) après midi (on verra a quel moment de la journée j'envoie le msg...)"

Bonne journée

[quote="celesta"] Pourquoi ton ex pense te faire chier en transférant la bbox à un ami?
T'étais bien avec Bouygues?[/quote]
peut etre pcq a lorigine il été convenu que je la garde jusqu a mon déménagement (moyennent une participation de ma part), soit encore un bon mois...

J'étais pas mal avec bouygues, qq soucis mais comme partout je pense.

[quote="litchi"] ^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...[/quote] Si tu la tiens, tu aurais des cadeaux
Si tu la tiens pas, :F
[quote="litchi"] Alors ligne créée à vérifier.[/quote] Tu as pas l'ancien numéro de téléphone du précédent locataire ?
(Même si il a résilier son abo, tant que la ligne est existant et qu'il n'y a pas plus de 6 mois entre 2 contrat, elle reste ouverte et tu n'as pas de frais de construction de ligne.)
[quote="litchi"]je veux tv (la base pcq je men fou je ne regarde pas)[/quote] Pourquoi tu la veux alors ? :lol:
Internet sur la télé, youtube/film/serie et voila la TV remplacé :D

Mais bon, dans ton cas TNT suffira, donc pas d'option TV obligatoire pour toi.
A voir si dans ton nouveau chez toi, tu recois la tnt par fibre ou antenne via l'immeuble (si oui, même pas besoin de prendre le Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais !
[quote="litchi"] internet[/quote] Tu veux du bon débit ou pas ? Selon l'opérateur et le lieu d'habitation, les débits fluctuent :)
[quote="litchi"] forfait illimité avec new tel. Si tu veux le tel portable me servira pour le boulot, pour la prise de rdv etc. Faut juste que ça appelle en illimité... et a coté je garde mon ptit forfait de merde (2h + internet pour 25 euros...) chez eux car encore engagée pour un an et que de tte façon il faut que je sépare ma ligne pro de ma ligne privée pour pas etre emmerdée le week end..[/quote] Tu veux le forfait mobile CHEZ l'opérateur FAI en même temps c'est ça ?
Donc il te faut 2 forfait téléphonique (le fixe est compris dans l'offre internet)

Un 2eme téléphone aussi ? Car il existe des téléphones Dual-Sim très pratique ;)

Donc il te faut un forfait illimité en appels (mobile et fixe je présume) (et msg ? et interner ?) pour le pro + un forfait mobile perso (illimité msg vu ton jeune age :oops: ) avec internet et les appels (illimités ou pas ?)

Alors je te conseille :

- Pour le perso et le pro : Free mobile OU B&You

Ce sont les mêmes offres B&You (illimité vers mobiles et fixes, sms illimités, internet 3Go de donnés en débit max , puis débit réduit [mais NON BLOQUE comme chez orange] une fois dépassé 3Go par mois )é tant obligé de s'aligner sur free.. mais j'aime pas la politique de B&YOU en matière de respect de la neutralité .. enfin bon c'est pas ton soucis je pense ^^

A toi de voir celui que tu préfère :)

[quote="litchi"]Moi je suis fan des samsungs et mon but c de payer le moins cher possible le tel.... et le forfait mais faut que ça marche hein![/quote] Le tel, tu le payeras toujours moins cher en l'achetant "nu", cad sans offre de financement genre "portable à 1€ ou offert.

Le mieux étant de l'acheté sur les gros sites de ventes de matériels informatique, genre amazon, pixmania, cdiscount etc..
Le portable ne sera pas simlocké, pas de surcouche opérateur, et tu l'auras beaucoup moins cher ! (et ils font souvent des remises ! avec en plus, des offres des constructeurs qui rembourse une partie de tel ou tel téléphone portable)

[quote="litchi"]en gros chez free ce serait: 30 euros (tv internet fixe) + 15 euros le fameux forfait illimité
bouygues: 60 euros en forfait bbox tt compris (tv internet fixe et portable).[/quote]
Selon où tu vas avec internet , tu auras :

Free : Internet ~30€ (option tv enlevé), 1X16€ forfait +1X20€ forfait = 66€ par mois
Bougues : 60€ tout compris + 1x20€ le forfait = 80€

Bien sur, tu peux partir chez un autre FAI genre alice (reseau free mais moins cher, 22€ pour du triplay), mais c'est question de choix et de gout :)

[quote="litchi"] "Tu peux passer pour la bbox, il suffit de se mettre d'accord sur l'horaire.
Concernant W, on m'avait demandé de te transmettre ce msg

Bonne journée[/quote]
C'est le "on m'avais demandé de te transmettre" que j'aime pas.
T'es pas le coursier ni la bonniche qui obéit !

Faut trouver un autre moyen de le dire.

[quote="Geoffrey"] ^^ y a plus qu'à tenir cette ligne de conduite...[/quote] Si tu la tiens, tu aurais des cadeaux
Si tu la tiens pas, :F[/quote]

:lol: :lol: j'aime les cadeaux et les surprises, d'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un m'en doit une :D
[quote="geoffrey"] Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais ![/quote] c quoi ce truc???
[quote="geoffrey"] Tu as pas l'ancien numéro de téléphone du précédent locataire ?
(Même si il a résilier son abo, tant que la ligne est existant et qu'il n'y a pas plus de 6 mois entre 2 contrat, elle reste ouverte et tu n'as pas de frais de construction de ligne.)[/quote]
Oui j'ai essayé de le contacter, je réessaie ds la soirée...

[quote="geoffrey"]Tu veux du bon débit ou pas ? Selon l'opérateur et le lieu d'habitation, les débits fluctuent :) [/quote] heu plutot mais pas envie de payer plus cher ^^ jvais habiter en centre ville, à coté du quartier étudiant :D
[quote="geoffrey"]
Tu veux le forfait mobile CHEZ l'opérateur FAI en même temps c'est ça ?
Donc il te faut 2 forfait téléphonique (le fixe est compris dans l'offre internet)

Un 2eme téléphone aussi ? Car il existe des téléphones Dual-Sim très pratique ;)[/quote]
oui c plus simple de tt prendre au meme endroit et e général plus intéressant
C quoi un dual Sim?
[quote="geoffrey"] Donc il te faut un forfait illimité en appels (mobile et fixe je présume) (et msg ? et interner ?) pour le pro + un forfait mobile perso (illimité msg vu ton jeune age :oops: ) avec internet et les appels (illimités ou pas ?)[/quote] le forfait mobile perso je lai dja. g bien illimité msg vu mon jeune age, en effet :D Pour le reste c'est bien ça.

[quote="geoffrey"]
Le mieux étant de l'acheté sur les gros sites de ventes de matériels informatique, genre amazon, pixmania, cdiscount etc..[/quote]
A voir, mais ca commence a faire bcp tel truc a droite, tel truc à gauche... je suis dja overbookée avec tt ce que j'ai à faire pour ce que j'apelle mon "triple déménagement"
[quote="geoffrey"] Selon où tu vas avec internet , tu auras :

Free : Internet ~30€ (option tv enlevé), 1X16€ forfait +1X20€ forfait = 66€ par mois
Bougues : 60€ tout compris + 1x20€ le forfait = 80€[/quote]
Si je vais chez bouygues c en agence avec le forfait tout inclus. Javais été faire du repérage et on me proposait un tel à 8 euros...

Et puis tu crois que ca vaut le coup de faire les démarches et l'installation pour juin ici (jaurais rien pdt un mois sinon mais g plein de trucs a faire et au pire j ai les PS ou la wii ^^) ? de tte faon jvais l'acheter pour juin ne serait ce que pour avoir le tel en illimité et au pire y aura que la partie tv fixe internet qui ne servira pas pdt un mois sauf si ce nest pas trop compliqué dinstaller ici puis ensuite faire un transfert de ligne etc ds un mois.
[quote="geoffrey"] C'est le "on m'avais demandé de te transmettre" que j'aime pas.
T'es pas le coursier ni la bonniche qui obéit !

Faut trouver un autre moyen de le dire.[/quote]
oui tu as raison :)

que peut-on dire d'autre? "je ne faisais que passer le message" ?
ou mieux selon moi "l'objectif n'était pas de d'importuner mais te faire parvenir cette information"??

[quote="litchi"] :lol: :lol: j'aime les cadeaux et les surprises, d'ailleurs ça me fait penser que quelqu'un m'en doit une :D [/quote] Bah demande lui :lol:
[quote="litchi"][quote="geoffrey"] Triplay ;) un Dualplay tél+net , donc moins cher, te conviendrais ![/quote] c quoi ce truc???[/quote] Bah : TV+Tel+Net = Triplay (Triple offre quoi)
Net+Tel = DualPlay (double offre quoi)

[quote="litchi"] Oui j'ai essayé de le contacter, je réessaie ds la soirée...[/quote] Car avec l'ancien numéro de tél, cela te permettera de pouvoir faire des tests sur la ligne et savoir ce qu'on te propose (en plus de savoir si tu économise une construction de ligne ;) )

[quote="litchi"] heu plutot mais pas envie de payer plus cher ^^ jvais habiter en centre ville, à coté du quartier étudiant :D[/quote] Tu payeras pas plus cher, c'est juste qu'il faut choisir le bon fournisseur (Free est le must )
[quote="litchi"] oui c plus simple de tt prendre au meme endroit et e général plus intéressant
C quoi un dual Sim?[/quote]
Un dual-sim est un telephone portable qui utilise 2 cartes sims (en même temps)

Je rentre pas dans les détails techniques hein, sinon je te perds :mrgreen: , mais tu peux par exemple recevoir des messages et des appels sur tes 2 numéros, sur un seul téléphone :)
[quote="litchi"] A voir, mais ca commence a faire bcp tel truc a droite, tel truc à gauche... je suis dja overbookée avec tt ce que j'ai à faire pour ce que j'apelle mon "triple déménagement"[/quote] Toujours beaucoup plus cher de prendre un téléphone avec l'abonnement (et en plus, il est bridé !)
Forcement, tu vas la payer direct, donc si tu prends un tout récent, cela pique un peu (le Galaxy S3 ~600€ :D) , mais avec un abonnement, il t'aurais couté environ 800-1000 € :shock:
[quote="litchi"] Si je vais chez bouygues c en agence avec le forfait tout inclus. Javais été faire du repérage et on me proposait un tel à 8 euros...[/quote] Vérifie par internet, il y a beaucoup d'offres promotionnelles valable uniquement sur internet , voir même des offres qui ne peuvent être souscrites qu'en ligne :)

[quote="litchi"]Et puis tu crois que ca vaut le coup de faire les démarches et l'installation pour juin ici (jaurais rien pdt un mois sinon mais g plein de trucs a faire et au pire j ai les PS ou la wii ^^) ? de tte faon jvais l'acheter pour juin ne serait ce que pour avoir le tel en illimité et au pire y aura que la partie tv fixe internet qui ne servira pas pdt un mois sauf si ce nest pas trop compliqué dinstaller ici puis ensuite faire un transfert de ligne etc ds un mois.[/quote] Tu veux dire installer une nouvelle ligne ici, et partir dans un mois pour ré-ouvrir une ligne dans ton nouveau chez toi ?

Nan cela ne vaut clairement pas le coup ^^
Le temps que tout soit installé, il y a des délais et tout ..

Mais par contre, tu peux par exemple, souscrire à l'abonnement internet AVANT l’emménagement (bon pas 1 mois hein), afin d'avoir au plus vite, tout opérationnel :)

Une semaine à l'avance je pense que c'est un bon créneau

Tu as le wifi sur ton pc sinon ?
[quote="geoffrey"] oui tu as raison :)
que peut-on dire d'autre? "je ne faisais que passer le message" ?
ou mieux selon moi "l'objectif n'était pas de d'importuner mais te faire parvenir cette information"??[/quote]
Cela revient au même ...

Au pire, tu dis rien :lol:

Merci Geo de m'avoir éclairée... :)

Du coup jpense m'orienter vers free... + tel ailleurs. Juste besoin de savoir s'ils sont sérieux et cmt ça se passe pour la ligne fix le tel etc... les essais. Ca m'aurait "rassurée" qu'il y ait des boutiques... Y a moyen de les appeler pour faire les différents essaies etc. J'auvais été voir le site pur voir cmt ca se passe ppour souscrire a une freebox, je crains qu'il faille se débrouiller seule et une erreur est vite faite qd on ne s'y connait pas...

Oui jai la wifi (bien sur je dirai même ^^) mais ts les réseaux semblent protégés...

[quote="litchi"]Merci Geo de m'avoir éclairée... :)[/quote] De rien Litchi :)
[quote="litchi"]Du coup jpense m'orienter vers free... + tel ailleurs. [/quote] Tel ailleurs = ta 2eme ligne mobile ?
Je suppose B&You ? :)

[quote="litchi"]Juste besoin de savoir s'ils sont sérieux et cmt ça se passe pour la ligne fix le tel etc... les essais.[/quote] Free sont aussi sérieux que les autres, chacun ses défauts mais comparé à Orange, c'est vraiment mieux :lol:

La ligne fixe, c'est eux qui s'en occupent (tu seras en dégroupage totale à mon avis), cela passera par ta box.
C'est pour ça que dés que tu as connaissance (ou pas) de l'ancien numéro du locataire te précédant , il faut faire un test pour voir si la ligne est active ou pas (bon je pense pas que l'appart soit libre depuis 1 an ^^)

Je t'aiderais quand tu auras eu le mec :)

[quote="litchi"]Ca m'aurait "rassurée" qu'il y ait des boutiques... [/quote] Moins de boutiques, moins de frais ;)
Puis les mecs en boutiques sont des incompétents :lol:
[quote="litchi"]Y a moyen de les appeler pour faire les différents essaies etc. J'auvais été voir le site pur voir cmt ca se passe ppour souscrire a une freebox, je crains qu'il faille se débrouiller seule et une erreur est vite faite qd on ne s'y connait pas...[/quote] Mais non c'est simple, tu verras :)

[quote="litchi"]Oui jai la wifi (bien sur je dirai même ^^) mais ts les réseaux semblent protégés...[/quote] Tu as des hotspots ?

[quote="Geoffrey"] De rien Litchi :)[/quote] :)
[quote="geoffrey"]
Tel ailleurs = ta 2eme ligne mobile ?
Je suppose B&You ? :)[/quote]
non tt chez free ^^ + le tel = le samsung ^^

[quote="geoffrey"] Je t'aiderais quand tu auras eu le mec :)[/quote] :D :bisou:
Je viens de réessayer, ca ne répond pas :/

[quote="geoffrey"] Puis les mecs en boutiques sont des incompétents :lol: [/quote] C'est clair!!
[quote="geoffrey"] Mais non c'est simple, tu verras :) [/quote] :)

[quote="lgeoffrey"]
Tu as des hotspots ?[/quote]
What is it? des boutons chauds ^^? gné? ^^

[quote="litchi"] :D :bisou:
Je viens de réessayer, ca ne répond pas :/[/quote]
Laisse lui un message en lui expliquant que tu as besoin du numero de telephone fixe qu'il avait à l'appartement afin de remplir ton dossier pour internet ;)

Ou alors, contact le proprio/agence, ils l'ont eu aussi
[quote="litchi"] [quote="geoffrey"] Tu as des hotspots ?[/quote] What is it? des boutons chauds ^^? gné? ^^[/quote] Nan :lol:

Hotspot : wifis "partagés" auxquels tu peux te connecter si tu as les identifiants :)

Ce sont en faite, les box des voisins, qui ont une partie distinct qui est réservé à cet usage.
Par exemple, si tu es chez Free et que tu trouves un Hotspot free, il suffit de rentrer ton login/pass Free pour avoir internet , même si tu es à 500km de chez toi, le tout gratuitement , sans frais surprise :)

Tu comprends le système ?

[quote="Geoffrey"][quote="litchi"] :D :bisou:
Je viens de réessayer, ca ne répond pas :/[/quote]
Laisse lui un message en lui expliquant que tu as besoin du numero de telephone fixe qu'il avait à l'appartement afin de remplir ton dossier pour internet ;)

Ou alors, contact le proprio/agence, ils l'ont eu aussi
[quote="litchi"] [quote="geoffrey"] Tu as des hotspots ?[/quote] What is it? des boutons chauds ^^? gné? ^^[/quote] Nan :lol:

Hotspot : wifis "partagés" auxquels tu peux te connecter si tu as les identifiants :)

Ce sont en faite, les box des voisins, qui ont une partie distinct qui est réservé à cet usage.
Par exemple, si tu es chez Free et que tu trouves un Hotspot free, il suffit de rentrer ton login/pass Free pour avoir internet , même si tu es à 500km de chez toi, le tout gratuitement , sans frais surprise :)

Tu comprends le système ?[/quote]
Un peu que j'ai compris :D

et oui j'ai des boutons chauds ^^ jte mp pour te dire lesquels :)

Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff

ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil:

Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens!

[quote="litchi"]Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff

ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil:

Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens![/quote]
La colère est le début du deuil, je te l'avais déjà dit mais c'est bon signe, vraiment. Courage à toi... ^^

[quote="litchi"]Il ne m'a même pas répondu pour la box... j'en conclu que c'était pour me faire chier pffffffffff[/quote] :roll:
[quote="litchi"]ou alors ça va être du jtappelle à la dernière minute et encore se pointer alors que je mange, seule comme une conne, alors que lui peut pas posée car y a un pote qui attend sur le pallier :roll: et blablabla :evil: :evil: :evil: [/quote] MAIS MALHEUREUSEMENT, TU SERAS OCCUPE SI IL TE FAIT CA :twisted:

Tu m'as bien compris litchi ? ;)
[quote="litchi"]Qu'il essait encore de me prendre pour une conne! Je suis remontée tiens![/quote] :F