Aller au contenu

Y a-t-il encore une chance?... En SR indéfini, pour moi!!

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut litchi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,
j'ai tout lu hier soir mais trop nase pour te répondre
en vitesse ce midi, quel âge a-t-il ? (juste comme ça, pr savoir) je ne crois pas que tu l'aies mentionné
en vitesse donc : premièrement je suis surprise de cette histoire de famille et de soeurs, tu as le droit de ne pas te sentir bien avec sa famille que je sache surtout si tu as eu une période difficile avec des deuils, s'il ne peut pas entendre ça.... compliqué quand même. Comme tu en parles bcp, on dirait qu'il te reproche des choses sur ce plan (?) , ça a l'air d'une grande importance qui me semble un peu trop grande justement,par ex, quand ses soeurs ont exagéré, il ne prend pas du tout ta "défense" ?

Ce que je veux te dire, c'est qu'on sent que tu culpabilises que tu as dit / fait si ou pas fait ça, mais bon, heureusement tu constates toi-même qu'il y a des soucis de son côté. Ne te torture pas avec ce que tu as pu faire ou pas, il y a fatalement des choses qui viennent de lui.

Pour ce qui est de quoi faire, quoi dire, si tu dois le voir prochainement, je dirais, vois-le, effectivement peut-être qu'il ne sera plus sur la même position, dans le même état (la distance a bon dos !) mais même si c'est extrêmement difficile tente de rester "neutre" et de ne pas être dans les questions / pleurs / supplications pour qu'il revienne... Après, à voir ce qui émane de lui, tu as eu raison de prendre le temps de répondre au sms... Je suis de l'avis de faire un SR à un moment donné selon la suite des évènements...

[quote="litchi"]Merci bcp pour ta réponse!

Il a 25 ans... et oui il me reproche bcp de choses sur les problèmes relationnels que j'ai pu avoir avec sa famille, ce que je comprends.. Je crois que c'est par ces difficultés qu'il a découvert mes défauts. Il prenait svt ma défense, au début, plus trop ces derniers mois jusqu'a Noel ou sa soeur a fait un gros caprice pour qu'on n'y soit pas pdt les fetes... Il me soutenait de nouveau.

Samedi il part et nous ne pourrons nous voir pdt 3 semaines, c'est sur. Après c'est le gros retour...
Je me demandais s'il valait mieux qu'il parte sans que nous ayons pu discuter pour lui laisser le temps de réfléchir (mais c'est tout vu pour lui) ou s'il valait mieux que j'écoute ce qu'il a à me dire (ne serait que par téléphone): "on a des choses a régler" "j'ai besoin d'en finir" ...
Peut etre vaut-il mieux "rompre" puis se revoir après qd il reviendra pr éventuellement essayer qqch de nouveau plutôt que de laisser les choses en suspend jusqu'à son retour?[/quote]
rapidement encore, je dirais oui, écoute ce qu'il veut te dire, si c'est rompre et régler les choses,en finir etc.Mieux vaut le laisser aller au bout de ce qu'il souhaite là, tout de suite. 3 semaines c'est long et c'est court hein....

• 1 mois après...
J'ai lu ton topic et je voulais juste te dire que tu n'étais pas seule. je crois que c'est la période pour les gars de quitter leur copine, avec pour excuse jai besoin d'être seul.
Il m'a dit les mêmes chose que toi quil voulait être la pour moi etc.
Alors je te comprends, il te manque et je pense que ca tarrivera encore . Il y a pas de formule magique, sinon je laurai utilisé aussi.
Courage

il faut que tu fasses un long sr ! parce que pour l instant malgré sa jalousie ou des petits trucs, il te dit quand même des choses dures et il a l air de vouloir rester sur ses positions !! alors faut vraiment que tu fasses l indifférente !!et pas dire des trucs du genre : pourquoi tu me dis ca ? tu croi que ca me fait qqchose ?peut être que oui ou peut etre pas et gnagnagnagnag...... NON ! ne lui montres plus tes faiblesses vis à vis de lui !!

SR obligatoire !! là, il est en position de force : "j'ai de l indifference pr toi et de la bienveillance !" non mais pour qui il se prend de te dire ca ??? s il sentait que tu n étais pas acquise il se permettrait pas de dire ca !
il faut que tu renverses la situation et que ce soit lui qui te pose des questions !

courage

En effet que de rebondissement, a mon avis, faut que tu te laisse du tps. Parceque oui peut etre qu'il a été "jaloux" mais c'est pas assez pour dire qu'il a des regrets.

Il te prend encore pour acquise, je pense, et c'est pas ce que tu veux.
Faut d'abord que tu relève la tete. Je sais que c'est difficile de ne pas chercher l'espoir.

Moi je me suis dit, j'aurai de l'espoir quand il frappera a ma porte et quil osera me dire ce qu'il ressent. Mais bon jai autant de chance que ca arrive que de gagner au loto. Et pourtant je l'aime comme une dingue.

Alors oui, tu as fait des erreurs, mais qu'une seule personne ici me dise qu'il n'en a pas fait.
Ne regrette pas ce qu'il s'est passé.

Crois en l'avenir

Vous savez quoi, j'aimerais être comme vous, on sent que malgré vous etes fortes toutes, même si vous avez des moments de faiblesse.

Moi, je sais que j'en suis pas la, j'arrive a cacher mes émotions avec mes collégues et ma famille mais je fais juste bonne figure.

Ma soeur m'a dit que c'était parceque j'étais jeune et que normalement a mon age ca passe vite. Mais je suis pas sure que l'age joue dans les sentiments, après je suis peut etre pas normal pour une personne de mon age. :oops:

Par contre, j'ai pas encore le gout de draguer et je pense que ca se vois. A première vue, je parais très froide donc ca y joue ^^

Je suis contente pour ous en tous cas si ca vous permet de vous entir mieu

J'ai 21 et c'était ma première histoire sérieuse. Lui par contre a 24 ans et je ne suis pas sa première histoire sérieuse.
Avant lui rien de bien sérieux même si jai souffert un peu pour certain. C'était la premire fois ou je devais affronter tous ce qui était belle famille et c'est arrivé au bout de 2 mois il m'a présenté a sa famille, et si vous voulezjétais un membre de la famille, on m'invitait pour les anniversaires des oncles et tantes etc. C'est pour ca aussi que jai du mal, parceque j'estime que si tu présentes qqn a ta famille c'est que c'est une histoire importante.

Perso, jai jamais vraiment drague a chaque fois ca se passer naturellement. Avec lui, on se provoquait, le premier soir ou on sest vu on se battait a coup de sopalin. Le lendemain, on a passé l'aprem au parc avec des amis et le soir on s'est maté un film et la il m'a embrassait, c'était magique.

Cétait un peu mon fantasme, J. c'était le gars que je voulais, cest peut etre pour ca que j'ai du mal, jai horreur de ne pas controler ma vie.

Franchement je sais pas si le fait que tu sois sa première histoire joue, après les filles et garcons sont différents, moi aussi cest mon premier et pourtant jai jamais pensé a voir d'autre choses.
Ok je suis d'accord, il y a surement mieu ailleurs qqn avec moins de défaut etc mais même ses défauts jai appris a les aimer.
Des fois je me dis que je suis pitoyable de l'aimer comme ca.

A toi de voir litchi si tu en as envie tu peux essayer, tu as quoi a perdre? Au pire apres cest 4 jours tu loublieras

Je n'ai pas bcp d'expérience non plus éphéméride. Ca explique quoi? Je veux bien que tu développes :) Je ne pense pas qu'il m'ait quittée pour essayer autre chose (il était vmt bien pour ça aussi) mais justement je me dis qu'il n'a jms rien vécu d'autre donc n'a pas d'éléments de comparaisons (en mieux ou pas au contraire). En plus c'est un grand idéaliste qui vit un peu dans une bulle :? Modifié par litchi

A mon avis faut que tu te poses les bonnes questions.
Tu attends quoi d'une relation? Tu recherches quoi? est ce que C. te l'a apporté?

Après arrete de penser aux signes, plus tu y penses plus tu souffres, laisse les choses se faire.

Désolé pour ton projet :|
C'est vraiment mort?
Il y a surement autre chose (peut etre pas de la meme envergure) qui te ferait plaisir.

On est la

[quote="litchi"] Mais honnêtement il ne m'apportait plus grand chose ces derniers temps . Enfin il ne me donnait plus rien.

Moi je me suis entièrement consacrée et dévouée à lui (trop même, je sais). [/quote]
Je te comprend, les dernieres 3 semaines c'était pareil, il mavait dit quil ne savait plus trop ou il en était et moi je savais plus comment réagir, donc je n'avais plus rien.
Cependant, ne dis pas trop, pour moi on ne donne jamais trop quand on aime on ne compte pas, je dis ca parceque je suis comme toi et je ne regrettais pas ce que j'ai fait.
Tout ce que tu as fait? tu en avais envie? si oui alors ou est le mal

[[quote="litchi"]être en couple c'est régler des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul"... [/quote] ëtre un couple c'est recevoir des émotions que l'on aurait jamais eu seul

[quote="litchi"]je me suis sentie prise de panique à l'idée de le croiser... du coup j'ai été tendue une bonne partie de la soirée.[/quote] Je ne connais ca, des que je sors de chez moi, jai peur de croiser qqn de sa famille ou lui. Mais il faut qu'on se dise qu'on a rine fait de mal, si on les croise on garde la tete haute avec un big sourire.

Et moi aussi petite soirée ce soir, ca nous fera du bien

Ohh!
Litchi, cest cool quil tarrive des choses comme ca, et surtt que tu te sentes capable de le faire, pour linstant moi jen sui capAble, jrrive toujour pAs a loublier et je crois que je culpabiliserai ...
Je suis un peu comme Ephemeride je stAgne, je vai mieu maais jattends que les choses se fassent

[quote="litchi"]Et puis la période où ca stagne c'est normal, le tout c'est de faire ce qu'il faut pour que ça ne dur pas trop! Vs gérez le SR bien mieux que moi...[/quote] moui fin perso je le tien pk je ne veux pas me prendre un vent...
[quote="litchi"]Moi j'espère recevoir un msg (pas de C. hein ^^) mais je ne pense pas que ça viendra, je ne sais pas trop ce que je dois faire. J'ai trop peur d'être déçue :s[/quote] Prend les choses comme elle vient je pense, en tous cas contente que ca aille mieu vraiment :D

[quote="Ephéméride"]Je le dis direct, y pas moyen que j'en bave comme ça pendant 2 ans.[/quote] Alors la c'est pareil, déja 1 mois jen peux plus, ne pas savoir sil réfléchit ou pas, sil reviendra ou pas , ca me rend dingue
[quote="Ephéméride"]En tous les cas, je suis contente pour toi que tu avances. J'ai l'impression que tu remets en question le fait que ça soit le bon... Je me trompe? Ce sentiment que finalement, la rupture c'était pas un si grand mal que ça, que c'était peut-être une sage décision?![/quote] +1

[quote="Ephéméride"] J'ai l'impression que tu remets en question le fait que ça soit le bon... Je me trompe? Ce sentiment que finalement, la rupture c'était pas un si grand mal que ça, que c'était peut-être une sage décision?![/quote] C'est exactement ça. Parfois je ressent les côtés positifs de cette rupture mais bon je tenais tellement à lui... Je pense qu'on était trop jeune de toute façon.

[quote="litchi"] si tu t'ennuies ou si tu as envie de parler" [/quote] C'est surtout cette phrase qui me gène... un simple "si ça te dit" aurait suffit et aurait été très correct et approprié. La ça fait genre bon je sais que t'es mal alors je veux bien te voir...

Bon je ne sais pas s'il est passé mais il m'a renvoyée un msg (pour savoir si j'avais eu le précédent) et il a essayé de m'appeler mais j'étais à la danse. Il n'a pas pris ses chaussures par contre.
C'est ça de s'y prendre à la dernière minute... Il pense encore que je suis à sa disposition (en même temps je ne lui ai montré que ça quand on était ensemble...).

S'il a vraiment envie d'avoir de mes nouvelles il me recontactera dans les jours qui viennent, sinon j'en conclurai que c'était uniquement matériel... :roll:

Et ça va vous? Vous repentez la pente tout doucement?

La magie de ce week-end est nettement redescendue pour moi mais j'en ai suffisamment pris pour ne pas retourner à la case départ après ce sms...
Et puis il fait beau et j'ai envie de découvrir plein de choses donc on garde le sourire :)

Bien jai eu le smile toute la soirée parceque ma soeur va accoucher bienot, elle a perdu les eaux, donc etre "futur tata" ca me rend super heureuse.
Mais oui, il y en a un mais 3semaine de SR, pas de nouvelle et je sais quil ne demande pas de nouvelles de moi. Et je parais avec notre ami commun, qui me disait que de toute facon ca ne pouvait pas etre le bon pour moi, sinn ca aurait fonctionné, quil ma quitté car il ne maimait pas, vous voyez le topo, jai couper la discution, mais ca a enaché ma bonne humeur.

Sinon pour C. je sais pasmiss, cest peut etre moi qui veut relativiser ^^
Pour M vasy calmement, avec de lhumour

Super nouvelle ça ocindo!! Ca va te changer les idées :)

Oui j'avais ponctué de quelques touches d'humour (quelques smileys et ça fait tout de suite la différence). je vais laisser tomber la question sur les révisions du coup, trop sérieux ^^

Et il attendra bien jusque demain soir!