Geckette Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Geckette, Dis que tu as trouvé un emploi saisonnier comme barmaid ou autre, les employeurs ne demandent jamais de justificatifs pour les emplois saisonniers.. Tu crois ? Ouais c'est pas con ça... mais du coup... je l'écris sur le CV ? ca serait mentir... Ou je mens à moitié, je dis que je suis coach de bottage de fesses pour largué déprimé. Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marko Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Ou un peu de bénévolat Citer http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-bancale-t19019.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Ou un peu de bénévolat bénévolat à son age ? ça sent le pipot à plein nez :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bref, vous avez des idées ? comment défendre ce trou qui sépare mon obtention de diplôme et la date actuelle ? Je défends ça en disant que j'ai profité des premiers mois pour faire des voyages qui me tenaient à coeur. Mais bon... Bref je rame carrément. Et franchement, là trouver un taff, ça devient la misère, j'ai envie de chialer. Personne veut m'engager ?? Plus tes études sont longues, mieux l'image des "vacances" passe facile.C'est la meilleure solution vu qu’énormément d'étudiant le fontOu il y a aussi les jobs saisonniers genre gogo-danseuse (tu ferais un malheur :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Bref, vous avez des idées ? comment défendre ce trou qui sépare mon obtention de diplôme et la date actuelle ? Je défends ça en disant que j'ai profité des premiers mois pour faire des voyages qui me tenaient à coeur. Mais bon... Bref je rame carrément. Et franchement, là trouver un taff, ça devient la misère, j'ai envie de chialer. Personne veut m'engager ?? Plus tes études sont longues, mieux l'image des "vacances" passe facile.C'est la meilleure solution vu qu’énormément d'étudiant le fontOu il y a aussi les jobs d'étés sur la plage ;) Ouais mais... l'été c'était il y a 5 mois... Roh fais chier. C'était mieux l'école... franchement là c'est desespérant ! Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 j'ai édité là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 LooooooolSurtout que à l'entretien ça va grave le faire.Alors bon, je suis à la recherche d'un emploi de fabricante en édition depuis septembre, mais à côté de ça pour garder une activité, je faisais gogo danseuse dans un bar à Paris. Poste qui selon moi, à un rapport direct avec le monde du livre, et de l'édition... Ah ouais... Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oui Geckette, tu peux le mettre sur ton cv pour les emplois saisonniers, , tout le monde ( ou presque ) ment un peu sur son cv ( meme à l'anpe on m'a recommandé de le faire ) , on est obligé, vu qu'on a tous des trous ;)c'est pas un vilain mensonge, tu embellit juste ton cv, c'est tout :mrgreen: !!!Moi je l'avais fait une fois, et c'est joujours passé nickel puisque ça n'avait rien avoir avec ma profession.Les emplois saisonniers sont trés fréquent chez les étudiants, donc....on ne te demandera pas de les justifier.Par contre, soit cohérente avec les dates et les lieux._________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 LooooooolSurtout que à l'entretien ça va grave le faire.Alors bon, je suis à la recherche d'un emploi de fabricante en édition depuis septembre, mais à côté de ça pour garder une activité, je faisais gogo danseuse dans un bar à Paris. Poste qui selon moi, à un rapport direct avec le monde du livre, et de l'édition... Ah ouais... Si tu tombe sur un mec, pourquoi pas :lol: Nan sinon serveuse, barman , enfin tu vois, le job étudiant par excellence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oh putain... ça m'angoisse de mentir. Il va falloir que je monte un plan béton si on me pose des questions looooool. Bon, bon bon... réfléchissons. Merci pour vos réponses. Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oh putain... ça m'angoisse de mentir. Il va falloir que je monte un plan béton si on me pose des questions looooool. Bon, bon bon... réfléchissons. Merci pour vos réponses. Ah ce point là ? :lol: Faut toujours mentir pendant les entretiens de tout façon :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckette Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Oh putain... ça m'angoisse de mentir. Il va falloir que je monte un plan béton si on me pose des questions looooool. Bon, bon bon... réfléchissons. Merci pour vos réponses. Ah ce point là ? :lol: Faut toujours mentir pendant les entretiens de tout façon :lol: Looolje ne mens jamais... je suis super honnête... j'ai même tendance à me dévaloriser pendant les entretiens.Je suis vraiment une merde pour ça... Et pourtant j'ai des connaissance, je suis performante tout ça. Mais si je ne sais pas quelque chose... je ne vais pas mentir. Je sais que tout le monde le fait... mais j'ai du mal. Par exemple en anglais, je sais l'écrire, le lire, je sais avoir uen conversation de base (avec un accent qui donne envie de mourir). Et bah je vais dire "ah oui, bon l'anglais... C'est vrai que c'est une difficulté pour moi... Faut qu'on m'apprenne à mentir. lol Citer L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Faut que tu apprennes à te vendre surtout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou440 Posté(e) le 6 février 2012 Partager Posté(e) le 6 février 2012 Euuu moi je t'avoue que je n'ai absolument aucune expérience de ça, mais je trouve que mentir c'est mal !! Mon avis (après je suis pure de toute expérience la dessus) si tu te fais engager par quelqu'un c'est que tu va nouer des relations avec lui dans le cadre du travail et je pense que c'est pas terrible de commencer ça avec un mensonge... Surtout que les gens qui on vecu des choses, qui ont voyager et tout sont plutôt apprécier en général...Moi je pense qu'il faut pas que tu dise que t'as rien fait mais que tu te valorise !!! Après des longues études c'est normal d'avoir décrocher !!!Et surtout ces voyages que tu as fait tu les a bien fais pour quelque chose non ? Ben je pense que ça peut etre bien de parler de tes motivation ( Sauf si c'est : j'avais envie de me moquer des japonais ces abrutit avec leurs centrale... ) Mais franchement, bon la encore c'est la jeune étudiante qui parle mais pare juste de ce que tu as fais même sans te venter et je pense que ça payera !!(hors contexte mais bon : je suis tombé au bac blanc de français et au vrai bac sur le même texte, je l'avais pas relu pesant la chose impossible et juste j'ai parler du fait que j'avais beaucoup lu Voltaire qui est un auteur que j'adore et du fait que j'adorais lire en général bon je lui ai dis Camus et tout pas Eragon ! et tout de suite le résultat a été booster : je suis quand même passer de 13 a 19 !!! et j’avais rien dit vraiment de plus sur le texte !!!! Juste pour dire que parler de se qu'on fait ça peux renvoyer une bonne image de nous :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 février 2012 Partager Posté(e) le 7 février 2012 Je ne mentirai pas sur les petits jobs. Décroché un petit job juste après ses études c'est bizarre et plus compliqué à justifier qu'une envi de débrancher pour éviter le burn out. Après ça dépend sur qui tu tombes. Si tu tombes sur un recruteur idiot qui pense que les études c'est un truc de branleur le coup des vacances c'est mort :DAprès tu as fait des voyages à l'étranger pendant ces mois ? Si oui met ça en avant Mentir c'est pas une bonne idée si tu n's pas l'habitude ça va se voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés