Aller au contenu

Avoir confiance en moi

Geoffrey

Messages recommandés

Moi je peux pas t'aider, je sais même pas comment on fait :lol:

Si j'ai tous compris vous avez confiance en vous même dans des domaines et pas d'autre...

Mais pourquoi ???? :shock:

Est ce que c'est par manque de résultats ? Apparemment vous vous êtes tous construit une confiance en vous tous seul mais alors comment certains domaines on pus être mis de cotés ye ne comprend pas !!!

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey panda, je viens de voir le premier message du poste, ou tu parles de tes boules tout ça (lool), non quand tu dis que je t'ai aidé...

Ca m'a fichu la larmouille à l'oeil, je pensais pas t'avoir filé un petit coup de boost comme ça. Je suis bien contente de l'entendre, ça me fait très plaisir =) Merci pour ton message !

Pour Bibou, je vais te poser des questions, peut être préféras tu répondre en privé, déballer comme ça ses sentiments sur la place public c'est pas le top, mais bon. On pourra être beaucoup plus nombreux à t'aider, et puis c'est anonyme... personne ne saura jamais qui tu es, si tu souhaites le cacher.

Donc... j'aimerais que tu me dises, ce qui selon toi, fais que tu n'as pas confiance en toi. En gros si t'avais une baguette magique. Qu'est ce que tu changerais ?

Contrairement à toi, je pense que chacun peut acquérir la confiance en sois, personnellement, je ne suis pas au top de ma confiance en moi... Quand j'entreprend quelque chose, je ne dors pas pendant des semaines en pesant le pour et le contre... parce que je suis persuadée que je n'y arriverais jamais...

J'ai commencé le piano cette année, à 25 ans... les gens qui m'entourent pensent que je n'y arriverais pas... je n'ai pas dormi pendant 5 jours. Quand j'ai reçu mon piano que je me suis offert, j'ai pleuré dans les bras de mon copain, en disant que je ne méritais pas un piano, que j'étais une merde, que je n'y arriverais pas, que je n'avais pas le droit de me faire plaisir comme ça... Pouquoi ? c'est l'image qu'on me renvoyait de moi, pas mon image.

Je sais d'ou ça vient pour moi, on m'a toujours dit depuis que je suis petite que "je suis idiote, que je casse tout, que je suis une bourrine, une hystérique (hey toi, dans le fond qui dit que c'est pas faux, t'en veux une ?), que je suis maladroite, à chier de mes mains.

Quand j'avais 19 ans, j'ai raté mes partiels. J'étais en pleure.

Je suis rentré chez moi, en disant à mon père

- Ouais, j'ai raté mes partiels, je vais bientôt être accepté dans une école pour les attardés mentaux...

Tu sais ce qu'il m'a répondu ? que c'était une bonne nouvelle, que c'était bien pour moi... et il ne plaisantait pas. Il pensait réellement que j'allais être accepté dans une école pour attardé... tu vois à quel point on a une belle image de moi ?

Et je vais te dire quand t'es conditionné à ça... c'est dure de remonté, mais tu peux y arriver.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu t'entoures de gens qui te regardent objectivement. Ta famille n'a rien d'objectif.

Je pense que tu as une image de toi, qui n'es pas la tienne. Et c'est pour ça, souvent que les gens n'ont pas confiance en eux. Comme au contraire, ceux qui ont trop confiance en eux... n'ont pas la réelle image d'eux qu'ils envoient... Et qu'est ce cequ'il sont heureux...

Alors oui tu as certainement des défauts, comme absolument tout le monde. Mais il faut que tu focus sur tes qualités.

Il suffit parfois juste d'un éléctrochoc.

Ca viendra petit à petit, je ne dis pas que demain tu vas te lever en te disant je me kiffe. Mais bordel, t'auras des jour ou tu pourras pas te voir, mais t'auras des jours ou tu te kifferas. Et ces jours là, tu seras trop bien. Puis à un moment, t'auras plus de bons jours que de mauvais.

Et quand tu auras confiance en toi, comme le dit panda, les gens le sentiront, et il seront attirés par toi. Vraiment.

Donc... alors ? qu'est ce que tu changerais chez toi? physique ? volonté ? comportement ? métier ? quoi ? dis nous tout =) on t'écoute.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Moi je peux pas t'aider, je sais même pas comment on fait :lol:

Si j'ai tous compris vous avez confiance en vous même dans des domaines et pas d'autre...

Mais pourquoi ???? :shock:

Est ce que c'est par manque de résultats ? Apparemment vous vous êtes tous construit une confiance en vous tous seul mais alors comment certains domaines on pus être mis de cotés ye ne comprend pas !!!

Parce que je pense que la confiance en soi n est pas un acquis, mais comme un capital qu'il faut chouchouter pour le conserver, il faut se blinder un peu aussi

Plus jeune, j etais courageuse, ambitieuse, j avais toujours du boulot, je ne doutais pas de mes compétences, sauf que depuis deux ans c est la crise, j ai essuyé pleins de refus, des entrtetiens qui n ont rien donné, tout ça, a un moment, tu le prend personnellement et c est comme ça que petit a petit, tu penses que tu ne vaux plus rien sur le marché de l emploi et de fil en aiguille, tu perds la niak, tu n oses plus postuler a certaines places pensant qu'elles sont trops au dessus de tes compétences, tu stagnes dans le chomage, et je suis sure que si un jour je retrouve un taf ou l on me fais confiance, ou je m eclate et tout, ou l on me fais confiance, je retrouverais la confiance petit a petit

tu vois??

c est comme en amour, avant le premier sale type qui m a brisé le coeur, j etais innoncente et pleine de confiance en l amour, les hommes tout ça, mais a un moment, si après le premier salaud, tu ne relativises pas, tu ne te releves pas, ben tu iras vers un autre salaud, sans t en apercevoir vraiment et tu les enchaineras et au final, tu ne penseras attirer que des pauvres types, et donc tu te diras que tu es une pauvre fille, les années s écoulent , le temps passe, ta confiance en toi diminue, diminue, et un jour, tu rencontres un mec bien, mais vraiment hein, un mec BIEN, qui te veux, qui t aimes, qui te montres que tu allais vers des mecs débiles avant, que ce n etait pas toi le probleme et petit a petit, tu retrouves l amour et la confiance qui va avec, tu crois de nouveau en toi, tes qualitées, ta capacité a aimer et etre aimé (c est ce qui m'est arrivé :-Heart ) et pourtant je peux te dire que je reviens de loin niveau estime de soi en amour hein

ce que je veux dire c est que la confiance en soi, tu peux l avoir, mais elle peut partir (et revenir), il faut avoir un sacré blindage pour que jamais elle ne soit ébranlée et qu'elle reste intacte

bou je m explique mal, pardon c est le soir, j ai qu'une envie c est d eteindre le pc et me poser devant la teloche, pas les idées vraiment en place

Les autres ont tous raison, la clef est en toi.

Personnellement, je reviens de loin, très loin :lol: Jusque disons mes 15 ans (je sais plus trop exactement, pis c'est pas un truc qui change du jour au lendemain) j'étais timide presque maladive, je parlais très peu, j'étais terrorisée de l'image que les autres pouvaient avoir de moi. Je m'habillais hyper classique pour pas qu'on me remarque ni me critique, je ne donnais pas mon avis dans des conversations de groupe pour les mêmes raisons, je ne participais pas en classe parce que j'avais peur de me tromper...

Au lycée je me suis un peu affirmée, mais c'était toujours pas ça du tout.

En fait, c'est mon abruti d'ex, qui, avant de devenir un abruti, m'a tant aimée que j'ai moi aussi fini par m'aimer. Et une fois que tu commences à t'intéresser à toi même, ça va tout seul, enfin moi je ne fais que progresser depuis deux ans. Je fais exactement ce que je veux dans le but de devenir exactement celle que je veux, et les autres, ça m'est clairement égal. Je sais que je suis quelqu'un de bien :lol:

Je plussoie Geckette (après lecture lol)

c est vraiment parce que j ai la flemme ce soir, mais moi aussi un de ces 4 je te raconterais mon parcours chaotique sur le chemin de la confiance en soi et oui, la famille parfois peux être un sacré boulet a trainer pour y arriver

+1, on as vécu la même chose tous ou quoi ? :lol:

Je pense que je peux déballer ici, je pense pas qu'on puisse m'identifier précisément juste avec ça (enfin j'espère !!!)

Ben déjà c'est un peu comme toi, pour ma famille je suis la fifille gentille mais bon on sais bien qu'elle fera pas grand chose de sa vie...

Si tu veux un exemple ma mamie (elle est assez peau de vache quand même) m'a dis l'autre jour : "Ne t'en fais pas ma chérie on sais TOUS que tu n'aura jamais ta première année de médecine mais bon parfois croire a des rêves inaccessible ça fait pas de mal" donc voila et évidement je suis jamais bien sois je suis trop grosse ou trop maigre ou trop pale... voila l'état d'esprit de ma famille, je pense pas que ça aide beaucoup...

Bon après chère baguette magique change chez moi (préchauffe toi tu va avoir du boulot) :

Ben deja le physique, je ne m'assume pas du tout, je me trouve pas belle !

Je me dirais pas repoussante du visage par ce que j'ai des traits normaux mais justement y a rien de jolie ou même mignon c'est juste banal... que voulez vous faire avec du banal ???

De corps ben c'est le même topo j'ai tout les défauts du monde :lol: non sérieusement je trouve que j'ai un corps pas du tout équilibrer : trop mince en haut et trop gros en bas...

Du coup je me planque sous des fringues trop grandes...

D'ailleurs j aimerais bien pouvoir me détacher de ça toujours tout cacher parce que j'ai l'impression que je vais gêner les gens si je leurs montrent mes gros mollets ou le reste...

Après change ma mentalité : je sais que c'est mal et nul et tout et tout mais je fais bien trop attention a ce que pense les autres, faudrait pas les déranger, faudrait surtout pas que je les gènes, et donc du coup je vais pas aller propose des trucs ou même demander des nouvelles puisque je risque de les déranger !

Alors évidement intégration 0

Arrête aussi de me faire ressasser quand je fait un truc je réfléchi trois heures dessus j'analyse chaque truc, pareil pour quelques choses qui va venir : je fais 50 millions de scénario... ça m’empêche de vivre !! je peux plus dormir (Je pense que ça va te rappeler quelqu'un ;) ) donc après je suis fatiguée et c'est un cercle vicieux !!

Après je ne tiens pas mes objectifs, j'abandonne vite si ça me plais pas même si c'est important, ce qui est très paradoxal c'est que quand je m'engage ça prend une grande place dans ma vie et je le fais a fond : y a pas de juste milieux

Je pense que c'est le principal après je passe sur tout les trucs du genre je me sens nulle, je suis pas intéressante, j'ennuie, j'ai pas d'humour, je me plains tout le temps, ma vie est au point mort... parce que c'est déjà assez long alors je vais pas vous embêtez encore plus ;)

Enf aite je changerais bien un peu tout :lol:

Voila ce qui me viens a l'esprit après ça dépend plus ou moins des jours...

T'as pas une passion, un truc qui te transporte vraiment?

Pour le physique, tu devrais pas te cacher dans des fringues trop grandes, on peut faire plein de trucs avec ta morpho. J'ai déjà travaillé dans la mode et c'est une passion (je fais des dessins de mode - breeeef), je suis sûre que tu pourrais être magnifique, un style ça fait tout!

Pour la famille en mode ambiance tendue, je connais. Les miens m'ont foutue à la porte quand j'étais mineure, je me suis retrouvée à la rue, supeeeer :lol: Parce que "je servais à rien" (sympa, c'est vrai qu'on fait des gosses pour qu'ils soient utiles) bref ça ne m'a pas vrmt aidée. Aujourd'hui ils sont plus ou moins de retour dans ma vie et bizarrement ils se sentent intimidés par celle que je suis devenue :lol: vengance

Je pense que je peux déballer ici, je pense pas qu'on puisse m'identifier précisément juste avec ça (enfin j'espère !!!)

Ben déjà c'est un peu comme toi, pour ma famille je suis la fifille gentille mais bon on sais bien qu'elle fera pas grand chose de sa vie...

Si tu veux un exemple ma mamie (elle est assez peau de vache quand même) m'a dis l'autre jour : "Ne t'en fais pas ma chérie on sais TOUS que tu n'aura jamais ta première année de médecine mais bon parfois croire a des rêves inaccessible ça fait pas de mal" donc voila et évidement je suis jamais bien sois je suis trop grosse ou trop maigre ou trop pale... voila l'état d'esprit de ma famille, je pense pas que ça aide beaucoup...

Bon après chère baguette magique change chez moi (préchauffe toi tu va avoir du boulot) :

Ben deja le physique, je ne m'assume pas du tout, je me trouve pas belle !

Je me dirais pas repoussante du visage par ce que j'ai des traits normaux mais justement y a rien de jolie ou même mignon c'est juste banal... que voulez vous faire avec du banal ???

De corps ben c'est le même topo j'ai tout les défauts du monde :lol: non sérieusement je trouve que j'ai un corps pas du tout équilibrer : trop mince en haut et trop gros en bas...

Du coup je me planque sous des fringues trop grandes...

D'ailleurs j aimerais bien pouvoir me détacher de ça toujours tout cacher parce que j'ai l'impression que je vais gêner les gens si je leurs montrent mes gros mollets ou le reste...

Après change ma mentalité : je sais que c'est mal et nul et tout et tout mais je fais bien trop attention a ce que pense les autres, faudrait pas les déranger, faudrait surtout pas que je les gènes, et donc du coup je vais pas aller propose des trucs ou même demander des nouvelles puisque je risque de les déranger !

Alors évidement intégration 0

Arrête aussi de me faire ressasser quand je fait un truc je réfléchi trois heures dessus j'analyse chaque truc, pareil pour quelques choses qui va venir : je fais 50 millions de scénario... ça m’empêche de vivre !! je peux plus dormir (Je pense que ça va te rappeler quelqu'un ;) ) donc après je suis fatiguée et c'est un cercle vicieux !!

Après je ne tiens pas mes objectifs, j'abandonne vite si ça me plais pas même si c'est important, ce qui est très paradoxal c'est que quand je m'engage ça prend une grande place dans ma vie et je le fais a fond : y a pas de juste milieux

Je pense que c'est le principal après je passe sur tout les trucs du genre je me sens nulle, je suis pas intéressante, j'ennuie, j'ai pas d'humour, je me plains tout le temps, ma vie est au point mort... parce que c'est déjà assez long alors je vais pas vous embêtez encore plus ;)

Enf aite je changerais bien un peu tout :lol:

Voila ce qui me viens a l'esprit après ça dépend plus ou moins des jours...

Tu me feras le plaisir d'écrire des messages plus courts la prochaine fois... parce que là, tu nous emmerde. Loool

Non mais vraiment, c'est nous qui te demandons de t'exprimer, alors non, tu ne nous gênes pas. Bref, j'ai l'impression de m'entendre quand j'avais 18 ans.

Bon alors, tu dis avoir un physique banal... tu te bases sur quoi ? sur tes propres gouts. Franchement... Ce qui te semble banal, peut être magnifique pour quelqu'un d'autre.

C'est relatif la beauté, vraiment.

Les fringues trop grandes faut oublier, en fait, tu sais ce qu'il faudrait, un relookinggggggg.

Vraiment, c'est pas débile ces trucs là. Déjà quand tu te plais physiquement... t'avances d'un grand pas.

T'as pas des copines un peu "fashion pétasse", (ce n'est pas péjoratif hein, des nanas qui ont du gout pour les fringues j'entends, j'appelle ça comme ça, c'est plutot affectueux de ma bouche) ? qui pourrait te conseiller ? à la point de "ce que tu dois porter, selon ta morphologie?"

Ca te semble peut être débile tout ça. Mais moi je pense qu'il faut attaquer par étape.

Physiquement, le changement passe par des conseils de gens objectifs; donc coiffeur visagiste qui te conseillera. Et pour les fringues, des copines à qui tu dis clairement "Hey les meufs, sijamais je ressemble à un boudin dans la fringue vous me le dite carrément, parce que le but, ce n'est pas que je ressemble à un sac..."

Ensuite, la peur de déranger... faut que tu t'entraînes, faut que t'ailles vers les gens, t'aimes pas ça, bah tu te forces.

Les gens ne sont pas méchants. Ils aiment ça faire de nouvelles connaissances.

Tu dis qu'on ne s'intéresse pas à toi, mais de ce que tu dis, tu dois avoir une attitude bien fermée, les gens ne viennent pas vers toi, c'est normal.

Ils se disent "elle ne vient pas vers nous, c'est qu'elle s'en bat les couilles de nous...", et si toi tu te dis la même chose, t'es pas prête d'avancer.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Ahhh vous ecrivez trop vite pour moi ( genre la meuf elle se plaint qu'on l'aide :shock: )

Alors dans l'ordre :

Hum bigsister ne t'en fais pas tu es parfaitement compréhensible merci de tes explications !!! Oui je comprend mieux comment ça peux aller et venir et dans certains domaines

Mais du coup et la t'es appuyer par lanaa ça me fait un peu peur parce que si je dois attendre que quelqu'un m'aime pour avoir confiance en moi pffffiuuuuu

Lanaa t'as famille est vraiment pas cool !! te foutre a la porte ça s'est vache ! Dis toi au moins que tu t'es construite toute seule comme une grande et que tu leur doit rien !!

Et oui j'essaye pitoyablement d'avoir un style mais c'est durement compromis quand on trouve moche tout ce qu'on porte (attention c'est très beau tant que c'est pas sur moi !), du coup j’achète que par correspondance par ce que j'ai plus de scrupule a renvoyer...

Navrée d’être aussi pitoyable...

Et une passions ben être très curieuse :lol: non je m’intéresse a beaucoup de choses donc du coup a la fois j'ai beaucoup de passion a la fois j'en ai pas...

Et si je devais en citer que deux et ben je fais de l'escalade depuis quelques années et de la musique depuis toujours !

D'ailleurs je fais un peu de piano et geckette tu sais ça s'apprend a tout age la musique il faut juste avoir l'envie et la ressentir (je sais pas si c'est très compréhensible -----> fatiguée )

Et enfin geckette alors oui je pensais aller chez un coiffeur visagiste depuis quelque temps mais j'ai les chocottes et si il me loupe et si il me fais une coupe genre trop stylée qui me plais pas du tout ?? En plus je vois pas du tout ou il pourrais y en avoir des dégourdit ? ( J'habite Tours)

Mes amies ben elles ont pas trop le sens du goûts... enfin y en a oui mais la plupart je me dis si elles sont pas capable de voir ce qui leur va a elle pourquoi elle le ferais pour moi ?!

et moi je reste persuader que les gens sont méchants enfin pas méchant genre ils vont te tronçonner mais si c'est pour que je leur parle et qu'après il pense et divulgue : qu'elle est conne je vois pas trop l’intérêt...

Mais t'as raison il parait que je fais très froide alors qu'en fait je demande que ça moi qu'on vienne me parler !!!!

Ahhh vous ecrivez trop vite pour moi ( genre la meuf elle se plaint qu'on l'aide :shock: )

Alors dans l'ordre :

Hum bigsister ne t'en fais pas tu es parfaitement compréhensible merci de tes explications !!! Oui je comprend mieux comment ça peux aller et venir et dans certains domaines

Mais du coup et la t'es appuyer par lanaa ça me fait un peu peur parce que si je dois attendre que quelqu'un m'aime pour avoir confiance en moi pffffiuuuuu

Lanaa t'as famille est vraiment pas cool !! te foutre a la porte ça s'est vache ! Dis toi au moins que tu t'es construite toute seule comme une grande et que tu leur doit rien !!

Et oui j'essaye pitoyablement d'avoir un style mais c'est durement compromis quand on trouve moche tout ce qu'on porte (attention c'est très beau tant que c'est pas sur moi !), du coup j’achète que par correspondance par ce que j'ai plus de scrupule a renvoyer...

Navrée d’être aussi pitoyable...

Et une passions ben être très curieuse :lol: non je m’intéresse a beaucoup de choses donc du coup a la fois j'ai beaucoup de passion a la fois j'en ai pas...

Et si je devais en citer que deux et ben je fais de l'escalade depuis quelques années et de la musique depuis toujours !

D'ailleurs je fais un peu de piano et geckette tu sais ça s'apprend a tout age la musique il faut juste avoir l'envie et la ressentir (je sais pas si c'est très compréhensible -----> fatiguée )

Et enfin geckette alors oui je pensais aller chez un coiffeur visagiste depuis quelque temps mais j'ai les chocottes et si il me loupe et si il me fais une coupe genre trop stylée qui me plais pas du tout ?? En plus je vois pas du tout ou il pourrais y en avoir des dégourdit ? ( J'habite Tours)

Mes amies ben elles ont pas trop le sens du goûts... enfin y en a oui mais la plupart je me dis si elles sont pas capable de voir ce qui leur va a elle pourquoi elle le ferais pour moi ?!

et moi je reste persuader que les gens sont méchants enfin pas méchant genre ils vont te tronçonner mais si c'est pour que je leur parle et qu'après il pense et divulgue : qu'elle est conne je vois pas trop l’intérêt...

Mais t'as raison il parait que je fais très froide alors qu'en fait je demande que ça moi qu'on vienne me parler !!!!

Chez le coiffeur demande à la nana de faire qqchose qui irait avec ton visage, mais que tu ne prennes pas 10 ans a coiffer le matin. Il faut adapater sa coupe à sa façon de vivre (dit la femme avec une choucroute sur la tête).

Pour tes copines évidemment, si elles ont des coups de chiottes évitons de leur demander conseille. Mais regarde, par exemple Lanaaa ici présente, surkiffe la mode, et serait une bonne conseillère en vêtement.

Pourquoi par exemple, ne pas lui envoyer une photo de toi, debout pour qu'elle voit un peu ta morphologie (si jamais j'entends dire par la suite qu'en réalité t'es méga buenasse, jte retrouve et j't'en colle une...), et qu'elle te conseille des types de vêtement qui pourraient te convenir... (si Lannaa est d'accord bien sur). Moi je veux bien tenter de t'aider, mais je ne suis pas une fashion dans l'âme je l'avoue.

Ensuite, quand tu écris, tu n'arrêtes de t'autojuger. Tu le fais en plaisantant bien entendu, mais on dirait que tu le fais, pour éviter qu'on ne se dise les choses nous.

"genre la meuf qui se plaint qu'on l'aide..."

Tu sais, en te lisant, personne ne se dit ça hein. Vraiment.

Et bien tu dis que tu n'as pas d'humour... la preuve du contraire, tu maîtrises le seconde degrés il me semble.

Personnellement, je suis prête à t'aider pour que tu prennes confiance en toi, via le net, je ne sais pas encore comment. Mais après tout. On peut tout faire avec le net now, on peut s'improviser en coach de confiance en sois. Nous tous réunis on va bien pouvoir tirer du négatif de toi... malgrès que tu sois moche, grosse et maigre, pleine de volonté et sans volonté, à te plaindre tout le temps sans déranger personne...

Pas forcément, regarde moi ;) C'est justement après m'être fait jeter comme une merde que j'ai pris confiance en moi :lol:

Hey panda, je viens de voir le premier message du poste, ou tu parles de tes boules tout ça (lool), non quand tu dis que je t'ai aidé...

Ca m'a fichu la larmouille à l'oeil, je pensais pas t'avoir filé un petit coup de boost comme ça. Je suis bien contente de l'entendre, ça me fait très plaisir =) Merci pour ton message !

Mes boules :lol:

Nan sérieux, c'est l'effet que cela m'as fait !

Geckette remboursé par la Sécu :mrgreen:

Faudra que je te "rembourse" un jour :mrgreen:

Pas forcément, regarde moi ;) C'est justement après m'être fait jeter comme une merde que j'ai pris confiance en moi :lol:

Mes boules :lol:

Nan sérieux, c'est l'effet que cela m'as fait !

Geckette remboursé par la Sécu :mrgreen:

Faudra que je te "rembourse" un jour :mrgreen:

Une vodka Manzana lors d'une soirée JRME et on sera quitte !

"Geckette, la coach non officielle qu'on paye en picole..."