Aller au contenu

Avoir confiance en moi


Geoffrey

Messages recommandés

Voila, suite à la demande de bibou440, un autre topic à était ouvert avec les derniers messages de son précédent topic sur les interdits (Raison : changement de sujet au fil des messages et bibou440 à montrer son intérêt pour continuer celle-ci indépendamment de l'autre)


Son précédent topic, toujours d'actualité sur ses interdits :


http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-commis-toutes-les-erreurs-possible-t22092-20.html

 



Je quote Geckette mais c'est à toi bibou440 que je m'adresse :)


 

Ah bah voilà... on a l'explication, tu n'as pas beaucoup attiré d'homme pour le moment... alors forcément, un s'intéresse à toi. Te fais passé trois semaines plaisantes, du coup tu t'y accroches comme une malade.

 

J'ai vécu à presque la même chose sauf que moi, je n'attirais pas les bonnes filles :roll:


Alors forcément, quand une fille bien s’intéressait à moi, putain je m'y accrochais comme un malade, même si elle me plaisait beaucoup moins que les filles "moins biens" :?


Tu sais, c'est mal de faire ça. Je m'en suis rendu compte à la rupture, qu'en faite, je l'avais fait avec mon ex.



Et à partir de là, j'ai arrêté de "faire" ça, tu sais ce que je me dis ?


"Pourquoi se faire une tartine de pâté à défaut de foie gras" (moi aussi Geckette je pense à la bouffe là :D)



 

Ma grande, tu n'as que 18 ans, des hommes tu en attiras, je vais te dire ce n'est qu'une attitude à avoir. Si tu es persuadé que tu ne vas attiré personne, tu n'attiras personne.


Si tu penses qu'il faut que tu t'accroches à celui là, parce que personne d'autre le fera... tu ne donneras envie à personne. Qui veut des restes ?

 

Encore une fois j'étais pareil, sauf qu'en faite, on regarde mal autour de nous !


Au moment où j'ai fini par ouvrir les yeux (encore une fois à la rupture :roll: ), j'ai vu qu'en faite, j'avais toujours eu plus ou moins du succès et cela depuis le collège (j'ai 23 ans maintenant, cela remonte ^^)


Sauf que je me dévalorisé totalement, et donc repoussé les filles. Et les rares qui venaient malgré ça, je les repoussait .


"Trop bien pour moi" "Je ne mérite pas cette fille" et toutes ses conneries.


 

Non il faut que tu sois une bonne part de tarte qu'on a envie de croquer (c'est à chier comme comparaison, mais je m'apprête à cuisiner, du coup ça me vient).

 

Voila, il faut avoir confiance en soi, en accord avec soi même et putain la différence bibou , elle est là !


Je suis passé :

-du mec célibataire endurci (première vraie relation à 21 ans ;), le bon copain, le rigolo de service, le teneur de chandelle, l'éternel confident et meilleur ami qu'on veut jamais perdre, bref celui à qui on sort la fameuse phrase "Tu es parfait préfère qu'on reste amis" ( :roll: )

vers

- le mec qu'on drague dans les bars (et pas que des femmes de mon age :roll: ), au supermarché, en ville, qu'on matte à la piscine, qu'on complimente etc..


Et ça, je peux te dire que TOUT les jours, je me dit "Putain..comment j'ai pu être aussi .. con ? :lol: "

 

Je pense que le taff que tu dois effectuer c'est sur toi. Déjà oublié cette histoire de merde, trois semaines de bonheur... pour 5 mois et demie de merde, désolée non. Je refuse, de t'aider à te pousser à récupérer une histoire minable comme ça.

 

Moi non plus, surtout que j'ai vécu un peu la même chose, sachant que je suis resté presque 2 ans ensemble, et dés les premiers mois, je pensais déjà à la quitter .


Et le pire ! c'est que j'ai voulu retourner avec cette fille, qui m'avait tromper, pris pour un con, qui m'as fait souffrir comme jamais car je lui avait donné tellement de pouvoir sur moi, qu'elle m'as écrasé comme une simple fourmi le jour de la rupture.


J'en ai chié pour remonter la pente, j'en suis très reconnaissant pour celles et ceux qui m'ont aidé ici, surtout Geckette (sans amoindrir l'aide des autres) qui m'as vraiment "défoncé".


Elle m'as dit des choses dures, qui font mal, j'avais les larmes aux yeux, je me sentais merdique, pitoyable, une vraie loque. Elle m'as pris les boules que j'avais dans la gorge et elle m'as fait comprendre qu'il fallait que je les replaces au bon endroit, avec ou sans mon consentement.


Mais putain que ce que je lui dois à celle là. Si je la vois, je crois que je l'embrasse (et pas sur la joue :lol: ) et cela sera tellement peu par rapport à ce qu'elle m'as offert.

 

Donc, là on va te coacher à prendre confiance en toi, et à devenir une FATAL !

 

Une FATAL, tu en as des exemples ici, c'est LE genre de femmes qui fait tomber raide dingues les mecs :lol:

 

A 18 ans... croire que "oui il a toujours un rôle à jouer dans ma vie". On se dit tous ça à la fin d'une histoire quand on est jeune... mais non. C'est une histoire, elle se termine. Basta.

 

C'est quelque chose que tu comprends à la fin, mais que tu garde gravé au fond de toi.

Ce n'est qu'une histoire, il n'y a pas d'homme/femme de ma vie, pas d'être lié , pas de destins.


Il y a tellement d'autres humains qui croisent nos chemins tout le long de notre vie, qu'il ne faut pas la mettre de coté pour un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Geoffrey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? c'est sure que j'ai pas du tout confiance en moi et j'ai déjà essayer de faire des efforts, j'ai lu un millions de trucs sur la confiance en soit... et y a des améliorations très légère mais le vrai changement ben il est encore très très loin et je ne sais pas du tout comment le provoquer !! Etre une part de tarte qu'on a envie de croquer (moi je trouve ça pas trop mal comme comparaison ;) ) c'est loin d’être évident !


D’ailleurs mon charmant ex ne m'a jamais rien reprocher sauf une chose : que j'avais pas du tout confiance en moi ! :?

Je sais bien que je me sentirais bien mieux comme tu dis c'est plus attirant et tout et tout sans conter que se dévaloriser tout le temps c'est fatigant :roll: mais j'ai plutôt l'impression que c'est quelque chose avec lequel on naît ou pas... :(

Fin SadPanda tu dis que pour toi maintenant tu as confiance en toi mais comment tu fais !!!! xD Je sais bien que c'est pas une recette mais c’est plus évident pour certaines personnes


Quand a devenir une FATAL quelle femme n'en rêve pas ?! Malheureusement pour moi le chemin semble bien long et perieux et franchement je pense que tout le monde ne peux pas prétendre a en être ou devenir une ! (Evidemment vous m'aurez compris je me classe dans celle qui peuvent pas )


En tout cas je vous remercie beaucoup de prendre le temps de converser avec moi parce que je me sens déjà moins seule et qu’évidament vos conseils sont plus que pertinents !


(juste il faudrait pas changer le sujet de place ? parce que du coup ça parles plus des interdits et je voudrais pas que ça dérange l’ordre régnant sur le forum... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai plutôt l'impression que c'est quelque chose avec lequel on naît ou pas... :(

 


Je t arretes tout de suite la dessus Bibou, tu fais fausse route


La confiance en soi, tu peux l avoir aussi, ça ne vient pas en claquant des doigts mais ça se travaille, ça peut mettre longtemps, ça se fait progressivement, petit a petit, ça peut prendre des années meme toi tu t en apercevras pas que tu commences a en avoir car ça se fait subtilement, plus tu auras de reussites dans ta vie, professionnelles, amicales, personnelles, plus tu gagneras en confiance en toi, ça peut etre un compliment gratuit que tu reçois un jour sans que tu t y attendes, un vetement qui te va super bien un autre jour et que tu t en aperçoives, que tu en prends conscience, une aide que tu offres a quelqu'un et qui t en es hyper reconnaissant, une blague que tu sortiras comme ça, sans rflechir et qui fera rire l assemblée, etc... et petit a petit, tu verras, ça te donneras la confiancel, envie de t affirmer, de te mettre en avant, un jour, on ne regardera plus que toi parce que tu degageras sans t en rendre compte la fameuse aura des gens qui ont confiance en eux...et quand tu l auras tu regarderas par dessus ton epaule et tu seras encore plus fiere du chemin parcouru jusqu a la confiance et tu feras tout pour la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trés généreux de votre part de vouloir aider Biboo à reprendre confiance en elle, seulement, on est pas psy ????

Seul un spécialiste pourrait l'aider dans cette tache, c'est tellement complexe la confiance en soi, ça dépend de tellement de paramétres, que si on n'a pas étudié professionnellement la question, on risque d'induire cette jeune femme en erreur.

Donc mon conseil Biboo, et sans vouloir entacher ce que vous faites pour elle Panda, Bigsister et Geckette :) , ce serait de demander de l'aide à un psy, il n'y a rien de dégradant à celà et c'est trés efficace en plus.

Ne prenez pas ma remarque contre une attaque ou autre, c'est loin d'etre le cas, je donne juste mon avis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque très judicieuse mais alors le fait est que je vois déjà un psy...

Il se trouve que cette année est quelques peut difficile pour moi...

Je ne suis pas dépressive ou quoi que ce soit j'ai juste un décalage entre ma façon de penser les choses (celle d'une vieille aigrie) et mes relations affectives (celle d'une gamine de 5 ans) ce qui d'autant plus dur cette année parce que je suis seule chez moi et que je passe mon temps a travailler (et a lire tout les trucs imaginable sur la confiance en soit).

Néanmoins, je trouve que le fait de parler avec des vrais gens qui ont eue a s'en bâtir une (de confiance en soit) c'est plus intéressant d'un point de vue pratique que de discuter avec un psy qui lui a beaucoup étudier le théorique ! En plus l’avantage des gens sur un forum c'est que quand tu pose un question ils te répondent ! Après il faut bien sur avoir "l'esprit" éclairé mais pour ma part je trouve ça gentil, utile et généreux après ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve trés généreux de votre part de vouloir aider Biboo à reprendre confiance en elle, seulement, on est pas psy ????

Seul un spécialiste pourrait l'aider dans cette tache, c'est tellement complexe la confiance en soi, ça dépend de tellement de paramétres, que si on n'a pas étudié professionnellement la question, on risque d'induire cette jeune femme en erreur.

Donc mon conseil Biboo, et sans vouloir entacher ce que vous faites pour elle Panda, Bigsister et Geckette :) , ce serait de demander de l'aide à un psy, il n'y a rien de dégradant à celà et c'est trés efficace en plus.

Ne prenez pas ma remarque contre une attaque ou autre, c'est loin d'etre le cas, je donne juste mon avis :mrgreen:

 

Je ne crache pas sur la profession mais les psy .. mise à part écouter euh comment dire .. :D


Je considère que nous avons en nous toutes les réponses à nos questions, que nous avons tous au fond de nous la solution à nos problèmes.


Il est simplement "plus facile" pour l'esprit de se faire aider comme un malade au lieu de lutter tout seul.


Puis nous parlons que de la confiance en soi, je pense pas qu'on puisse induire quelqu'un en erreur avec ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibou,


Pour te répondre, Le psy dont je te parle et que je te conseille, c'est celui qui va travailler uniquement sur la confiance en soi, qui va te proposer un programme et meme des mises en situations.

Toutes les autres thérapies sont inefficace sur la confiance en soi, surtout avec des psy qui se contente juste de prendre des notes :lol: ( comme le tien :lol: )

Il existe des psychologues spécialisés dans ce domaine, ça vaut le coup de se renseigner, tu ne crois pas ?

Echanger sur la confiance en soi avec d'autres forumeurs peut répondre à des questions générales, mais jamais en profondeur comme le nécessite un vrai travail sur soi...

Encore une fois, ne m'en veillez pas, je donne juste mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger sur la confiance en soi avec d'autres forumeurs peut répondre à des questions générales, mais jamais en profondeur comme le nécessite un vrai travail sur soi...

Encore une fois, ne m'en veillez pas, je donne juste mon avis :D

 

Tu as le droit d'avoir un avis différent hein :)


Mais comme tu le dis toi même "un vrai travail sur soi". La clef, c'est nous même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois de quoi tu parles fleura je vois ce dont tu parles un "coach" et je suis sure que ça peut marcher pour certaines personnes ! :)

Mais je pense que c'est un moyen un peu "facile" enfin on peux apprendre a vivre sans ce genre de personne et de moyen !

Et puis je n'ai que 18ans, peu de moyen et je gaspille déjà bien trop mon temps !

En plus je pense comme SadPanda : la clef c'est nous même et le travail sur soit pour ma part je pense qu’il peux très bien se faire en discutant avec des forumeurs (j'adore ce mot) !

Enfin je sais bien qu'une solution concrète ne va pas m’être révéler comme ça, mais une prise de conscience c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibou,


Je ne parlais pas d'un coatch, mais d'un psychologue.

Les deux n'ont pas la meme fonction, le psychologue, en plus de proposer des mises en situation, il fait un vrai travail de fond ( ce que ne fait pas le coatch ).

Je n'essaie pas de te convaincre, je te donne mon avis, et si tu le veux bien , on reparlera de la confiance en soi une prochaine fois, juste comme ça, entre forumeuses qui se respectent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanger sur la confiance en soi avec d'autres forumeurs peut répondre à des questions générales, mais jamais en profondeur comme le nécessite un vrai travail sur soi...

Encore une fois, ne m'en veillez pas, je donne juste mon avis :D

 

Tu as le droit d'avoir un avis différent hein :)


Mais comme tu le dis toi même "un vrai travail sur soi". La clef, c'est nous même ;)

 

Je plussoie, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails, mais grosso modo jusqu a mes 17/18 ans, ma confiance en moi etait de ZERO voir en dessous de zero, c est dire, jusqu a mes 21 ans, elle a du grimper a 2 sur une echelle de 10, aujourd hui a 32 ans, je dirais qu'elle a grimpé a 7 et tout cela, toute seule, sans l aide de personne , j en ai pourtant vu des psys (pour d'autres raisons) ma confiance en moi je l ai gagné seule, en apprenant a me connaitre, en me regardant avec indulgence, en ayant un regard plus sympa sur moi, les psys sont bien gentils mais ils ne sont pas une solution a tout, on ne vas pas chez le psy comme si l on décidait d'allé au macdo et y a des domaines dans la vie ou l on peut reussir seule si on le veut, sans avoir besoin constament d'une bequille, car la bequille un jour, on est bien obligé de faire sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...