Aller au contenu

Ex qui se force à m'oublier car il va partir... Que faire ??

Messages recommandés

Tu sais Kamy, je pense avoir un peu plus cerné ton problème.

Il me semble que tu as parfaitement compris que la clé de toute réussite, qu'elle soit amoureuse, professionnelle ou constructionniste (pur néologisme, mais j'aime bien !), c'est le temps. DU TEMPS. De la patience, de la durée, du temps, du temps, du temps.

Ok, ça, tu le sais.

MAIS, élément (très) perturbateur, il se trouve que ton bellâtre projette de se faire la malle outre-manche d'ici 7 à 8 mois. Et ce pour un an. Dur dur.
Donc, dans ta petite tête, se passe la chose suivante (et crois-moi tout le monde réagirait comme toi) : il ne me reste que quelques mois pour agir avant son départ, je dois le récupérer avant ; phase 1 : SR de 3 semaines ; phase 2 : aller le voir à telle date... Etc etc. Je t'assure que je ferais pareil.

Cependant ma belle, ça ne marche pas comme ça... La reconquête, comme la reconstruction (surtout la reconstruction d'ailleurs), le pardon, l'oubli, et l'avancée, n'aboutissent qu'avec du temps.
Plus tu presseras les choses, plus tu seras pressée toi-même par ce temps, cette date limite que tu t'imposes (peut-être inconsciemment), fait défiler le temps plus vite encore ; par conséquent tu stresses encore plus, presses encore plus les choses etc. Cercle vicieux donc.

Tu dois donc te laisser aller, accepter que tout ça prenne du temps. Soit plus indulgente avec toi-même "celui-là j'y arrive pas", bah oui, ça vient pas tout seul :)

Et pour te rassurer, sache que mon ex, avec qui ça a duré quasi 7 mois, ne m'avait pas oubliée après 10 mois. Il ne t'oublie pas Kamy, il avance, c'est tout.

Alors toi aussi, sans oublier définitivement, tire un trait et avance, c'est tout.

Et alors, quand, comme le dis Blueblue à très juste titre, tu n'auras plus peur, tu pourras y aller, parce que quoiqu'il arrivera, tu seras prête à tout entendre, tout supporter et tout recommencer.

Courage :)

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les filles pour votre aide et vos commentaires !!

Exactement Janysse, c'est ça, tu as tt compris lol..
Je pense que je peux entendre un refus de sa part, puisque j'en ai déjà entendu... mais s'il venait me voir maintenant et me dire tt ça, je ne serais sûrement pas prête, je ss encore trop fragile, c'est net.
Tout à l'heure j'ai préparé ma clé usb: j'ai mis les photos + vidéos de son anniv, du nouvel an, et de notre week end à Bruxelles (ben oui, c'est des vidéos marrantes...).. et je pensais lui donner ça en allant le voir, ça fait de bons souvenirs.
Maintenant comme tu as dis Janysse, le fait que j'ai une date précise ds ma tête ne fait qu'accélérer les choses, et du coup j'y pense tt le tps... c'est horrible..
Mais on a passé tellement de bons moments, Bruxelles c'était même pas un mois avant qu'il me quitte.. Je perds non seulement l'homme que j'aime, mais aussi mon meilleur ami, mon confident.. Il représentait tellement de choses pour moi que je n'y arrive pas, là...
Je suis juste tellement pressée de le revoir...
Et je ne veux pas qu'il avance, c'est pr ça que je veux le stopper là dedans en allant le voir, c'est + fort que moi... Même avec mon ex ex je n'ai pas fait ça... je l'aime tellement pfff :(

C'est un peu malsain d'entendre "je ne veux pas qu'il avance" c'est un petit peu sa vie, tu ne veux pas sortir avec une marionnette n'est-ce pas?
C'est pas en allant le voir que ça changera quelque chose tu sais, pire toi t'auras p't'etre l'impression de l'empecher de t'oublier mais lui ça va le gaver plus qu'autre chose.
Ils sont partis, faisons ce qu'ils ont demandé et disparaissons, point barre.

C'est peut-être égoiste mais j'm'en fous j'le suis, il a été égoiste lui même donc moi aussi... C'est sa vie certes, mais il y a la mienne aussi, et moi je ne veux pas qu'il m'oublie.. C'est un peu normal, j'vais pas dire "j'espère qu'il va bien avancer sans moi et qu'il sera heureux" etc.. on va pas se mentir, qd on souhaite du bonheur à l'ex, c'est du mytho, on est tous egoiste, on veut tous qu'il soit heureux, mais pas SANS nous !
On préfèrerait même qu'il soit malheureux à cause de nous car on lui manque etc.. Ne dites pas le contraire...
Enfin bref, je ne vais pas y penser... car ça me fait mal, je verrais ds 2 semaines si je suis prête, j'espère en tt cas

Admettons (même si je suis pas franchement d'accord)...

Mais il t'oubliera si il doit t'oublier, même si tu vas le voir, c'est ça que je comprends pas. S'il t'aime il t'oubliera pas même s'il te voit pas... S'il veut plus de toi il s'en fout même si tu vas le voir ça changera rien il est parti dans sa tête quoi. Je comprends pas trop ton raisonnement :?

Ôte toi cette date de la tête alors !

Sinon, voici ce qui va se passer :

- tu vas angoisser pendant 8 mois, et quand il sera parti tu auras juste envie de crever.

- Tu vas angoisser, puis il va te recontacter, vous allez vous revoir (pour une raison x ou y - rencontre inopinée, soirée avec des amis communs, il te recontacte, que sais-je !) ; mais tu seras tellement oppressée par toi-même, que ça se passera mal, tu essaieras à tout prix de le harponner avant qu'il ne s'en aille. Il aura peur, et ne reviendra pas.

OU BIEN

- tu acceptes de n'avoir aucun calendrier (on peut pas en avoir dans ces cas-là !), de laisser faire les choses et le temps, et tu vis ta vie, et quand il sera parti, tu seras zen, soulagée, et, si tu n'as pas avancer, tu pourras alors recommencer ta petite vie pour de bon, sans l'avoir constamment en tête.

- tu acceptes de n'avoir aucun calendrier etc etc, et s'il te recontacte ou que vous vous croisez, tu seras zen, décontracte, prête à tout et à rien, et tu lui feras bonne impression, et là ! il aura peut-être le déclic.

Comme tout ça est une affaire de peut-être, la seule chose affaire est de s'occuper de soi, de faire en sorte d'aller bien, pour soi et pour les autres (j'ai fait fuir énormément de monde en période de dépression), et je te promets que par la suite, quoiqu'il arrive tout ira beaucoup mieux :)

Courage :) :)

Merci Janysse :)
tu as raison. Mais je voudrais le revoir une dernière fois avant qu'il parte.. Je ne sais pas pourquoi, c'est la seule chose qui me fait "tenir" on va dire. Je ne pense pas qu'il revienne de lui-même, il ne veut pas qu'on souffre plus, d'un côté il a raison et il fait les choses bien, mais d'un autre c'est stupide.
Je vais essayer de ne plus y penser pr l'instant ! :)

Sinon juste petite parenthèse: j'ai été sur le facebook de mon frère pour voir son profil (oui je sais pas pourquoi mais bon t'façon i se passe jamais rien sur son fb donc pas de pb :lol: ) et j'ai vu qu'il a mis 2 chansons dont les titres étaient : why stop now, et where have you been. Je sais pas d'interprétation lol, je dis juste ça comme ça.. Bref, merci à ttes en tt cas

Hello...

Bon petit coup de blues aujourd'hui !! Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête et je suis tjs en train de m'imaginer le jour où je vais aller le voir même si je sais qu'il ne faut pas que je me fixe de date ou quoi ça reste dans ma tête pffiou...
Je me suis remise plusieurs fois en question et je lui ai laissé tellement de liberté jamais je ne l'ai étouffé c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre.. Le mec avait "besoin de moi", de mon affection, de dormir près de sa chérie, il en avait besoin des nuits avec moi (et pas pr le s*x, car on en avait la journée c'était pas ça du tt le pb), il voulait tjs que je reste dormir car il a besoin de dormir près de sa chérie, que des BESOINS et maintenant plus besoin de rien ? Pffiou non sérieux j'comprends pas.. bon j'vais arrêter avec tout ça et j'vais essaye de me changer la tête et je lui en parlerait peut-être quand j'irais le voir, si on se met à reparler de nous.. sinon je ferais comme si ça allait et voilà...

Hello....

Aujourd'hui gros bad, c'est le week end, tt le monde sort... sauf moi.. rien de prévu !! Je passe devant chez lui tt à l'heure (j'suis sortie entre cops) et y'a pas sa voiture... Superrrrr gros bad, ma tête se remplie de questions, parano de fou... ou est-il... avec qui... je ss à 2 doigts de lui envoyer un message mais monsieur est avec ses potes donc il va encore faire le mec je suppose donc pas possible...

Vivement que j'aille le voir, non ce n'est pas sorti de ma tête c'est même sûr que j'y vais et je vais lui donner mes lettres, ben oui.. mettez vous à ma place... mon homme s'en va en Angleterre pr un an ds qlq mois... et moi je reste là à rien foutre... pfff il me manque c'est atroce je peux pas ne rien faire comme ça !!

Le seul truc c'est que ds mes lettres j'exprime tt ce que je ressens et j'veux pas qu'il me prenne pr une faible

Kamy, t as remarqué, t as moins de réponses sur ton topic?

Parce que les gens sont saoulé de vouloir t aider , te conseiller POUR TON bien et que tu n en fasses qu a ta tête (ha non, pardon, tu "écoutes ton coeur"),tu te planques derrières tous les prétextes bidons possibles pour te rassurer, pour tenter de le voir, tout le monde te dis que tu vas te casser les dents mais tu ne veux rien écouter

va y va le voir, donne lui ta lettre, il va la lire en diagonale devant toi, en prenant un air soit saoulé (si il est avec ses potes) soit un air péteux si il est tout seulk ,il va donc la lire vite fait te dire "et alors? :shock: :| " et toi tu vas etre la planté devant lui comme une naze et soit tu vas te mettre a chialer, le supplier soit tu vas péter une durite, super va y...il n'attend que toi!!!me dis pas que tu sauras rester calme et digne, rien qu a lire ce que tu écris, on sent bien que tu n es pas maitresse de toi meme...

franchement t es agacante!voila!

J'ai moins de réponse car j'écris moins en même tps.
Je sais que mon avis est contre le votre... mais je n'ai pas envie d'user d'une stratégie ou quoi, je sais que je ne pourrais pas le récupérer s'il part vraiment, je sais aussi que ça l'a mis mal sinon il n'aurait pas pleuré, vous verriez cmt il est, il n'est vrmt pas très sensible, grand gars baraque viril etc, donc le voir pleurer gros choc.

Je vais aller le voir et lui donner ma clé avec ttes les photos déjà, je vais parler un peu avec lui normalement, il ne sera pas avec ses potes car je l'attendrais à la sortie du train quand il rentrera du travail, et puis je vais lui donner mes lettres et partir... J'ai juste besoin de le voir, peut-être que je me ramasserais, peut-être pas, peut-être que ça me fera mal mais au moins je pourrais mieux avancer, car là je suis tjs ds le doute à voir cmt tt cela est contradictoire je n'arrive pas à comprendre donc voilà... j'en ai besoin