Aller au contenu

Ex qui se force à m'oublier car il va partir... Que faire ??

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne pense pas que ça aggraverait les choses.. On s'embrasserait sûrement, ça irait même jusqu'au câlin je pense.. et après quoi ? ca n'avancera pas...

Je ne veux juste pas l'aider à m'oublier, car c'est ce qu'il veut. Je ne veux pas qu'il tourne la page si vite, qu'il s'en remette assez vite..

J'ai peur que ses potes lui montent la tête aussi..

Mais je ne peux pas aller le voir pour m'excuser, le mec va se dire "ouah la meuf, j'la largue et elle revient pour s'excuser... soumise !" c'est clair ! Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui

Le mec a tellement galéré pour m'avoir, il s'est énormément donné, et une fois que c'est fait, bye bye ! Mais putain ! pourquoi se donner autant pr une personne et tt détruire ? pourquoi choisir la facilité ? abandonner au premier truc qui plait pas ?

Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui

tu l'as déja fait :

Pour ce qui est de sa "liberté", je me ss excusée et j'ai promis des efforts, il m'a dit qu'il savait que j'étais prête à tt, mais la conclusion était la même: il allait partir.

...

ça sert à rien de lui repeter, tu es trop impatiente, attends de voir s'il se manifeste.

Personne n'oublie son ex en qq jours, meme si tu as été la pire casse-couille qui soit.

Laisse le reflechir et occupe toi l'esprit autrement, n'as tu rien appris de ta rupture avec ton ex-ex ?

soit forte et contrôle toi, le temps te parait long mais mieux vaut ne rien faire pour l'instant que faire des betises et le regretter ensuite, non ?

" J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé " ( Voltaire)

Mais j'veux juste lui faire comprendre que j'ai compris, que j'ai été casse couille à cause de ses potes et que j'regrette aujourd'hui

tu l'as déja fait :

Pour ce qui est de sa "liberté", je me ss excusée et j'ai promis des efforts, il m'a dit qu'il savait que j'étais prête à tt, mais la conclusion était la même: il allait partir.

...

ça sert à rien de lui repeter, tu es trop impatiente, attends de voir s'il se manifeste.

Personne n'oublie son ex en qq jours, meme si tu as été la pire casse-couille qui soit.

Laisse le reflechir et occupe toi l'esprit autrement, n'as tu rien appris de ta rupture avec ton ex-ex ?

soit forte et contrôle toi, le temps te parait long mais mieux vaut ne rien faire pour l'instant que faire des betises et le regretter ensuite, non ?

Oui tu as raison...

Mais je n'ai même pas été casse couille.. c'est juste parce que lui n'a pas l'habitude d'être en couple, et le fait qu'il y ai des "comptes à rendre" ça l'a un peu saoulé, genre par exemple me prévenir s'il part à l'autre bout de la france, ça parait normal non ? ben non, lui ça l'a saoulé... fin c'est surtout parce que ça m'a énervé, mais voilà.. En se mettant avec moi il m'a dit qu'il savait les sacrifices à faire et qu'il perdrait une part de sa liberté.. Il le savait... pff :(

Kamy, entre ce qu on dit au debut d une relation et ce qui se passe effectivement pendant la relation, y a une difference, au debut d une relation, on a toutes les qualités, on est parfait,on fais pleins de concessions ce ne sont meme pas des concessions car on fait tout avec plaisir, mais tout ça après, c est rare que ça continue, a mon avis au debut, avec ton ex tu etais super adorable, pas du genre penible comme tu l as été a la fin de la relation je suppose? Ba voila, lui il se dit pareil "punaise, au début, elle etait pourtant agreable a vivre, elle ne me faisait pas des crises pour rien"

et comme viens de te le dire Cocazero et comme je te l ai deja dis aussi, mais tu ne dois pas en tenir compte a mon avis et pourtant ça t aiderais a avancer:tu ne te rends pas compte que tu reproduis le meme shéma qu avec ex ex et que tu n 'a rien appris de cette rupture avec lui, car tu recommences et pire tu te trouves pleins d excuses pour dire que cette rupture ci est differente et blabla alors que perso, au vu de tes raisonnement et reactions, de l attitude de ex avec toi maintenant, j ai comme l impression de deja vu, toi seule ne t en aperçois pas, sois honnete avec toi meme, regardes tes "failles dans les yeux" et tu sauras pourquoi ex n est pas pret de se remettre avec toi maintenant et pourquoi il a pris le premier pretexte venu pr te quitter, ainsi tu ne recommenceras pas avec le prochain

ne me repetes pas ses fautes et les tiennes que tu admets, tu le fais a chaques fois, regardes vraiment sans honte la ou tu as eu tes torts, par exemple, moi j en demords pas, ton ex il t as prevenu qu'il allait sur Nantes, ok au dernier moment, mais il t as prevenu, il avait besoin de souffler, toi au lieu de patienter et le laissé souffler, tu as pété une crise , tu l as saoulé pendant son week end et maintenant pour t en defendre, tu focalises grave sur la presence envahissante de ses potes, ce que tu ne piges pas c est pas que c etaient ses potes qui etaient envahissant, c est ton ex qui a eu besoin d etre avec eux pour pouvoir souffler!!

et ça tu ne pourras jamais lui montrer que tu as changé a ce sujet car tu n as pas changé, suffit de voir comment tu en parles encore (ses potes ci, sa liberté ça ) alors non tu n as pas compris, non tu n as pas encore changé et non tu n accepteras jamais que ex ne soit plus a tes pieds comme a vos débuts si jamais il revenait, tu continuerais d etre penible si tu ne fais pas l effort de regarder tes vrais torts dans cette rupture en face

Kamy, entre ce qu on dit au debut d une relation et ce qui se passe effectivement pendant la relation, y a une difference, au debut d une relation, on a toutes les qualités, on est parfait,on fais pleins de concessions ce ne sont meme pas des concessions car on fait tout avec plaisir, mais tout ça après, c est rare que ça continue, a mon avis au debut, avec ton ex tu etais super adorable, pas du genre penible comme tu l as été a la fin de la relation je suppose? Ba voila, lui il se dit pareil "punaise, au début, elle etait pourtant agreable a vivre, elle ne me faisait pas des crises pour rien"

Oui c'est sûr, c'est complètement ça !! Et puis oui au début il pouvait se dire ça de moi car il n'était jamais avec ses potes, il était en mode "parfait" comme tu le décris si bien !! Puis après ça l'a saoulé, il m'a demandé de faire des efforts et je les ai fait, il les a vu, il me l'a dit, il était heureux..

et comme viens de te le dire Cocazero et comme je te l ai deja dis aussi, mais tu ne dois pas en tenir compte a mon avis et pourtant ça t aiderais a avancer:tu ne te rends pas compte que tu reproduis le meme shéma qu avec ex ex et que tu n 'a rien appris de cette rupture avec lui, car tu recommences et pire tu te trouves pleins d excuses pour dire que cette rupture ci est differente et blabla alors que perso, au vu de tes raisonnement et reactions, de l attitude de ex avec toi maintenant, j ai comme l impression de deja vu, toi seule ne t en aperçois pas, sois honnete avec toi meme, regardes tes "failles dans les yeux" et tu sauras pourquoi ex n est pas pret de se remettre avec toi maintenant et pourquoi il a pris le premier pretexte venu pr te quitter, ainsi tu ne recommenceras pas avec le prochain

Justement, je me suis remise en question, je me suis dis "putain, c'est déjà la 2ème fois en 2 ans, qu'est-ce qui va pas chez moi!" .. Et oui cette rupture est différente.. Et mon histoire d'avec mon ex est totalement différente de celle d'avec mon ex ex .. j'ai accepté bcp plus de choses avec mon ex, j'ai même tt accepté, jamais rien interdit.. Avec mon ex ex on savait tt tt tt tt de notre vie, on avait nos mdp facebook, etc.. avec mon ex il y avait une liberté quand même !! 2 semaines avant qu'on se sépare, on a eu une embrouille par rapport à son avenir car monsieur ne se bougeait pas les fesses si je puis dire, j'ai voulu le motiver et il a pris ça comme "t'es un branleur tu fous rien" ... bref le lendemain il est venu s'excuser et m'a dit qu'on était plus fort que ça etc.. donc c'est à ne rien comprendre... Je pense que l'Angleterre n'est pas qu'un prétexte mais que c'est aussi vrai.. Mais le plus gros truc qui a fait qu'il a voulu partir est bel et bien sa liberté.. Il n'est pas du tout habitué à être en couple, c'est un mec qui fait ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, pas de compte à rendre, etc...

ne me repetes pas ses fautes et les tiennes que tu admets, tu le fais a chaques fois, regardes vraiment sans honte la ou tu as eu tes torts, par exemple, moi j en demords pas, ton ex il t as prevenu qu'il allait sur Nantes, ok au dernier moment, mais il t as prevenu, il avait besoin de souffler, toi au lieu de patienter et le laissé souffler, tu as pété une crise , tu l as saoulé pendant son week end et maintenant pour t en defendre, tu focalises grave sur la presence envahissante de ses potes, ce que tu ne piges pas c est pas que c etaient ses potes qui etaient envahissant, c est ton ex qui a eu besoin d etre avec eux pour pouvoir souffler!!

Et oui je le sais.. et je le comprends seulement maintenant et ça me désole énormément :'( j'aimerais tellement réparer cette erreur qui m'a coûté cher....

et ça tu ne pourras jamais lui montrer que tu as changé a ce sujet car tu n as pas changé, suffit de voir comment tu en parles encore (ses potes ci, sa liberté ça ) alors non tu n as pas compris, non tu n as pas encore changé et non tu n accepteras jamais que ex ne soit pas a tes pieds comme a vos débuts

Je pensais que c'était à cause d'eux ! Mais en fait je n'ai pas su le cerner assez vite ! Maintenant j'ai compris, oui ! J'ai compris qu'il est comme ça, qu'il a besoin de sa liberté ! J'avais effectivement envie qu'il redevienne comme avant, car quand lui me l'a demandé je l'ai fait, et comme j'étais plus heureuse avant, c'est ce que je voulais. Mais je me rends compte que je préfère l'avoir à mes côtés et le laisser être comme il est, plutôt que de ne pas l'avoir du tout !! Et ça j'aimerais tellement lui faire savoir

Je suis au plus mal, depuis ce matin je pleure et je n'arrive pas à m'arrêter, alors que cette semaine ça allait mieux.

J'ai envie de lui demander qu'on se voit..

Ou de lui envoyer un message du genre "même après m'avoir parlé comme ça je n'arrive pas à être en colère. On ne me comprend pas. Je pense que moi je sais, je ne suis pas idiote, juste amoureuse, mais ça passera. Je voulais juste te remercier pr tt ce que tu as fait pr moi, de t'être autant donné, j'avoue que je ne comprendrais jms pk tu as fait tt ça pr tt détruire au final, mais bon... Je me rends compte aujourd'hui que tt ce que tu voulais c'était être tranquil dans ta vie avec tes potes, et avec moi. Je me rends compte de ttes ces crises inutiles, je me rends compte que j'aurais du te laisser souffler lors de ton départ à nantes, et ranger ces "grands mots" sortis de nul part. Je me rends aussi compte que je préfère t'avoir à mes côtés et rester comme tu es, plutôt que ne pas t'avoir du tout... Je n'ai en aucun cas voulu te changer ta personnalité ou quoi, peut-être que tu as pensé ça, et si tu avais cette impression peut-être que je le faisais mais vraiment inconsciemment. Je ne sais pas pourquoi tu es en colère... Je ne veux pas t'étouffer, j'ai tt essayé pr que ça marche, je crois que notre histoire a été la plus belle que j'ai vécu, me sentir aimée et donner de l'amour en retour, avoir cette impression que tu en avais besoin... Maintenant ttes les bonnes choses ont une fin, je le sais malheureusement j'voulais vraiment profiter, car tu me manques énormément, mais ça passera. Dis moi que tu ne m'aimes plus, et je tournerai la page, si tu n'as plus besoin de moi. Et surtout rappelle toi: personne n'est parfait."

Je connais déjà vos réponses.. Mais je me sens tellement faible, conne, pathétique, que je ne sais même plus quoi faire. Je sais pour le SR je sais je sais je sais je saiiiis mais avant de me mettre en SR définitif j'avais envie de lui montrer que j'avais compris...

Tu ne lui laisses pas de temps.

Laisse le tranquille.

Il n'est pas du tout prêt à t'entendre.

Dans 2 semaines on en reparlera mais là laisse lui de l'air.

Il est parti par manque d'air. Tu crois que le harceler et ramper à ses pieds le fera revenir?

Au contraire! Il se dira qu'il a bien fait.

Allez allez calme toi.

Tant que tu n'es pas Zen tu ne dois pas le contacter.

Et ça changerait quoi que tu lui "montre" si il s'en fout?? Tu penses que tu te sentiras mieux? Tu sais bien que non, la preuve rien que le sms qu'il t as envoyé après que tu lui ai parlé des photos et de la clé USB, tu etais degouté qu'il n écrive que "ça" ça montre bien que tu n es pas encore assez forte pour faire tout ça, tu vas juste sombrer encore + profond si tu lui écris

Articles du blog en lien avec ce sujet