Aller au contenu

Histoire finie, donc SR aussi, de facto

Messages recommandés

Que dalle, tu réponds pas si elle t'appelle !

Si ça la bouscule à ce point, elle te laissera un message, tu n'as pas a te justifier pour ça.

Courage, et n'y pense pas trop, c'est trop rien, Facebook n'est qu'un site mais en mode "rupture" c'est un enfer ! :D

Un an après : ce que j'ai perdu, c'est ce que j'ai gagné !

Qu'elle ne revienne jamais, elle pourrait se faire mal....

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi c'est très simple... Cela fait 5 mois que nous avons rompu... Et je n'ai pas vraiment commis d'interdit... La meilleure chose pour y arriver et sentir la dignité nous submerger quand on part par la grande porte?.... J'ai totalement éliminé facebook! C'est du vrai poison, et il n'y a pas mieux pour faire de la manipulation psychologique vraiment tordue! Non, tu ne pourra pas éviter ton ex, t'auras tjs des amis ou un moyen d'aller voir ton mur et après qques mois tu seras vriament curieux toi-même, alors efface cette application. Reconstruis-toi et au pire dans plusieurs temps, tu réouvriras un nouveau compte. Ton ex t'as quitté, c'est elle qui a pris une décision pour elle-même, a elle de réaliser qu'elle t'aime et que tu lui manques. Si elle ne peut pas faire ce cheminement... appelle ça comme tu veux, fierté, lacheté, haine, trahison, au bout du compte elle ne t'aime pas assez pour revenir d'elle-même. Dans ce cas, la, fuis!

Je ne peux pas me permettre de l'ignorer. Si elle me téléphone, je pense que le mieux serait de lui répondre.

Pour voir mon histoire, cliquez ici : Repartir de zéro : une bonne solution ?

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

Oui, hormis le fait que je sois un homme et non une femme ( :lol: ), tu as sans doute raison. La supprimer de Facebook sera certainement positif.

À noter que le 15 janvier, jour où un de mes amis m'avait dit qu'elle est avec un autre (ce qui, en définitive, n'était qu'en partie vrai, puisque si elle m'a effectivement quitté parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, cet "autre" ne l'aime pas), je l'avais déjà supprimée de Facebook une première fois, et ça n'a pas tardé à la faire réagir : elle m'avait téléphoné le jour même. C'est d'ailleurs lors de cet appel que je l'avais accusée de trahison et que nous nous étions envoyé de multiples piques.

ÉDITION : Voilà, à 17h pile, je l'ai supprimée de Facebook. Reste à voir si elle va s'en apercevoir, et si oui, comment va-t-elle réagir...

Alors elle à réagi à ta suppression sur fb? Moi je ne le fait pas... je fais comme si de rien n'était et ca marche, il m'envoie des signaux par fb, il a même envoyé un ami à lui prendre de mes nouvelles...

Perso si c'était moi qui avait quitté mon copain et qu'il m'avait supprimé de fb, ca ne m'aurai pas fait grand chose... je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...

je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...

Va falloir se mettre dans le crâne que le but premier ce n'est pas qu'elle revienne, c'est de moins souffrir en premier lieu !

Et Facebook fait souffrir inutilement, elle aime ceci, elle commente cela, on l'interprète comme ça.... Elle envoi des signes ? Elle fait semblant ? Elle joue avec moi ? C'est destiné à quelqu'un d'autre ? .... FB c'est le MAL pour nous ! :D

Mon ex elle, depuis notre rupture n'a fait que de mettre sur son mur des chansons du type "I will always love you", "Reviens-moi" (léa castel), "Someone like you" et des phrases du type : "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain. Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens." (elle n'est pas du genre à publier ce type de messages habituellement...)

Et ça ne l'a pas fait revenir pour autant puisqu'elle ne cesse de me dire : "C'est terminé!"

Donc, c'est dur, on est attiré par Facebook et tout ça dans le seul but de savoir si telle ou telle publication nous est destinée et si on manque à notre ex-moitié.... 8-)

je me serai simplement dit qu'il essaye de me faire réagir... mais ca ne m'aurai pas ramenée pour autant.. mais bon après nous sommes tous différents... toi seul connait ton ex...

Va falloir se mettre dans le crâne que le but premier ce n'est pas qu'elle revienne, c'est de moins souffrir en premier lieu !

Et Facebook fait souffrir inutilement, elle aime ceci, elle commente cela, on l'interprète comme ça.... Elle envoi des signes ? Elle fait semblant ? Elle joue avec moi ? C'est destiné à quelqu'un d'autre ? .... FB c'est le MAL pour nous ! :D

Mon ex elle, depuis notre rupture n'a fait que de mettre sur son mur des chansons du type "I will always love you", "Reviens-moi" (léa castel), "Someone like you" et des phrases du type : "Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain. Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens." (elle n'est pas du genre à publier ce type de messages habituellement...)

Et ça ne l'a pas fait revenir pour autant puisqu'elle ne cesse de me dire : "C'est terminé!"

Donc, c'est dur, on est attiré par Facebook et tout ça dans le seul but de savoir si telle ou telle publication nous est destinée et si on manque à notre ex-moitié.... 8-)

Waouu je pensais pas que les gas étaient aussi sensible!! Moi perso je l'ai encore en ami et il rajoute des filles, il commente des photos de filles et ca ne me fait pas vraiment grand choses.. peut-etre que je ne l'aime plus vraiment :s bref comme je l'ai dit nous sommes tous différents donc faites comme vous le sentez^^

Sensible ...... euh, peut-être :D

C'est vrai que c'est bizarre que ça ne te fais rien, mais tu as quand même dit que tu voyais qu'il t'envoyait des signes... :roll: ;)

Sensible ...... euh, peut-être :D

C'est vrai que c'est bizarre que ça ne te fais rien, mais tu as quand même dit que tu voyais qu'il t'envoyait des signes... :roll: ;)

Oui, je vois qu'il m'envoie des signes mais je ne me dit pas "wahouuu il m'envoie un signe, il va revenir", je me dit "ah ca c'est surement un signe, mais a quoi il joue serieux?" donc je ne suis pas totalement insensible mais je ne suis pas profondément interpellée par ce qu'il peut faire sur facebook...

En fait je ne sais plus trop ce que j'attend de lui après 2 ruptures... parfois je me dit même que je souhaite qu'il revienne uniquement pour me venger... (pas très noble la raison :oops: )

Mon ex n'ayant pas internet en semaine, sauf pendant les vacances, je ne peux pas me fier au temps qui passe sans qu'elle se rende compte que je l'ai supprimée de Facebook.

PS : Soit-dit en passant, je me suis aussi désabonné du compte d'une amie en commun avec mon ex, une certaine "S", car "S" identifie souvent mon ex dans ses publications...

Repartir de zéro me paraît être la seule solution vu qu'elle a un next... mais cela nécessite d'abord une certaine prise de recul avant de débuter la reconquête.

J'aimerai bien lui envoyer un SMS pour bien lui signaler qu'elle a été évincée de mes listes Facebook et Skype, mais... je ne sais pas si cela est une bonne idée. Est-ce que cela va à l'encontre du Silence Radio ? Est-ce qu'il serait préférable qu'elle le constate elle-même ?

J'aimerai bien lui envoyer un SMS pour bien lui signaler qu'elle a été évincée de mes listes Facebook et Skype, mais... je ne sais pas si cela est une bonne idée. Est-ce que cela va à l'encontre du Silence Radio ? Est-ce qu'il serait préférable qu'elle le constate elle-même ?

"Hey coucou regarde je t'ai supprimé de facebook"

Très mauvaise idée ! C'est comme si tu l'appelais "Je t’appelle pour te dire que je supprime ton numéro"

"Hey coucou regarde je t'ai supprimé de facebook"

Très mauvaise idée ! C'est comme si tu l'appelais "Je t’appelle pour te dire que je supprime ton numéro"

C'est possible... mais cette histoire commence à me préoccuper. Le truc c'est que lorsque je vois ce qu'elle devient, et ce qu'on me dit sur elle, c'est frustrant, ça me donne l'impression de n'avoir servi à rien dans sa vie, vu qu'elle ne semble pas s'intéresser à moi alors que pourtant, elle tenait absolument à ce que l'on reste "amis".

J'ai l'impression que notre rupture l'a laissée totalement indifférente, en fait...

Mon ex m'a téléphoné cette nuit... j'ai répondu à l'appel et donc rompu le SR.

Pour l'occasion, j'ai fait un virage à 180° dans mes objectifs : fini l'objectif de la récupérer. Désormais, mon objectif est de la sortir (temporairement ?) de ma vie, pour que mon "nouveau moi" embryonnaire ait plus de place pour "sortir de l'oeuf" si je puis dire. Maintenant, ma priorité, c'est MOI, uniquement MOI !

Donc, je lui ai tout dit : d'une part, qu'elle me donne l'impression que notre rupture l'a laissée totalement indifférente, d'autre part, que je veux prendre mes distances avec elle, mais très franchement, donc pas pendant quelques semaines ou quelques mois. Je lui ai clairement dit que cela durera longtemps, pour une durée indéterminée, voire peut-être même pour toujours. Histoire de bien enfoncer le clou, j'ai souligné ce dernier point en disant que cet appel téléphonique est peut-être la dernière fois que l'on se parlera. Bon, cette histoire de "dernière fois", c'est surtout pour l'impressionner, car je compte bien la revoir, ne serait-ce que pour récupérer ma clé que je lui ai passée en décembre dernier. ^^

En outre, je lui ai rappelé que du temps où on était en couple, je lui avais dit, pour ironiser sur la rapidité qu'a eu notre relation à se développer, "Les relations amicales qui ne vont pas au delà de l'amitié, ça ne nous réussit pas". Après avoir cité ces dires datant d'une époque révolue, je lui ai dit que ces propos n'ont jamais été aussi vrais qu'ils le sont aujourd'hui.

Désormais, c'est un nouveau SR qui commence pour moi, mais un SR qui durera certainement TRÈS longtemps.

Elle t'as appelée dans quel but au juste ?

Car tu nous dis ce que tu lui a dis, mais on ne sait pas ce qu'elle a répondu, ce serait pas mal de le savoir pendant que c'est encore "chaud".

Elle t'as appelée dans quel but au juste ?

Car tu nous dis ce que tu lui a dis, mais on ne sait pas ce qu'elle a répondu, ce serait pas mal de le savoir pendant que c'est encore "chaud".

Elle m'a appelé "juste pour me parler", qu'elle disait.

En ce qui concerne SES propos, presque tout ses propos n'étaient "que" des réactions à ce que je disais, et autant dire qu'à part la première fois que je lui ai évoqué ma "prise de distance" où elle avait dit "T'es sérieux ?", ses réactions ne m'ont guère sauté aux yeux : elle ne disait rien de bien transcendant. Après, il se peut que la fatigue y soit pour quelque chose, car il était déjà très tard quand elle m'a téléphoné.

Même si j'abandonne la reconquête, j'espère quand même que mes dires lui feront réfléchir et se remettre en question...

Articles du blog en lien avec ce sujet