Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, celui/celle qui a "largué" peut vouloir s'excuser de la souffrance qu'il/elle a pu infliger, souvent quand le couple décide de rester "ami".


C'est une manière d'exprimer un certain "repentir" vis à vis de l'autre afin de montrer une certaine bonne volonté dans la nouvelle relation qui s'annonce...

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour...

Voila 28 jours qu'il m'a quitté et j'avoue j'ai du mal...

Surtout que de nouvelles choses sont apparues, des choses que j'espérais que ca n'arriverait pas...

je m'explique :

lorsqu'il m'a laché, je lui ai posé une question, si c'était pas pour une autre personne, on l'appellera Sarah...

il m'a regardé avec un air comme si j'avais dis une absurdité, et m'a assuré que non, pas du tout, jamais...

car en effet, pdt que nous étions ensemble,son nom revenait assez souvent, quand on parlait des autres, son nom tjs en avant...

puis, la dernière semaine avant les vacances je trouvais qu'il se rapprochait bcp d'elle, la taquinait, comme il l'avait fait avec moi, avant de m'avouer ses sentiments...

ensuite, 2 semaines de vacances, où j'ai tenté un SR, (d'ailleurs, j'essai tjs, mais j'avoue que je n'y crois pas trop), mais avec MSN on s'est un peu parlé vite fait, puis bien sur, on s'est souhaité une bonne année donc...fin' bref

ensuite, voici la rentrée, 1ere semaine qui s'est terminé hier, il est de plus en plus proche avec elle, j'ai l'impression qu'il fait la même chose qu'avec moi, et va zy que je te touche, que mine de rien, j'essaie d'attraper ta main, que jte fait des grands sourires, des petits signes de la main, que je te donne un surnom...

et là, hier soir, jme connecte, Sarah est là, alors que d'habitude elle se connecte tous les 36 du mois, ou que 2 minutes, drôle de coincidence ?

puis son pseudo qui me laisse présager le pire : "l'amour nous echappe et il nous ratrappe mais peut etre qu'il n'est pas reciproque"...

ca se voit gros comme une maison qu'il est attiré par cette Sarah...

je me fou qu'il soit avec qqun d'autre, mais la, si elle accepte, qu'ils sortent ensemble, la je vais avoir du mal, les voir tous les jours, dans ma classe...

j'aimerais avoir vos conseils pour essayer de surmonter tout ca, comment faire pour oublier, ne pas être jalouse?

avoir votre avis aussi sur son comportement...

j'en ai marre de souffrir..

http://ticker.7910.org/as1cCE_-M361113MDAwMjY5M2x8MDAwNTI5bHxDb2V1ciBCcmlz6SBkZXB1aXM.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kitsune,


Je crois que tu te fais beaucoup de mal et que tu essaies d'interpréter des choses qui n'ont pas lieu d'être. C'est tout à fait normal car la rupture est fraiche et a été brutale, incompréhensible pour toi.

Alors qu'il essaie de lier contact avec une autre fille est à mon sens LA bonne raison qui devrait te permettre de commencer un deuil. Même s'il a pleuré en te quittant, n'y vois pas un regret de sa part.

C'est difficile car tu l'aimes encore mais à quoi bon se torturer en regardant ce qu'il fait.

Le SR total, protège-toi car tu vas empirer ton état de manque et ça ira au clash à coup sûr! Fais-toi violence pour penser à autre chose. Je sais ce n'est pas facile, on est tous passé par là, mais pour avoir vécu X années en couple et avoir vécu une rupture brutale, je peux te dire que je me sens mieux maintenant.

Même si tu le croises régulièrement (même bahut je crois), fais tout pour l'éviter et ne pas voir ac qui il parle, c'est la meilleure solution pour le moment.

ET SURTOUT, viens déposer tes états d'âme ici, avant de faire des bêtises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je réagis mal, mais jsuis un peu trop fleur bleue, puis y'a tellement de choses qui me tombent sur la gueule tout d'un coup que voila, jpète un cable.

je sais, jsuis pas la seule dans ce cas, que pour d'autre c'est pire, mais j'ai tellement mal.


mais le problème c'est surtout que l'on est tous les 3 dans la même classe, je sais ca fait comme une histoire gamin, mais voila...

jsuis tjs dans un tit groupe, dont cette fille fait parti, et lui, apprécie d'etre avec nous, il vient toujours avec nous, alors c'est assez dur de l'ignorer, et jpeux pas non plus me permettre de quitter a chaque fois ce tit groupe quand il arrive...


il est sur msn, j'avoue que je meurt d'envie de lui demander s'il a vraiment été sincère en me disant que non, y'était pas attiré par elle...

on a décidé de rester amis, mais depuis notre rupture, c'est plutot glacial comme rapport...

c'est dingue ce que des sentiments peuvent provoquer comme ravages !

est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment redevenir amis?

j'ai une amie qui a présent est très bonne copine avec son ex, j'ai envie d'y croire, et que tout redevienne comme avant.

je sais que ca peut paraitre débile, vu le tps de la relation, mais bon...

http://ticker.7910.org/as1cCE_-M361113MDAwMjY5M2x8MDAwNTI5bHxDb2V1ciBCcmlz6SBkZXB1aXM.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens, c'est quoi vos conseils pour oublier, arrêter de souffrir ?

Comment faites-vous ou avez vous fait pour plus avoir mal ?


j'ai tellement peur que ce que je redoute arrive !

jsurvivrais pas si ils se mettent ensemble

eux 2 ts les jours dans ma classe à les voir se faire des calins et tt, serait insurmontable!


vivement dans 2 semaines que je sois en stage loin de tout ça !

http://ticker.7910.org/as1cCE_-M361113MDAwMjY5M2x8MDAwNTI5bHxDb2V1ciBCcmlz6SBkZXB1aXM.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà un mois, c'est rien, c'est court. Ce n'est pas en un petit mois que l'on va mieux, que l'on surmonte surtout quand l'ancien objet du plaisir, aujourd'hui devenu celui du déplaisir se trouve à côté.


Déjà, il faut que tu abdiques, en d'autre terme, que tu acceptes DEFINITIVEMENT L'IDEE que c'est finito. Là, tout de suite, maintenant. Que tu acceptes l'idée que tu n'as plus aucun moyen d'influence sur lui et que par conséquent, il est inutile d'interpréter, de vouloir ou ne pas vouloir. Tu es encore (mais c'est normal) trop centrée sur le VOUS (qui n'existe plus).

Tu dois te recentrer sur le TOI et ne pas tenir compte de ses faits et gestes. Qu'est-ce que cela t'apporterais de savoir ? A part peut-être souffrir encore plus ? Et mettre encore plus de froid ?


Devenir amis ou le redevenir ? Pourquoi pas, dans l'absolu.... maintenant, il faut passer par plusieurs étapes :

1 - surmonter la rupture

2 - remonter son égo

3 - mettre les choses aux clairs (répondre à certaines questions, mettre des règles, éviter l'ambiguité).

4 - accepter les conséquences (une amitié peut s'étioler, ce qui signifie la perte de l'Autre).

L'Amitié avec son ex peut devenir quelque chose de très fort et de très solide à la SEULE condition que les bases ne recellent aucune malaise, aucun non-dits aucun mensonge. A amitié interessante, exigences importantes !


Mais bon, je pense que tu n'en es pas là, tu souffres encore, tu as encore de la colère, des interrogations, bref, tu n'as pas encore digéré... donc évites le au maximum, mets en place TA vie sans LUI.

Ta douleur s'atténuera, puis ce sera les regrets, la nostalgie et ça finira pas cicatriser. Jamais complètement, mais tu rencontreras quelqu'un d'autre ! ;) Et puis, les voir se faire des câlins peut aussi servior d'électrochocs, crois-moi, peut agréable mais bien plus efficace que n'importe qu'elle méthode Coué. Et tu pourrais être surprise de ta réaction ! :ugeek:

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je continue... :lol: J'ai pas finis, d'ailleurs, je ne cherche pas à savoir si c'est pour bientôt (je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien :idea: ), quand il sera temps, ça fera clic tout seul dans ma petite tête zen ! :ugeek: Comme je le disais, chacun doit accepter le temps qu'il faut : moi, cela fait 4 mois. Et ça va beaucoup mieux.


En attendant, j'ai enfin mon propre appart, mon organisation, ma vie, mes sorties. J'ai cessé d'être trop gentil, j'assume mon caractère et ce que je suis. Bref, on va plutôt parler d'un retour à soi-même plutot qu'une reconstruction, mon problème étant plutôt des auto-limites dans le couple plutôt qu'une perte de soi. Bien sûr, c'est plus facile à analyser avec le recul. J'arrête de me poser des questions sans réponses, je prend les choses comme elles sont, j'essaie de changer celles qui peuvent l'être et j'accepte l'inéluctabilité des autres. Et croyez-moi, on est beaucoup mieux lorsque l'on arrête de se battre contre les moulins à vents ! ;)

J'ai même accepté de revoir mon ex, sur SA demande et encore, uniquement parce que je suis prêt. J'ignore de quoi on parlera, j'ignore ce qu'il en sortira. Il en sera que l'on en décidera sur le moment ! :ugeek:


Et ca marche aussi pour Kitsune : redouter ce qui peut se passer ne sert à rien, ça pompe de l'énergie et ça fatigue inutilement, accepter la possibilité et s'y préparer est bien plus efficace. Dans la période rupture, on est mal et fatigué(e), nerveux(se). On doit donc s'économiser en réservant nos "forces" aux choses primordiales.

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour bonjour,


Merci pour tes conseils IN_MEDIO_STAT_VIRTUS !

aujourd'hui, ca va bcp mieux, je n'ai qu'un seul regret : qu'on se parle plus, bon en même temps c'était période de stage et tt..on verra la semaine prochaine...

j'espère qu'avec le temps on se reparlera, qu'on redeviendra amis...fin' bref

qui vivra verra.

mais à présent, jme sens comme libérée, "j'm'en fou" maintenant ! j'ai fait de jolies rencontre durant ce stage, qui sait si j'y remets les pieds un jour que qqchose se produira =) lol

JE SUIS BIEN ^^


tout ce que je souhaite à présent, c'est que le certain malaise qui s'est installé suite à notre rupture s'envole.


on verra ! :D

http://ticker.7910.org/as1cCE_-M361113MDAwMjY5M2x8MDAwNTI5bHxDb2V1ciBCcmlz6SBkZXB1aXM.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...