Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu le SR complet et le mode d'emploi a se reconstruire.

Le SR en ai fait est un bon exercice pour se remettre en question et de profiter des choses que tu n'as pas pu faire pendant la durée de ta relation.

Je vous explique ma situation:

2 semaines comme aujourd'hui ma copine m'annonce un break, la durée elle n'a pas voulue me le dire mais une chose est sur elle m'a promis qu'elle ne me trompait pas et n'avais pas l'attention de me quitter.

La 1ere semaine j'ai eu très dur a l'accepter et j'étais toujours après elle mais au bout de 5 jours j'ai accepté sa décision, maintenant je m'occupe de mon temp libre, sport, sortie avec des amis etc....

Maintenant pourrez vous me dire si c'est moi qui dois lui envoyer un sms ou lettre manuscrite ou bien je dois la laisser venir vers moi ou bien au bout de 4semaine de SR c'est moi qui dois commencer a aller vers elle?

Merci pour vos tuyaux. ;)

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Je crois que la meilleure des choses à faire en premier c'est de créer ton propre topic afin que les gens puissent y participer (ici c'est plutôt d'ordre général).

Ceci étant dit, quand quelqu'un demande un break (qui est l'antichambre de la rupture dans la plupart des cas) la meilleure des choses est de respecter sa décision...donc tu as ta réponse.

• 5 semaines après...

Cc geekette ben en plein sr decision prise apres un peut plus d un moi de contact garder apres la crise (je ne parle pas de rupture car elle n as pas dit clairement c fini ) bref decision prise suite a un declic et un bon petit bourage de crane aussi..comme ca a ete dit ca doit etre sincerement voullu.j en resentai le besoin mais impossible de ne pas luibrepondre et de ne pas chercher a la contacter.bref j ai aimer ta facon crue et directe de le dire je crois que nous avons besoin de gens qui ne machent pas leur mot comme tu le fait.

Je n ai qu un regret dans tout ca c est de constater que les choses peuvent etre simple dans la vie mais que d un coter comme de lautre il ce glisse des complication ou il n y a pas la place ... bref je serai ravi d en discuter avec toi en pv meme histoire d aprofondir le sujet qui je doit avoué est nouveau pojr moi. Mais voila main tendu ecoute comprehension et au finam me suis rendu compte que j agissai comme un coupable alors que je n ai rien fait de mal... bravo bon post

• 3 mois après...

Ps petite question dans une des metode ils disent de ne pas avertir du SR mais sur le chap suivant ils disent de faire la fameuse "lettre magique" avant. j ai trouver ca contradictoire qu en pensez vous? Y en a til qui on essayer.

Coucou,pour ma part je crois que j'ai envoyé la lettre 2/3jours après mon SR.

Je pense que c'est une bonne chose de l'envoyé après avoir commencer le SR

Perso je pense que c'est surtout une bonne chose de ne jamais envoyer cette lettre :/ mais bon :/

Pourquoi c'est pas une bonne chose? Selon Toi?

Parce que c'est une lettre que tu copies d'internet, et qu'il n'y a pas une ligne de vraie dans cette lettre que tu envoies.

Tu acceptes la rupture? Non, sinon tu ne serais pas sur un forum qui s'appelle je récupère mon ex.

As tu vraiment envie de prendre l'air.....???

As tu vraiment vécu ces "trucs chouettes" dont tu lui parleras plus tard.....? Mon oeil....

Et pour aller dans le sens de Elieza, écrire pour poser du ressenti, exorciser quelque chose de douloureux ; je recommande. Par contre, l'autre ne doit jamais avoir connaissance de cela.

Pourquoi ?

L'autre se fiche de vous, et vous, en tentant désespérément de retrouver cet autre qui n'existe plus ; vous fichez de vous même. C'est à mon sens la pire des erreurs à commettre. Vous existez, non pas pour quelqu'un, mais pour vous-même.

Mon SR ne se terminera jamais et je souhaite qu'il en reste ainsi. C'est devenu tellement commun qu'il m'est étrange de l'évoquer un an plus tard.

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Cc tt le monde, en revanche il y a beaucouo d hommes qui quittent leurs femmes dans ce topic, y a t il des témoignages de femmes qui sont parties et qui sont revenus ou dans une demarche d essayer?

Perso c est mon cas, 2 semaines que la rupture est officielle, mercredi elle enmenage dans son nouvel appartement, se sera le debut de mon SR et la lettre partira quelques jours après, cette lettre effectivement peut nous aider à se reconstruire et ou à essayer de faire un petit pas vers elle.

Perso la methode JRME m a guider au début et maintenant cela est une évidence pour moi, les videos d Antoine bien que cela soit son job et fond de commerce, donne la patate et me permette d avoir un fil conducteur dans le brouillard.

Au plaisir de vivre le present mais le leitmotiv, donnez une belle image de vous en tant qu ex c est de ca qu elle se souviendra quand elle sera tte seule chez elle quand elle pensera à vous

Hub, laisse la respirer c'est ce quelle t'a demandé, elle aura bien le temps de voir que tu as changé puisque vous avez 2 gosses.

Et pour te dire que oui c'est possible mais que ça ne va pas se faire en 6 mois.

Mon ex belle soeur avait quitté son mari un peu pour les mêmes raisons que ton ex.

Elle étouffait... ils se voyaient peu fête anniversaire et pour la garde de la petite.

Elle est revenue en posant ses conditions. Ne plus travailler ensemble entre autre.

Cela a pris 2 ans... alors hein la lettre au bout dun mois laisse moi rire.

Bonsoir Albane,

Oui oui je la laisse pas de pb avec ca.

J attendrais pour la lettre je suis en phase avec moi et vais profiter de la vie, mon ex est bien et c est cool, on verra le futur en attendant on s entend bien et je prefere ca a une rupture ou tt le monde se déteste, c est la zen attitude ici et c est toujours mieux quand c est comme ca, le SR m aide beaucoup mais du coup c est elle au bout de 3 jours d absence sur Whatsapp qui me relance en me disant tu me boudes???? 😂 on verra l avenir dans 6 mois 1 an

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...