Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien...

Aujourd'hui j'ai grand besoin de vos conseils...

Je me lève ce matin, et je vois un message de mon ex "Passe une bonne journée, bisous", quelques minutes plus tard je reçois "Tu me manque beaucoup"... Je vous avoue que ça m'a fait du bien, je ne vais pas le nier.

Surtout que j'ai décidé de me mettre en silence radio depuis la semaine dernière.

Je ne sais pas quoi faire, dois je lui répondre ou non ? Si oui que dois lui répondre ...

Merci de vos réponses... Et bonne journée à tous

Soit tu ne lui réponds pas et tu continues ton SR, soit tu lui indiques que si tu lui manques il à fait ce choix de lui même, qu'il faut bien s'attendre à des mal être, ne lui propose pas tout de suite d'en parler pour ne pas paraitre dans l'attente, tu dois le faire réfléchir et ne pas être à sa disposition quand monsieur à des états d'âme.

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis absolument nouvelle sur ce site et forum et je dois dire que vos histoires et expériences m'interpellent.

je suis moi meme dans une impasse. le quitter ou SR?

Cela fait maintenant 5 ans que l'on se coitoie ( relation à distance ) 3 fois que je l'ai quitté car il n'était pas assez mature.

on a retenté une nouvelle approche depuis Novembre 2014 mais je m'aperçois qu'il est très désagréable avec moi, il me dit qu'il m'aime mais me manque énormément de respect.

Il vient de perdre son job, il ne veut plus me parler ( il parle à la terre entière mais moi je le soule )

il me dit que je suis égoïste alors je viens de prendre un billet pour m'installer près de lui ( lui n'est meme pas foutu de prendre le bus pour venir me chercher à l'aéroport)

dernierement, soit disant en dépression j'apprends qu'il fait la java avec un groupe de copine et lorsque je lui reproche son manque de respect il me dit que je ne suis pas au centre du monde et qu'il en a marre de mon derriere égoïste et que croire qu'il n'aimera que moi serait une utopie.

A cela je lui ai répondu comme une sotte car choquée mais depuis je ne compte plus donner de nouvelles car je ne pense pas qu'il ait des sentiments.

Qu'en pensez vous ? pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

J'en pense que c 'est un goujat si il se comporte comme tu le dis mais on a que ta version, après si il est vraiment comme ca pourquoi rester avec lui ?

Parfois je ne comprends pas comment on peut accepter ce genre de comportement, j'imagine qu'a coté de ca il doit quand même avoir de bons cotés sinon aucun intérêt à continuer une relation qui te fait du mal.

... et qu'il en a marre de mon derriere égoïste

Merci de m'avoir fait sourire, cela ne m'étonnerait pas de retrouver ta phrase dans le bêtisier du site ;)

Ceci dit, je pense que tu as toutes les cartes en main pour saisir la situation ...

S'il t'aime? de par sa façon d'être et d'agir avec toi, je dirais non, du moins pas de l'amour que chacun souhaite trouver.

Tu le saoule, tu n'es pas le centre de son monde (bon ça c'est normal mais ça se dit pas comme ça^^) , il en a marre de ton derrière égoïste ;) il n'aimera pas que toi etc...etc...

Rien à ajouter, si ? tu souhaites vraiment trainer avec quelqu'un qui a si peu de considération pour toi?

Moi perso, ce genre de personnage, je les fuis comme la peste.

Ah dernière chose, qui n'engage que moi, les relations à distance sont à bannir, elles apportent souvent plus de mal que de bien.

bon courage et bonne journée!

Merci pour vos réponses

Karmacode :

Il me fait payer toutes les fois pour lesquelles je l'ai quitté je pense meme s'il ne l'avouera jamais. j'attendais un changement de sa part pour toutes les fois mais à chaque reprise la situation n'a fait que s'aggraver finalement.

je pense que je me leurre tout simplement du fait que la relation soit a distance. je me dis si on était proche peut être que les choses seraient différentes. Mais je pense que c'est malheureux à dire mais c'est tout simplement un manque d'estime de moi meme.

Kakahuet : et encore je suis restée soft ( concernant le derriere égoïste ) :)

tu as certainement raison, les relations à distance c'est pas aussi simple à gérer. du moins je pense en faire les frais.

Avant je travaillais donc je ne me rendais pas compte de cette difficulté, prise par le travail mais depuis que je suis sans emploi ( problème de santé ) je me rends compte que beaucoup de choses ne me conviennent pas mais je n'ai plus la force ni le courage de dire stop. Trop a fleur de peau surement.

Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas lui répondre... Merci Karmacode !!!!

En faisant ca tu ne prends aucun risque et tu peux continuer tranquillement ta reconstruction.

Bonne chance =)

Tu as tout à fait raison ! En plus j'ai l'impression qu'en m'envoyant ça, il pense me garder sous le coude...

Et bien non, ce n'est pas aussi facile que ça !

Tu en es ou toi Karmacode ??

... et qu'il en a marre de mon derriere égoïste

Merci de m'avoir fait sourire, cela ne m'étonnerait pas de retrouver ta phrase dans le bêtisier du site ;)

Ceci dit, je pense que tu as toutes les cartes en main pour saisir la situation ...

S'il t'aime? de par sa façon d'être et d'agir avec toi, je dirais non, du moins pas de l'amour que chacun souhaite trouver.

Tu le saoule, tu n'es pas le centre de son monde (bon ça c'est normal mais ça se dit pas comme ça^^) , il en a marre de ton derrière égoïste ;) il n'aimera pas que toi etc...etc...

Rien à ajouter, si ? tu souhaites vraiment trainer avec quelqu'un qui a si peu de considération pour toi?

Moi perso, ce genre de personnage, je les fuis comme la peste.

Ah dernière chose, qui n'engage que moi, les relations à distance sont à bannir, elles apportent souvent plus de mal que de bien.

bon courage et bonne journée!

Bon il vient de m'envoyer un message me disant qu'il souhaite mettre un terme définitif à notre relation.

je viens juste de prendre un billet pour la Turquie pour le rejoindre, je me sens conne d'un coup la...

il me dit qu'il ne veut pas que je fasse de sacrifice pour lui, de ne pas venir pour lui, que notre relation l'a épuisée depuis le debut et que l'on jouait juste les prolongations mais en vain.

Qu'il efface tout ce qui me concerne et que plus jamais il ne surgira dans ma vie

Je suis choquée... j'avoue que meme si je n'acceptais pas son attitude la je suis très mal...

Bon j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas lui répondre... Merci Karmacode !!!!

En faisant ca tu ne prends aucun risque et tu peux continuer tranquillement ta reconstruction.

Bonne chance =)

Tu as tout à fait raison ! En plus j'ai l'impression qu'en m'envoyant ça, il pense me garder sous le coude...

Et bien non, ce n'est pas aussi facile que ça !

Tu en es ou toi Karmacode ??

Moi tu sais ca fait 11 mois déja la rupture donc tu penses bien que je suis passé à autre chose, actuellement je me rends compte que j'ai ééééééééééééééénormément de travail à faire sur moi pour m'améliorer et énormément de choses à faire pour améliorer ma vie de tous les jours, j'ai déja fais un tas de nouveauté pour me rendre la vie meilleure et je dois dire que depuis que je suis seul je souffle un peu, je n'ai plus à m'occuper des problèmes de mon ex et devoir lui ouvrir la tête à l'ouvre boite à chaque fois pour comprendre ce qui ne va pas.

On a toujours notre appart en commun à vendre, on s'est revu autour d'un diner la semaine dernière mais c'était d'un triste comme soirée, elle n'a jamais réussi à s'ouvrir de toute notre relation donc la c'était la même chose, moi de mon coté je ne souhaites pas m'ouvrir car je sais que j'en souffrirais alors ca a donné une soirée triste et sans vie.

Mon ancienne copine je me rends compte maintenant qu'elle ne peut pas m'apporter ce dont j'ai besoin, cette énergie et ce positivisme que je recherche chez les autres, j'ai voulu m'occuper d'elle comme un chevalier servant pendant tout ce temps et j'y ai laissé ma santé donc maintenant je ne veux plus de ca, si elle avait changé peut être mais pour le moment je n'ai rien vu qui me fait penser à ca chez elle donc aucun intérêt.

Bref je suis serein dans ma nouvelle vie et c'est tout ce qui compte, peut être qu'un jour ou l'autre je rencontrerais une femme qui me fera vraiment vibrer et à qui je plairais également et a ce moment la je pourrais repartir sur quelque chose, en attendant je vis ma vie selon mes envies et ca me convient très bien =)

Belle, dure et longue histoire mais sans fin..

J'ai rencontré ***** au lycée, j'étais jeune, fragile ( je sortais du divorce de mes parents et de ma première relation amoureuse de 1 an ). Il était plus vieux que moi, était intelligent, beau, intéressant, attentionné et résistant à la fois car en couple. Il m'appelait tous les soirs, me présentait à ses copains, on se voyait presque tous les jours, on sortait en boîte ensemble, il rencontrait mes potes, venait dormir chez ma meilleure copine avec ses potes, passait des journées chez moi devant la télé a rien faire.. Il prenait soin de moi, était jaloux des autres garçons qui me parlaient. A une période j'étais en couple et il me le reprochait. Je me suis séparée de mon copain pour lui. Je suis tombée follement amoureuse de lui. Puis les histoire ont commencés, les gens parlent, sa copine tombe au courant, on arrête de se fréquenter ( ça faisait 6 mois ). Presque plus de nouvelles pendant 3 mois. Puis il re apparaît on recommence tout, toujours aussi fusionnels, des soirées de folies avec ses copains, je l'aime je ferais tout pour lui.. Quand je pars en vacances il m'attrape avant que je prenne le taxi et me dit "pars pas reste avec moi"

Tout l'été il est froid.. Ne répond plus trop.. Rentre en fac de médecine en septembre.. Je décide de tout arrêter, je lui avoues que je suis attachée mais que je ne veux plus vivre les choses à moitié qu'il vive sa vie et moi la mienne. Il répond qu'il comprend, que je suis adorable mais que je peux toujours venir le voir si je veux qu'il trouvera du temps pour moi malgré la médecine. Je ne répond pas. Des mois et des mois de souffrance, un petit ulcère sur la route.. Un manque énorme.. Il a disparu de partout, travaille beaucoup, fête ses 3 ans avec sa copine. Fin d'année c'est le bac pour moi, résultats de médecines pour lui et voilà l'été, juin, mon anniversaire il y pense comme chaque année à minuit pile. Et on se revoit, ca reprend comme si on s'était jamais quitté, soirées entre copains.. Un réel bonheur.. Jarrive chez ses copains il m'embrasse devant tout le monde, n'a aucuns gènes.. Ses copains me disent qu'ils ne comprennent pas que je m'entend avec tout le monde, que je suis parfaite avec lui, qu'on est trop beaux..

Puis un soir une fille que je pensais être ma copine sort en boîte avec lui et lui dit que je suis complètement folle, que je deviens parano a cause de lui, que j'ai eu un ulcère, que il faut qu'il arrête, que c'est pas bien.. Résultat plus jamais de nouvelles et un message pour moi "c'est mieux pour elle comme pour moi que ca s'arrête là alors".

Rentrée 0 nouvelles, des mois sans nouvelles a part de la part de ses copains.. Janvier je lui souhaite son anniversaire comme chaque année depuis 3 ans.. Et il me répond "merci beaucoup *****". C'est tout ca se finit comme sa.. Je m'habitue petit à petit à son absence ( ça fait 6 mois que j'ai pas de nouvelles ) mais il me manque tellement, je l'aime tellement.. Je rêve de lui.. Je ferais tout pour le retrouver.. Son odeur.. Son intelligence.. Il me manque.. Son ancien meilleur pote avec qui il s'est disputé il y a très peu de temps et en parti part ma faute me dit qu'il a des sentiments pour moi, qu'il se le cache et qu'en vrai on est trop fusionnel trop beaux mais il préfère la stabilité de sa copine qu'il a depuis 4 ans que un amour incertain et trop fusionnel..

Mais que pense t'il vraiment de moi? Qu'en pensez vous? Simple manipulateur? Ou amour caché? Il n'avouera jamais ses sentiments? Devrais je lui reparler? Au moins pour des explications? Aidez moi.

Relation destructrice j'ai l'impression...

Pour toi parce que tu te consumes de l'intérieur en l'attendant, pour sa copine parce qu'en attendant il te trompe avec elle, pour lui parce qu'il a le cul entre deux chaises...

Il a peut-être des sentiments pour toi, mais il est toujours avec sa copine, non ?

Oublie le. Tant qu'il sera avec sa copine, ce ne sera pas un mec pour toi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...