Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Qu'entends tu par là ?

Comme tu as pu le lire ( je l'espère ) le SR va te servir non pas à reconquérir ton ex ( il peut être un étape certes mais sans plus ) mais à te reconquérir TOI, bornes dépassées ou non on s'en fou car le but du SR c'est de se retrouver nous même avant tout.

Faire le point sur le passé, le présent, le futur, le point sur notre relation, ce qui n'allait pas, ce qu'on a foiré durant cette période etc. Puis travailler sur nous même en comprenant toutes ces choses ( introspection )

Ca peut prendre 1 semaines voire 1 an.. Avant ça tu ne seras PAS prêt à quoi que ce soit

Si il s'agit d'une dispute, ou d'un excès de colère et/ou de rage, le mieux c'est de s'excuser ( si on regrette ) par une excuse sincère

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est vrai, et c'est ça que j'ai du mal à intégrer malgré ma lecture attentive du premier post ;) , surement parce que c'est tout frais. J'ai l'impression que cette relation m'a changé, et dans un sens qui ne me convient pas du tout. Il faut vraiment que j'arrive à faire ça pour moi et pas dans un but de reconquête. Merci de ta réponse, ça fait plaisir :)

Sinon je me suis déjà excusée, longuement, en espérant que ça mène à quelque chose mais rien..

Non je n'ai pas publié mon histoire, je suis une femme de 43 ans, avec mon expérience, avant mon ex j'ai eu 2 longues histoires dont l'une avec un enfant, qui a aujourd’hui 12 ans et mon ex actuel, l'a connus à 2 ans...

ce que j'attends du SR c'est de faire autrement de se que je faisait avant... Car je sais que mes sentiments sont sincères et effectivement, si je suis en phase de rupture (j'ai pris la décision de rompre), quand je suis revenue vers lui... Je n'ai pas eu la réaction voulue ! La chute fut rude (trop de confiance en ses sentiments), ce SR va me permettre de me remettre en question, quitte à le perdre, même si la douleur est bien présente actuellement....

Je sais aujourd'hui que le SR n'est pas une chose facile quand on éprouve encore des sentiments pour son ex, mais il faut se poser les bonnes questions, je ne connais pas ton histoire, mais une chose est vraie, il faut laisser du temps. On a très mal au début et par la suite cela s'apaise... Tiens le coup !

Stephane: Bouge tes couilles, sors de ton lit ainsi que tes doigts du cul !

Restez dans son lit à se morfondre autant tout de suite se suicider non ? Occupe toi un peu, je sais pas toi mais chez moi il fait bon alors si c'est le même cas, sors un peu te promener

Si tu as l'occase va faire du sport pour te changer les idées

Nettoie ta chambre, ta baraque, fais du rangement dans tes affaires, trie tes vêtements

Allez courage ;)

Humm, effectivement ce n'était pas le bon choix, suite à cela tu souffriras plus, si, pas de réponse ou encore mieux si la réponse ne te satisfait pas... Tu n'as pas laissé assez de temps pour qu'elle se pose les bonnes questions et surtout voir si tu lui manqué !!! Grosse erreur... on a rien sans rien, malheureusement.... Courage

Slt, pour ceux qui n'ont pas d'enfants avec leurs ex... profitez de la vie, sortez, profitez du moment présent.

Mon ex ca fait 14 ans que je le connais on il m'a quitté 7 fois (je peux comprendre si on me traite de maso :? , car je me le dis aussi). Je suis morte 6 fois :? Il est revenu 6 fois!!! ca fait1 mois qu'il est parti (la 7e séparation), on a un enfant de 4 ans, impossible de faire le SR. Elle le réclame, il reste attentif à elle et appelle et vient quand il peut. Pour l'instant situ compliquée il n'a pas de chez lui. Il veut que je vienne voir chez lui (en cours de travaux) pour que je sache ou la petite est quand elle est avec lui. On se quitte "en bon terme", je ne fais pas de vague mais je souffre. Je ne regrette pas ma fille, je fais face pour elle mais perso je suis détruite. j'aimerai faire le SR, pour passer à autre chose car je ne veux pas qu'il revienne, mais avec un enfant au mileu qu'on ne veut pas faire souffrir c'est compliqué. fair le SR pour que l'autre revienne je comprends mais franchement si c'est pour perdre du temps ca ne serta à rien. Il faut le faire parce que l'on se reconstruit pas pour que l'autre se sente délaissé et revienne car il pense qu'on a qqn d'autre ou autre. Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps car j'ai ma fille mais la relation en elle même avec son pêre est destructrice et inutile (mon 1er amour... bien compliqué). L'attitude clé c'est : PENSER A SOI !!!

Tu as un enfant mais tu peux quand même faire un SR, ça ne veut pas dire que tu ne dois plus parler à ton ex, si il veut voir ton enfant qu'il vienne et si tu dois lui répondre reste distante dans tes propos et coupe court simplement

tu peux profiter de la vie avec ton enfant aussi et partager des moments avec ton enfant et tes proches en même temps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...