Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Messages recommandés

Bon bah le SR j'ai beau le tenir depuis plus de six mois ça donne pas grand chose.
Il a juste été entrecoupé d'une tentative de contact qui fut un parfait échec mais bon...

Bon heureusement je vais mieux, j'ai un Next etc.
Mais je continue à penser à mon ex chaque jour, j'ai même reve de lui y'a quelques jours (et pour le coup c'etait un reve plutôt positif mais bon).

Mais ca me bloque dans ma relation avec mon copain actuel, je n'arrive plus à m'attacher, à la fois par peur de souffrir et parce-que j'ai toujours cette impression que ma relation précédente s'est fini trop abruptement et mal et que j'aurai aimé qu'elle finisse mieux.

Mais bon je peux pas forcer mon ex à vouloir me reparler. Mais ca m'embete qu'il se fasse des idees sur moi au point d'être aussi aggressif. J'aime pas me prendre la tete avec les gens :/

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde ,

Je connais ce forum depuis deux ans a peu près , ca m'a aidé beaucoup dans mon SR , et après 1 mois du Sr j'ai reconquérit la fille que j'aime , tout cela ça c'est passé sa fait deux ans a peu près , entre juillet 2013 et decembre 2014 tout passait bien ; Aujourd'hui ou bien en 2015 j'ai 21 ans et la fille Y elle a 19 ans disons 20 ans ^^, et depuis cet année là , tout dérape , ben ça commencé par quoi vous allez me dire ? tout d'abord , elle avait des problèmes financiers et aussi elle avait quelque argent a rendre ce mois précédent (janvier ) ;

elle m'avait promis de me rendre tout a peu près le 02/02/2015 et jusqu'à maintenant aucun signe .
j'ai essayé après deux jours de l'appeler avec mon num , elle ne répond pas , après un jour je l'ai appelé d'un autre numéro qu'elle ne connait pas mais c'est pas elle qui m'a répondu mais c'est sa cousine , elle m'a dit que Y est en france car elle a une opération ( déjà moi et elle on réside pas en france ^^ ) , j'ai dit ok et elle m'a ajouté qu'elle ne sait pas encore quand elle rentrera .

avant hier , j'ai commencé un peu a douter , peut être elle veut s'enfuir de ce qu'elle doit payer et donc je me souviens de son mot de passe facebook , après je me suis connecté a son compte et hop ! la meuf elle a une conversation longue avec son amant , son copain , son gentleman, ce que vous voulez , j'étais étonné, je me suis senti trahit ,les poèmes d'amour , bisous etc... a vous d'imaginer la suite ! tout cela depuis janvier 2015 et son dernier MP a son copain était juste avant une heure de mon accès à son compte; elle ne sait pas que j'ai son mot de passe de son compte facebook mais a force de ce que j'ai lu , je me suis reconnecté a mon compte et je l'ai bloqué paf !

Elle me trahit en fin de compte , c'est la première fille que j'ai aimé profondément durant toute ma vie , relation de 4 ans , je n'ai jamais osé ou bien penser à la trahir , et a la fin voilà le résultat, c'est ce que je mérite ?? ! je ne sais plus quoi faire , un SR ? je ne sais pas ... NE PLUS LA RECONQUÉRIR ? peut être j'en pense ... mais ce que je désire actuellement c'est de ce concentrer dans mes études , je ne peux plus me concentrer , l'idée de sa trahison a moi est toujours présente dans mon esprit , difficile a oublier ou bien autre chose.

autre chose , j'aimerai bien qu'elle m'appelle et je vais faire semblant que je ne sais rien !! et après je lui envoie sa conversation intime avec son nouveau mec et j'attends sa nouvelle version d'un mensonge .

Désole d'être si mal exprimé dans ce sujet j'espère que vous avez tout lu et j'attends svp vos réactions , conseils svp :)

• 2 semaines après...
Bjr le sr est dur et déchire l ame des millions de question des minutes devienne des heure l attente du sms ou d'un message qui n'arrive jamais il a pas le choix je pense qui faut passer part cet étape je sais pas ci je les vraiment perdue tout ce je sais sais je l aime et on ce renconte de Ca toujour quand on ce retrouve seul pas toujour malin sais homme comme moi

Faut tourner la page, oublier, enterrer nos sentiments et nos souvenirs passés... Moi pareil que toi zoomer93 je suis resté 4às et demi avec mon ex pour qu'au final elle me quitte lâchement et se mette un mois apres avec un gros lard... En plus les raison qu'elle m'a donné etait bidonne mais bon ca me permet d'avoir ma liberté de nouveau et de construire quelque chose de plus grand et plus fort qu'avec cette ex...

Il est dur d'oublier, d'avancer... Ca va faire bientot 4mois dans 2semaines que c'est fini, mais j'y pense encore et ca me soûl... Il faut donner du temps au temps...

J'aurais du mieux choisir mon pseudo
Le truc c'est que je pense pas qu'elle me recontactera, elle a une sacré volonté, et j'ai discuté avec un ami commun qui me disait (et qui nous a présenté) "on est les mêmes, quand on décide que c'est fini, c'est fini, même si on a encore des sentiments ou quoi, je préfère ne pas me remettre avec qqn par fierté"
Je lui ai dit que c'était complètement con comme philosophie et j'croise les doigts en me disant qu'il ne la connaît pas aussi bien que ça... mais bon je reste mitigé, d'un côté je me dis qu'il a surement raison, de l'autre je voudrais qu'il aie tord

Haha oui, je préfèrerais t'appeler autrement ^^

J'ai lu quelque part sur ce forum (évidemment), qu'on ne laisse pas passer quelqu'un qu'on aime, juste "par fierté". Si on refuse de retourner vers cette personne "par fierté", c'est qu'au fond on ne s'en soucie pas tant que ça.
Tu laisserais partir l'amour de ta vie juste par fierté toi ? Non. Ben c'est pareil pour les exs.

J'ai besoin d'aide. Vendredi mon mec et moi ont a eu une grande dispute, sous le coup de l'énervement je lui dis "nous mais j'ai compris que toi et moi c'est fini" il me dis "non pas du tout" cependant dix minutes après il me dit "je pense que nous deux c'est fini" avec pour excuse de pas vouloir me faire du mal, avoir besoin de se retrouver avec lui même. Mais il me dit que c'est une histoire de temps et qu'il se connait , qu'il va revenir vers moi car on a vécu beaucoup de choses. Je ne sais pas quelle est ma place , qui je suis pour lui si je suis sa copine ou son ex. Il est dans l'incertitude mais je l'aime beaucoup. Je lui montre pas par mes "je t'aime " mais par mes actes. Après le lendemain j'ai essayer d'avoir des réponses a mes questions mais j'ai vite abondonner le soir même, et j'ai débute mon silence radio. Il n'apporte aucune réponse a mes question , il ne sait pas. Que dois je faire ?sa fait 5jours de sr et j'en peux plus. La solution de fuis moi je te suis , sa marche? Il m'a aussi dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais moins qu'avant

(1an et demi qu'on est ensemble)

C'est la première fois qu'on ai en break , même si il y a eu des hauts et des bas. Franchement quand on a tout donner a cette personne et qu'elle fait comme si tu n'existais pas c'est dur. Je me suis poser la question du "break déguisé" ou du fait qu'il y ai une autre fille derrière. Mais je pense que je me pose trop de questions.

[quote="vanina"]J'ai besoin d'aide. Vendredi mon mec et moi ont a eu une grande dispute, sous le coup de l'énervement je lui dis "nous mais j'ai compris que toi et moi c'est fini" il me dis "non pas du tout" cependant dix minutes après il me dit "je pense que nous deux c'est fini" avec pour excuse de pas vouloir me faire du mal, avoir besoin de se retrouver avec lui même. Mais il me dit que c'est une histoire de temps et qu'il se connait , qu'il va revenir vers moi car on a vécu beaucoup de choses. Je ne sais pas quelle est ma place , qui je suis pour lui si je suis sa copine ou son ex. Il est dans l'incertitude mais je l'aime beaucoup. Je lui montre pas par mes "je t'aime " mais par mes actes. Après le lendemain j'ai essayer d'avoir des réponses a mes questions mais j'ai vite abondonner le soir même, et j'ai débute mon silence radio. Il n'apporte aucune réponse a mes question , il ne sait pas. Que dois je faire ?sa fait 5jours de sr et j'en peux plus. La solution de fuis moi je te suis , sa marche? Il m'a aussi dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi mais moins qu'avant

(1an et demi qu'on est ensemble)[/quote]
Coupe tout contact et pense à toi seulement. Le "je vais revenir vers toi" c'est un poison, c'est la pire chose qu'on peut te dire.
Parce qu'il se peut très bien que LUI pour se retrouver il sorte, s'amuse, bref avance dans sa vie alors que toi de ton côté tu es bloquée sur "je vais revenir" sans avancer d'un iota,et au final, quand il se retourne sur toi et vois que tu n'as pas bougé alors que lui a fait du chemin sans toi et c'est pas si mal, aucune chance qu'il revienne avec toi. Et tu auras perdu 1 mois, 2 mois, 10 mois, un an parfois.
(je parle d'expérience)

Ne l'attends pas, tiens ton SR, fais ta vie. Il peut très bien revenir comme il peut ne pas. Courage !

Putain t'as besoin de décrocher un peu c'est clair, tu dis que tu as tout fait pour lui mais tu en as surement fait de trop.

La on voit bien la grosse dépendance et le fait que tu te sois surement trop donné du coup tu est hyper accrochée et tu imagines des stratagèmes de malade (la couleur des cheveux bitch please ...) pour essayer de le faire revenir.

Ce que tu as besoin c'est prendre un peu de recul et de distance comme lui il fait, te poser les questions qui vont bien, pourquoi vous en êtes arrivé la, qu'est ce que vous avez mal fait, qu'est ce que vous pourriez améliorer, est ce que ca vaut la peine de continuer, etc etc.

Au lieu de vouloir changer ta couleur de cheveux change ta façon devoir les choses et retrouve un peu d'indépendance et d'autonomie, montre lui que tu n'es pas une vieille carpette qui va tenter de agripper à lui car ca risque vite de te revenir sur la gueule.

Je tiens a repreciser que la couleur de cheveux c'est pour moi, pas pour le récupérer du tout j'avais pas besoin de sa. J'essaye de m'occuper de moi c'est tout. Mais je suis dans l'incertitude tout comme lui et on avance pas. Je suis une moule accrocher a son rocher je m'en rend compte et sa me fais chier. J'ai pas envie qu'il croit que je l'oublie avec le silence radio , je ne sais pas comment reagir. J'ai toujours l'impression que le silence eloigne plus qu'il ne rapproche.. Putain sa me fait chier d'être paumée, j'essaie de me dire qu'il reviendra pas mais la phrase qui ma dit , "je reviendrais" je me raccroche dessus et je m'en rend compte que c'est pas bien

J'aimerais qu'il dise clairement les choses pas me laisser dans le vide, les mecs c'est aussi compliquer que les filles enfaite. J'aimerais qu'un homme m'explique ce que veut dire pour lui ce que m'a dit mon mec . (désoler pour la clarté de la phrase) "laisse moi réfléchir, respirer un peu, et je reviendrais j'ai vécu trop de trucs avec toi" (putain oui OK monsieur est perdu et moi aussi)

J'ai peur qu'il dise sa pour m'avoir sous son aile. Après il se mentirait a lui même si il ne revenait pas mais bon. C'est pas facile, j'essaie de déconnecter mais c'est dure on imagine que de son cote il vas bien , qu'il rencontre des filles , et on est mal

Je me reconnais plus , moi qui était pas sentimentale, pas démonstrative me voilà perdu face a cette histoire. Non sa se fait pas un mois Franck sa fait une semaine qu'il ma dit qu'il était perdu, mais j'ai pas eu de conversation avec lui depuis, il n'a pas les réponses a ses propres questions

En fait vanina, les filles sont compliquées à comprendre car ne pensent pas de la même façon que nous, les mecs ne sont pas difficiles à comprendre, c'est juste que eux ils ne se confient pas facilement et ne se dévoilent pas facilement c'est la grosse différence.

T'es une moule accrochée à ton rocher ? Eh bien détaches toi un peu justement profites de ce temps la pour prendre un peu de recul et de distance.

Et par pitié enlève de ta tête cette connerie d'idée comme quoi si tu ne lui parle pas ou si tu mets de la distance tu vas le perdre ou quoi que ce soit, c'est justement si tu l'étouffes et que tu restes trop prêt de lui que tu vas le perdre, quand on a eu une relation forte, partagé des choses ensemble et que l'on tient à l'autre ce n'est pas un peu de distance ou de temps qui vont altérer ca bien au contraire, la distance et le temps pourront créer un phénomène de manque et c'est la que tu sais si tu tiens à l'autre ou pas, dis toi que si tu ne lui manques pas pendant ce temps la, tu pourras te teindre les cheveux en vert et te saper comme lady gaga que ca ne changera rien du tout.

Je te secoue mais la t'es pendue à ton téléphone en mode junky needy pathétique et c'est vraiment pas bon ni pour toi ni pour ta relation, vous avez besoin de temps.

[quote="vanina"]Merci karmacode , mais vu que c'est très récent c'est pas facile a appliquer .. Qu'est ce que je m'énerve d'être si idiote[/quote] Faut pas t'en vouloir comme ca c'est normal en ce moment t'es un peu perdue et désorientée, on t'a extirpée de force de ta zone de confort donc du coup tu perds tes repères et c'est troublant.

C'est pour cela ici t'as des vieux briscards qui sont passés par la aussi, on s'en remet tous petit à petit et ici au moins personne prendra de gants ou n'essaiera de te plaindre et contrairement à ta famille ou tes amis ici tout le monde te comprendra et pourra te donner de bons conseils avisés.

Accroches toi et essaies de t'occuper l'esprit avec des activités, il ne faut surtout pas rester à ruminer, il faut pas se figer dans le temps et continuer à vivre et s'accrocher, tu verras que quoi qu'il arrive tu en retireras du positif à la fin fait moi confiance.

Geckette tu as raison à 10000000% ..... Elle part voir si l'herbe est plus verte ailleurs, avec un connard, qu'elle aille ce cassé les dents alors ...
Sa ma remonté le morale même si la douleur est toujours la ... Un grand MERCI !
Je pense que je vais resté pas mal de temps sur ce forum, j'espère à toutes et à tous de reconquérir votre ex !

Non seulement tu m'as fait rire à plusieurs reprises, mais en plus tu m'as vraiment convaincue. :) Tu as entièrement raison, c'est indubitable. J'entre pour ma part dans un SR ferme, et définitif car je pense vraiment que l'on ne se remettra jamais ensemble! Bref, aucun intérêt à se contacter!

Merci mille fois, tu as fini de me convaincre du bien fondé du SR. :)

Moi sa va faire une semaine que je n'ai pas eu de contact avec lui , et je commence a m'en remettre. Je ne l'attend plus comme avant, maintenant soit il vient soit il part mais moi je continue ma vie ! Évidemment je dis sa aujourd'hui mais peut être que demain je chialerais dans mon lit ..Mais je positive et je prend soin de moi avant tout. Puis merde je suis jeune j'ai pas le temps d'attendre derrière une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut (dans mon cas il veut du temps car il ne sait pas ou il en n'est , même pas si il est sur de me quitter ou pas , c'est pour dire) Donc un conseil si il veut revenir il reviendra, mais surtout lui courrez pas après, surtout si c'est lui qui es parti. Puis si vous vous sentez nul regarder les anges de la téléréalité , vous vous sentirez moins con d'un coup

[quote="vanina"]Moi sa va faire une semaine que je n'ai pas eu de contact avec lui , et je commence a m'en remettre. Je ne l'attend plus comme avant, maintenant soit il vient soit il part mais moi je continue ma vie ! Évidemment je dis sa aujourd'hui mais peut être que demain je chialerais dans mon lit ..Mais je positive et je prend soin de moi avant tout. Puis merde je suis jeune j'ai pas le temps d'attendre derrière une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut (dans mon cas il veut du temps car il ne sait pas ou il en n'est , même pas si il est sur de me quitter ou pas , c'est pour dire) Donc un conseil si il veut revenir il reviendra, mais surtout lui courrez pas après, surtout si c'est lui qui es parti. Puis si vous vous sentez nul regarder les anges de la téléréalité , vous vous sentirez moins con d'un coup[/quote] J'ai adoré la dernière phrase :D Bon courage à toi ;)

De toute façon, des histoires d'amour on en connaîtra d'autres, il faut juste accepter que c'était pas la bonne personne... :) Et puis, sauf exceptions, s'il y a eu rupture c'est bien la preuve que ce n'était pas l'homme/la femme de notre vie non? :)

Exactement mais le plus dure c'est de se l'avouer ! Hahaha puis il ne sait pas ce qu'il a perdu non plus il en trouvera pas d'autres des filles qui l'aimait autant que moi , mais c'est pas mon problème , il s'en rendra peut être compte plus tard quand il sera trop tard. Ahh les hommes/femmes quand ils savent pas ce qu'ils veulent qu'est ce qu'ils m'enervent! Dans mon cas je pense que j'ai un peu cerner mon bonhomme , il m'aime encore mais il a besoin de voir d'autres horizons

[quote="Tototoutseul"]Une femme à gérer, c'est déjà beaucoup de boulot... Je ne comprends pas pourquoi certains s'embarassent avec plusieurs ! :lol:

Et puis, être fidèle à quelqu'un, c'est aussi une marque de respect à mon sens, qu'on soit homme ou femme.[/quote]
Il y a des femmes toujours faciles à vivre, genre moi par exemple! Je rigole, j'ai mon caractère :lol:
Oui bien sûr, mais je crois qu'en se contentant d'une personne, certains peuvent avoir l'impression de passer à côté des autres, de ne pas pouvoir profiter autant qu'ils le voudraient... :) (ce qui est très bête en soi, enfin bon :p ) J'évoquais bien sûr en partie l'infidélité, mais aussi et surtout le fait d'enchaîner les conquêtes et aventures! :) C'est un désir ressenti par beaucoup de jeunes et de jeunes adultes, hélas... ;) Dur pour certains de se poser sans avoir l'impression de passer à côté de leur jeunesse.

Bien entendu ;) Mais je parle surtout des gens incapables d'entretenir une relation de longue durée, et qui préfèrent multiplier les relations courtes :) Pour multiplier les expériences quoi :p

Sinon, j'admire ta fidélité, parce que dans cette situation je pense que beaucoup se seraient laissés séduire par l'idée de la tromperie... ;)

Tototoutseul tu est une espèce en voie de disparition ! Moi je cherche une personne qui sait ce qui veux , c'est compliquer ??? Soit on reste soit on me quitte mais pas le "je sais pas ce que je veux " putain d'indécision ..je veux pas souffrir moi merde

Oui Tototoutseul, je suis d'accord avec toi à 100% ! Et pour ce principe je suis aussi d'accord, c'est ce que j'essaie de dire à chaque à ce qui veulent faire une bêtise. Mais bon, peut être que nos ex n'aime pas ce principe.

Et même si toi et moi ne voulions pas voir ailleurs, ben elles oui.. Ont a beau applique le principe de Base (ne pas faire au autre ce que tu ne veut pas qu'on te fasse), elle nous ferons toujours des coups assez lâche..

Vanina, moi aussi je suis une espèce en voie de disparition ^^

Une espèce en voie de disparition... je ne sais pas.

Avant la rupture, je savais ce que je ne voulais pas. J'avais certains principes.

Aujourd'hui, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas/plus. J'ai commis des erreurs pendant ma relation (autrement ça n'aurait pas éclaté) et j'ai tout noté sur une feuille. Je vais tacher de ne plus les reproduire et tout faire pour rendre une femme la plus heureuse possible.
Mon ex a fait le mauvais choix, ma prochaine sera peut-être la grande gagnante :)

Tu as tout à fait raison :) Et puis, nos expériences sont aussi et surtout là pour que l'on en tire des leçons : oui, nos erreurs ont peut-être mené à la fin de cette relation, maintenant il s'agit simplement de ne plus commettre les mêmes lors de la suivante... ;)
Et je pense qu'à force de persévérance et d'entraînement, nous finirons par nous poser pour de bon avec quelqu'un, car nous saurons comment faire pour que ça marche :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...