Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Messages recommandés

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Romano au moins c'est fait :) pas de regret.
j'ai craquer la semaine dernière ( non pas vraiment) j'ai récupérer ma fille pour qlq jours et je lui proposer une invitation au resto pour la semaine prochaine qu'elle a refusé de suite mais j'ai laisser un ultimatum jusqu'au 10/08 si on sort et on peux avoir une discution ça serai très bien au moins pour voir un peu plus clair et la c'est bien moi qui demande de couper les ponts . Parceque je pense que c'est une peine perdus avance. Cœur brisé mais cœur libre , de nouveau célibataire et ça ferai du bien d'aller a la chasse la vie est pleine de célibataire qui attendent que trouvé klk1 de bien et je pense que j'en fait partie.( Sans me jeté des fleurs ) :) :) a +

@ Surtout pas d'amitié avec une personne qui te déchire le cœur c'est une souffrance sans fin.
@ Karimignon c'est sur que c'est dur de trouvé une personne pareil mais ça c'est plutôt psychique le jour ou tu la fait descendre de son piédestal tu verra. Qu'il y'a ailleurs bcp mieux pourquoi pas une autre qui te fait oublier celle la.

tu sais inzou c est deja de trouver une fille bien de nos jours qui te sera fidele. oui je desespere pas. et je vais leve le pied car n'ai pas consciente du manque de respect qu elle a enver moi. j'apprehende son prochain apel du a ma proposition.... tout se confirmera et je resterai humble et puis re SR tout simplement.

Mais non tu te rendra compte après avoir trouvé une autre et l'alchimie prendra que c'était juste un perte de temps avec klk1 qui ne mérite vraiment pas. Et les femmes bien comme tu dit pour les hommes c'est pareil discute avec des femmes elles vont te dire la même chose.

ouidepuis mes 30a j ai jamais trouver une fille comme moi elle a etais la seule. si la distance ny etais pas ca aurai pu le faire. elle a un coeur mais c est une peureuse de lamour meme si elle a donner beaucoup son chok de tt briser c est n importe quoi enfin bref.aujourd hui j ai du mal a faire confiance a une femme il va falloir prouver et du temps...

Mais tu te remettra jamais si tu continue a la voir de la même façon soit vous êtes amoureux l'un de l'autre et la il n'ya pas d'obstacles soit vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre c'est tout ,, et ce que tu a vécu avec elle tu a qu'à aller parcourir le forum et tu verra les gens dans notre cas ils on retrouvé l'amour et le vrai après avoir casser avec leurs Ex :)

oui tu as raison je veux juste recuperer mes affaires et non jlai pas vu depuis 1mois et demi mais elle mapel quand je repond c est vraiment forcer car jveux pas eclate. dou ma proposition determinera ca reponse. oui quand elle comprendra se qu elle a perdu elle arretera de faire ca fiere.

[quote="karimignon"]oui c est la meme pour moi je sais que c est dur surtout fini en beaute montre que tu es vrai et disparais quand elle verra le mec que tu es apres ses erreur un jour elle pourrai revenir . en attendant occupe toi de toi bat toi tu vaux mieux que ca[/quote] C'est ce que je fait ça fait 2 mois que j'ai pas eu de contact hormis au 14 juillet ou je l'ai croisé par hasard et ou elle ma taper la bise pour me dire qu'elle allait voir des ami !

Dans un mois c'est son anniversaire, je sais pas trop quoi faire ! je me sens mal de ne pas lui souhaiter mais en mêm temps je sais pas si c'est une bonne idée

mon sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-d-une-abdication-t45321.html

slt romano elle a eu un choque difficile dans sa vie pour ta part elle se remet en question pour la routine enfait fait SR elle pourrais revenir. pour ma part toujour aucune reponse pourtant il y a deux jour elle voulais qu on parle longuement mais elle est fatiguer 50h de taf par semain donc je la laisse reposer mais pas trop car je vais pas attendre longtemp j ai le sang chaud lol

[quote="karimignon"]slt romano elle a eu un choque difficile dans sa vie pour ta part elle se remet en question pour la routine enfait fait SR elle pourrais revenir. pour ma part toujour aucune reponse pourtant il y a deux jour elle voulais qu on parle longuement mais elle est fatiguer 50h de taf par semain donc je la laisse reposer mais pas trop car je vais pas attendre longtemp j ai le sang chaud lol[/quote] Je sais pas si c'etait une question mais je vais te répondre un choque oui et non ça dépend comment on voit ça je développe son père etait a l’hôpital agonisant pour une greffe et dans le mm temps ma mère et ma famille la menacer et moi je savais plus ou me mettre au final !

• 3 semaines après...
Bonjour,

Je suis nouvelle ici. J'ai rencontré mon mec /ex il y a trois mois. Le courant est passé tout de suite. Il se déplace énormément. Il a des affaires à peu près partout et son nouveau projet ne se trouve pas dans ma ville. Il m'avait prévenue dès le départ que son travail lui prenait tout son temps. Depuis le début il me laissait plusieurs jours sans nouvelles à cause de son travail. Pour moi cela n'excusait pas son comportement. L'envoi d'un sms ne coûte rien. J'ai alors décidé de conserver uniquement une relation amicale. Il m'a alors répondu qu'il voudrait dîner avec moi dès que possible et a fait allusion à des blagues qu'on avait partagées. Nous avions pris rendez vous mais il a dû annuler pour cause professionnelle. De mon côté ça a été la goutte de trop. Je lui ai envoyé un message en lui demandant pourquoi il avait proposé de me voir s'il s'en foutait, que je n'allais pas lui courir après, que s'il avait d'autres filles en vue que je les lui laissais volontiers... Il m'a alors répondu qu'il tenait à moi, qu'il se sentait bien avec moi, que c'était contre son gré et qu'il aurait préféré être avec moi plutôt que de travailler, qu'il ne voulait pas que je lui cours après, qu'il est réservé par nature et qu'il lui faut du temps avant de s'ouvrir, que le fait de ne pas m'envoyer de messages c'était une façon pour lui de me laisser ma liberté, qu'il lui fallait du temps... Après cela nous nous sommes vus. Il a fait de réels efforts. Nous nous sommes remis ensemble et nous étions bien jusqu'à que le moment de nos départs en vacances arrive. Nous sommes partis séparément ce que je n'ai pas apprécié. Pour moi c'était l'occasion d'approfondir notre connaissance de l'autre, de passer plus de temps ensemble. D'un autre côté il allait voir ses parents et ses amis qu'il n'avait pas vu depuis des mois. Le lendemain de mon départ (je suis partie deux jours avant lui) j'avais reçu un whats ap de sa part me demandant comment ça se passait. J'ai répondu que c'était top, que j'aimais être avec lui et que je voulais qu'il le sache, je l'ai remercié d'être ce qu'il était. Il a répondu d'un air détaché en me disant qu'il partait le lendemain et qu'il était content de partir en vacances. Depuis pratiquement pas de nouvelles. Il a à peine répondu aux deux messages que je lui ai envoyé et avec beaucoup de retard. J'en ai conclu qu'il devait profiter de ses parents, de ses amis et qu'il me recontacterait à son retour. Seulement voilà il ne l'a pas fait. J'ai envoyé un message en lui disant: "Hey!! Comment ca se passe?". Il m'a répondu deux jours après avec un bonjour. Hier je me suis décidée à lui envoyer par sms la lettre de la dernière chance en lui disant que j'acceptais la séparation, qu'étant donné son travail c'était le mieux pour nous, qu'il m'était arrivé quelque chose de fantastique la semaine dernière dont je lui parlerai à l'occasion et j'ai conclu la lettre en lui souhaitant bonne chance et bonne continuation. Il a répondu juste après en me disant qu'il venait demain pour quelques heures, qu'il voudrait qu'on prenne un café. Il m'a également demandé quelle était cette chose fantastique. Ma question est celle d'une femme totalement perdue. Celle d'une femme qui ne sait pas comment réagir. Le silence radio dans mon cas est il conseillé?

slt jessy c est un peu le même délire moi on devais se voir et au final elle est parti en vacance voir sa famille sois disant puis aucune nouvelle donc en attendant de revoir mes affaire cela sera un silence radio j'ai été trop gentil. tu veux une réponse si il tien a toi il reviendra mais il faut que ce soit toi qui parle déterminer, et si il continu tu ne dis plus rien silence radio si il se rend compte de ses erreurs cela s arrangera . dans le cas contraire il faudra comme nous tous avancer et oublier..... reste vrai car tu n'as fais aucune erreur tu as juste un gros cœur .....ma devise : je n'ai jamais dis adieux, je n'ai rien dis tout cours... crée le mystère est séduisant et être positif. j embrasse je vous embrasse tous.

Bonjour Geckette

Merci beaucoup, je sais que c'est ce qu'il faut faire et j'ai d'ailleurs déjà commencé. Mais je ne pourrai pas le tenir indéfiniment et pourtant ce n'est pas une question de ne pas vouloir ou pouvoir résister.

En effet, Mon ex n'est plus là et rentre dans 15 jours chez nous. Et moi partant en formation je ne peux chercher d'appartement pour faire mon silence radio longtemps. Je peux le tenir ces 15 jours là et aller habiter une ou deux semaines chez une amies. Comment puis je tenir par la suite ce SR si je dois retourner cohabiter "chez nous" et si je vais chez mon amies durant 15 jours, comment faire pour revenir et expliquer que j'avais besoin de temps.

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en ai besoin. Car à mon retour, je compte vraiment tenir ce SR et habiter ces 15 jours chez mon amies va être compliquer pour trouver un nouvel appartement.

Je ne sais pas ce que je peux faire (et si je suis très clair)

Aidez moi car si elle ne donne pas de nouvelles ou ne me contacte pas, c'est qu'elle ne veut pas.

Merci

Salut a tous je sais pas si certain ce rappelle de moi ou pas :)
Voila moi ça va faire 4 mois d'abdication et de coupage de pont maintenant cela a été très dur au debut puis vers le 3eme mois j'ai remonter tout doucement la pente jusqu’à l'oublier quasiment et recommencer a tenter de séduire puis je l'ai croiser, elle avait l'air tellement heureuse et belle que j'en suis revenu a 0 ... débile que je suis ( elle ne ma pas dit bonjours lorsqu’on sait croiser Dur a vivre lorsque qu'on sait que l'on et juste séparer simplement pour de la routine ...

• 2 semaines après...
Bonjour.

Je vais divorcer bien tot. Je vis toujours sous le meme toit que ma femme.
depuis quelques jours je ne reponds plus a ses sms, ou tres brièvement par un oui ok sais pas. Je ne discute plus avec quant on se retrouve a la maison, je ne lui fais plus de compliment.

Je sais pas quoi faire d'autre. Je ressors, je revois mes amis,

mon anniversaire est dans une semaine. Que dois je faire? Est ce que disparaître un jours avant et revenir un jour apres serait utile? Bien sur avec un silence radio durant toute mon absence.

Merci

Je viens de découvrir que ma femme avait prevu de passer la nuit de vendredi avec un homme (via facebook) sachant qu'on est pas encore divorcé. Je viens de rentrer chez moi, nous, et je lui annonce que je quitte notre domicile demain. Je lui dis que j'en ai marre et que je veux divorcer le plus tot possible.

Elle pète un cable et me dit que je n'ai pas le droit d'avoir marre, qu'elle est la seule a avoir le droit d'en avoir marre. Elle pete un cable et sort.

A votre avis?

Re

Je sors tout juste de chez moi. Me femme est rentré apres sa crise, c est faites belle et a essayer d'engager la conversation. J'ai repondu par oui, je sais pas, c'est bien.

Je pars dîner avec des copines que je n'ai pas revu depuis 2 ans (premiere fois que je sors seul depuis qu'on est marié). Crise de jalousie, tu rentre a quelle heure, avec qui tu sors ... j'ai repondu ceci: je sors, je reviens quant j'ai fini.

En ferment la porte. Elle mz balance: t'as des sous? Vu que ta boite a coulé. Ma reponse: jen ai, et elles savent que ma boite a coulée.

Que faire en rentrent svp. J'ai vraiment besoin dune reponse

rebonjour a tous depuis mes epilogues...je lui es dis bon voyage et un silence radio... puis a son retour elle m envoi un message d une musique comme si elle avais mal de tout. j'ai donc repondu un jour d'apres avec une autre musique du genre que je n'etais pas les autres... 3eme jour rien donc silence radio... ps elle a du mal a me rendre mes affaire mes je ne veux pas clasher avec elle je prends sur moi... et silence radio encore? qu en pensez vous...

• 2 semaines après...
Des siècles que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Vécu d'autres histoires depuis ma rupture avec la douce qui m'avait fait venir ici, dont la dernière, finie il y a un mois, qui m'a fait revenir ici, parce que grand amour, parce que grand coup de foudre, parce que belle histoire, mais aussi parce que fin catastrophique. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je n'ai pas envie d'en parler et de ressasser tout ca encore et encore, de raconter quoi que ce soit pour encore et encore remuer le couteau dans la plaie béante que cela m'a laissé. Un mois de picole au whisky tous les soirs, seul, assis au coin de mon bar après la fermeture. Un mois de pleurs, de pourquoi, de souffrance ultime à avoir envie de se jeter de tous les ponts qu'on croise.
Pour finalement relever la tete un petit peu depuis deux jours, et revenir à son ancienne estime de soi, complètement perdue. Estime qu'il faut pousser vers le haut, par la volonté et le dynamisme quotidien de la force de caractère. Se refocaliser sur ses passions, ses amis.
Rien de plus à dire, sinon que oui. Le silence radio est d'or. Et je risque d'en froisser plus d'un en disant ce qui suit, mais finalement, ca colle juste avec le premier poste de Geckette. Rester en silence radio, quoi qu'il advienne. Ne contacter son ex sous aucun prétexte, jamais. Si elle revient, tant mieux, sinon, tant pis. Je sais que la méthode JRME conseille de prendre soin de soi et d'imposer un silence radio, jusqu'a une telle ou telle date fatidique où enfin, on pense pouvoir être apte a recontacter l'autre dans l'esprit de le reconquérir. Mais si on se met en silence radio dans le seul but stratégique de recontacter l'autre, j'veux dire, si on se met en silence radio en sachant très bien qu'au bout d'un certain temps, on y mettra fin nous meme pour inviter sa/son douce/doux ex a boire un verre, ce n'est pas naturel. Si l'autre doit revenir, il reviendra. Un point c'est tout. Meme trois ans après. Et sinon, tant pis, y'a tellement d'autres belles personnes a découvrir. Tellement de belles choses a faire. Vous etes tous des miracles de vie, ne l'oubliez jamais.

[quote="korben"]Des siècles que je ne suis pas revenu sur ce forum.
Vécu d'autres histoires depuis ma rupture avec la douce qui m'avait fait venir ici, dont la dernière, finie il y a un mois, qui m'a fait revenir ici, parce que grand amour, parce que grand coup de foudre, parce que belle histoire, mais aussi parce que fin catastrophique. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je n'ai pas envie d'en parler et de ressasser tout ca encore et encore, de raconter quoi que ce soit pour encore et encore remuer le couteau dans la plaie béante que cela m'a laissé. Un mois de picole au whisky tous les soirs, seul, assis au coin de mon bar après la fermeture. Un mois de pleurs, de pourquoi, de souffrance ultime à avoir envie de se jeter de tous les ponts qu'on croise.
Pour finalement relever la tete un petit peu depuis deux jours, et revenir à son ancienne estime de soi, complètement perdue. Estime qu'il faut pousser vers le haut, par la volonté et le dynamisme quotidien de la force de caractère. Se refocaliser sur ses passions, ses amis.
Rien de plus à dire, sinon que oui. Le silence radio est d'or. Et je risque d'en froisser plus d'un en disant ce qui suit, mais finalement, ca colle juste avec le premier poste de Geckette. Rester en silence radio, quoi qu'il advienne. Ne contacter son ex sous aucun prétexte, jamais. Si elle revient, tant mieux, sinon, tant pis. Je sais que la méthode JRME conseille de prendre soin de soi et d'imposer un silence radio, jusqu'a une telle ou telle date fatidique où enfin, on pense pouvoir être apte a recontacter l'autre dans l'esprit de le reconquérir. Mais si on se met en silence radio dans le seul but stratégique de recontacter l'autre, j'veux dire, si on se met en silence radio en sachant très bien qu'au bout d'un certain temps, on y mettra fin nous meme pour inviter sa/son douce/doux ex a boire un verre, ce n'est pas naturel. Si l'autre doit revenir, il reviendra. Un point c'est tout. Meme trois ans après. Et sinon, tant pis, y'a tellement d'autres belles personnes a découvrir. Tellement de belles choses a faire. Vous etes tous des miracles de vie, ne l'oubliez jamais.[/quote]
+1 rien à ajouter et c'est vrai que Geckette a tout à fait raison...

Bonjour tout le monde

Après l'écriture de la lettre, si on n'a aucun signe de vie de la personne comme si il n'avait rien reçu est ce que cela veut dire qu'il sen fou et qu'il vaut mieux laisser tomber car si il ne répond pas se n'est pas préciser qu'elle réaction avoir dans l'Ebook ?

Cordialement

A partir du moment ou tu as envoyé cette satané lettre, dans laquelle tu as normalement dit tout ce que tu avais à dire sur la relation et la rupture, que veux tu faire de plus?
S'ils ne répondent pas, tu ne peux pas les forcer, donc dis toi que tu as fait ta part de boulot et que s'il veut te recontacter, il le fera....s'il ne le veut pas...forcément il ne le fera pas.
La lettre n'est pas là pour faire revenir l'autre mais pour se décharger un peu de notre humeur en mettant sur papier nos émotions, c'est .
Alors oui, le lâcher prise et la prise de recul est nécessaire...

Je viens de rompre mon SR de 3 semaines (que j''ai débuté immédiatement après la rupture). J'ai écris à mon ex pour aller chercher mes choses chez lui (vêtements, etc. car j'ai besoin de quelques trucs important).

Je n'ai aucune idée comment aborder notre rencontre.

je vais seulement chercher mes affaires ou je lui propose de prendre un verre ?
Je parle de la rupture ou je n'en parle pas ?
Je lui parle uniquement de tout le positif qui m'est arrivé ?
je lui dis que j'ai réfléchis à la rupture et que j'ai envie de changer certaines choses ?

BREF', je vais quoi ?? J'ai besoin de votre aide

Tu devrais uniquement chercher tes affaires, de façon souriante et ouverte. S'il a envie de quelque chose, il te le fera savoir. Ne parle pas de la rupture. Evite de te mettre trop en avant en disant tout ce qui t'est arrivé, a moins qu'il te demande comment tu vas, ce a quoi tu pourrais dire de facon très joviale que oui, ca va, que ci et ca t'est arrivé et que ca te rend heureuse. Sois juste naturelle. C'est super dur, c'est sur. Courage.

Salut j'ai couper le SR mais sa c est très mal passée !! Je l'ai apeller il a répondu et la ma voix était bloquer !! Je n arrivais plus a parler ... Il ma dit de ne plus l apeller et encore moins en masquer ... Et puis je lui ai demander de l appelée ce soir .. Il n'a pas répondu et alors je lui ai dit bon bah je te rappellerais dans quelques temps ...il ma répondu ne m apelle plus jamais Je pense qu a force mes messages et tout le rend fou

Bj geckette j'ai beaucoup aimé ton post et je t en remercie. Ça fait maintenant 1 mois et demi que notre histoire de dingue c'est terminé. Thomas est quelqu'un avec un passé et même présent très lourd...mais je sais qu'il a ressenti la même chose que moi. Et tt ceux qui ns ont vu disent la meme chose meme nos enfants respectifs...Malheureusement je n'ai pas lu ton post avant alors j'ai fait quelques interdits...je suis passer du coq a l ane.de la tristesse a l incompréhension a la colere aux excuses...je suis conne.mais quelque jours après j'ai conclut en disant que je le comprenais sa situation et accepterai son choix. Que je vais penser à moi et qu'il pense à lui aussi et à se sentir mieux.... Il est instable et très perturbé...et pourtant il était sur de tt la veille encore et a changer du tt au tt d une heure à l autre. Ca va faire une semaine depuis ce fameux mess que je n'ai rien envoyé. D ailleurs il ne m a rien répondu. Il fait comme si je n existais plus. Certaines personnes me disent d aller le voir directement. Je voudrais ton avis et l avis de tt ceux qui ont envie de me le donner...

Bonjour ma copine m'a largué il y'a deux semaines maintenant , j'ai pratiqué le SR 3-4 jours puis elle m'a dit que je lui manquait , que ça faisait un vide , m'a dit qu'elle ne m'avait pas remplacer et ma demandé si je parlais a d'autres filles , puis on a reparlé comme si on ne s'était jamais quitté , je me faisais un peu désiré . Le lendemain on s'est vu , elle me touchait la main , me prenait par le bras , me regardait amoureusement , mais m'a dit qu'elle ne voulait plus se remettre avec moi . Je ne comprend pas

• 2 semaines après...
Bonsoir, j'aurais besoin de conseil !

Voilà déjà je ne sais pas si on est ensemble ou pas car madame ne le sais pas, pour moi c'était oui mais elle elle ne le sait pas !

Sinon voilà c'est une relation a distance et elle me demande du temps, elle a besoin de recul pour prendre sa décision concernant ' NOUS ' ! Donc ça fais 1 semaine de SR et là j'ai vu sur snapchat qu'elle était malade donc j'ai craquer je lui ai envoyer un petit message pour lui souhaité bon rétablissement histoire qu'elle se disent pas il en a rien a foutre de moi !
Donc elle m'as répondu en me remerciant.

Puis le SR a recommencer des 2 cotes du moins elle elle a besoin de recul et de temps donc moi j'ai décidé de faire un SR ! Donc j'ai mis une photo sur instagram et là elle m'as laisser un commentaire pourtant pendant le SR d'une semaine j'en mettais des photos mais elle calculais pas, donc mon pote m'as dis surtout répond pas au commentaire mais moi j'ai trop envie ... Que faire ? Ne rien répondre ? Répondre ? Sachant que a la fin du mois je voulais le proposer qu'on se voit pour mettre les choses au claire ....

Mais bon les femmes sont bizarres lol, je comprends pas le truc ' J'ai besoin de recul et de temps '

Bonsoir, j'aurais besoin de conseil !

Voilà déjà je ne sais pas si on est ensemble ou pas car madame ne le sais pas, pour moi c'était oui mais elle elle ne le sait pas !

Sinon voilà c'est une relation a distance et elle me demande du temps, elle a besoin de recul pour prendre sa décision concernant ' NOUS ' ! Donc ça fais 1 semaine de SR et là j'ai vu sur snapchat qu'elle était malade donc j'ai craquer je lui ai envoyer un petit message pour lui souhaité bon rétablissement histoire qu'elle se disent pas il en a rien a foutre de moi !
Donc elle m'as répondu en me remerciant.

Puis le SR a recommencer des 2 cotes du moins elle elle a besoin de recul et de temps donc moi j'ai décidé de faire un SR ! Donc j'ai mis une photo sur instagram et là elle m'as laisser un commentaire pourtant pendant le SR d'une semaine j'en mettais des photos mais elle calculais pas, donc mon pote m'as dis surtout répond pas au commentaire mais moi j'ai trop envie ... Que faire ? Ne rien répondre ? Répondre ? Sachant que a la fin du mois je voulais le proposer qu'on se voit pour mettre les choses au claire ....

Mais bon les femmes sont bizarres lol, je comprends pas le truc ' J'ai besoin de recul et de temps '

Bonjour à tous, je suis désolée, j'ai été très peu présente ces derniers temps.
Petits soucis perso, bref, je m'excuse auprès des personnes qui m'ont envoyé des messages en privé, ou sur le forum, et auxquelles je n'ai pas répondu. Mais de toutes façons, il y a tellement de personnes prêtent à aider sur le forum, que ça n'a pas du être un souci.

Je suis de retour, un peu = )
Un peu plus vieille... peut être que l'âge m'aura fait devenir plus gentille=)

A bientôt et courage à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...