Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Bonsoir ,séparer depuis 3 mois une relation de 3 ans ( c est mon ex qui m'a quitter ) ont un à merveilleux petit garçon , notre relation a été belle mais j ai fais l erreur de le tromper bien ma première fois que j ai fais sa et la toute dernière je doit dire . J ai beaucoup de regret, mon ex ma quitter il y a 3 mois , j ai fais de nombreux interdit , on sais beaucoup parler je lui ai dis que je l aimais comme une folle que je regrette mais actes , il me dis qu il m'a pardonner cette trahison mais il ne se pardonne pas a lui même que le problème ne vient pas de moi mes de lui , j ai donc décider de faire un SR depuis ce matin bien sur je lui donner la raison de mon silence radio , ce matin il m'a envoyer un texto pour me dire qu il accepte de ne plus avoir contact avec moi même si sa m embête beaucoup . Je ne lui ai pas répondu il m'a envoyé aussi un 2ème texto dans l après midi mes il étais bidon je n ai pas non plus répondu . Ce SR est très difficile pour moi mais je doit essayer de tenir pour moi même, je suis très mal je vais être suivit psychologiquement car cette rupture est très difficile pour moi . J espère que ce sr m apportera possitif déjà pour moi et qui sais peut être avoir la chance de le récupèrer

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir ,séparer depuis 3 mois une relation de 3 ans ( c est mon ex qui m'a quitter ) ont un à merveilleux petit garçon , notre relation a été belle mais j ai fais l erreur de le tromper bien ma première fois que j ai fais sa et la toute dernière je doit dire . J ai beaucoup de regret, mon ex ma quitter il y a 3 mois , j ai fais de nombreux interdit , on sais beaucoup parler je lui ai dis que je l aimais comme une folle que je regrette mais actes , il me dis qu il m'a pardonner cette trahison mais il ne se pardonne pas a lui même que le problème ne vient pas de moi mes de lui , j ai donc décider de faire un SR depuis ce matin bien sur je lui donner la raison de mon silence radio , ce matin il m'a envoyer un texto pour me dire qu il accepte de ne plus avoir contact avec moi même si sa m embête beaucoup . Je ne lui ai pas répondu il m'a envoyé aussi un 2ème texto dans l après midi mes il étais bidon je n ai pas non plus répondu . Ce SR est très difficile pour moi mais je doit essayer de tenir pour moi même, je suis très mal je vais être suivit psychologiquement car cette rupture est très difficile pour moi . J espère que ce sr m apportera possitif déjà pour moi et qui sais peut être avoir la chance de le récupèrer

Coucou,

Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te faire plaisir mais il faut vraiment que tu le laisses pour l'instant... Si tu reviens trop régulièrement et trop vite vers lui, il risque de le vivre comme une agression, et de se dire que tu ne respectes rien, pas même sa douleur.

J'ai appris il y a une semaine que mon ex m'avait trompée, je l'ai finalement assez bien pris (car je culpabilisais en me disant que j'avais été peut être été trop ceci cela, mais là je me dis que c'est lui qui a foiré, pas moi) même si c'est dur et que par moment je le hais. Ce que je vis mal par contre c'est qu'il soit aussi présent dans ma vie, qu'il fasse tout pour l'être alors que c'est lui qui ne voulait plus qu'on soit ensemble. Je vois ça comme un manque de respect : je te veux plus je te jette et je te fais croire que c'est de ta faute, je regrette, je le dis à tout le monde sauf à toi et je harcèle jusqu'à ce que je t'atteigne, puis je repars.

Ton ex a des sentiments, respecte les... Fais toi oublier quelques temps (histoire de "détendre" un peu l'atmosphère). Après je te conseille de le recontacter, de lui proposer d'aller boire un verre, et que tu discutes de ce qui t'a poussé à faire cela et de ta progression depuis. Lui montrer la nouvelle toi.

En tout cas je te félicite d'avoir pris l'initiative de te faire aider psychologiquement, ça n'a pas du être évident pour toi ! j'espère que ta SR t'aidera à te reconstruire ;)

Bonsoir brownapple ,

Merci de ta réponse, c'est justement pour sa mon sr il a besoin de ce retrouver et puis je l'ai assez étouffer je n'ai pas le droit de le faire sa .,depuis hier mon sr il y a du nouveau, mon ex ma appellé hier soir pour me dire que je lui manquais beaucoup que tous sa la fais bien réfléchir, il ma fais beaucoup comprendre mais je ne l'ai pas plus répondu, il a constaté que je ne pleurai plus pour lui, il me la lui même dis qu'il étais fiére de mais changement "que je le laisse tranquille" . par la suite il as parlé avec un ami en commun, et il a confié a mon ami que jeudi il venais me voir, car il veut qu'on se remet ensembles, il a même confier qu'il voulais me reconquérir. Aujourd"hui il m'as envoyer beaucoup de sms pour me demander de mais nouvelles jusqu'au détails. Je ne préfére pas être trop possitif et etre trop vite contente de peur de me planter jeudi. Demain psy et j'attend beaucoup d'aide d'elle. :)

je vient au nouvelles après une très dur conversation ou on a fais part de nos envie dans notre couple et de son côté beaucoup d’hésitation jusqu'au dernier moment il doutais il n'avais plus l'envie il avais peur ect pour terminer on a décider de nous redonné une dernière chance , ont sais donc remis ensembles , le seul point c'est que il veut qu'on prenne notre temps cette fois , donc qu'on ne vis plus ensembles directement il veux d abord être sur que tout marchera bien entre nous :) donc voilà je suis heureuse d'annoncer qu'on sais remis ensembles mon ex et moi , en espérant que cette fois il ne doutera plus . :)

Je te remercie et je compte bien faire en sorte qu il ne regrette pas son choix d être revenu , Courage a toi , et j espère qui y aura du possitif dans ton SR, tien nous au courant en espérant de bonne chose pour toi :) merci pour ton aide

De rien ! donne nous de tes nouvelles !

C'est gentil mais je pense que ça va encore prendre du temps pour que mes affaires s'arrangent ;)

Bonjour,

Je me demandais, avant de faire un SR, doit-on lui envoyé un mail disant qu'on est ok avac la rupture, qu'on est heureux et qu'on veut prendre nos distances ou on fait le SR tout simplement.

Faut savoir que mon ex a rompu il y a 15 jours et que depuis je lui écris et sms chaque jour (je sais pas bien mais bon souvent il répond).

Les filles, je remets mon post ici comme j'ai failli craquer l'autre jour. J'étais limite prête à lui envoyer une lettre pour lui expliquer toutes les fois où il m'avait fait mal, que je lui en voulais beaucoup et tout et puis je n'ai pas craqué grâce à ce poste. Je me suis reconnue dans quelques messages et j'aimerai partager mon histoire svp :) :P

Mes amies,

Je m'appelle Sarah et j'ai une vingtaine d'années.

Cela fait déjà quelques temps que je parcours le forum. Je lis tous les postes (et le très célèbre message de Geeckette que j'adore, si elle est toujours sur le forum....) et voilà je me lance. Je vous donnerai les grandes lignes et même si je n'ai aucun espoir, je dis qu'être lue, comprise, pourrait me faire du bien dans ma tristesse permanente, dans mes envies de "rien", dans ma stupeur et mes angoisses. Je voulais juste vous raconter mon histoire...Merci de me lire les filles...

- Je connais le jeune homme depuis quelques années, ça a tout de suite été le coup de foudre mais la distance nous séparant, nous avons fait notre vie, continué à nous écrire de belles choses avant d'attendre de nous rejoindre dans ma ville pour son travail !

-Je savais que ce jeune garçon avait quelques problèmes sentimentaux car il s'était très vite confié à moi, un problème affectif, avec les filles, se lassant rapidement, remettant en question les choses très vite avec elle quand les situations ne lui convenaient pas (les filles n'étant finalement pas ce qu'il voulait/imaginait je suppose, je ne me souviens plus de ce qu'il m'avait dit exactement, je sais juste que ses ex ont souffert...qu'il a fait le yoyo, que quand ça se passait bien il déconnait (mentalement)). On parlait beaucoup, on avait déjà une relation spéciale, forte. Je l'avais beaucoup écouté, lui aussi.

-Pour la première fois de sa vie avec moi il a connu une relation stable, sans se poser des millions de questions tout le temps ! Pendant de nombreux mois mois... fêtes, amis, famille rencontrée, complicité à en crever :D amour amour amour déclaration de sa part tellement heureux pour la première fois de sa vie limite ... quelqu'un d'un peu noir à la base ... de mon côté c'est évidemment la même chose, on passe notre vie ensemble, on a des projets. On s'aime, ça lui fait un peu peur parfois d'aimer ainsi, notre bonheur dépend de nous, il le dit , il me soutient énormément dans tout ce que je fais et vice versa. Il dit qu'il n'a jamais été aussi heureux avec une personne, qu'avant il avait toujours des pensées bizarres, de mieux etc (ce que je vous expliquais plus haut !)

Et puis j'ai un défaut : je suis un peu chiante, crises d'angoisse, jalousie etc

- Du coup y'en a eu une grosse (vraie) dispute après plusieurs mois ... Sur pas grand chose au final, je remettais juste en question notre mode de pensée sur des sujets et d'autres, en disant qu'on était peut-être différents en fait ... des questionnements du spleen un soir sur du vide, sur de la philosophie à deux balles en plus de deux disputes (jalousie) plus importantes venant de moi ! ça l'a apparemment fait flipper et ça y est ... il a tout remis en cause etc etc et il a dit qu'il ne savait plus s'il m'aimait !!!! (le choc) (5 jours avant c'était encore l'amour fou .....) ça a été un gros choc, il se sentait très mal de me faire ça, il ne COMPRENAIT RIEN (moi non plus et toujours pas d'ailleurs, gros hic ...) il a commencé à me parler d'autres filles "un jour peut-être" alors qu'il ne voulait que moi (alors qu'il n'y avait personne mais ça le rassurait bref en gros il cherchait comme toujours la LIBERTE !!! ne pas s'encombrer de quelqu'un, ne pas souffrir pour quelqu'un BREF beaucoup de temps à parler du couple, de la fidélité etc)

- Puis après ça, ça a un peu tout cassé vous pensez bien. Pour faire un résumé rapide l'autre partie de la relation a été dure, j'ai vraiment pris sur moi car je voyais qu'il allait pas bien, il était en plein changement de plein de choses et perdu. J'ai trop pris sur moi, il me disait des choses méchantes sur ce que j'étais mon caractère, mon physique et n'arrêtait pas de me casser ! Alors qu'avant, j'étais TOUT ! Bref j'ai subi et forcément les crises se sont accentuées et je suis encore plus attachée dans le sens malsain, soumission à lui qui me cassait, se vengeait un peu "de mon caractère". J'ai eu du mal à lui faire confiance, de pire en pire et du coup il ne se sentait pas à la hauteur quand il faisait des efforts etc et disait subir trop de reproches. Un dernier mois de grâce parfait et puis une dernière de mes crises de "jalousie" (pas si horrible au fond mais bon ...) l'a fait basculé. Il avait décidé de ne plus m'aimer (ah on décide ce genre de choses)... pour se protéger etc il était devenu complètement fou de tristesse et d'énervement de subir une énième crise qu'il ne voulait plus me supporter, qu'il ne pouvait plus ! A regrets au début il s'est détaché pendant un mois encore plus brutalement et j'en ai trop souffert. Un jour ça a pété et il m'a quitté définitivement. Enfer, il s'était évidemment arrangé pour tout me remettre sur le dos, évidemment. Il a fait ça par mail, très lâche. Et quand on s'est revus on a entretenu une liaison étrange pendant 2 mois avec beaucoup de sympathie et d'affection (sans cris j'étais parfaite pour le récupérer mais du coup vraiment présente!) venant des deux côtés (très complices) ... ça allait de mieux en mieux (j'y ai cru !) jusqu'à temps que je lui mette un peu de pression, qu'il me remette encore mes histoires sur le dos - presque méchant en reparlant d'à quel point il en avait bavé, que je changerai jamais etc etc .....(!!), "qu'il m'avait donné sa confiance et que j'en avais fait n'importe quoi" avant de dire définitivement que ça faisait depuis la rupture qu'il n'était plus amoureux, que c'était fini qu'il fallait que je l'accepte etc (en entretenant une relation affective, merci monsieur !) il voulait rester ami, il voulait pas me perdre (je prenais très très soin de lui malgré mon côté chiant je donnais bcp de choses organisais pas mal de choses) mais j'ai refusé et lui ai clairement annoncé le SR qui dure depuis 1 mois et demi.

Clairement, y'a aucun espoir dans cette histoire...mais je voulais tellement la partager avec vous !!! C'est une tristesse folle car je pense tout le temps au début ... Mamamia c'est quoi cette histoire ?!!! Les filles !!!

Amicalement,

Sarah

Bonjour,

Je me demandais, avant de faire un SR, doit-on lui envoyé un mail disant qu'on est ok avac la rupture, qu'on est heureux et qu'on veut prendre nos distances ou on fait le SR tout simplement.

Faut savoir que mon ex a rompu il y a 15 jours et que depuis je lui écris et sms chaque jour (je sais pas bien mais bon souvent il répond).

Le mieux reste la lettre car le mail est quelque chose d'assez impersonnel.

Bonjour,

Le mieux reste la lettre car le mail est quelque chose d'assez impersonnel.

Merci

Donc je ne dois pas arrêter d'un coup sans lui avoir envoyé une lettre :-)

Les filles, je remets mon post ici comme j'ai failli craquer l'autre jour. J'étais limite prête à lui envoyer une lettre pour lui expliquer toutes les fois où il m'avait fait mal, que je lui en voulais beaucoup et tout et puis je n'ai pas craqué grâce à ce poste. Je me suis reconnue dans quelques messages et j'aimerai partager mon histoire svp :) :P

Mes amies,

Je m'appelle Sarah et j'ai une vingtaine d'années.

Clairement, y'a aucun espoir dans cette histoire...mais je voulais tellement la partager avec vous !!! C'est une tristesse folle car je pense tout le temps au début ... Mamamia c'est quoi cette histoire ?!!! Les filles !!!

Amicalement,

Sarah

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage...

Merci Brownapple ! Ça fait plaisir ... j'ai encore craqué ce soir (enfin toute seule, je n'ai pas brisé le SR, j'aimerai tant le serrer dans mes bras c'est horrible !)

Je comprends cette sensation.... et ça risque de durer encore un moment. Pour ma part j'entame ma troisième semaine de SR, ça commence à faire long mais dis toi que c'est un mal pour un bien. Je pense peut être faire 2 à 3 mois de SR au total. Histoire de vraiment bien me reconstruire et ne plus avoir de rancoeur à son égard, étant donné ce qu'il m'a fait

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet