Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Merci pour ta réponse...

Du temps je veux bien lui en laisser mais le problème c est qu aujourd'hui il ne sait plus il ne comprend pas pourquoi il est toujours affecté par ce qu elle dit de lui ou ce qu elle fait de lui (grande manipulatrice) alors j ai vraiment peur de le perdre malgré les sentiments qu il a envers moi? Pensez-vous que le SR pourra provoquer une réaction chez lui alors qu il est complètement perdu?

Merci

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour, jai lu la plupart de vos post et javais envie d'écrire mon histoire pour avoir vos conseils. Mon ex m'a laissé il y a 6 mois, ca faisait 3 ans que nous etions ensemble dont 1 an et demi de vie commune. Lorsqu'il ma laissé il ma dit que ce netait pas une question damour mais trop daccumulation qui navait pas été capable de communiquer pendant notre relation. Apres la rupture, nous avons gardé contact puisque les 2 avions trouvé cela tres difficile. Plusieurs évènement sont arrivés, il a rencontré quelqu'un et cela ma brisé le cœur et apres moi aussi jai rencontré quelqu'un mais des deux bords cela n'a pas fonctionné et a nombreuses reprises il ma dit quil regrettait de pas avoir fait les efforts pour notre couple et quil souhaitait un jour me retrouver mais pour le moment il en a trop sur le cœur. Il y a environ un mois il ma demandé quon se laisse une chance et quil allait faire tous les efforts mais quil ne savait pas ou cela allait mener. J'ai donc accepté... et il n'a rien fait comme effort apres 2 semaines il ma dit quil savait plus ou était ses sentiments. Depuis je ne lui avait pas reparler, silence radio complet. et il y a quelques jours il ma envoyer une lettre pour me reprocher plein de choses de notre relation et quil ne croyait pas revenir un jour car il en a trop sur le cœur. du coup je nai pas compris et je lai appelé, erreur! Nous nous sommes chicanés, il était tr`s distant mais le lendemain il sest excusé pour sa lettre et ma dit quil a seulement voulu me dire ce quil a ressenti. Et ma demandé quon se fixe un rendez-vous pour regler tous nos mésententes et conflits. J'ai accepté et je le vois dans 2 jours je ne sais pas comment reagir lors de cette rencontre et au plus profond de moi jespere quon puisse tout regler pour pouvoir peut etre repartir a 0... est-ce possible..?

bonjour,

j'avoue que je n'ai pas lu les 40 pages du post et la question que je vais posé a certainement dû être posé :

peut-on faire un SR en habitant toujours ensemble ? comment procéder ?

faut-il a tout prix trouver le moyen de ne plus habiter ensemble

il y a aussi une petite fille de 16 mois qui nous relie donc pas possible de SR strict et on est propriétaire d'une maison qu'on met en vente mais bon voilà ca prend du temps tout ca....

merci pour vos avis sur la question

]

• 3 semaines après...

bonjour.. je débarque ici, et j'adore le post initial de ce topic, merci et bravo!!

tellement vrai et pourtant depuis 1semaine je faisais l'inverse! :roll:

J'ai une relation amoureuse à malgré l'éloignement géographique(400km) avec un homme formidable :-Lov depuis 3mois et demi...

Il est séparé depuis décembre et papa de 2petites fille en RA.

Moi séparée aussi et avec une puce de 5ans.

Depuis 1semaine , il a besoin de prendre du recul..me demande de vivre pour moi..qu'il a besoin de faire le point de son côté mais que ses sentiments sont là, qu'il m'aime(ce dont je ne doute pas)

Je découvre ce forum et je me rends compte que depuis 1semaine j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire(bcp de sms et pleurs au téléphone..;tout faux quoi :oops: ), mais ce matin j'ai réagi comme il faut suite a la lecture de l'article sur le SR... ;)

Il me dit qu'il réalise qu'il n'a pas encore digéré son divorce qui sera prononcé en septembre(non pas qu'il aime toujours on ex, mais justement il la hait et déteste le mal qu'elle lui a fait et comment cela s'est passé) je lui ai dit que je comprenais et qu'il fallait qu'il prenne le temps nécessaire pour être en paix avec lui meme et pouvoir entamer une relation sur de bonnes bases.

je vais parcourir le forum, merci d'avance a toutes les personnes qui le font vivre et qui aident par leurs conseils et témoignages.

J'espère vraiment que cette période de "break" nous sera profitable et qu'il souhaitera a nouveau que l'on avance ensemble, je suis très amoureuse!

notre rencontre sur internet(pas un site de rencontre, un forum) a été magique..on s'est dit qu'on avait trouvé notre ame soeur...gros coup de foudre..;il m'a fait envoyé des fleurs chaque weekend pendant des semaine,s invitée en weekend en escapade, offert du parfum Chanel...de la lingerie..mais pour moi qui ai un passé amoureux difficile(j'ai vécu 10ans avec le papa de ma fille très froid et apres j'ai passé 7mois avec un homme pervers narcissique..)c'était vraiment difficile de recevoir alors je lui ai dit que c'etait trop... et je l'ai blessé. :cry: je lui ai présenté des excuses mais il a gardé en tête l'idée qu'il ne correspond pas a ce que je recherche alors que j'adore son côté romantique..c'est juste que je n'ai pas été habituée a etre chouchoutée..

J'ai très envie de m'engager avec lui...je suis prête a qutte rma region(mon travail me permet la mobilité) mais cela lui met la pression aussi..il me dit qu'il ne veut pas etre responsable de mon déraciment au cas ou ca ne marcherait pas entre nous et que je me retrouve coincée dans sa région après... (je peux muter chez lui mai spas revenir chez moi après)

Nous n'en sommes pas là..si mutation a demander c'est fin septembre 2013 pour septembre 2014...

en attendant je tente de respecter sa volonté de se ressourcer chacun de son côté..souci je suis trèèèès accro aux sms... c'est très difficile de tenir..mais je vais suivre tous les conseils prodigués ici et avec votre aide je pense en être capable!

merci de m'avoir lue, au plaisir d'échanger..;et n'hésitez pas si vous avez des conseils ou un avis sur ma situation;

Merci Geckette pour ce post; il m'a vraiment aidé à comprendre en quoi le SR peut etre bénéfique, et quand je sens que je vais craquer je viens ici et je relis. Bien sur j'ai toujours l'espoir au fond de moi que ça servira surtout a le faire revenir. Mais d'un autre coté j'essaie d'être réaliste et d'avancer rien que pour moi. Merci encore !

• 2 semaines après...

Bonsoir Gekette,

Tu m'as fait bien rigoler avec ton franc parlé!! Mais j'avoue que tu as raison! J'ai moi même pratiqué le SR avec mon ex mari mais parce qu'au bout de 2 mois 1/2 de souffrances et de destruction morale j'avais décidé de couper et de vivre!! Et bien sûr il a voulu revenir, mais trop tard!!! Enfin, ce n'était pas 1 SR total car nous avons 1 fille ensemble, mais l'idée était là, lol!!!

Aujourd'hui, je lui dit merci, car je suis, enfin j'étais, mais je suis quand même, plus heureuse maintenant!!!

Depuis ce matin, j'entâme 1 SR avec mon ex nouveau compagnon, Enfin, nous vivions ensemble et il doit revenir me monter des meubles, et il a les clés, donc se sera lui qui coupera le SR, car perso, je vais m'y tenir!!!

J'ai mis 1 post dans la rubrique mon histoire et le titre est: "mon ex me quitte pour le travail"!!! Avis aux curieux et aux conseilleurs... :)

• 4 semaines après...

Merci Geckette pour tes conseils.

Pour ma part je suis en SR depuis 8 jours.

J'ai appris que monsieur regardait ce que je mettais sur le mur (Facebook) de nos amis, car je l'ai supprimé sur Facebook.

Je le vis un peu mal sachant que le SR commence à réellement être bénéfique pour moi... J'appréhende qu'il puisse revenir, je ne suis plus sûre de vouloir qu'il revienne. En tout cas pas tout de suite, j'ai encore du chemin à parcourir toute seule avant ...

Pensez vous qu'il risque de revenir ?

J'ai appris que monsieur regardait ce que je mettais sur le mur (Facebook) de nos amis, car je l'ai supprimé sur Facebook.

Je le vis un peu mal sachant que le SR commence à réellement être bénéfique pour moi... J'appréhende qu'il puisse revenir, je ne suis plus sûre de vouloir qu'il revienne. En tout cas pas tout de suite, j'ai encore du chemin à parcourir toute seule avant ...

S'il revient et que c'est trop tôt. Fais au mieux pour toi, et rejette le. Tout simplement. Fais ce qu'il faut pour QUE tu sois heureuse. C'est tout. Prends une décision, Tiens toi à cette décision, et ne regarde plus rien arrière. N'y pense plus. N'essaye pas de revenir dessus.

L'amour, le vrai n'existe que lorsqu'il est réciproque, autrement c'est de l'obsession.

Oui merci Geckette pour ton message ô combien réaliste.Et j'envoie tus mes encouragements à tous ceux qui galèrent avec leur ex.

J'aimerais simplement vous dire que je vis un silence radio depuis 1 semaine,oui,merci on peut m’applaudir,je suis très fort :D tu parles galère ouiii.....elle m'est en tête du matin au soir et la nuit!

D'autant pour une personne qui après deux mois me demandait si je voulais bien être l'homme de sa vie, qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien au quotidien, qu'elle était tombée amoureuse des qualités d'âme et de personnalité de l'homme mais pas de l'homme complètement.A présent elle aimerait ressentir une véritable passion amoureuse qui prend aux tripes,comme elle avait vécu avec son ex mari qui ne l'a pas empêché de la tromper et qu'elle divorce par la suite.(je lui souhaite bien du courage pour sa quête de l'absolu amoureux).

Et qu'à présent elle veut prendre distance, pour y voir plus clair.

Beaucoup de respect entre nous,pas de disputes,la porte est ouverte,cela je le sens, il y a aucun rejet de ma personne.

Bref, j'aimerais dire et c'est important, même si c'est dure que aucun ex ne mérite que l'on mange le béton,que l'on se mette à boire ou à déprimer.AUCUN et AUCUNE. Dans le SR, je me dis que si la personne doit revenir,si c'est la femme ou l'homme de notre vie ,elle reviendra,il ne faut surtout pas accabler la décision de 'autre,ou se mettre à ramper durant des semaines.Bon quelques jours ok,mais pas plus hein!!Et pas trop de lourdeurs non plus les gars,ou les demoiselles:o)

Notre ex nous oublie?Et bien c'est que la relation était tronquée ou pathologique dans celui qui quitte car je reste persuadé que l'on doit rester responsable de ses actes et lorsque l'on apprivoise une personne ce n'est pas pour la balancer pour un oui,ou non quelques temps plus tard,même si bien sûr elle est libre de faire ce qu’elle veut.

Je voudrais juste dire qu'il existe quand même un sacré manque de responsabilité dans le chef de certains ex.Nous ne sommes pas des personnes que l'on sacrifie sur l'autel de leur état d'âme du moment ou de leurs casseroles passées.Je dis cela lorsqu'il y a eu un vrai rapprochement affectif, et un respect mutuel au quotidien de l'autre.

Courage les gars et les filles,on s'accroche au SR,ok?Et tan pis si le résultat est négatif,on vaut mieux que çà!:o)

David 2

bjr, moi ! ca fait trois semaines de sr et au bout d'une semaine il m'envoi des mess auxquels je repond au moins quatre heures plus tard, donc il me demande tu travaillais? pour savoir prk je répondais si tard, au bout de deux semaines il appele un ami commun pour avoir des nouvelles car il dit qu'il n'a plus de news et que je réponds court! c'est difficile de ne pas lui dire a quel point je l'aime et qu'il me manque mais je me dit apres tt il a une next alors qu'il en profite, je recommence a sortir tt doucement, je m'occupe de moi, mais je reste tt de meme tres affecté!

en ros rupture depuis le 1er juillet 2013 et silence radio depuis le 26 juillet apres ts les interdits! j'espère qu'il va reagir.

meme si je sa

S'il revient et que c'est trop tôt. Fais au mieux pour toi, et rejette le. Tout simplement. Fais ce qu'il faut pour QUE tu sois heureuse. C'est tout. Prends une décision, Tiens toi à cette décision, et ne regarde plus rien arrière. N'y pense plus. N'essaye pas de revenir dessus.

Bon alors monsieur m'a brisé mon SR ! Au bout de 10 jours il m'appelle 5 fois en une heure... je ne réponds pas. Il m'a appelé tous les deux jours puis tous les jours... Tant et si bien que nous sommes arrivés à 20 appels au bout d'une semaine.

Je lui ai répondu à J14, me disant qu'il y avait peut être quelque chose de grave, mais non ...

Il m'appelait avec une sorte de fausse euphorie, pour me débiter des banalités. C'était TROP pour que ça puisse être vrai, j'ai trouvé ça théâtral ... Et mon amie qui a assisté au coup de fil aussi.

3 jours après, j'apprends que monsieur m'a trompée pendant deux semaines environ, et qu'il est parti avec cette fille. Il ne l'a présentée à personne alors qu'il m'avait présentée tout de suite à sa famille et ses amis... Je ne sais pas ce qu'il cherche avec elle... Elle est mon opposé, elle fume (cigarettes et autre), boit, se bat ...

Du coup je ne comprends pas pourquoi il m'a autant appelée si il est avec une autre ... Quel est l'intérêt ? Pourquoi n'a-t-il pas la correction de me laisser tranquille après ce qu'il a fait.

Ce qui me fatigue également c'est qu'il fait vraiment n'importe quoi depuis qu'on est plus ensemble. Il est retombé dans de vieilles dépendances (drogue), et lâche ce qui lui tenait à coeur (musique etc etc), mais aussi ses meilleurs amis, qui ne le reconnaissent plus.

Chaque jour a son lot de surprise et mon côté généreux et aimant, me pousse à avoir de la peine pour lui plutôt que de lui en vouloir.

Mon intuition me dit de continuer, et d'attendre la fin de l'été pour avoir une discussion constructive, et récupérer mes affaires (puisqu'il ne veut pas me les envoyer car on s'est disputés à ce sujet). J'ai la sensation que c'est encore en "suspension", qu'il va revenir me parler en j'en ai pas envie, ça dégénère à chaque fois... Alors je ne sais pas comment je peux faire pour éviter de céder à ses nombreux appels, si ça devait recommencer.

En plus j'ai mis de l'huile sur le feu car avant de me remettre en SR, j'ai balancé sur Facebook qu'il m'avait trompé, et qu'il avait repris ses vieilles habitudes (il a pété un câble et m'a engueulée), mais je voulais les faire réagir, ses proches et lui. Il se détruit et tout le monde observe ...

Bref maintenant je m'en mêle plus,mais je suis dans l'incompréhension la plus totale... Je ne comprends pas pourquoi il se sent obligé de rester en lien avec moi.

J'en suis à J3 de SR n°2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet