Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.

Geckette

Messages recommandés

Coucou, j'ai besoin de l'avis de pros du SR.

Elle ces derniers temps a voulu diminuer les contacts, avec humour et persuasion je lui ai dis que ca servait a rien, et que je continuerai de l'appeller. Ceci a été fait un lundi, le mardi matin echange de sms, ou je sens de la nervosité de sa part, et peu de relances, alors que la veille on avait bien ri aprés 3jours de SR stricts. Là je décide de faire mon SR, alors que comme dit juste avant, elle s'attendait a ce que je l'appelle et meme souvent.

Il y a eu ensuite en une semaine deux appels, un sms, un mail de sa part. Je n'ai repondu qu'au sms ci dessous:

vendredi matin dernier:

SMS elle: tu fais la gueule?

Moi: coucou, non non, j'arrête pas de courir et j'ai meme pas eu le temps de mangé, je comptais t'envoyer un mail cet aprem

Bien sur je n'ai pas envoyé de mail.

Depuis SR strict, et voici l'échange de mail suite a son mail d'hier, et ma reponse aujourd'hui et ses reponses, svp dites moi qu'en penser et que pensez vous de mon attitude et de la sienne?

Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!

comment ça va?

J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,

Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :

Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.

Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.

Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?

Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:

état d'esprit fun ??!!

putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol

Je suis une huitre fun alors !

Je te laisse, je dois aller en ville.

Bonne journée !

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.

Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!

Je sais plus quoi penser!

Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!

et tu mets 2 jours à répondre!

j'suis enervée contre toi, ça va passer.

Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !

Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.

Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)

La je retourne en SR strict, car je vois qu'elle s'enerve meme et j'ai l'impression surtout si je suis neutre.

• Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pk elle me dit "je pense a toi de temps en temps mais tu me manques pas vraiment"?

Je lui ai rien demandé moi ! Et elle balance ca.

C pour etre mechante, ou c'est parce qu'elle imagine que j'imagine que je lui manque?

Moi je comprends que quand elle dit ca, quelque part, ca doit l'énerver de penser encore a moi. Qu'en pensez vous?

En gros suite echange de sms, comment la trouvez vous?

Et quand elle parle de sa vie qui bouge, elle parle de sa vie sentimentale ou ca peut etre santé, famille, travail?

Sache qu'une femme dis souvent l'inverse de ce qu'elle pense (et là c'est évident).

Mais arrête d'interpréter. Et passe à l'acte. Si tu la veux, faut qu'elle soit reconquise.

Quand vous recommencerez, là tu pourras t'expliquer. Par expérience, je peux te dire que quand elles sont perdues, elles font et disent des choses et son contraire.

A toi de jouer.

effectivement elle semble vouloir te faire réagir car elle a l'air déstabilisée :) ne te pose pas trop de questions même si ce n'est pas facile lol et continue à faire le "détaché"...

de mon côté je suis en SR depuis 1 mois et plus de nouvelles... il faut dire que c'est une histoire assez compliquée mais qu'il n'y a eu aucun conflit... et énormément de tendresse... :oops: quel gâchis quand on voit le nombre IMPRESSIONNANT de points communs que l'on avait... :( enfin j'ai pas mal réfléchi et je sais que je souhaiterais qu'il continue (ou recommence?) à faire partie de ma vie amicalement... mais je ne sais comment m'y prendre... des conseils?

@lalalala

Ce que je pense c'est qu'il ne faut pas rester "ami" avec un ex, soit avoir des contacts, et toujours se poser en relation-seduction-complice-sex soit l'oublier pour toujours.

Et puis le jour ou tu trouveras un partenaire, si ton ex est ami avec toi, je me demande ce que ca va donner...

merci de m'avoir donné ton point de vue... quand je dis amitié, je veux plutôt dire prendre des nouvelles de temps en temps, maintenir un lien en restant distante. Pour plusieurs raisons, je n'ai pas l'intention de me remettre en couple avant un moment. J'ai des projets personnels qui vont me prendre du temps et ce n'est pas le moment propice à une construction de couple

Merci d'avoir répondu à mon message

que me conseillerez vous dans ce cas svp???que dois je faire pour qu'il ait peur de me perdre ????

SR

Arrête d'être là pour lui,

réponds a ses invitation pas des "non désolée j'ai pas le temps"

ne réponds pas à ses appels

ne réponds pas à ses mails

Merci Gekette,

Pfffiou p24 quand même, mais j ai ma reponse !

On ne repond pas à ses appels...

Ne pas lui envoyer de message ok je gere.

Viré de facebook ok

Skype idem.

Messages , appels, numeros éffacés mail dans la liste des spams fait !

Par contre j avais encore des doutes sur les appels...

Enfin SES appels (moi c est mort je ne l appel pas) ça me prend de temps en temps des petites rechutes par ci par là :mrgreen: .

Du coup je me demandais si ne pas decrocher etait une réaction normale dans ma vision du SR strict... Apparement oui...

Bon et bien je continue sur ma lancée :lol:

@lily: pour les mails, t'es peut etre pas obligé de les mettre en spam, suffit juste de pas y repondre? Non?

@Gackette: hello, pourrais tu me donner ton avis sur mon ex a moi (voir echange de mails plus haut, suite au dernier mail qu'elle a envoyé dans l'échange, je suis retourné en SR, donc ca sera a elle de relancer)

@lily: pour les mails, t'es peut etre pas obligé de les mettre en spam, suffit juste de pas y repondre? Non?

@Gackette: hello, pourrais tu me donner ton avis sur mon ex a moi (voir echange de mails plus haut, suite au dernier mail qu'elle a envoyé dans l'échange, je suis retourné en SR, donc ca sera a elle de relancer)

hello,

Oui c est possibile mais je pense qu à un moment les mails finissent dans les spams.... Pour la même raison que je change de numero... me proteger....

Bonjour à tous,

J'ai besoin de soutien et d'aide pour savoir comment je dois réagir parce que là j'ai vraiment l'impression de toucher le fond. Sans tout raconter je vais dire les grandes lignes de l'histoire. Je vous préviens c'est compliqué. J'espère que vous ne me jugerez pas svp.

Voilà je suis à la base hétéro. Mais suite à des déceptions sentimentales j'ai commencé à avoir des désirs pour des femmes. Suite à cela je me suis inscrite sur un site pour rencontrer une fille. C'est là que j'ai commencé à parler avec Sabrina. Mais elle me parlait trop de son ex alors je l'ignorais. Ensuite, elle m'a envoyé des msg pendant longtemps, des mois. Je répondais à peine. Puis j'ai commencé à plus lui parlé à la considérer "comme une amie". Ensuite, elle a commencé à me draguer. J'ai fini par m'attacher. Puis par penser sortir avec elle. Sauf que j'ai eu peur de sortir avec elle, je la trouvais trop attaché à moi. Donc je l'ai recalé au moins trois fois. Puis j'ai commencé à un peu déprimé (décès et cours...). J'avais plus trop le moral. Et puis je n'avais jamais rencontré cette fille parce qu'elle était en vacances. Quand elle est rentrée, elle me parlait sans vouloir me rencontrer. Donc je m'énervais et on se disputait. Puis elle a pris ses distances. Mais moi j'avais des sentiments. Donc je lui envoyais plein de sms quand meme. Ensuite elle m'a dit je veux plus te parler j'ai rencontré quelqu'un. Je lui ai courru après puis j'en ai eu marre. Alors j'ai fait un silence radio. Au bout de 3 jours elle est revenue. Puis elle a recommencé à me dire quelle sétait rapproché de quelqun. J'aurais du refaire un SR. Mais j'ai pas tenu j'ai craqué j'ai dis que je l'aimais...j'ai envoyé pleins de messages... bref alors que pourtant je ne voulais pas craquer.

Cela faisait 3 mois quelle me disait vouloir changer de numéro pour ne plus recevoir de msg d'une fille qui lui courrait après (j'aurais du me méfier!!!!! :evil: ). Et depuis kel disait avoir rencontré quelqun elle me menaçait de changer de numéro sans me le donner. Doù mon premier SR !

Et là y a deux semaines, elle s'est peut être fait voler son tel. Et ensuite changer de numéro. On s'est envoyé quelques msg sur facebook. Dans le dernier elle était toute gentille et j'ai fait la connerie de répondre. Depuis aucune news.

Voilà où j'en suis bien bas...

J'ai l'impression de mettre complétement rabaisser. J'ai des questions pour les courageux qui ont tout lu :

Comment l'oublier, j'arrete pas de penser à elle ?

Comment me faire respecter ?

Je meurre d'envie de l'appeler sur son fixe pour avoir une explication, je l'ai meme fait mais heureusement elle n'était pas là.

Je nen peux plus. Cette histoire me fait mal, je me sens trop conne. Je me sens humilliée par son attitude et la mienne. Que faire pour retrouver l'estime de moi même et trouver la bonne personne ?

Si vous le pouvez, aidez moi sil vous plait. Je ne veux (peux) pas rester comme ça.

Bonne soirée

J'ai l'impression de mettre complétement rabaisser. J'ai des questions pour les courageux qui ont tout lu :

Comment l'oublier, j'arrete pas de penser à elle ?

Comment me faire respecter ?

Je meurre d'envie de l'appeler sur son fixe pour avoir une explication, je l'ai meme fait mais heureusement elle n'était pas là.

Je nen peux plus. Cette histoire me fait mal, je me sens trop conne. Je me sens humilliée par son attitude et la mienne. Que faire pour retrouver l'estime de moi même et trouver la bonne personne ?

Si vous le pouvez, aidez moi sil vous plait. Je ne veux (peux) pas rester comme ça.

Ouvre ton propre sujet, ce sera plus simple quand même pour récolter des avis.

bonsoir,

je ne participe pas souvent sur les forums mais je vous lis avec passion et grâce à tous vos conseils j'ai vraiment avancé moralement et surtout, si je tiens mon silence radio aujourd'hui c'est grâce à vous!!!! ;) c'est difficile mais en allant tous les jours sur ce forum, j'arrive à lutter afin d'éviter de recontacter mon ex :P

un grand merci et un gros bisous à vous tous.... :-Heart

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous et à toutes ! j'ai vraiment besoin d'un conseil, car ça me tracasse trop et j'ai trop peur de faire une connerie..... donc j'attends vos conseils :

Je vous raconte vite fait : j'ai fait un premier SR d'un mois après la rupture (aucun contact, ni de lui, ni de moi... bon j'ai appris suite à ça qu'il s'était trop inquiété..). Puis il m'envoie un sms pour récupérer une affaire, je lui refile et il me trouve radieuse, rayonnante (mail qu'il m'écrit suite à cette rencontre pour son affaire..). Je repars en SR d'un mois (aucun contact ni de lui ni de moi), et je le brise pour passer chez lui récupérer mon courrier et autres, et moi j'ai fait des légers itnerdits à savoir je lui ai demandé s'il avait tjr des sentiments, j'ai pleuré etc... (j'ai craqué oui oui !!!) mais on a pu avoir une discussion au cours de laquelle il m'a pas mal éclairé sur ce qu'il pense (il a bcp pleuré, et m'a dit qu'il avait pas eu assez de temps). Suite à ça je me suis dit ok SR strict, et au bout de deux semaines il m'a demandé des nouvelles, j'ai pas rép au début et puis là bam je reçois "je voulais te dire que je prends du temps pour réfléchir, je prends sur moi, mais je voulais avoir de tes nouvelles..." et moi j'ai encore fait une erreur, celle de répondre.... depuis ça fait une semaine que je suis de nouveau en SR, mais voilà, je passe dans sa région samedi : dois-je le prévenir que je passe ?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet