Aller au contenu

LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir.


Geckette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant presque trois ans que je suis sur ce forum, que j’ai récupéré mon ex. Putain, mais qu’est ce que tu fous là alors ?, me direz vous. Et bien, je conseille, je donne mon avis, comme on l’a fait pour moi au moment ou j’en avais besoin.

J’ai pu m’apercevoir au long des mois, que certaine personne, ne lisent pas la méthode du site, et se contente d’aller sur le forum. Et il va sans donc dire, que parfois on passe notre temps à répéter la même chose. Quand je dis ça, je pense notamment au FAMEUX SR, que nous redoutons tant…

Donc, voici le mode d’emploi du SR en Geckette’s style. (En gros, ça va être un peu rude)


Pour beaucoup le SR ne sert qu’à une chose QUE SON EX REVIENNE.

Alors nombreux son les gens qui demandent : «Au bout de combien de temps je peux arrêter mon SR ? »

Mais il n’y a pas de réponse à cette question. Ca dépend des histoires, ça dépend de la rupture, de la distance. Mais c’est juste une question de bon sens. Il y a des SR qui ne se terminent jamais… ce n’est pas un remède miracle, du genre « ah Bah là, je vais lui coller 4 mois et 7 jours de SR dans les dents, et hop il sera à la maison pour dîner »


Votre copain/copine vous a quitté. Il a pris une décision, maintenant, il faut qu’il en assume les conséquences. Et ce n’est pas en restant à sa dispo, quand il appelle, quand il veut vous voir, quand il a besoin de quelque chose (surtout de mettre un coup de rein rapidement), qu’il va se rende compte des conséquences de sa décision.


Réfléchissez un peu, la personne vous lourde, mais vous êtes toujours aussi dispo pour lui quand il vient vers vous, à quel moment vous allez lui manquer ? et à quel moment elle va se dire « oh bah merde alors, je l’ai réellement perdu, elle passe à autre chose, elle me zappe… »

Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpantes, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».


Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante que ça le fera revenir »

Un ex qui regrette, va toujours revenir un jour en mine de rien « alors qu’est ce que tu deviens de beau », et à partir de là les effets bénéfiques du SR se mettront en route, parce que vous serez beaux, intéressants, marrants, séduisants, parce que vous serez redevenue UNE PERSONNE A PART ENTIERE, et non pas la moitié d’un couple. Et là, vous redeviendrez un mystère qu’on veut découvrir, et non pas la personne qu’il connaissait par cœur, qui se lavait les oreilles tous les deux jours et qui regardait greys anatomy le jeudi soir dans votre pyjama canard.

Bien entendu, il ne faut pas tout révéler d’un coup, il faut faire planer le mystère, on répond pas fragment de réponse, on lance des éléments de nouvelles activités.

Vous vous souvenez ces heures que vous avez passé à imaginer votre ex en train de passer des moments merveilleux avec Megan Fox, dans un paysage fantastique, ou les écureuils venaient manger dans leurs mains pendant que le soleil chantait pour eux… Tout ça parce qu’il n’avait pas répondu à votre SMS depuis 1 journée ?

Bah dans la tête d’un ex qui à toujours des sentiments bien enfoui, le mystère et le silence ont exactement le même effet.


- Putain, elle me répond plus ? ou en retard ? ou vite fait… qu’est ce qu’elle fout ? elle doit avoir quelqu’un d’autre… putain elle me zappe aussi rapidement ?

Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne appart toi… »

Le voilà qui repart rassurer dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.

Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »

Monsieur aura boosté son égo, rassurer de voir que si jamais on l’attend, et que de toute façon il avait raison, personne d’autre ne veut e sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)


Donc créer le manque, et le mystère, se refaire une vie de PERSONNE INDEPENDANTE.


Après il y aura toujours ceux qui répondront « OUI MAIS MOI, JE NE ME VOIS PAS COUPER LES PONTS, IL EST IMPORTANT POUR MOI, IL FAIT PARTI DE MA VIE, ET MEME SI C EST PAS EN TANT QUE MEC, JE VEUX L AVOIR EN POTE »

Je répondrais simplement… « bah vas y ma fille, mais le jour ou tu vas arriver au resto entre potes, et qui aura amener sa nouvelle petite copine, et que t’auras l’impression qu’on te plante un couteau dans le cœur, faudra pas venir pleurer. »

Après, si vous êtes assez forts pour vous détacher d’une personne en l’ayant devant vous… je dis chapeau.

Mais faut réussir à faire la part des choses, devenir ami avec son ex (qu’on veut récupérer) c’est être conscient que vous n’aurez le droit de faire aucune remarque s’il décide de se taper la serveur sur le bar, que vous ne pourrez pas faire la gueule s’il drague une nana, que vous n’aurez rien à dire s’il ne donne pas de nouvelles pendant trois semaines…

Ca ne sera pas un manque de respect, ça sera la décision que VOUS AVEZ PRISE. Il a rompu, vous avez décidé de resté son ami, donc vous fermez juste votre bouche sur tout ce qu’il fait, et vous serez là, à le félicitez quand il vous annoncera « je vais être papa ».

Ca donne envie hein ?


Et le pire des cas… ne pas adopter le SR, lorsque votre ex vous dit clairement JE NE VEUX PLUS QUE TU RENTRES EN CONTACT AVEC MOI.

Il vous demande de lui foutre la paix, est-ce que vous pensez réellement, que de vous imposez à lui, va jouer en votre faveur ??? qu’il va se dire « Oh putain, ce que j’aime qu’elle se foute royalement de la volonté, qu’elle m’appelle toute la journée pour me dire la même chose. J’adore ça pisser dans un violon, c’est fou. Comment j’ai pu quitter une personne comme ça ? qui ne me respecte pas, et ne respecte absolument pas mes choix. Peut être devrai-je retourner avec elle… je serai tellement heureux. »


Non mais un peu de bon sens ? Foutez lui la paix, et si c’est plus fort que vous… bah ce n’est pas à lui de subir les conséquences de votre volonté de moule. Occupez vous, parce que là, vous l’éloignez de jour en jour, c’est tout ce que vous faites. Il n’y a rien d’attirant dans un dépressif, déglingué à tendance psychotique de la ligne téléphonique… Vous en êtes conscient quand même ?


LE TOP 5 DES EXCUSES BIDONS POUR PETER LE SR

5. Euh, j’ai retrouvé une chaussette à lui, je vais lui envoyer un texto pour être certaine qu’il n’en a pas besoin…

(Faut arrêter l’excuse des affaires, s’il a besoin de ses affaires, il rentrera en contact avec vous c’est tout. En attendant, c’est dans un carton, dans un coin, et si ça prend de la place, on le dépose devant chez lui un jour ou il n’est pas là)


4. Je pense qu’il est trop fier, et que c’est pour ça qu’il ne m’envoie rien, je vais lui envoyer un message, sans rien demander, sans rien dire de mes ressentis, mais juste pour qu’il sache que la porte est ouverte.

(NOOON BAH NON LA PORTE N’EST PAS OUVERTE !!!!!! S’il veut vous récupérer, ne vous inquiétez pas que ce n’est pas la fierté qui va l’arrêter, s’il ne vous rappelle pas, c’est qu’il n’en a pas envie, UN POINT C’EST TOOUT. Vous voulez avoir une relation avec un type qui n’est pas foutu, de mettre la fierté de côté 3 secondes pour un sms, pour avoir la chance de passer sa vie avec la femme qu’il aime… je doute.


3. Non mais, la dernière fois au téléphone, je lui ai dis qqchose que je ne pensais pas, je vais lui envoyer un message pour lui expliquer, que j’étais en colère. Comme ça je serai clean avec moi même, avec mes propres idées, ma propre façon d’être…

(Mais oui c’est ça, trouve toi des excuses, demain tu t’excuseras d’avoir mouillé le tapis de bain le 4 février 2008, mais au moins tu seras clean avec toi même)


2. C’était mon anniversaire hier, et il me l’a pas souhaité, franchement je vais lui dire ce que j’en pense, avec tout ce qu’on a vécu… c’est pas possible, il ne m’a jamais aimé.

(allons bon, la bonne idée, briser le SR pour faire un reproche !!! wouhhh ! et en plus lui casser les couilles, lui faire le reproche de « tu m’as toujours menti ». Bref ce genre de message, n’a toujours que pour but que l’autre réponde en se confondant en excuse, et en rassurant, « mais si je t’ai aimé ». Malheureusement, c’est rarement la réponse que l’on a. Et même si on l’obtient. Ah bah voilà, il s’est excusé, il m’a rassuré… ah bah ça me fait une belle jambe, parce que finalement il est toujours pas revenu, et il avait toujours oublié mon annif.


1. Je vais lui envoyer un message pour lui dire que je l’aime, si je laisse passer trop de temps, il va m’oublier…

(c’est vrai qu’on est pas tous des êtres humains, et que passer trois semaines, on oublie totalement une personne avec qui on a rit, pleurer, aimer, on s’est disputé… d’ailleurs, personne ne se souvient de ses ex hein ? c’est le trou noir, il s’appelait comment déjà ? Non mais foutaise, on oublie pas les gens. )


Bref tout ça, pour dire que le SR est avant toute chose fait pour se reconstruire, et non pas un remède miracle pour récupérer quelqu’un. Avant d’envoyer un message, de briser le SR.

Posez vous les bonnes questions :

- Qu’est ce que j’attends de ce contact ? (la réponse n’est jamais « RIEN », )

- Si jamais il ne réponds pas ce que j’attends, qu’est ce que ça va me faire (Ne dites pas rien…)

- Une fois ce contact fait… qu’est ce que ça m’aura apporté de plus? mise à part de m’être peut être rabaissée, avoir appelé pour ne rien dire ? pour rabâché ?

- Est-ce que la raison pour laquelle je le contact en vaut la peine ? Je ne suis plus sa copine, je n’ai pas à lui demander, ce qu’il fait, avec qui, quand il rentre, ect…



Bref, j’espère que quelque personne auront le courage de tout lire, si ce n’est pas le cas tant pis.

Bon c’est pas très cohérent comme poste, parfois je dis « il », parfois « elle », mais bon. Bref.

LE SR FONCTIONNE ! MAIS IL SERT A SE RECONSTUIRE POUR NOUS, et ce n’est pas un remède miracle pour faire revenir l’ex.

bonsoir Geckette, g pas la peche en ce moment mais de te lire wahou, j étais éclatée de rire car tu dis exactement la vérité meme s il elle n est pas facile à lire et a entendre surtout. J ai réfléchi en meme temps, c est vrai tu as raison . Mais le sr est très difficile à appliquer, mais en meme temps s il es efficace car tout ce ke j ai fait et que tu enumère n apporte rien , a part à lui briser les c.....Donc, je vais essayer le sr. Je te tiendrais au courant de la suite des évenements. LOL. J espère que ca va marché car j en suis vraiment dingue. Merci de m avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut! Merci pour ce poste, ca m'a vraiment donné du courage pour tenir le SR.

Ca fait maintenant 3 semaines qu'il ma laissé, mais il ne me l'a pas dit en face, alors j'ai tenté 2 fois de le voir pour parler, tout le monde avait l'air de me dire que c'etait important qu'on se voit, mais il n'a rien de plus a me dire, il n'a plus de sentiments, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus en parler alors j'ai laisser tomber : SR.


Je vous avoue que je meurt d'envie qu'il revienne, on est resté que 5 mois et demi ensemble, et à 5 mois il est venu me voir pour rompre, mais n'a pas réussit à le laissé là, il m'a reconduit, il est sortis de la voiture et m'a pris dans ses bras en me disant qu'il aurait regretté son geste. Je lui ai dit " je t'aime " au bord des larmes, le visage calé dans son cou, et il m'a répondu, "le probleme c'est que moi aussi"

Alors aidez moi a comprendre ça! ca me torture! il me quitte mais il m'aime encore?


Apres ca on s'est vu une fois avant que je parte en vacances, et il m'a rassurer comme il pouvait en me faisant promettre de ne pas m'inquiéter. en rentrant on s'est vu, j'etais a nouveau en confiance, on s'est dit a vendredi, il m'a retenu dans la voiture pour m'embrassé, comme si mon smack n'avait pas suffit. finalement on ne s'est pas vu du week end il m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de me voir, qu'il était " sevré" de moi, je ne lui faisait ni chaud ni froid...


Pensez vous que dans mon cas le SR me le rendrais un jour ou l'autre??

Merci de m'avoir lu, je sais que je m'incruste un peu dans la conversation, vous m'excuserais ^^


j'ai besoin de conseils pour avancer! :wallb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geekette car à te lire on se rend compte à quel point on peut s'aveugler de bêtise ! Ce que tu écris est plein de bon sens et remet bien les pendules à l'heure.

Pour ma petite histoire à moi. ça fait déjà quelques temps que je viens lire ici les histoires des uns et des autres..

Pour la faire courte, mon ex est parti début Aout de là où nous étions en vacances, me laissant en plan chez mes parents. Il faisait déjà la tronche depuis 3 jours pour une bêtise et quand je lui ai demandé d'arrêter de faire la tête comme ça il est a dit "je me casse chez moi, tu ne respectes pas mon intimité"... donc il est parti comme ça d'un coup, tout le monde a halluciné (mes parents, ma soeur..) mais il a pas dit qu'il partait pour rompre.

S'en est suivi 12 jours de silence radio de sa part sans que je comprenne ce qu'il se passe..à mon retour dans notre ville (mais nous ne vivions pas ensemble) donc il se passe plusieurs jours, je ne le contacte pas, et il revient vers moi en faisant comme si de rien... que tout était normal et qu'il ne comprend pas pourquoi je suis fâchée de son départ et son silence...l'hallu.

Pour l'info nous étions censés aussi commencer des travaux à notre retour de vacances...dans mon appart pour y vivre ensemble dès la rentrée... :(

On se revoit une fois à sa demande et il arrive très perturbé, me disant que non il n'est pas parti, qu'il avait juste besoin de son espace et que je ne respecte pas ça; il me dit que non les travaux c'était pas tant prévu que ça, que j'ai mal compris :shock: et puis me déverse tout un tas de reproches farfelus..et devant ma réaction estomaquée et froide où je lui dis que ce genre de délire ça va pas être possible....il se barre encore en claquant la porte.

S'ensuivent encore 15 jours où il disparait, et où j'ai un texto de temps en temps pour me dire qu'il part voir sa famille, qu'il pense à moi..tout ça..qu'il est malheureux.

Je lui réponds que je comprends bien mais qu'il s'est mis tout seul dans ce merdier..

Début septembre, juste avant sa rentée (il est instit) il me demande ce que je veux de notre relation, il m'envoie des messages assez positifs, me disant qu'il veut qu'on se comprenne tout ça, qu'on se voit blabla...alors on se voit. Moi ça faisait déjà un mois que je me sentais pas bien du tout..malade d'inquiétude, à plus dormir et plus manger..à pas comprendre ce qui se passe et ce que signifient ses attitudes contradictoires (je veux pas te quitter mais je disparais de ta vie...:()


Je vias quand même au rendez vous, plutôt confiante, en me disant que ses textos sont assez positifs et qu'il vient dans un bon état d'esprit. Mais son attitude était pourtant tout autre. Il était fermé, ne parlait pas;..m'a demandé dans quel état d'esprit j'étais..moi je lui ai dis que j'étais toujours dans le même...à savoir que je ne comprenais rien à son attitude de ces dernières semaines et que je ne savais pas quoi faire ou dire.

Il l'a mal pris, s'est mis dans un rôle de victime, et 'ma demandé ce que je comptais faire pour dépasser ça...je lui ai dis que j'en savais rien vu que je ne comprenais pas ce qu'il se passait..Je lui retourne sa question et il me dit "Je ne réparerai rien, je ne m'excuserai pas et débrouille toi toute seule pour dépasser tout ce qui vient de se passer"...alors je suis partie du café où nous étions et suis rentrée chez moi.

J'étais tellement bouleversée que j'ai essayé quand même de le rappeler..Et là j'ai fais le pire truc à pas faire: j'ai pleuré, en lui laissant des messages de desespoir (il ne répondait aps au téléphone)...

Le lendemain il m'a envoyé quelques textos pour me dire qu'il voyait bien qu'il me rendait malheureuse et ne pouvait supporter ça et que du coup il s'en allait et que maintenant l me souhaitait de trouver quelqu'un d'autre....voilà. :cry:

Je n'ai rien compris à cette rupture..Rien du tout...alors je me suis mise en SR...j'ai tenu donc plus de 3 semaines et hier, dans la nuit je lui ai juste envoyé un dessin que j'avais fait de lui et pris en photo avec mon phone..me sens nulle d'avoir pété ce SR car lui depuis ne m'a plus donné de nouvelles..

Maintenant que j'ai pété ce SR je me sens en fait très en colère contre moi même et aussi contre lui car..il n'a pas répondu et ne le fera pas je pense...et moi je me suis rabaissée pensant me soulager...tssssss

Là j'ai envie d'abdiquer..2 mois que dure cette situation maintenant, avec plus de 3 semaines de vraie rupture sans nouvelles...il s'en fout c'est sûr et moi je vais me perdre là dedans..


Bon je me rends compte que je l'ai pas faite courte du tout mon histoire, alors merci à celles et ceux qui auront eu le courage de lire tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent sujet qui pousse à faire ce fameux SR, le strict sans aucun signe de vie



elle a voulu arrete apres 4 ans de rupture a cause de trop de dispute et stress dans sa vie mais ne l'a pas avoué ,pendant deux mois apres la rupture j'etais present ,l'aide pour tout et tenter des sr limite mais je n'avais pas l'image que je voulais .


Grace à l'aide des membres de ce site je fais le sr pure et authentique ,m'aidera t il malgre le temps passé mais je vais m'accrocher


bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,


Tout d'abord j'adore la description que tu as fais du SR :)


Je vous explique mon cas, mon copain (30 ans) après 11 mois de relation m'annonce qu'il ne sait plus ou il en est dans ses sentiments qu'il m'adore mais qu'il ne sait pas ce qu'il a et ce qui se passe, qu'il a besoin de réfléchir et de temps mais veut quand même rester un peu en contact par sms avec moi :? Que faire si il m'envoie un sms ? je répond ? je répond pas ? .


Je précise aussi que depuis 3 semaines il n'était plus très motiver a venir mais venait quand même (on ne se voit que le weekend) .


Je ne sais plus quoi penser, s'il vous plait aidez moi, je n’arrête pas de pleurer, j'ai tellement peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !! J'ai vraiment besoin de vos avis. De vos avis neutre!!!


Voila ca fais un mois que je ne suis plu avec mon copain apres 1ans et 2mois de relation (je suis sa première relation,!son premier rapport sexuel) ! Il m a quittée car il douter et se demander si avec une autre fille finalement ca ne pourrait pas etre tout aussi bien qu avec moi ... (J'ai un caractère de merde et je pense aussi qu'il ne l a pu supporter...) au début on se parler encore.. mais on se bouffer tous les deux a se rendre jaloux l un l autre! Et pourtant il disait que mes délires lui manquait et tout etc.. on a décider de ne plus se contacter car on se faisait du mal tout les deux alors que cest lui qui m avait quitter.. je n arrive pas a le comprendre!!


Bref ca fais une semaine et quelques jours qu'on ne s'est plus parler !! Hier ca aurait fais 1ans et 3mois je m attendais a aucun sms de lui..!! Mais aujourdhui surprise.. il m.envoie un sms,le sms suivant : " Salut .. Comment vas tu depuis ? Sa fait plusieurs jours que je veux prendre de tes nouvelle , mais j ose pas de peur a te faire encore mal ou autre je ne sais pas mais du coup sa me trotte ds la tete parce que je le fait pas , dc voila jveux savoir comment tu vas , jte repondrais pas de suite , peut etre toi nn plus , mais voila voila hum , jveux juste savoir comment sa va alors comment vas tu ? " Aidez moi... je comprend pas !! Je suis mal parce que j aimerais vraiment le récupérer mais cest a lui a venir vers moi et plus l.inverse mais voila je ne sais pas.comment réagir! Ni ce qu'il pense!


Vous en pensez quoi s il vous plaît...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de cet avis la aussi c est clair

c est juste que au début on ne s en rend pas toujours compte,et on a besoin de se donner de la force en pensant que le SR est lui même une force ,qui pourra nous faire tenir

pas toujours facile a contrôler quand on souffre de l absence de l autre

c est sur qu avant d en arriver la il peut servir de tremplin pour se donner ,un autre délai ,puis un autre encore et c est la que 3 mois ont passé sans qu on se rende compte de rien,si on a tenu 3 mois on peu bien tenir 6 mois de plus et on peu a ce moment la se rendre compte qu en vérité le "SR" a été notre allié d un jour a l autre ,il a été notre bouée de sauvetage toute au long de notre chagrin d amour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Je vais essayer de résumer assez rapidement mon histoire.

Mon ex m'a quitté il y a 3 mois.

Pour moi, notre relation était vraie, différente et (je pensais) réciproque. Pourtant, il a décidé de rompre du jour au lendemain et j'en suis tombée des nues.

Au départ, ne pouvant supporter l'idée de le perdre, j'ai voulu rester amie avec lui, mais je me suis aperçue que cela ne me suffisait pas. Alors j'ai coupé les ponts et je suis depuis une dizaine de jours en SR.

J'ai lu sur votre ebook: "vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre."

Pas de chance! J'ignorais ce détail et je lui ai dit que je coupais les ponts! Maintenant, je ne sais pas comment faire si je veux reprendre contact avec lui (pas maintenant bien sûr, c'est encore trop tôt pour moi).

Je dis "si je veux reprendre contact" car j'avoue être un peu perdue entre un espoir enfoui en moi qui me dit: "c'est lui!" et entre le fait qu'il ne m'a peut-être jamais vraiment aimée (sinon, ne bougerait-il pas pour moi? À moins qu'il ait peur? Mais peur de quoi?).

Je ne pense pas faire un "caprice" car j'ai déjà été plaquée précédemment, mais je n'ai pas cherché à récupérer mon ex, sachant que cela n'en valait pas la peine.

Aujourd'hui, par contre, je cherche un signe qui pourrait m'aider à voir plus clair. J'ai peur de passer à côté de quelque chose parce que j'aurai décidé d'abandonner tout espoir.


Je vous remercie pour votre aide et vos conseils


Melle M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 706 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...